Au travail comment repérer les Joliens?

Répondre
Partager Rechercher
Moi, quand je prends le temps de poster une vanne sur le bar, ça me fait du boulot. J'dis pas ça rapport que je suis pas rémunéré, mais parce que du coup, bien-sûr je m'empresse de la réutiliser le jour même sur mon lieu de travail.

Le même calembour, la même boutade, mes collègues ils vont la prendre aussi. Comme ça, elle sera amortie. En fait, même un ou deux ans plus tard, je ressors les mêmes fadaises que j'ai déjà dites, des fois qu'il y ait de nouveaux arrivants, et comptant sur le fait que les autres les aient oubliées.
Ca, je ne peux pas le faire sur le bar. Parce qu'il y a des garde-chiourmes. On a tôt fait de vous dire que vot'topic là, on l'a déjà vu sur PQS il y a quatre ans.

Comprenez mon problème: je serai passablement déconfit si avec le contenu d'un de mes posts bariens du Lundi, je voulais me gargariser le Mardi@Work et que l'un me dise: "Ah, mais je l'ai déjà lu hier soir, ça!".

Alors bien sûr, moi, j'ai commencé à chercher. Qu'un ordinateur soit déverrouillé, et je regarde son historique dès que son utilisateur est absent. Des fois qu'il aille sur JoL, je le saurais et je ne lâcherais donc pas ma billevesée en sa présence.

Mais ce n'est pas très efficace.
Alors une technique simple vient vite à l'esprit. Amener les MMORPG sur le tapis durant le repas du midi. Mais c'est craignos. Si je parle Everquest 2, personne connaît, faut être du reliquaire. Si je cause WoW, je m'emmêle, et ça se voit vite que je suis un usurpateur. Si j'évoque Dofus, je peux me prendre un: "Ah oui! J'ai mon gamin de huit ans qui joue à ça". C'est embarrassant.


Quelle stratégie adopter?
Parler de JoL. Ou crier OLOL DOFUS au milieu du repas.
Une autre technique consiste à ne pas vouloir passer pour quelqu'un d'intéressant quand on ne l'est pas.

C'est fatiguant de sourire à quelqu'un qui ressort la même vanne pour la 4eme fois et se dire qu'on a vraiment pas le courage de lui expliquer à quel point c'est pathétique.
*Garde chiourme IRL*
Citation :
Publié par caniveau royal
Alors bien sûr, moi, j'ai commencé à chercher. Qu'un ordinateur soit déverrouillé, et je regarde son historique dès que son utilisateur est absent. Des fois qu'il aille sur JoL, je le saurais et je ne lâcherais donc pas ma billevesée en sa présence.
bigbrother2.jpg

Fear.
La meilleure manière de savoir si tes collègues vont sur JoL consiste à te mettre devant ton ordinateur, y faire genre que tu lis un truc super intéressant puis de te mettre à rire de manière totalement incontrôlée.
Tes collègues viendront vers toi pour savoir si tu t'étouffes et là, entre deux essuyages de larmes, tu leur lâcheras un petit "vous pouvez pas comprendre, trop marrant ce Nyu !"
Là forcement si y a un jolien parmi tes collègues il dira "Ah ouais Nyu avec son avatar de bébé ? Il est trop fort ce mec."

Bonne chance dans ta quête.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Non ca marche pas, j'ai jamais été reconnu par un Jolien de toute ma vie.
Ou alors, c'est parce que j'en ai jamais croisé durant mes études, au boulot, dans la rue, .... !
Ou alors, c'est parce qu'ils ne veulent pas de toi.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Non ca marche pas, j'ai jamais été reconnu par un Jolien de toute ma vie.
Ou alors, c'est parce que j'en ai jamais croisé durant mes études, au boulot, dans la rue, .... !

T'es pas roux, tu peux pas test.
Citation :
Publié par Nyu
La meilleure manière de savoir si tes collègues vont sur JoL consiste à te mettre devant ton ordinateur, y faire genre que tu lis un truc super intéressant puis de te mettre à rire de manière totalement incontrôlée.
Tes collègues viendront vers toi pour savoir si tu t'étouffes et là, entre deux essuyages de larmes, tu leur lâcheras un petit "vous pouvez pas comprendre, trop marrant ce Nyu !"
Là forcement si y a un jolien parmi tes collègues il dira "Ah ouais Nyu avec son avatar de bébé ? Il est trop fort ce mec."

Bonne chance dans ta quête.
Si tu savais le nombre de fois où on m'a grillé dans mon open space parceque je rigolais sur tes conneries :/
J'ai toujours les photos du calendrier du bar sous la main. Un jour peut-être que je pourrais croiser une de ces charmantes JoLiennes qui posent en tenue d'Eve dans mon boulot. Je pourrais alors leur montrer comment bien photocopier ses documents
Citation :
Publié par caniveau royal
Comprenez mon problème: je serai passablement déconfit si avec le contenu d'un de mes posts bariens du Lundi, je voulais me gargariser le Mardi@Work et que l'un me dise: "Ah, mais je l'ai déjà lu hier soir, ça!".
Tu peux inverses les rôles.

Echange ton mail avec celui de tes collègues, s'ils t'envoient des vidéos parues la veille sur jeuxonline, ça te mettra la puce à l'oreille.

De mon côté je suis sauvé, je ne reçois que des pps de cul et des vidéos qui datent de la béta internet.
Justement lors de la mini-IRL, un mec s'est arrêté et nous aborder en voyant le T-Shirt JoL de Jyharl.


Bon il était de la section Aion, mais le monde n'est pas parfait hein.
Citation :
Publié par Madee
Sinon, tu attends que ce soit les joliens qui te reconnaissent IRL... ça marche bien généralement ça.
Il faut mettre des photos aguicheuses dans son profil, en changer régulièrement, et traquer les objectifs lors des irl pour que ça marche vraiment bien, hein.
Unhappy
Old france Spotted
Perso, je suis sauvé.
J évolue (tant bien que mal) dans un univers franchouillard bien gras, où l une des activités principales consiste a se gargariser de son total manque de connaissance en informatique ("nan mais attend, jy connais rien dans ces conneries moi") et son anglophobie.
(Jai essayé d envoyer des mails de "motivational poster", au mieux, ils n ont rien compris)

Ils ont découvert, au travers de leurs enfants, le chat ("msn, c est ça?") et le terme "jeux video" est synonyme de "gaminerie" au mieux.

Quant a une pseudo culture geek, mon groupe a découvert hier la signification de succube et incube.

Je ne parle pas des mails quils s echangent: comme l a dit un jolien avant moi, c est un melange de pps de cul, d hoax, de photos de chatons avec des messages niais et des videos datant du vivant de Freddy mercury.


Alors Jol...
Je suis sur à 100% qu'a mon taff personne ne va sur jol. Sont plus fan de johnny et compagnies, ils ne savent pas ce qu'est un mmorpg, et la seule personne geek est un fan des chevaliers du zodiaque qui collectionne un peu tout sur l'animé.

Certains sont même carrément pas informatique. J'etais avec une collègue devant mon pc, mais il etait en maintenance et un gars de l'info avait pris le contrôle à distance pour faire des mises à jour. Donc la souris bougait toute seule. Je montre ça à ma collègue en pointant l'écran avec mon crayon papier en lui disant que ça me gonfle et que je perds du temps. Et là.. elle me demande comment je fais bouger le curseur à l'écran avec mon crayon.
Tiens, me suis fait la même réflexion aujourd'hui, au boulot

Je me suis dit, si je crie Litz, qu'est ce qui se passe ?
J'imaginais déjà me retrouver en face de 40 employés déchaînes me connaissant.

Finalement j'me la suis fermée, et j'ai continuer à visser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés