JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 379 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Aion
La Tour de l'Eternité
Répondre
Partager Rechercher
Oceanie [GTR]
Alpha & Oméga

Le mal de rez est au maximum de 5 min. Mais ta dette d'xp reste indéfiniment jusqu'à ce que tu aille voire le soul healer, même après 20 level ou 6 mois plus tard. Donc quand tu commence à faire du pvp et que tu meurt, pour annuler le malus de ta mort pvp tu paye 1 kinas au soul healer. Sauf que le soul healer, il ne différencie pas mort pvp et mort pve et te fait tout payer en une fois. Ce qui fait que si tu a cumuler des morts pendants plusieurs dizaine de level, tu peux te retrouver à devoir payer plusieurs million de kinas au soul healer pour annuler un malus à 1 kinas.
nimbathel
Dauphin / Dauphine

d'où mes précisions, à maintes reprises dans mon post, où je disais bien que je raisonnais au lvl max où, de toutes manières, tu te fiches de perdre de l'xp vu que tu ne peux plus redescendre 49.

donc je maintiens ma position : si au cercle 50, quelqu'un préfère payer un soul healing plutôt que d'attendre 5 malheureuses minutes, il ne faut pas venir pleurer d'être à sec après...
Graendal
Dieu créateur

Toi tu vas te marrer quand tu va PvP..... 5 minutes c'est peu en PvE (si ça n'arrive pas trop), mais dès que tu est en raid ou en PvP ça devient énorme hein.....
Nihalsin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Graendal
Toi tu vas te marrer quand tu va PvP..... 5 minutes c'est peu en PvE (si ça n'arrive pas trop), mais dès que tu est en raid ou en PvP ça devient énorme hein.....
Clairement.
Bertrix

Salut, Au passage, moi se que je voulais demandé :

Est-ce qu'on perd la possibilité de racheter son xp au bout d'un certain temps ?

par exemble j'ai 1/4 de ma barre rachetable car je suis mort comme un âne, est-ce que c'est reportable entre deux sessions de jeu ou entre différent levels si j'ai up entre-temps ?

edit : oups j'ai pourtant bien lu les 4 pages avant mais j'avais pas vue qu'il y avais le reponse :x ttes mes excuses
ziczac
Roi / Reine

c est bien de perdre de l xp en cas de whisp contre un moob ça permet de faire plus attention a ce que l on fait et le mal de rez c est bien aussi pour se venger d un joueur trop fort hiii
bangchan
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Rokin-k
Salut, Au passage, moi se que je voulais demandé :

Est-ce qu'on perd la possibilité de racheter son xp au bout d'un certain temps ?

par exemble j'ai 1/4 de ma barre rachetable car je suis mort comme un âne, est-ce que c'est reportable entre deux sessions de jeu ou entre différent levels si j'ai up entre-temps ?
Perso j'ai pété quasi entièrement le lvl 38 ....en 1 semaine... (essai avec les potes merci à eux)... à priori tu peux racheter dans le temps, pas de souci...vu que ton malus ne s'enlèvera pas tout seul..donc tu traînes le boulet
Et donc tu peux rattraper sur les lvl qui suivent...au bout d'un moment si tu ne meurs pas la perte d'xp s'amenuise de toute manière....

j'imagine (jamais essayé) qu'on peut rattraper entièrement une perte conséquente sur plusieurs lvl..sans dépenser de thunes
Rdd
Grand duc / Grande duchesse

Je sais pas si c'était une impression ou quoi mais quand je jouais sur la release chinoise , je trouvais que je dépensais moins en allant voir le soul healer toutes les 3-4 morts plutôt que de rembourser sa perte d'exp toute suite après une mort. En gros comme si il nous faisait un petit rabais si t'en prenais plusieurs d'un coup , même les anges de la mort font du bizzbizz...
XIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Oceanie
Si tu perds de l'xp en pvpve j'imagine que tu ne perds pas d'AP et que ton adversaire n'en gagne pas. Donc cela limite en partie l'intérêt de s'attaquer à quelqu'un qui est déjà en combat pve.

Pour le soul healer, j'aurais aimer avoir une option "ne pas racheter l'xp" sans avoir de dette d'xp qui traine ad vita aeternam.
Si un joueur de la faction opposé t'attaque tu vas perdre des AP et jamais d'XP et cela peu importe ton % HP ou les dégâts encaissés contre le mob.
Lilium [Oz]
Grand duc

Citation :
Publié par Rdd
Je sais pas si c'était une impression ou quoi mais quand je jouais sur la release chinoise , je trouvais que je dépensais moins en allant voir le soul healer toutes les 3-4 morts plutôt que de rembourser sa perte d'exp toute suite après une mort. En gros comme si il nous faisait un petit rabais si t'en prenais plusieurs d'un coup , même les anges de la mort font du bizzbizz...
C'est pas qu'une impression, je confirme. Mais en contre parti, tu portes avec toi le poids de toute tes morts à ta prochaine mort. (u understand dude?)
Oceanie [GTR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par XIII
Si un joueur de la faction opposé t'attaque tu vas perdre des AP et jamais d'XP et cela peu importe ton % HP ou les dégâts encaissés contre le mob.
Chrome Shiel mentionne dans son poste que si tu a sur toi à la fois un mob et un joueur et que le joueur fait moins de dégât que le mob alors tu perds de l'xp. Donc j'imagine que dans ce cas précis tu ne perds pas d'AP et que le joueur adverse n'en gagne pas.
En fait soit tu perds des AP, soit tu perds des XP mais tu ne perds pas les deux ou alors c'est au pourcentage en fonction des dégâts que chacun t'a infligé.

Exemple concret, le mob te fait 60% de dégât, le joueur adverse arrive en court de combat et te fait 40% de dégât. Dans ce cas là comment cela fonctionne :
  • on perds 60% de l'xp que l'on aurait perdu avec une mort contre un mob + 40% des AP que l'on aurait perdu lors du mort contre un joueur
  • on perds seulement des AP
  • on perd seulement des XP.
Et dans cette configuration, le joueur adverse gagne-t-il des AP ? Parce que si on en perds pas, j'imagine qu'il n'en gagne pas non plus.

A-t-on une source fiable sur le sujet, puisque vous affirmer tous les deux des choses différentes.
Enge [ItC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par nimbathel
la question est : au cercle maximum, combien de temps dure le mal de rez ?

si le mal de rez dure 10 minutes au lvl max alors là ok ça peut être pénalisant.

mais payer parce qu'on ne peut pas attendre 4-5 minutes que le mal de rez disparaisse, moi je dis que dans ce cas là faut pas se plaindre après de ne plus avoir d'argent... 4-5 min c'est que dalle.
Comme l'ont dit certains, un malus de 5 min en PVP c'est énorme car tu ne sers strictement à rien à ton groupe et donc tu en deviens un poids. En devenant un poids pour ton groupe, tu les mets en danger... rip... perte de points abyssaux.

J'ai testé le clerc : avoir un mal de rez qui dure 5 min en PVP, ça veut déjà dire que quand tu as la chance d'être rez par un autre soigneur, tu vas remourir directement car tu seras incapable de te déplacer pour aller te mettre à l'abri. Et rez un combattant, c'est long, ça mange de la mana et ça empêche de s'occuper d'un vivant. Un soigneur en aura vite marre de rez en boucle un joueur qui meurt illico car incapable d'aller se mettre à l'abri.

Expérience perso : comme la dette d'xp auprès du soul healer n'est pas remise à zéro lors d'un level up, je n'ai plus laissé de dette traîner et en particulier, j'ai toujours fait soigner avant d'aller en PVP.
Graendal
Dieu créateur

Le moindre dégât en pvp fait que ta mort sera considérée comme une mort pvp.

Après, je n'ai pas fait de test, mais pour autant que je sache, un joueur qui arrive, qui te fait 100 dégats et qui te tue comme ça vu que tu étais déjà low life gagnera autant d'AP que si vous aviez fait un duel de 10 minutes avant ta mort. Et tu en perdras autant.
Thowyth
Alpha & Oméga

La quantité d'AP gagnée sur un PJ est proportionnelle au % de vie enlevé à la victime.

Si tu engages un PJ qui est full life et que tu le tues, tu gagneras 100% des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Si tu engages un PJ qui est déjà entamé et que tu le tues, tu gagneras x% (x représentant le reste de sa vie) des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Pour la perte par contre, je ne sais pas si elle est liée au gain du meurtrier ou si c'est un montant fixe quelle que soit la situation.
Chantelune
Alpha & Oméga

En lisant ce sujet, je commence à me poser des questions sur la manière dont la perte d'xp fonctionne.

Concrètement, ça donne quoi ? Façon Coh, l'xp gagnée est divisée proportionnellement pour d'une part s'ajouter au total et l'autre part réduire la dette ? Quelle est l'importance de la dette ? En lisant, j'ai la sensation que c'est très dur de s'en débarrasser "naturellement".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite