Arnaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Le titre n’est certainement pas beau et n’est pas d’une grand originalité, je m’en excuse mais je n’ai rien trouvé d’autre.

Donc j’viens vous exposer mon problème, sans rentrer dans les détails.
J’me connecte, un gars m’aborde, me demande à combien est « monté » mon familier (dragoune) et si je le vends. Le prix est assez élevé mais raisonnable, j’accepte donc. Puis j’me fais rouler comme un mec qui n’a jamais joué à ce jeu :

- Montre le moi
- Arf il n’a pas toute sa vie, prends ces poudres

Et bien entendu j’accepte. Le problème, et je l’ai remarqué directement après avoir accepté, c’est qu’il m’avait royalement roulé.

Je suppose que cette méthode est connue, que c’est de ma faute, que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, que je n’ai pas besoin de venir râler pour un simple Dragoune mais le fait est que je trouve ça assez aberrant.
J’ai également perdu un Dragoune en le vendant au PNJ qui vend les poudres d’eniripsa, pour la jolie somme d’1 kamas.

Je le répète une nouvelle fois, c’est de ma faute je n’avais « qu’à » être plus prudent.

Je suppose que le support ne fera rien, et c’est tout à fait normal. Mais je n’ai quand même pas envie d’en rester là donc j’me demandais si, dans un futur proche ou même lointain, serait-il possible/judicieux/appréciable/utile/inutile/ridicule d’ajouter un message de confirmation à la fin d’un échange et, surtout, pour les ventes à la taverne ou à un PNJ.

Bonne nuit
Citation :
Publié par Slache
Je le répète une nouvelle fois, c’est de ma faute je n’avais « qu’à » être plus prudent.
Ben tout est la :/ fallais être plus prudent et la fenêtre de confirmation lors de l'échange perso/perso est la, faut pas accepter quand tu n'as pas confiance...

Et pour les Pnj, faut faire gaffe

edit: ownnnned
La confirmation est déjà là, faut que les deux cliquent sur "Ok", j'vois pas ce que tu veux de plus. "Voulez-vous vraiment cliquer sur Ok?" "En êtes-vous sûr?" "C'est vrai?"
Citation :
Publié par -Yu-
La confirmation est déjà là, faut que les deux cliquent sur "Ok", j'vois pas ce que tu veux de plus. "Voulez-vous vraiment cliquer sur Ok?" "En êtes-vous sûr?" "C'est vrai?"
Non non
"Voulez-vous vraiment cliquer sur Ok?" "En êtes-vous sûr?" "Vous pouvait être victime d'arnaque !" "Ankama vous aura prévenue" "Bon" "Allez" "c'est"partie"
J'suis d'accord, un message de confirmation d'échange pr les têtes en l'air (désactivable dans les options, pr les grincheux) serait le bienvenue, au même titre qu'une option afin de verouiller la barre d'échange (cf dans Rappelz)
Citation :
Publié par icehardligt
Non non
"Voulez-vous vraiment cliquer sur Ok?" "En êtes-vous sûr?" "Vous pouvait être victime d'arnaque !" "Ankama vous aura prévenue" "Bon" "Allez" "c'est"partie"
Vous êtes en train de réinventer Windows !

Pour le posteur initial, dit toi que tu as appris quelque chose et que chaque échec te rapproche du grand tout. Le karma (rien à voir avec la monnaie dofusienne) de cet arnaqueur doit être bien bas. A sa prochaine réincarnation, il sera sûrement crotte de chien ou limace. (fin de la minute zen)

Ca ne console pas, mais avec un peu de recul tu te rend compte que ce n'est qu'un jeu et que certains joueurs ne trouvent de plaisir qu'en nuisant aux autres. Essaye de passer au dessus de ces aspects négatifs pour prendre du plaisir sur Dofus.

Pour le bouton, il me casserait plus les pieds tous les jours qu'il me rendrait service. Je dirais donc ....... non merci.
Le message de confirmation n'est pas la bonne solution. Au bout d'un moment, elle sera passée sous silence inconsciemment. Un exemple frappant: la confirmation de vente à un HDV. Certains font encore des erreurs en cliquant machinalement sur Oui.

Citation :
Publié par Love-white
Une fenêtre de confirmation qui bloque les modification à la place du système foireux.
Là, ça n'a aucun rapport. Cette arnaque se base elle essentiellement sur le manque de prudence de celui d'en face, et ne profite d'aucune "faille" de gameplay.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés