JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

[Actu] Guild Wars 2 : le bilan

Citation :
En mars 2007, alors qu’ArenaNet annonce la première et dernière extension de Guild Wars, Eye of the North, une seconde annonce surprend les joueurs : celle de Guild Wars 2. Décrit comme un véritable MMORPG, mais toujours sans abonnement, Guild Wars 2 semble déjà être le jeu parfait. Prévu pour 2009, l’attente se fait immédiatement sentir. Pourtant, peu d’informations sont données.

Aujourd’hui, nous sommes en juillet 2009. Guild Wars 2 n’est toujours pas sorti. Pour cause, nous n’avons pas plus d’informations sur le jeu qu’en 2007. Que se passe-t-il ? Où en est vraiment le jeu ? Que savons-nous sur Guild Wars 2 ? Faisons le point.
Lire la suite
Raph /
Alpha & Oméga

Bonne article qui résume pas mal l'ensemble de toutes les info sur GW2
L
Alpha & Oméga

Si
Gw1 = Skill>Stuff
Et que
Gw2 = Skill<Stuff
Alors
Gw1>Gw2.

Mais sinon, je trouve ca totalement aberrant de supprimer les persos pvp. "Pour nous simplifier la vie", à mort ouais.

Je le sens mal ce jeu, mais très mal.
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

Très bon article Laolaan, merci beaucoup =)
cloudjuju
Grand duc / Grande duchesse

un jeux que j'atent les main ouverte deja Guild wars le premier du nom et ultime allor celui la avec les description qui nous on mi sa me donne l'eau a la bouche
Alphazone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par L
Si
Gw1 = Skill>Stuff
Et que
Gw2 = Skill<Stuff
Alors
Gw1>Gw2.

Mais sinon, je trouve ca totalement aberrant de supprimer les persos pvp. "Pour nous simplifier la vie", à mort ouais.

Je le sens mal ce jeu, mais très mal.
Sa s'appelle un Mmorpg...
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alphazone
Sa s'appelle un Mmorpg...
Pourtant, Guild Wars est bien un CORPG. C'est d'ailleurs la première chose qu'on me répond quand je dis que sur GW, la puissance du personnage est limitée
Atreiu
Grand duc

Très bon article.

A retenir:

-liberté dans les mouvement: +1

-sans abo : +1

Citation :
« Les joueurs ne vont plus croire que tous les MMO ont besoin des abonnements pour compenser le prix des serveurs et de la bande passante. Ce n’est pas vrai, vous le savez et ils le savent »
c'est tellement vrai...

Par contre je sens déjà la déception monter chez certains en lisant :

Citation :
De plus, l’équipement prendra lui aussi plus d’importance
et surtout :

Citation :
On a également appris que les compétences seraient « simplifiées », cela veut-il dire qu'ils veulent diminuer l'impact des capacités du joueur pour favoriser le temps passé à jouer ? ArenaNet cherchent-ils donc à transformer Guild Wars en une course à la puissance que seuls les plus acharnés pourront gagner ?
Il y avait pas une discussion qui a été fermé la dessus sur une autre section JOL d'un autre jeu qui va bientôt sortir, Aion?
Dommage, c'était vraiment une thématique intéressante à discuter, mais comme on est sur un fofo, ça s'est emballé de suite et à du être fermé.

Je donne quand même le lien pour les courageux : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006808

[Edit : Pour Alphazone] T'as pas du tout l'esprit formaté, toi.
D'où un mmorpg devrait promouvoir la course au stuff ?
bangchan
Grand duc / Grande duchesse

CA SUXXX à mort ce que je viens de lire.....moi qui m'attendais à un systrème novateur

Boutique en ligne...Ca vas finir en f2p foireux cette histoire..(paye le sav sur la durée..humm need de l'add du genre gwen bien baclé en 6 mois)

Possibilité de sauter (lol enfin)

instances enfin non channel à 50 (re lol pour un mmo)

Un gros doigt au joueur pvp...(tu pue tu dégages)

La course au stuff et au kikitoutdur avce ces 100lvl (font mieux que wow direct remarque..ca sent le bash à mort)

du pve à la wow en veux tu en voilà

Du pvp en arène et gvg Ok mais prise de fort et caravane....(ca pue la copie aussi là..hein War , Aion etc bref aucune innovation là j'ai l'impression)

Gw2 meilleur mmorpg en ligne?..
mdr à 50 par channel on vas se marer...manquerait plus que le lag tiens...quand Aion réussit plusieur centaines de gonz au même endroit pour pvp sans lag

Non mais sérieux ce que je viens de lire m'as foutu sur le cul...j'ai l'impression qu'il sont entrain de nous sortir une vielle copie de concept qui était valable actuellement..mais en 2011

Dans 2 ans tous ça..non mais sans déconner...c'était bien la peine qu'ils le refondent leur système..ca devait être une belle merde pour qu'ils refondent ça

Gros LOL pour ces premières infos
Raph /
Alpha & Oméga

Il y avait écrit que le système de boutique en ligne n'aurait aucune incidence sur le jeu . ( Pas de bonus d'xp ou de drop ) mais seulement sur l'apparence du personnage. (pseudo , tronche..)
Dzoul
Alpha & Oméga

Bon article et bonne synthèse !

Cependant je trouve la conclusion étonnante.
Citation :
Mais, quelles sont les attentes du marché ? Est-ce que ce sont celles des joueurs PvP de Guild Wars, certes minoritaires mais largement plus fidèles, celles des joueurs PvE, beaucoup plus nombreux, etc ...
La fidélité n'est justement pas requise dans le cadre d'un jeu sans abonnement, et je trouve que cette remarque s'avance beaucoup en affirmant que les joueurs PvP sont plus fidèles (que les joueurs PvE probablement). Il n'empêche que la question sur "les attentes du marché" reste sans réponse de la part d'Arena Net.

Merci pour cet article.
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par bangchan
...
Attention quand même, la refonte a été annoncée après la diffusion de toutes ces informations.

Citation :
Publié par Dzoul
...
La fidélité n'est pas obligatoire, c'est sûr, mais ça serait quand même bien vu par la communauté si ArenaNet écoutait plus ses joueurs fidèles.
Ensuite, si je pense que les joueurs PvP sont plus fidèles que les joueurs PvE, c'est tout simplement qu'ils sont attachés aux principes de base de GW. Ils veulent qu'ArenaNet continuent dans la même direction en proposant un PvP aussi accessible que complexe et compétitif. Contrairement aux joueurs PvE, qui, pour la majorité, ne veulent qu'un WoW2.
Bien entendu, je ne mets pas tous les joueurs PvE dans le même panier, mais je pense que ceux qui aiment vraiment GW ne sont qu'une minorité.
Atreiu
Grand duc

Citation :
Publié par Lwevin Myan
T'as pas du tout l'esprit formaté, toi.
D'où un mmorpg devrait promouvoir la course au stuff ?
Je t'invite à me relire gentiment.

Dans le cas ou ton commentaire ne se portait pas sur mon post, fais comme si j'avais rien dis...

EDIT : @Lwevin Myan : "sorry man"
Grand duc

Citation :
Publié par bangchan
CA SUXXX à mort ce que je viens de lire.....

...

Non mais sérieux ce que je viens de lire m'as foutu sur le cul...j'ai l'impression qu'il sont entrain de nous sortir une vielle copie de concept qui était valable actuellement..mais en 2011

...

Gros LOL pour ces premières infos
+1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite