PC Gamer: Article sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amnesiak
Moi ce qui me gêne c'est de voir apparaitre le mot instance.

On en sais pas encore pour s'avancer, mais pitié, ne fait pas de l'instanciation a outrance, par pitié, essayer de réduire ce paramètre au minimum.. c'est un tue mmo
Je ne suis pas certain que les instances soient nocives aux MMO. Pas mal de MMO en ont, et je ne vois pas d'exemple où c'est principalement les instances la raison de l'échec d'un de ceux-ci.

AU sujet des instances, SW:TOR semble posséder certaines particularités qui ont l'air vraiment intéressantes :

-Lorsque l'on fait une instance prévue pour une classe en groupe avec d'autres classes, des objectifs spécifique à ces autres classes apparaîtront.
-Lors que l'on forme un groupe pendant une instance en cours on a le choix de ré initialiser l'instance ou de la poursuivre.

Cela semble pas mal, non seulement le reset de l'instance semble simple (parce que parfois c'est une grosse galère de faire un reset), mais en plus il va y avoir des changement de celle-ci en fonction de la composition du groupe.
Bon il reste à savoir dans quelle mesure l'instance va évoluer en fonction de la composition du groupe.
Amnésiak parlait d'instanciation à outrance... si les instances se limitent a quelques donjons hl et quelques quêtes de classes pourquoi pas, mais si une grande partie du leveling est scénarisé et instancié ont va vraiment avoir l'impression de jouer a un jeux solo et on pourras dire adieu au pvp sauvage ce qui pour moi et beaucoup d'autre je pense limite en grande partie le plaisir de jouer.
Citation :
Publié par mr ono
Amnésiak parlait d'instanciation à outrance... si les instances se limitent a quelques donjons hl et quelques quêtes de classes pourquoi pas, mais si une grande partie du leveling est scénarisé et instancié ont va vraiment avoir l'impression de jouer a un jeux solo et on pourras dire adieu au pvp sauvage ce qui pour moi et beaucoup d'autre je pense limite en grande partie le plaisir de jouer.
Ils ont clairement dit que ce ne serait pas un jeu hardcore. Ils capitalisent sur les fans de SW et les fans des jeux Bioware, deux populations qui ne recoupent pas forcement celles des fans de PVP pur et dur.

Le coup de râler sur l'instanciation, c'est clairement un truc de HCG, tout comme le fameux PVP de masse.

Attendez vous à etre déçus. Enfin, perso, moi ça me va très bien, je n'ai jamais compris le problème avec les instances, ni cette lubie du PVP à plus de 50/100 personnes. Pour avoir fait recemment su 48/48 sur AoC je peux dire que 50 mecs en face, c'est bien plus qu'un joueur ne peut gérer de toute manières, alors quel interet ?
Citation :
Publié par Valka
Ils ont clairement dit que ce ne serait pas un jeu hardcore. Ils capitalisent sur les fans de SW et les fans des jeux Bioware, deux populations qui ne recoupent pas forcement celles des fans de PVP pur et dur.

Le coup de râler sur l'instanciation, c'est clairement un truc de HCG, tout comme le fameux PVP de masse.
arrête un peu avec ton hcg machin arrête aussi de voir du hardcore dans les pratiques les plus soft , wow est ce qu'il y a de plus accessible a ce que je sache et sur les serveurs pvp tu as du pvp sauvage parc-que la plus grosse partie du leveling n'est pas instancié , on parle d'instanciation a outrance je suis pas contre les instance dans des cas particulier. Je dis juste que si c'est pour jouer a un jeux tout instancie je joue a un jeux solo ou coopératif mais pas un mmo.

Aoc c'est un autre probleme , tu peux ganker mais sa finiras jammais en grosse baston generale justement parceque le jeux est instancié et perso je trouve ca moisi, dans pvp sauvage y a pas que ganker , ni aller faire du grey kill en duo ...
Il me semble que les hardcore gamers peuvent réellement se faire plaisir sur un jeu comme Baldur's gate... Face à cela, Mass effect est un jeu très accessible.

Je ne vois donc pas en quoi l'annonce de Bioware peut faire penser que tout joueur n'y trouvera pas son compte.
Quand ils parlent de HCG le plus extrême, ils peuvent aussi bien faire référence au farming excessif de composants (par exemple) qu'au contenu HL.
Attendons un peu avant de commencer à crier au scandale
Ca on se doutais de toute facon qu'un jeux lucas/bioware/ea game ne serais pas un jeux pour hard core gamer, ca ne seras pas un jeux niche et les vrais joueur hard core sont peux nombreux, donc clair qu'il n'y auras pas de full loot par exemple, par contre le farm de composant , de reput ont en est moins sur et on est pas sur que le end game ne se limiteras pas a du chain farm instance pour se stuff c'est trés a la mode en ce moment vu que commercialement sa a prouvé que ca pouvait marcher.
Citation :
Publié par mr ono
Aoc c'est un autre probleme , tu peux ganker mais sa finiras jammais en grosse baston generale justement parceque le jeux est instancié et perso je trouve ca moisi, dans pvp sauvage y a pas que ganker , ni aller faire du grey kill en duo ...
Je ne vois pas ce qui empeche de faire une grosse baston générale dans Keshatta, c'est pas la place qui manque.
Citation :
Publié par Valka
Je ne vois pas ce qui empeche de faire une grosse baston générale dans Keshatta, c'est pas la place qui manque.
Heu... le fait que toutes les zones du jeux sont limités en nombre de joueurs par exemple ? ( a 50 joueurs si ma memoire est bonne hop on duplique la zone)

Mais bon on s'en fout un peu de aoc, laissons le finir de mourrir en paix...
Citation :
Where are the PvP arenas? Or the large, 25+ player raids? Or auction houses? Or, hey, space-combat? Vogel raises an eyebrow. “Oh, we have all that too. We’re just going to wait a little bit to show you that.”
Miam !


Non, franchement, je fais confiance à Bioware pour nous sortir un bon mmo hors des sentiers battus tout en restant grand public. Ca ne pourra que faire du bien au genre après le virus qu'est devenu WoW. Attention, je ne dis pas que WoW est mauvais mais c'est juste que son succès a nivelé par le bas les mmos qui ont suivi en voulant faire faire pareil. Donc de voir un mmo grand public partir vers un système visiblement bien différent ne peut faire que du bien.


Par contre, c'est moi où il y a une coquille dans l'article ? Ils mentionnent 6 classes mais on est pas censés en avoir 8 plutôt ?
Citation :
Par contre, c'est moi où il y a une coquille dans l'article ? Ils mentionnent 6 classes mais on est pas censés en avoir 8 plutôt ?
Oui c'est 8 classes en effet ^^.

Cette interview est vraiment bien, elle change de ce qu'on a vu dernièrement sur les reviews de la démo de l'E3, alors bien sur on apprend pas beaucoup plus d'information faut pas rêver quand même, mais c'est vrai qu'en lisant cette interview on devient de plus en plus confiant envers bioware, et quand ils mentionnent qu'ils oublient les hardcore gamers, ils parlent de ceux qui ne pense qu'a atteindre le level max le plus vite possible sans s'intéresser a l'histoire, c'est donc logique que bioware ne s'intéresse pas à ce genre de joueur au vu de leurs choix de faire un jeux tourner vers l'histoire
Citation :
Publié par mr ono
Moi c'est ca qui me laisse perplexe :"Le systeme d'animations de combat est synchronisé, avec 2 persos réagissant aux mouvements de l'autre au lieu d'etre organisé au tour par tour."je me demande comment ils vont gérer ca dans les combat a plus de 2 , voir pour les combats de masses.
Je suppose que cela ne sera pas géré pour les adds, c'est à dire ceux qui ne sont pas ciblés par le perso. Sinon, cela semble infaisable, puisque 2 attaques peuvent avoir lieu simultanément.

Citation :
Publié par Valka
Ils ont clairement dit que ce ne serait pas un jeu hardcore. Ils capitalisent sur les fans de SW et les fans des jeux Bioware, deux populations qui ne recoupent pas forcement celles des fans de PVP pur et dur.
Le coup de râler sur l'instanciation, c'est clairement un truc de HCG, tout comme le fameux PVP de masse.
Attendez vous à etre déçus...
En quel honneur le PVP de masse, c'est à dire une forme de jeu communément pratiquée sur des jeux comme DAOC ou WAR, est un truc de HCG ?
En quel honneur la non-instanciation est un truc de HCG ? Un joueur normal aiment les écrans de chargement toutes les 5 minutes et des maps sans aucun autre joueur présent, et les HCG les mondes ouverts où ils croisent les autres joueurs, c'est ça ? J'étais un HCG sans le savoir alors, tout comme M.JOURDAIN faisait de la prose ?

Sans déconner, la haine fait vraiment dire n'importe quoi... Cela dit, quand je lis "qui ne recoupent pas forcement celles des fans de PVP pur et dur. Le coup de râler sur l'instanciation, c'est clairement un truc de HCG, tout comme le fameux PVP de masse.", je pense que je comprends pourquoi tu profères de telles énormités, il suffit de lire entre les lignes. Cette définition du HCG, joueur de PVP de masse, n'est jamais que la tienne, et sûrement pas celle de Bioware, qui n'en donne pas. Tu n'aimes pas le PVP (ce qui peut d'ailleurs se voir dans d'autres forums), ni les gens qui en sont fans, et vu que tu trouves que le PVP de masse est un truc de HCG, catégorie de joueurs dont tu sembles t'exclure, je suppose que tu es mauvais à ce jeu-là.
C'est dommage pour toi, parce que tu passes à côté de quelque chose, mais de là à en vouloir aux autres ("Attendez vous à etre déçus...") au point d'espérer que le jeu ne leur correspondra pas, j'appelle cela de l'aigreur. Tu es d'ailleurs tellement aveuglé que tu vas jusqu'à assimiler instances (donjons) et instanciation, ce qui n'a rien à voir. A moins bien sûr que tu préfères un jeu instancié (tel que Guild Wars), avec des écrans de chargements réguliers et la seule compagnie des NPC, à un monde entièrement ouvert, te laissant libre d'aller où tu veux, en compagnie de qui tu veux et en croisant tous les gens qui s'y rendent aussi. Dans ce cas, je ne saurais trop te conseiller de jouer à Oblivion (parce que Guild Wars est un jeu PVP, hélas), et de laisser les Massively Multiplayer Online Role-Playing Game à qui les apprécie.
Citation :
Publié par Valka
Je ne vois pas ce qui empeche de faire une grosse baston générale dans Keshatta, c'est pas la place qui manque.
Précisément ce que tu trouves si sympathique : l'instanciation. Comme quoi...
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne suis pas certain que les instances soient nocives aux MMO. Pas mal de MMO en ont, et je ne vois pas d'exemple où c'est principalement les instances la raison de l'échec d'un de ceux-ci.
Tu parles toi aussi de donjons. Comme je le disais, l'instanciation que les autres évoquaient, ça dépasse les simples donjons, ça peut envahir tout un MMO, comme dans Guild Wars, et en faire un truc qui n'est précisément plus un MMORPG. L'instanciation poussée prive de la sensation de liberté d'action et de d'aventure aléatoire que donne un bon MMORPG, limitant gravement toute possibilité d'immersion.

Si il y a un jeu qui vulgarise complètement le MMORPG c'est WOW, nous sommes tous d'accord. Or WOW, c'est un PVP sauvage et de masse non instancié (depuis WOTLK) et un univers entièrement non instancié puisque chaque continent se parcourt sans aucun chargement. C'est le seul MMORPG qui donne une totale sensation de liberté à cause de cela. Le monde se déroule en permanence, comme IRL, et on rencontre tous les types qui peuvent exister dans le monde, comme IRL. Et on se fout sur la gueule avec, comme IRL (sur serveurs PVP, bien sûr^^) C'est pour cela que WOW crée cette sentation particulière que je n'ai jamais retrouvé dans AOC par exemple.

L'instanciation, c'est de l'anti MMORPG, tant pour l'aspect MMO (parce que croiser trois joueurs sur une map quand il y en a 10000 de connectés, c'est n'importe quoi) que pour l'aspect RPG proprement dit. A ce sujet, une bonne partie des gens intéressés par SWTOR sont adeptes de l'univers lui-même. Or je n'ai pas remarqué que quand un impérial croise un gars de l'alliance, il lui fasse des papouilles.

Certes, il y a des aspects "instance" dans StarWars. Les héros se tapent des huis-clos, se battant de couloirs en couloir contre des stormtroopers anonymes qu'ils dégomment comme autant de trash.

Mais il y a des bastons en plein air, des courses-poursuites improvisées, des impériaux qui leur tombent dessus à l'improviste, et je n'ai jamais vu un seul impérial qui, les sachant de la rébellion, ne leur tape pas dessus. bref le PVP sauvage, c'est StarWars, et le PvP de masse encore plus : voir les bastons gigantesques dans chaque film, qui sans cela manquerait de souffle.

StarWars, c'est une saga épique. Et une saga épique, c'est pas 5 guignols dans une instance, ni des roucoulades interminables entre une reine frustrée et un guignol prépubère dans les trois films les plus récents, mais des armées innombrables s'affrontant dans des combats titanesques.

Par ailleurs, SWG incluait un PVP correct à une époque où ce n'était pas forcément la mode, alors que le PVP de masse fait partie des standards des MMORPG maintenant. Tout aspect RPG mis à part (car le côté RP n'intéresse vraiment que les joueurs, et encore, pas tous), les développeurs essaient toujours d'inclure ce qui marche, si possible en innovant, et ce pour une raison bien simple : ils font ça pour le pognon. Bioware est une entreprise capitaliste, et pas un fan club de Georges Lucas.. Qui est d'ailleurs lui-même une machine à pognon.

Et si Bioware s'amuse à taper sur les HCG dans le cadre de leur plan marketing, ce n'est pas pour faire plaisir, mais pour une raison bien simple : les HCG représente peanuts dans le paysage MMORPG, et leur présence pourrait même effrayer les joueurs normaux. En les écartant, il s'agit de rassurer l'immense majorité des joueurs et de les inciter à se pointer sur un jeu que l'éditeur décrit du même coup comme tellement accessible qu'il ne peut intéresser les HCG : c'est ce qu'on appelle de la com, je trouve ça bien vu parce que ça prend le contrepied de ce qui se fait habituellement. Cela vise directement le grand public, les dizaine (centaines ?) de millions de personnes qui ont vu les films, avec l'espoir de détroner WOW de sa place de MMO le plus joué (je suppose que c'est le but de tous les éditeurs). Et cela, c'est incompatible avec une vision de "niche", telle que le pari du "PVE only" genre LOTRO. Je suis d'ailleurs prêt à parier que BIOWARE espère un autre avenir pour SWTOR que celui que LOTRO a eu ; il faudrait être taré pour développer un jeu en n'escomptant le vendre qu'à une poignée de joueurs, alors qu'on a une licence StarWars qui permet les espoirs les plus fous.

EN résumé, tous les MMORPG d'envergure sortis depuis quelques années (sauf LOTRO) ont inclus une part de plus en plus grande de PVP, qui intéresse de plus en plus de joueurs. Ca n'empêche pas le PVE, d'ailleurs, mais l'accent est de plus en plus souvent mis sur le PVP, et je trouve frappant qu'un truc aussi vieux que DAOC, techniquement complètement dépassé, soit encore aussi joué, et continue de faire de nouveaux adeptes. Une longévité pareille ne peut que faire rêver les éditeurs.

Quant à l'adaptation du PVE aux casuals, laissez-moi rigoler. Les donjons se parcourent la recette à la main, il y a ceux qui les ont déjà fait, et les "noobs" qui sont priés de rester à la queue et de faire comme on leur dit. Et je ne rentrerai pas dans les détails, genre boss d'instance avec briefing sous TS avant l'assaut, les groupes opti, le raid leader les yeux sur le kikimeter avec engueulade des dps faiblards, du template opti PVE obligatoire pour chaque classe, etc... Vous n'avez jamais entendu parler de ça ? Ca m'étonnerait. Et qu'on ne me dise surtout pas qu'on peut explorer le PVE end-game sans cela, vu que les éditeurs prennent précisément en compte ce type d'organisation poussée pour développer le end-game, qui au rebours n'intéresse pas les casuals, qui ne jouent pas assez, (ou ne sont pas assez atteints ) pour se taper des instances aussi longues en boucle pour obtenir un jour un bout de stuff violet. D'ailleurs, quel pourcentage de joueurs a jamais fini totalement le PVE HL d'un MMORPG ? Le HCG, c'est avant tout le PVE HL.

face à cela, le PVP demande avant tout la maitrise de sa classe (ce qui est jusqu'à preuve contraire accessible à un "casual", ce que je suis moi-même) et la compréhension des principes de fonctionnement des autres classes. Le seul truc un peu difficile que cela exige, c'est d'accepter qu'un autre joueur soit meilleur que vous, et vous flanque une branlée.
Citation :
Publié par Ordabcao
Tu parles de donjons. l'instanciation, ça dépasse les simples donjons, ça peut envahir tout un MMO, comme dans Guild Wars, et en faire un truc qui n'est précisément plus un MMORPG
Non je parle bien d'instance.
Une instance est une duplication automatique d'une carte en fonction de la population présente sur cette zone, les jeux instancié c'est EQ2 ou AoC.
Cette duplication peut intervenir rapidement AoC ou plus tardivement EQ 2.
Guild War n'est pas un jeu instancié (ses seules instances sont les villes) pas plus que DDO.
Beaucoup de personne confondent les instances et les donjons, nommant tout instance.
L'échec de AoC n'est pas dû aux instances, mais plutôt à son système de combo, au fait que le scénario stoppe juste après Tortuage etc.

Pour SW:TOR, on sait qu'il y aura des donjon nommé Outfist, mais il n'y a aucune indication d'instanciation du jeu.

Citation :
Publié par Ordabcao
Si il y a un jeu qui vulgarise complètement le MMORPG c'est WOW, nous sommes tous d'accord. Or WOW, c'est un PVP sauvage et de masse non instancié
Ce n'est valable que sur certain serveurs qui ne sont pas majoritaire il me semble.
WoW est un jeu PvE pas un jeu PvP.
Dans ce cas là quasiment tous les jeux sont PvP, EQ 2 et les autres.

Citation :
Publié par Ordabcao
face à cela, le PVP demande avant tout la maitrise de sa classe
Tu parles du PvP libre ?
Il suffit juste d'être dans le train en PvP libre.
Le seul cas où la maîtrise de la classe est obligatoire, c'est le PvP en groupe de X vs X comme dans GW par exemple.
Citation :
Publié par Draussk
-Et l'article parle également de combat spatiaux ( une personne de l'équipe de bioware aurait insinué qu'il y aurait des combat spatiaux pour être précis)[/COLOR]
Heu heu heu j'entend enfin je lis bien ce que je lis .
non parce que franchement s'il intégre les combat spatiaux a la sortie du jeu j'en connais plus d'un qui va venir sur SWTOR directe.
Et pour le coup ça pourrait vraiment être l'argument marketing qui manquait a beaucoup de MMO pour faire le trou et visé plus que les 300 000 a 500 000 abonnés.

Enfin vu que dans une autre interview ils avaient pas de possibilité de piloté et d'avoir ses vaisseau a la release mais plus dans une extension je reste méfiant.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Enfin vu que dans une autre interview ils avaient pas de possibilité de piloté et d'avoir ses vaisseau a la release mais plus dans une extension je reste méfiant.
En fait il ont dit que les combats spatiaux n'étaient d'actualité, tout le monde à compris que cela voulait dire dans une extension future.
Mais à la lumière des derniers interview cela voulait juste dire qu'ils n'étaient pas prêt à en parler.
Citation :
Publié par Ordabcao

Sans déconner, la haine fait vraiment dire n'importe quoi...
Je ne te le fais pas dire,
C'est assez savoureux de lire ça de quelqu'un qui rebondit sur une opinion totalement neutre pour pondre un pavé hystérique de 50 lignes.

Sans déconner, va prendre l'air, fais une promenade, ça va te détendre.
J'ai traduit le début de l'article (mais bon l'est trop long pour faire l'intégrable lol)
Ca donne bien la substance, et l'engouement suscité.
Je vais sélectionner les autres passages intéressant peut être.

Citation :
La classe Sith est basée sur les points d'actions. Avez-vous joué a beaucoup d'autre MMO?
Quelques un.
Alors ils se jouent un peu comme les rogu... oh, vous voyez ! (Ils parlent bien sur des rogues WoW et de leur système de point de combo)

A ce sujet, avec l'aide de Rich Vogel de Bioware, nous avons pénétré profondément au coeur de la république, faisant tomber des Trooper en armures, vague après vague.
Notre Personnage Sith parant leur tire de blaster avec son sabre laser jusqu’a ce que, nous les achevions avec ses compétences. Il gagne des points en transperçant et en écrasant; il peut les dépenser avec un mouvement finish. Nous Etranglons avec la force un des ennemis, le suspendant par le cou, regardant ses jambes se tordent de douleur.
Pour le laisser tomber sur le sol, essayant de reprendre son souffle, nous l'avons achevé d'un coup de sabre laser entre les cotes.

Même a se stade précoce, la finition de SWTOR est exceptionnel, jouable et au moins aussi lissé que les autres grand ténor des MMO.
Pourquoi? Comment?
Parce que Bioware Austin, le studio responsable, a porté une attention particulière a ses détails depuis le début. Et leur ambition semble sans limites. Ils veulent un MMORPG qui mêle l'essence de leurs jeux solo: un véritable prolongement a leur classique comme KOTOR et Baldur's Gate. Ils veulent réduire le grind - supprimer les fastidieuses quêtes tue 20 mobs et rapporte 10 choses, qui pourrisse le genre - et s'attacher a leur histoire. Ils veulent introduire des conséquences et mettre le joueur devant des choix moraux comme dans leurs jeux solos devenus célèbre pour ça.
Sauf que dans ce monde il n'y a pas de sauvegarde en cour de partie, et aucune chance de revenir en arrière pour voir ce qu'il aurait pu arriver.

Maintenant, c'est le plus excitant des jeux en développement. Comme mentionné précédemment avec le Trooper étranglé et transpercé, une horrible vérité nous apparaît: SWTOR est un crédible WoW Killer.

C'est juste exceptionnel comme il est jouable, surtout a se stade. Bioware jouait avec son jeu depuis des mois, et maintenant il polisse une myriade de détail. " Nous ne voulions pas montrer le jeu avant d'avoir quelque chose de jouable." dit Rich Vogel le co-directeur du studio. " Nous ne voulions pas non plus annoncer le jeu avant d'avoir quelque chose a montrer." Et, comme on a plus le voir le studio d'Austin en a créer plein."Le jeu est jouable, nous avons un serveur qui fonctionne, nous pouvons jouer au jeu à la maison."

La promesse est grosse: Un MMO qui serait a la fois intuitive comme un titre d'action, et fourni un jeu racontant une histoire. L'univers de Sta Wars, maintenant quelque centaine d'année avant les événement de KOTOR, et siècle avant les événement des films, est un parfait moment pour un Sci-Fi MMO..
Citation :
Publié par Erindhill
Non je parle bien d'instance.
Une instance est une duplication automatique d'une carte en fonction de la population présente sur cette zone, les jeux instancié c'est EQ2 ou AoC.
Cette duplication peut intervenir rapidement AoC ou plus tardivement EQ 2.
Guild War n'est pas un jeu instancié (ses seules instances sont les villes) pas plus que DDO.
Beaucoup de personne confondent les instances et les donjons, nommant tout instance.
L'échec de AoC n'est pas dû aux instances, mais plutôt à son système de combo, au fait que le scénario stoppe juste après Tortuage etc.
Oui, donc, tu te plantais bien la première fois. Et de la même manière qu'une instance, ce n'est pas qu'un donjon, une instance ce n'est pas qu'une duplication de map. Tout comme les personnes dont tu parles, tu confonds le terme générique au lieu du spécifique.

Une instance, c'est un terme générique qui désigne un lieu où tous les joueurs ne peuvent se retrouver ensemble, et où on se rend généralement par choix, et après un écran de chargement. Ca vaut pour les donjons, pour les zones AOC ou EQ2, ET pour tout Guild Wars sauf les villes. Ca pourrait même valoir pour les BG, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un les qualifier d'instances. Ils sont pourtant instanciés, c'est à dire que le serveur ne les gère pas comme un monde global, mais ouvre des sessions spécifiques. Ca correspond en quelque sorte à une création logicielle de circonstance.

Ainsi, le monde entier sauf toi qualifie Guild Wars de jeu instancié, et pour cause : les villes sont les seuls endroits où on peut croiser les joueurs avec qui on n'a pas de liens, c'est à dire que ce sont les seuls endroits NON INSTANCIES... Partout ailleurs, il faut avoir un point commun avec certains joueurs (groupe ou guilde) pour apparaître en leur compagnie. Cela a conduit beaucoup de gens à juger que GW n'était pas un MMORPG, par les limites énormes du jeu ouvert.

Quant à AOC... Si effectivement, son échec tient en partie au déséquilibre généré par leur système de combos certes novateur, mais qui a pourri le gameplay des CàC face aux RDPS, il tient surtout à la vacuité totale du PVP HL, alors que le jeu était annoncé comme GvG à la base. Les gens qui comme moi ont fui ce jeu 2 mois après la release l'ont surtout fait pour cela, et y étant retourné depuis, j'ai pu constater que le problème était toujours là. d'ailleurs, ce jeu s'est transformé en jeu PVE, alors que le PVE était donné comme accessoire dès avant la beta. Et dans les gros défauts du PVP d' AOC, tu peux sans problèmes intégrer l'instanciation des zones, qui comme l'a dit quelqu'un, empêche un vrai PVP sauvage de s'installer, tout comme l'instanciation des forteresses, etc, etc...

A bien des égards, le fonctionnement d'AOC rappelle celui de GW. Je n'ai pas beaucoup plus aimé WAR, mais au moins, l'absence d'instanciation des zones rendait le RvR bien plus intéressant, les renforts allant et venant faisant varier les situations très vite.

Non, l'instanciation ne fait aucun bien au PVP. Je dirai même qu'elle est antinomique, car le PVP inclut des facteurs de surprise, de l'inattendu, (arrivée de renforts, différence de maîtrise, etc) au rebours du PVE qui est par définition scripté, et est calibré pour un niveau, ou un groupe de taille prédéfinie. Et encore, un PVE trop instancié ne serait plus qu'un JDR solo.

Citation :
Publié par Valka
Je ne te le fais pas dire,
C'est assez savoureux de lire ça de quelqu'un qui rebondit sur une opinion totalement neutre pour pondre un pavé hystérique de 50 lignes.
Sans déconner, va prendre l'air, fais une promenade, ça va te détendre.
Ca s'appelle une argumentation raisonnée. évidemment, comme tu es dominé par tes désirs personnels, je conçois donc que cela t'échappe.
En tout état de cause, je n'épiloguerai pas plus longtemps avec quelqu'un qui est obsédé par sa vision personnelle au point d'en être incohérent, et qui qualifie cela d'opinion neutre"... Fais un peu ce que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Citation :
Publié par Ordabcao
...
Je te rejoint sur le Fond que l'instanciation a la AOC par exemple détruit le sentiment de MMO. Alors qu'en revanche celle a la WoW (je suis pas un fan de WoW loin de la) juste pour certaines occasion donjon scénarisé n'est absolument pas intrusive et conserve le principe du MMO.
Et également que le PvP de masse est la meilleur forme qui soit .

En revanche dans la forme je ne saurais trop te conseillé que de mettre de l'eau dans ton vin parce que franchement t'es un peu limite.
En effet plus ça va plus on se rend compte que le jeu est avancé. Ils y jouent depuis des mois, des journalistes ayant vu la démo le trouvent très aboutie pour un jeu de pré-alpha, et ils ont parlés d'une bêta fermé pour bientôt.

Moi je dit ça commence à devenir sérieusement intéressant. J'ai aussi pensé à un truc. Si ils nous livrent pas leur démo maintenant (enfin après l'E3) c'est qu'ils sont en train de peaufiner à fond, et peut être même de rajouter des phases de gameplay supplémentaires. On parle d'espace depuis quelques jours, et si la fameuse démo contenait quelques minutes de gameplay spatial ?
Je pense que l'on va bientôt s'en mettre plein la vue.

Pour terminer, je dirais que toutes les spéculations sur la date de sortie sont comme d'habitude, loin de la vérité. Je pense que l'on risque d'être surpris ces prochains mois...

P.S : Merci Kraal pour ces qq lignes traduites.
[HS]

Citation :
Publié par Erindhill
L'échec de AoC n'est pas dû aux instances, mais plutôt à son système de combo, au fait que le scénario stoppe juste après Tortuage etc.
Juste : De ce qu'on en voit en ce moment, l'échec d'AoC ne viens pas de ses combos mais plutôt de l'absence des-dits combos (ou au moins d'un système équivalent) pour les casters qui déséquilibre totalement le jeu et occasionne des vagues de résiliations d'abonnements de joueurs PvP frustrés.

Les combos, c'est justement la force d'AoC puisqu'ils donnent dynamisme et pseudo-originalité aux combats. La plupart des joueurs qui ont fui le jeu l'on fait pour tout un tas de raisons toutes justifiées mais le pourcentages de ceux qui l'ont fait a cause des combos doit avoisiner les 0.1% (au mieux)... Si tu n'aimes pas le principe des combos, ça te regarde, mais ça n'est sûrement pas la raison de l'échec d'AoC. Soyons honnêtes.

Par contre, sur le fait que le jeu ne continue pas dans la lancée du scénario de Tortage, c'est effectivement un énorme défaut. D'ailleurs, le monsieur Vogel interviewé dans l'article prends justement cet exemple bien préçis en considération : Pour lui, c'est la principale erreur de Funcom.

[/HS]


Sinon, pour en revenir au sujet, on voit qu'en fait, le jeu pourrait presque paraître comme fini. A priori, le jeu est déjà jouable, le gameplay semble dors et déjà très bon, et en définitive, le jeu semblerais être prêt a sortir eu égard à l'état d'avancement des autres mmos à leur sortie.

Ce que l'on peut en retirer de là, c'est qu'à priori, les devs en sont déjà à la phase de polissage/révision. Ca ne veux pas dire non plus que cette phase ne prendras pas un temps fou. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne reste pas des décors à finaliser ou des scénaris à boucler, sans oublier l'enregistrement des voix qui va être énorme.

M'enfin on peux se dire que le jeu pourrait peut être sortir plus tôt qu'on ne le pensait, sait on jamais...
Si l'instanciation peut limiter l'aspect massively mutliplayer d'un jeu, il peut par contre favoriser son immersion : s'il est difficile de supporter de trop nombreux écrans de chargement, il me semble encore plus difficile de devoir patienter parce qu'une dizaine de héros élus défoncent chacun leur tour la tronche du grand tyran du coin.

Je me souviens des débuts de Age Of Conan où nous étions une vingtaine à attendre que le forgeron brise nos chaînes, de Lotro où quatre groupes attendaient de pouvoir parler à Tom Bombadil...

Il n'y a pas de solutions miracles mais un monde ouvert avec quelques parties instanciées me paraît être un bon compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés