JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 502 (sites) | 1083 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
Thumbs up

[Paradox interactive] Hearts of iron III

Un jolien m'a donne ce lien, mais il n'a pas posté ici (le vilain)
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=411188

C'est la preview... de Hearts of Iron III (HOI3) pour les intimes !!!

Paradox interactive, c'est Europea Universalis, Heart of Iron, Victoria. Des jeux assez touffus, aux graphismes parfois violents (un peu old school). Très tactiques et complets. Ca se rapproche un peu de Civilization, ou de Imperialism (pour ceux qui connaissent) voir Diplomacy.

Un studio qui respecte ses joueurs (les DL sont pas chers, et les jeux pas lockés de partout). Quand ils sortent un jeu, ça se remarque, mais peut être juste dans le "milieu".

Enfin bref, je voulais partager ça avec vous

http://www.strategium-alliance.com/i...id=6846#c10343
Cidolfas
Alpha & Oméga
 
S'moi le jolien qui ai oublié et j'ai pas honte §

Donc pour en revenir à hoI3, si vous l'achetez vous allez putainement galérer au début, mais après c'est que du bonheur.
Imaginez vous à la tête des armées françaises repoussant les boches en 1940 et même aller à Berlin avec les képis et aller buter l'autre moustachu tout pas beau méssant en vangeant les morts de 14 ! Prenez la tête de la Grande Allemagne, reconstituez les frontières de 14 ou le Lebensraum, pétez la gueule aux Russes et aux ricains et faites voir au monde de quel bois les nazis sont fais ! Ou bien encore incarnez Staline en maître tout puissant de l'URSS, repoussez Barbarossa, brûlez Berlin et allez jusqu'à Paris pour libérer les peuples opprimés du nazisme et leur apporter la sacro sainte joie du socialisme !
Mais le meilleur arrive : Vous pouvez incarner des petits pays comme la Perse, l'Afghanistan ou encore la Bolivie qui soumet l'Amérique du Sud par la force des ses divisions d'infanterie !

Bref, Hearts of iron 2 était génial (avec une communauté internationale très active sur les mods, surtout en France où on fait les meilleurs ) mais le 3 va être une tuerie monumentale.

C'est donc un jeu de stratégie en temps réel à l'echelle mondiale qui prend place de 1936 à 1953 et qui retrace l'histoire de la WW 2. Vous prenez les rêves d'un pays et décidez de son orientation industrielle, militaire et économique en construisant des usines, créant des divisions et organisant l'armée ou encore en établissant des accords commerciaux avec d'autres pays. La diplomatie est aussi importante, c'est par elle que vous forgez des alliances, des pactes de non agression ou encore que vous réclamez des territoires perdus (on veut Danzig §). Pour avoir joué au 2 environ 350heures, c'est un jeu qui est très bien fait aussi sur le plan militaire en controlant vous même vos armées et créant des opérations du genre de Barbarossa, Torch, Bagration ou Overlord. HoI 3 c'est aussi la volonté d'un réalisme hsitorique poussé, avec des photos d'époque pour les généraux, un respect des technologies et des différentes doctrines militaires de l'époque mais il est aussi très a-historique dans le sens où vous petre libre d'attaquer n'importe quoi avec n'importe qui.
Bref,c'est pas un jeu qui plait à tout le monde, mais si on aime, alors on touche plus à autre chose

Un exemple de récit de partie (AAR) fait par un joueur ici ! Celui ci concerne Hearts Of Iron 2.
Avatar de Capitaine Méduse
Capitaine Méduse
Alpha & Oméga
 
Avatar de Capitaine Méduse
 
Ya aucun graphismes autre que de la 2D et des photos dans le jeu ?
Cidolfas
Alpha & Oméga
 
Eh bien oui, mais Hearts of Iron 3 bénéficie d'une 3D relativement basique. Cependant, c'est une simulation géo-stratégique, donc la 3D n'est pas de mise dans ce genre de jeux. Ca n'aide pas à la compréhension je dirais, ça embrouille même.
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
Fais attention, c'est même compliqué aussi.

Les jeux paradox sont typiquement le genre de jeu qui mettent tout dans le concept / la jouabilité. Il pourraient quasiment se jouer sans graphisme (comme Northern cross, CF ma signature) mais ne vont pas jusque là !
D'autres préfèrent faire des jeux lourds (sans arrêt la course à l'armement pour suivre après), et dépensent parfois un peu trop dans la 3D, en oubliant le contenu. Ca donne souvent des jeux à durée de vie limité.
Resta ça sinon

PS : l'AAR statique est assez cocasse
__________________
SteamTrade Matcher : Hippa
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
Avatar de Capitaine Méduse
Capitaine Méduse
Alpha & Oméga
 
Avatar de Capitaine Méduse
 
Je connaissais pas du tout, j'avoue que ça a l'air intéressant. C'est long une partie ? (Par exemple, le récit de Sitzkrieg, ça a prit combien de temps la partie complète ?)
Cidolfas
Alpha & Oméga
 
Alors....comment dire, la seule partie que j'ai fini m'a pris plus de 20h de jeu. A raison d'une ou deux heures de jeu par jour
Généralement la partie se compose de 3 étapes :

1ère étape : 1936-1939(ou 40-41 pour certains pays). Là on fait ses armées, son gouvernement, on assiste aux event où on a généralement le choix entre l'option historique et des option a-historiques (genre le partage de la Tchécoslovaquie), on fait le maximum de technologies qui peuvent nous servir au début de la guerre (donc on privilégie les doctrines militaires, l'infanterie, les blindés,...). Enfin bref, faut être tout beau pour la guerre !
Ca prends entre 1 et 2 heures.


2ème étape : 1939 jusque 1955 (grand max) : La on fait la guerre telle qu'on la voulait, ça commence donc par l'attaque de la Pologne et c'est là où la partie début vraiment. C'est la plus longue partie du jeu, les alliances sont déjà forgées, les armées prêtes, l'industrie est en guerre et produit sans cesse tout en ravitaillant les soldats. C'est la lutte à mort, on doit détruire ses adversaires où on perd ! Une vraie guerre totale comme on les aime !

3ème étape (si on a gagné) : Au choix, soit on arrête la partie, soit on la finit en World Conquest ^^ C'est, sûrement, la partie la plus emmerdante du jeu, vu qu'on a fait ce qu'on voulait !
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
La version finale sort en ligne ce Vendredi.
La démo (600Mo) est dispo dès à présent : http://www.clubic.com/actualite-2921...isponible.html
Lord Patapon
Alpha & Oméga
 
Bon... ben ... c'est une tuerie; quelques petits trucs mal conçus (j'aimerai une ETA sur les flèches de déplacement des troupes, comme dans Europa Universalis), mais encore plus d'options qu'avant... l'espionage, ça a l'air d'être du bonheur... l'affichage en vignette aide pas mal, quand on a mémorisé les symboles, mais au début, c'est assez déstabilisant.
L'ajout des sous-régions est, je trouve, une excellente idée; ça rends les combats plus intéressants (et un brin plus complexe).
Ah ! Et la diplomatie est plus sympa qu'avant, mais pour l'échange de ressources, il faut systématiquement ajouter de l'argent aux échanges, ce qui est... bizarre.
Voilà ce qui me vient au bout de quelques heures de jeu.
D'ici quelques nuits j'en aurai sûrement plus à dire

Vivement les mods, ceci dit, vu les petits bijoux que les communautés de modders nous ont pondu pour HoI 2.

edit: Visiblement, le ptit nouveau de chez Paradox a pas mal de bugs; un patch devrait sortir demain pour corriger les performances, ainsi que le problème des besoins en biens de consommation (qui rendent le jeu impossible pour la plupart des pays, en gros) apparu avec la version 1.1.

(une manière de régler le problème des consumer goods ici.)
Cidolfas
Alpha & Oméga
 
Je reviens de vacs, jme l'achète demain, putain comment j'ai hâte
Avatar de NarDz
NarDz
Alpha & Oméga
 
Avatar de NarDz
 
Anglais uniquement? =/
Lord Patapon
Alpha & Oméga
 
Non !
Pour changer le langage, il faut aller dans le settings.txt, dans le répertoire du jeu, et tu y verras "language=l_english" ; tu changes english en french et c'est bon.
Avatar de Hipparchia
Hipparchia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hipparchia
 
@ Lord Patapon : concernant les sous régions, tu avais joué à victoria, qui est basé là dessus ?
Tu aurais des analogies à faire ?
Lord Patapon
Alpha & Oméga
 
Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (et pourtant, j'suis un fanboy total et assumé de Paradox !) mais il faudrait que je me décide, un de ces quatre, il a pas l'air dégueux, le bougre, et il doit plus couter grand chose...

Bon, sinon, plus que quelques heures à attendre avec le hotfix pour le CG bug, pour ceux qui ont eu la patience d'attendre, et le patch 1.2 prévu dans une semaine ou deux devrait lui aussi avoir quelques ptits ajouts/correction sympa (des sliders moins con dans l'écran de production, gestion de la neutralité des états corrigés et correction des bugs dans l'AI dans le domaine militaire et diplomatique).

Une fois patché, je pense que ça va être une sacrée bête.

edit:

Il n'y a pas le feu sclicer
Les jeux Paradox ont la réputation de devenir excellents au bout de quelques patchs, voire add-on.
D'ailleurs, avant de plonger dans HoI 3, je te conseille de te dégotter des mods pour HoI 2 (nombreux et de qualité) voire même l'add-on Doomsday - Armageddon (excellent !); le passage à HoI 3 n'est pas nécessaire, du moins pour le moment.
Avatar de sclicer
sclicer
Alpha & Oméga
 
Avatar de sclicer
 
J'avais acheté HoI2 grâce à vos conseils.
C'est bien dur quand on y est pas habitué.
J'attends de m'y faire vraiment la main avant de mettre 35€ cette fois-ci ( au lieu de 5€ HoI et HoI II)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite