Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un arrivant...

Par Caspian le 3/7/2002 à 13:26:44 (#1750310)

L'homme a l'air serein, perché sur la proue du navire marchand à bord duquel il voyage. Il a laissé derrière une vie plein de tourments dont l'unique source était un Roi, cupide et orgueuilleux. Leur dernière confrontation avait été brutale, le ton était vite monté et Caspian avait finit par mettre ce Roi à terre.
C'est à ce moment là qu'il passa du fidèle garde-chasse, au statut d'homme indésirable sur les Terres de son souverain. Celui-ci, à la suite de cet affront avait laissé le chox à Caspian : sa mort ici, ainsi que celle de sa famille, ou l'exile...Le voyage étant bien-sur à ses frais...
C'est ainsi qu'il avait embarqué sur ce galion marchand, en partance pour une ville dont il ne connaissait jusque là, pas même l'existence : Lighthaven.


Le capitaine du navire, un homme bourru mais sympathique au fond, faisait sa ronde d'inspection quotidienne sur l'avant de son navire. Arrivé à la hauteur de Caspian, il lui adressa la parole...

-Te penches pas trop mon gars...si tu chutes, c'est pas moi qui irait te chercher montrant sa jambe de bois avec ce truc là, je nage comme une encre.
Caspian avait été distant tout le long du voyage...interminable pour lui...néanmoins, il prit la peine de répondre à l'homme...
-Oui et bien...je suppose que si j'ai survecu jusqu'ici, ce n'est pas pour bêtement mourir noyé... se reculant un peu de la proue, et s'adressant au capitaine... Que savez-vous de cette ville, Lighthaven ?
-Et bien...c'est un port florissant. La vie y foisonne comme les tics sur le dos d'un chien, et les gens sont dans l'ensemble fort sympathiques. Tu trouveras bien deux-trois services à rendre à droite à gauche pour gagner ta croute si c'est ce à quoi tu penses.

Caspian replongea son regard dans l'immensité de l'étendue bleu face à lui...Le capitaine le sorti de sa torpeur en lui posant une question à laquelle il s'attendait depuis longtemps...
-Dis-moi mon gars...j'ai vu tout un tas de bougres partir pour cette ville, tous avec plus ou moins une idée de ce qu'ils allaient y chercher, et tous plus ou moins avec entrain...Mais toi...tu n'y vas pas pour trouver quelque chose ou quelqu'un, ni par gout de l'aventure, pourquoi es-tu là ? pourquoi vas-tu là-bas ?
Caspian prit l'air sombre...de la tristesse brillait au fond de ses yeux...
-Hé bien...
-Ne me dis rien ! l'intérrompit le capitaine C'est une femme ? Ou un homme ? Un enemi peut-être ?
-Quelque chose dans ce gout-là oui...Disons que, je n'ai pas eu le choix...à présent, tout ce qui m'importe, c'est de prendre un nouveau départ dans la vie...

Par Arkady le 3/7/2002 à 14:18:02 (#1750614)

:ange: ?



Le vent soufflait sur la mer, poussant ses cheveux en arrière .
Il en etait parti depuis le jour ou sa femme l'a quitté , maintenant il se doit de revenir, en ce lieu siege de son espoir et de son desespoir ....

-J'arrive a toi, LightHaven, et j'espere que cette fois ta lumière me sera utile ....


Sur le pont un homme en train de discuter avec le capitaine , sur la mer toujours le vent , comme dans mon coeur .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine