Nommer un chat : patronymes de magiciens

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un nom pour mon chaton. Les précédents animaux s'appelaient Melchior et Merlin, et j'aimerais rester dans le même champs...

Donc nom de mage, mais aussi druide, devin, alchimiste, bref ce genre là. Plutôt historique (réels ou pas), pas envie d'appeler mon chat Saroumane ou Elminster

Donc un nom court, joli, sympa, mais qui fasse référence à cela. Pas facile, pas facile... quelqu'un aurait une idée lumineuse ?

Pour l'instant j'ai Simon en fall back, ou sinon Gaspard, ou Calchas mais bof...
Citation :
Publié par Blacky---
Donc nom de mage, mais aussi druide, devin, alchimiste, bref ce genre là. Plutôt historique (réels ou pas), pas envie d'appeler mon chat Saroumane ou Elminster
Mimine c'est pourtant joli non ?

En "M" tu peux aussi Merteille, ça te rappellera des souvenirs hein .

Tu n'as pas de contrainte de première lettre ?

Gaspard, un ami a appelé un de ses fils comme ça .
Citation :
Publié par Mot de Passe
Sammy Davis Jr.

le monsieur a dit : court



J'allais dire MERLIN au regard du titre mais tu en avais déjà un.


Morgan pour une femelle ?


Perso j'ai eu trois chats, trois noirs identiques, trois fois appelés Lezard. (mais bon on s'en fout un peu)
Personne a proposé Majax ?
En plus ça fait penser au produits de nettoyage Ajax, parfait pour quand il fais la poussière sous les meubles.

En plus c'est encore un M.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mimine c'est pourtant joli non ?
Blblblbl
Citation :
En "M" tu peux aussi Merteille, ça te rappellera des souvenirs hein .
Un vrai mage si possible, pas un guignol intégriste bedonnant

Citation :
Tu n'as pas de contrainte de première lettre ?
Non non aucune.

Et donc oui, en nom masculin.
Hmm (ceci n'est pas un message de fermeture, mais de réflexion, je vous tiens au courant !)


Bon, on va le laisser là, partant du principe que tu cherches des réponses sérieuses.

Du coup, pour ceux qui aurai mal lu, y'a pas marqué "Bar" devant le mot "Taverne".
Alors on va mettre un gros coup de frein au réponses monolignes et au flood, et on va essayer de trouver un nom sérieux.
J'vais même pousser le vice à demander à ce que ce thread ressemble le moins possible à un fil à liste (C'est mal parti, je sais).

Alors, essayez d'argumenter un minimum :')

Merci, bisou.
Alors, je te propose :

Salem
Copperfield (je trouve que ca roxxe pour un chat)
Agrid
Azrael
Houdini
Mandrake
Vernon
Cathbad (nom d'un druide )
Corann
Esras

Je m'arrête la.
Il y a aussi le très célébre Magicien/nécromancien Xzar de Baldur Gate's qui semble adapté, si tu as un jour un deuxième chat Montaron sera alors de rigueur.

- Montaron vous êtes si exaspérant !
- Miaou ?
J'aurais dit Méphisto ( car Méphistophélès ça fait un peu long ).... Ce n'est pas vraiment un magicien mais qui voudrait meilleur magicien que Méphisto himself.

Sinon, en relation avec ci-dessus, il y a Faust, c'est court, ça sonne bien et quand il aura le poil qui s'hérisse et qu'il soufflera de colère tu trouveras que ça lui va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés