grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de jouer jusqu'au lvl 11
Je commence a flipper...

Le jeu est totalement vide... quete/bash/quete/bash...
Il ne se passe rien


Raison numéro 1 : L'interdiction de se battre avec les gens de meme faction.
Raison numéro 2 : Zero rp, personne ne m'a répondu ...


Je commence à avoir peur qu'aion soit un jeu extremement ennuyeux et vide...
J'espere que ce systeme de faction ne dégenera pas comme sur wow, ou le pvp n'est qu'un farming et l'ennemi est le clan "ami" sans qu'on puisse se battre.. j'espere que le pvp sera passionnant mais j'en doute de plus en plus..

Je déplore fortement ces nouveaux styles de jeu ou l'on impose tout aux joueurs et ou finalement il ne s'y passe plus grand chose.


Ce systeme de factions impossible à contourner me fait vraiment peur. Si encore on en avait 3 et qu'on pourrait communiquer avec, là ca pourrait etre passionant, mais 2 completement fermées je ne vois pas ou est le fun...

Je prie pour que les abysses ne soient pas juste un farming répétitif et froid... qu'elle ne devienne pas une tuerie sans besoin de réfléchir et désorganisée...
Le but de la bêta est de découvrir rapidement (4 jours) le plus de contenu dans le jeu, de plus il y a peu de communication du fait que c'est international. Tu devrais te tourner sur le forum BT si tu souhaites faire du RP.
Ensuite tu peux combattre des personnes de ta faction en duel ou à mort dans l'arène de la capitale.
Le vrai Pvp commence au lvl 25 à l'arrivée dans les abysses, pour ce qui est du up quètes+ bash, ben c'est normal pour up non?
Soucis majeur de ce jeu (Excellent soit dit en passant) : Le tchat purement est simplement pourrit en 1.0

Alors que tout le jeu est intuitif et convivial, ca relève du défit de discuter/tchater IG.

Perso, j'ai toujours pas reussi a créer ou rejoindre un channel.

/join FR azerty ne donne rien par exemple et summun, quand j'utilise la souri pour créer un channel avec le menu adéquoit, ca se contente de me cracher ma commande sur le cannal normal.
Pour te répondre comme tu parles de wow en terme de comparaison, Aion sur serveur normal est un serveur PvP de wow ou les deux factions ne peuvent pas se parler. Soit du RvR (royaume contre royaume) il n'y a aucun intérêt à parler au royaume ennemi puisqu'il est ton ennemi juré et tu devras défendre les valeurs de ton royaume à tout prix et ses avantages en zone frontalière (en + que wow qui lui n'en a pas à par le jough d'hivers qui donne un maigre bonus).

Pour résumé un serveur WoW PvP est un serveur RvR sur d'autres jeux.

Ta recherche se porterai sur un VRAI serveur PvP (à la DAoC) ou les deux factions sont libre d'accès de quêté ou bon leurs semble et que dans ce cas c'est chacun pour sa peau ou légion (guilde). Les langages sont autorisés entre les royaumes, les quêtes sont partagées, capitales etc (pour zones neutre).

A savoir si ce genre de serveur existe sur Aion, il faudrai le demandé à ceux qui jouent sur serveurs orientaux. Et si non, savoir si ce genre de serveur sera implémenté sous peu.

Et pour te rassuré les jeux RvR (comme DAoC) ont fait leurs preuves à partir du moment où il n'y a pas de battleground pour level max qui à pour conséquence de déserté les ZF (zones frontalières). A partir de là tu pourras jouer en petit comité ou full group pour tourné et tuer d'autres groupes de faction adverse. A partir de là des stratégies de jeux sont mises en places etc etc et rend le jeu nettement intéressant. Il peut aussi y avoir du zerg vs zerg ou là c'est le bordel total et assez jouissif aussi lorsque 100 200 personnes en tapent 100 200 aussi .
NB : Le dernier paragraphe n'a pas pour but d'influencer qui que ce soit, juste pour parler d'expériences de ce genre de serveur vécu. Je ne lance en aucun cas un débat sur mon opinion et essaye de répondre au mieux à l'auteur du post.
Citation :
Publié par Coma EyE
Je viens de jouer jusqu'au lvl 11
Je commence a flipper...

Le jeu est totalement vide... quete/bash/quete/bash...
Il ne se passe rien
C'est vrai que ça manque de parties de bilboquet

Sinon t'as xp tes récoltes, t'as essayé les duels, l'arène, t'as vu les teintures vite fait, Hv( s'il y a sur la béta?) essayé de faire le commerçant ambulant pour voir, demandé s'il y avait des français pour jouer avec des compagnons,testé le craft ... ...

... quete/bash/quete/bash... c'est sur c'est pas guitar hero

rox j'deviens fanboy
L'arene et le duel ne compte pas parce que c'est un pvp organisé.
Les abysses ont aussi l'air de quelque chose de tres organisé (maisje n'en ai encore rien vu donc..)

Il fut un temps ou dans les mmo, on pouvait voir surgir n'importe qui chercher la bagarre ... et sur aion c'est impossible (comme sur wow)

Sérieusement ou est le RP quand l'ennemi est impossible à choisir
Comment ne pas tomber dans le farming froid et sans saveur avec de tels choix de ncsoft ?

Seul l'avenir nous dira si aion n'est qu'un wow moins axé noob avec le gameplay pve interressant en moins.
C'est clair qu'a partir du Niveau 15 ça commence a être extrêmement long a up moi qui pensais qu'ils allaient reduire tout ça pour la Release EU
Citation :
A savoir si ce genre de serveur existe sur Aion, il faudrai le demandé à ceux qui jouent sur serveurs orientales. Et si non, savoir si ce genre de serveur sera implémenté sous peu.
Alors là ca serait juste la cerise sur le gâteau. Du PvP y compris contre sa propre faction, ca développerait pas mal de possibilité pour les joueurs solo ou les guildes.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Merci lumierta
J'espere que le rvr ne tournera pas juste en farming en effet
(et pour info, le joug n'est qu'une blague tout comme le soit disant rvr de wow)

J'espere vraiment que le rvr sera passionnant (infiltrations, batailles, possessions, travaux de clans....) et avec de gros enjeux, sinon aion n'a pas grand interet.
Citation :
Publié par Coma EyE
J'espere vraiment que le rvr sera passionnant (infiltrations, batailles, possessions, travaux de clans....) et avec de gros enjeux, sinon aion n'a pas grand interet.
J'suis d'accord, c'est même primordial.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Alors là ca serait juste la cerise sur le gâteau. Du PvP y compris contre sa propre faction, ca développerait pas mal de possibilité pour les joueurs solo ou les guildes.
C'est un véritable piment, les insultent/flood et autres sont courant surtout à bas level. Max level, les légions essayent de faire preuves de fair play
Citation :
Le jeu est totalement vide... quete/bash/quete/bash...
Il ne se passe rien


Raison numéro 1 : L'interdiction de se battre avec les gens de meme faction.
Raison numéro 2 : Zero rp, personne ne m'a répondu ...
Raison 1 : Donc seul les jeux PvP FFA sont intéressants? Et bé c'est pas réducteur comme analyse

Raison 2 : Les personnes ne te répondent pas, je vois pas trop le rapport avec le jeu, enfin perso moi je parle tout le temps en guilde ou même avec les joueurs français que je croise en /s ou en /group.


Solution : Rejoins une guilde, groupe et joues avec des gens tout en parlant avec eux.

Citation :
C'est clair qu'a partir du Niveau 15 ça commence a être extrêmement long a up moi qui pensais qu'ils allaient reduire tout ça pour la Release EU
Ce n'est pas Counter Strike, c'est un MMORPG... et rien à voir en durée avec un mmorpg comme Lineage où c'est vraiment trop long, c'est juste une durée de leveling un peu comme DAOC, un peu plus long qu'un WoW. Je sais bien que la mode est aux mmorpg qui se finissent en 1-2 mois... mais se sont tous des échecs.
Je me pose quand même des questions sur le pvp de masse.

Si il y a réellement 100 personnes contre 100 autres, c'est n'importe qui sur n'importe qui ?
Parce que commencer à choisir qui cibler ect. dans 100 personnes ... en gros tout le monde se tape déçus et on meurt toute les 20 sec ? (C'est surtout que c'est dans les airs qui me donne cette impression).
Citation :
Je me pose quand même des questions sur le pvp de masse.

Si il y a réellement 100 personnes contre 100 autres, c'est n'importe qui sur n'importe qui ?
Parce que commencer à choisir qui cibler ect. dans 100 personnes ... en gros tout le monde se tape déçus et on meurt toute les 20 sec ? (C'est surtout que c'est dans les airs qui me donne cette impression).
Aion n'invente pas le rvr de masse, il y a des personnes qui ont fait et font du rvr de masse depuis plus de 5ans. Le RvR a des aspects et des situations multiples... ça peut changer énormément d'un serveur à un autre, mais même sur un serveur unique tout peut changer selon comment la communauté agit, et même selon comment tu choisis de jouer... si tu joues en solo, dans la masse, en groupe, en guilde, en groupe opti... en plus la situation rvr peut changer d'une heure sur l'autre du tout au tout
Citation :
Je viens de jouer jusqu'au lvl 11
Je commence a flipper...

Le jeu est totalement vide... quete/bash/quete/bash...
Il ne se passe rien


Raison numéro 1 : L'interdiction de se battre avec les gens de meme faction.
Raison numéro 2 : Zero rp, personne ne m'a répondu ...
Et bien, tu t'attendais a quoi?
Des courses entre Asmodian en volant?
Des combat entre lv5 a la War?
Des match de DDR?

Lv11 tu n'a pas de stigma, tu n'a pas énormément de skill, un stuff a chié, so tu fait de l'exp solo ou en team et stoo.( et lv16~17 tu fait des elites qui te donneront plusieurs heures dans ce recoin de la maps.)


Et le Rp -ahah-
Sacré raison tiens!
Citation :
Publié par Lonus
Je me pose quand même des questions sur le pvp de masse.

Si il y a réellement 100 personnes contre 100 autres, c'est n'importe qui sur n'importe qui ?
Parce que commencer à choisir qui cibler ect. dans 100 personnes ... en gros tout le monde se tape déçus et on meurt toute les 20 sec ? (C'est surtout que c'est dans les airs qui me donne cette impression).
Le père d'un ami avais une astuce qui en dit long, tu cibles ceux qui lèvent les bras. C'est soit un mage (pas très résistant) ou alors un guérisseur qui permet de soigner ceux qui se font frapper donc tout deux des cibles prioritaires. Après avec le temps tu reconnaîtras les skin des armures/classes et le skin des sorts. Donc qui frapper, pourquoi, et comment (Toujours des ennemis de la faction ennemi). j'ai remarquer que l'on pouvais être interupt (annulation du lancement du sort) lors de lancement de nos sorts ce qui est une bonne chose, je vous laisse découvrir pourquoi dans le futur.
Citation :
Publié par Lumierta
Le père d'un ami avais une astuce qui en dit long, tu cibles ceux qui lèvent les bras.
DAOC?

"Bon les Kevin c'est pourtant pas compliqué, le mec en face qui lève les bras en faisant de la lumière bleue, c'est celui qui soigne l'enclume en plate appelé "tank" que vous tapez comme des débiles pendant 5min pendant que le reste des ennemis vous laminent"
Citation :
Publié par Mygollas
"Bon les Kevin c'est pourtant pas compliqué, le mec en face qui lève les bras en faisant de la lumière bleue, c'est celui qui soigne l'enclume en plate appelé "tank" que vous tapez comme des débiles pendant 5min pendant que le reste des ennemis vous laminent"
J'me la mets de côté celle la, pour la ressortir. En plus d'être juste elle est drôle.
C'est pas sous copyright au moins?
Citation :
Publié par Mygollas
DAOC?

"Bon les Kevin c'est pourtant pas compliqué, le mec en face qui lève les bras en faisant de la lumière bleue, c'est celui qui soigne l'enclume en plate appelé "tank" que vous tapez comme des débiles pendant 5min pendant que le reste des ennemis vous laminent"
Oui des souvenirs qui datent mais ceux qui jouaient Albion il y a 6 ans n'avaient apparemment pas ces conseils vu ce qu'ils donnaient en rvr.
Citation :
Publié par Archers
C'est clair qu'a partir du Niveau 15 ça commence a être extrêmement long a up moi qui pensais qu'ils allaient reduire tout ça pour la Release EU
j'ai vraiment beaucoup rigolé , j'espère que c'était une blague .
Citation :
Oui des souvenirs qui datent mais ceux qui jouaient Albion il y a 6 ans n'avaient apparemment pas ces conseils vu ce qu'ils donnaient en rvr.
Oh que si on leur rabâchait sans cesse de target "le mec qui fait de la lumière bleue en levant les bras", de même que "Arrêtez d'entrer à l'étage de la muraille 2 par 2, sont un seul groupe ils vous laminent alors que vous êtes 20 fois plus bande de boulets, foncez tous en même temps ou n'y allez pas du tout".
Citation :
j'ai vraiment beaucoup rigolé , j'espère que c'était une blague .
Malheureusement pour l'avenir des mmorpg... non, il est on ne peut plus sérieux et ils sont des millions comme ça.
Talking
^^
Salutation.

Hé bien j'avoue que d'un coté et de l'autre.. up est assez long passé le lvl 15..

C'est vrai que des deux coté , les quêtes sont à peu près les même et sont répétitives mais bon..


Ce que je suis le plus , mais alors super déçu.. c'est vraiment au niveau de la communication. Comme tu le dis.. il manque un canal " général " , " global " comme sur Aoc.

Les français.. du serveur sont... " glacial " voir insultant.

Tu pose une question , aussi bête qu'elle soit.. on te répond assez froidement et surtout on te répond tellement rarement que...

Les guildes.. bha.. ils te parlent même pas.. ils te recrutent auto sans discutions au préalable..

Bref... c'est très immature je trouve..

( Mouarf , je préfère l'ambiance d' Aoc , y a pas photo , la différence est flagrante.. )


ET maintenant le dénouement final de l'horreur!

J'ai sombré dans le coté obscure!

*Chuchote* Me voila devenu pigeon.. mouarf!!


http://img33.imageshack.us/img33/2779/aion0226.th.jpg
Citation :
Publié par Mygollas
Oh que si on leur rabâchait sans cesse de target "le mec qui fait de la lumière bleue en levant les bras", de même que "Arrêtez d'entrer à l'étage de la muraille 2 par 2, sont un seul groupe ils vous laminent alors que vous êtes 20 fois plus bande de boulets, foncez tous en même temps ou n'y allez pas du tout".
j'ai identifier le problème, les phrases devaient sûrement être trop longues.

Citation :
Publié par Mygollas
Malheureusement pour l'avenir des mmorpg... non, il est on ne peut plus sérieux et ils sont des millions comme ça.
Personnellement je trouve que ça va beaucoup plus vite que ce que j'avais prévu pourtant. Mais bon les quêtes aident pas mal, même si les consignes ne sont pas forcément comprises du premier coup à cause de l'anglais, je doit l'avouer.

modif :

@Liscemes : La présence d'anglais et allemand met une barrière des langages, si tout le monde étaient aptes à te comprendre et te répondre ce serrait nettement mieux. M'enfin c'est comme ça que je le ressent. Personnellement je ne parle pas beaucoup par rapport à ça, beaucoup de personnes n'apportent surement pas de modif à leurs chat et donc les converses sont floodées par les messages des combats et donc rendent illisible les messages d'autres personnes. Il existe peut être un chat régional et dans ce cas ça résoudrait le problème et rendrait l'ambiance conviviale qu'a eu AoC (à ses débuts que j'ai connu) lors de la release sur nos serveurs francophones.
Citation :
Publié par Liscemes Doute
...
Moi tout le monde me dit bonjour, jsoui tro sélaibreux

Je papote avec foboz et les autres sur notre /guild même si on est peu nombreux.
Quand je croise qlq1 de la guilde <FRANCE> (ouais c'est recherché comme nom ^^) 50% de chance qu'il me dise bonjour, voir groupe, voir papote en /s pendant plus de 40min (ils se reconnaitront :0p).

S'ils ne te répondent pas, fallait faire Elyos serveur Ariel et rejoindre la JolLegion
Citation :
Publié par Liscemes Doute

Les français.. du serveur sont... " glacial " voir insultant.

Tu pose une question , aussi bête qu'elle soit.. on te répond assez froidement et surtout on te répond tellement rarement que...

Les guildes.. bha.. ils te parlent même pas.. ils te recrutent auto sans discutions au préalable..
Ça c'est la nouvelle génération malheureusement. L'idéal est de jouer avec des potes IRL et d'inclure des personnes sympa rencontrées au fil du jeu (très rares ceci étant).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés