Annuaire Twitter [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Par curiosité sa sert a quoi ? Parce que si c'est comme Facebook où à chaque message on reçoit à message sur notre adresse de base indiquant qu'on a reçu un message c'est vachement chiant
Citation :
Publié par Zackoo
Par curiosité sa sert a quoi ? Parce que si c'est comme Facebook où à chaque message on reçoit à message sur notre adresse de base indiquant qu'on a reçu un message c'est vachement chiant
Les notifs FB se desactivent tu sais?
O/ je me suis inscrit sur Twitter, par contre là je need un tutoriel pour apprendre à m'en servir. Ma boîte à MP est grande ouverte.

c'est tout en anglais omgomg...
Citation :
Publié par Zackoo
Par curiosité sa sert a quoi ? Parce que si c'est comme Facebook où à chaque message on reçoit à message sur notre adresse de base indiquant qu'on a reçu un message c'est vachement chiant
Citation :
Publié par goyard
O/ je me suis inscrit sur Twitter, par contre là je need un tutoriel pour apprendre à m'en servir. Ma boîte à MP est grande ouverte.

c'est tout en anglais omgomg...
Citation :
Publié par Squeez
Need help to ! (tant qu'a faire, un tuto intégré direct sur le wiki ? )
présentation

statut
En gros (très gros, j'ai pas la science absolue), twitter, ça correspond au "statut" sur facebook.
Tu écris donc un message de 140 caractères max pour communiquer sur tout et rien.
followers, followings
Les twitters peuvent "suivre" d'autres twitters, si 1 suit les notifs de 2, on dit que 1 follows 2, et que 2 a pour follower 1.
Lorsque vous followez Sylfaen, vous pouvez être averti des messages envoyé par Sylfaen.
related messages
Il est possible de faire référence à une personne en marquant @sonpseudo. ça permet à la personne de savoir qu'on l'a mentionné.
il est possible de communiquer à une personne personnellement en notant "d sonpseudo message".
intérêt, utilisation
TwitterFox
L'intérêt de twitter, c'est les logiciels développés autour. Personnellement, utilisant firefox, j'utilise twitterfox. C'est un module qui permet d'être notifié relativement discrètement sur les évolutions des profiles de mes followings.
exemple :
twitterFox.PNG
.
Comme vous le voyez, Twitter fox vérifie mes followings toutes les 3 minutes, et me marque les messages récents. C'est relativement invisible, et je le trouve pas mal foutu. Vous avez l'onglet récent, qui montre les différents messages, l'onglet mention qui montre les messages vous citant, et l'onglet messages, ou sont notés vos MP.

J'espere avoir répondu à vos question. j'ajoute au wiki si vous voulez
Ok. Par contre, normal que je vois pas qui post ? Enfin j'ai pas de compte et je vais sur la page twitter. Mais je vois des @tuttuFR mais pas le nom du posteur :/

EDIT : ha mais on peut pas poster de comm, ca veut dire que tous les messages postés sur la page de sylf sont écrits par sylf ?
exact squeez : tout ce qui est sur la page de sylfaen, c'est sylfaen.
Par contre, quand tu as un "@BillFR blabla" c'est qu'il parle de/à billFr, ca peut donc être en réponse à un message.


tu peux aussi utiliser un RT : tu réponds/fait suivre le message de quelqu'un, et ajoute un commentaire. ce sont les messages sous la forme
Citation :
RT : @Blabla machin a dit ça. oh elle exagère.
Dans ce genre de cas, blabla a écrit "machin a dit ça" et truc reprend son message, et commente par un "oh elle exagère".
Citation :
Publié par BillFR
Oué, je sais, j'abuse


Citation :
Publié par Sairaphin
Par contre, ca serait-pas plus lisible un ordre alphabétique? Après tout c'est un annuaire
Tu peux faire un tri en cliquant sur les flèches en entête de colonnes.
J'ai déplacé sebsokk, mais y'a eu un revert... Je retenterai à un moment moins 'floodé'.

edit : bande de copiteurs, c'est moi qu'ai eu l'idée du link vers le profile JoL et tout le monde s'y met
Citation :
Publié par Sairaphin
Par contre, ca serait-pas plus lisible un ordre alphabétique? Après tout c'est un annuaire
Pas cool je me retrouve en dernier :/

Citation :
Publié par Gawel
Tu peux faire un tri en cliquant sur les flèches en entête de colonnes.
Thx pour l'info c'est magique tout ce qu'on peut faire
Citation :
Publié par SebsokK
Merci pour le "rouxFTW" So...
Mais de rien l'ami !

Citation :
Publié par BillFR
edit : bande de copiteurs, c'est moi qu'ai eu l'idée du link vers le profile JoL et tout le monde s'y met
Mais c'est moi qui ai eu l'idée de copier en premier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés