JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 179 (sites) | 484 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Les jardins de l'Oracle
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 

[Actu] Les Chroniques de Spellborn optent pour un modèle free-to-play

Cette actualité a été publiée le 30/6/2009 à 12:46 par Uther sur notre site The Chronicles of Spellborn :

Citation :
Après DDO, c’est au tour de The Chronicles of Spellborn de faire évoluer son modèle économique. En 2010, après une refonte, le MMO sera distribué gratuitement.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avatar de mobilette
mobilette
Prince / Princesse
 
Avatar de mobilette
 
first happy
Avatar de NuitBlanche
NuitBlanche
Alpha & Oméga
 
Avatar de NuitBlanche
 
c'est plutîot une bonne chose je trouve.

Je m'y remettrais sans doute dès qu'il passera en ftp ^^
Avatar de Hasumodai
Hasumodai
Prince
 
Avatar de Hasumodai
 
C'est la pire nouvelle qu'on puisse imaginer pour un jeu comme Spellborn. L'équipe qui s'est occupée du développement jusque là et a fait de spellborn un jeu si unique va être remplacée par une équipe de développeurs propre à Frogster basée en Corée et spécialisée dans les jeu F2P...

Le jeu va être remanié pour fonctionner en F2P, ce qui veut probablement dire qu'on va voir arriver un cash shop avec toutes les sceaux, les recettes, et éventuellement des conneries pour booster l'xp qu'il faudra donc payer...
Pour ce qui est de ce qui était prévu pour le jeu à l'origine (quêtes ancestrales, conquête de shards...), on peut toujours espérer que ça sera repris, mais j'ai très peu d'espoirs.

Le pire dans tout ça c'est qu'après 6 mois passés sur un jeu si novateur je peux tout simplement pas imaginer retourner sur un jeu avec les mêmes conneries qui existent en mmo depuis maintenant 10 ans...
Plutôt me payer un abonnement au bistrot du coin et noyer mon dégoût dans mon jack que payer 50euro pour jouer à barbie et ken version coréenne.
Nezarian
Grand duc / Grande duchesse
 
Spellborn en FTP ?? Mauvaise idée pour ce mmo avant-gardiste...
Hasumodai a tout dit
Avatar de Ikkilerme
Ikkilerme
Dieu suprême
 
Avatar de Ikkilerme
 
Coup Dur pour Spellborn. Le modèle de F2P est certes économiques pour le joueur, mais en aucun cas pour les développeurs ou les micro transactions sont très minoritaires.

C'est dommage, juste dommage .
Avatar de Darhim
Darhim
 
Avatar de Darhim
 
En gros le jeu tel qu'on le connait et qu'on l'aime n'existera plus :/
Avatar de rhama
rhama
Empereur / Impératrice
 
Avatar de rhama
 
f2p économique pour les joueurs mais on rêve. Si tu veux être au top, faudra débourser largement plus qu'un abonnement classique (en moyenne 30euros par mois).
Avatar de Baron
Baron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baron
 
Je ne vois pas en quoi cela constitue une mauvaise nouvelle, beaucoup de jeux (dont Runes of Magic par exemple) arrivent très bien à subsister sans avoir recours à un abonnement mensuel, et la qualité du jeu ne fait pas forcément défaut comme vous avez tous tendance à le dire.

Dans le cas de TCoS, le modèle F2P + microtransactions pourrait très bien payer, d'autant plus que le fait que les items aient une place moins prépondérante que dans d'autres jeux évitera des déséquilibres trop importants avec un item mall correctement pensé.
Kaeril
Dieu / Déesse suprême
 
Spellborn n'est pas comparable au cas de Runes of Magic. Contrairement à ce-dernier, Spellborn n'essayait pas de repomper tous les grands hits du MMORPG, mais il avait véritablement une âme propre. Les développeurs avaient passé beaucoup de temps à créer un univers original, avec sa propre histoire. C'est tout un processus créatif qui risque d'être perdu en confiant le jeu à une équipe coréenne qui, avec tout le respect que j'ai pour elle, n'était pas là pendant la conception du jeu.
Avatar de Barti
JOL Barti
Alpha & Oméga
 
Avatar de Barti
 
Mon dieu. Mon dieu...
Si les gamedesigners historiques du jeu ainsi que les graphistes s'en vont, au revoir Spellborn. Si les coréens ne s'occupent que de la programmation, ça peut n'être que du bon. Mais j'ai comme un doute là, un très gros doute.
Quel dommage.
Avatar de Ganel0n
Ganel0n
Grand duc
 
Avatar de Ganel0n
 
Ca n'est que la suite logique d'une politique suicidaire, les développeurs de TCoS ont crée un jeu fabuleux et novateur, tant au niveau gameplay que background mais la promotion du jeu désastreuse, la distribution catastrophique et enfin l'acharnement à tout mettre en œuvre pour faire fuir la communauté entraine la faillite et le passage en F2P...

C'est assez interessant de constater quand même que des jeux moyens voir vides (genre AoC) bénéficiant d'une énorme campagne de pub rapporte énormément alors que des jeux léchés et poignants comme TCoS ne trouvent pas leur public a cause d'un manque de pub (et aussi de contenu mais ca n'est qu'une conséquence du manque de joueurs)

C'est quand même triste, la fin d'un bon jeu (je ne crois pas au passage en F2P, RoM est un jeu F2P à la base, crée dans une optique F2P et développé pour ca, pas TCoS ).

Il reste plus qu'a croiser les doigts pour que les devs nous refassent un jeu dans quelques années et que cette fois ils ne négligent pas le coté marketing
Avatar de HoneyBadger
HoneyBadger
Alpha & Oméga
 
Avatar de HoneyBadger
 
Je ne comprends pas vraiment le débat pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Comme pour DDO, si Spellborn est passé Free-to-Play c'est vraisemblablement que c'est la seule manière pour lui de survivre. Pour ceux qui pensent que c'est une mauvaise nouvelle, préféreriez-vous que le jeu ferme tout simplement ?

Tabula Rasa aurait fait un carton en F2P à mon avis, mais il n'a pas changé de modèle et est donc mort. C'est bien de faire des MMO originaux, mais s'ils ne peuvent pas survivre alors ça ne sert à rien, au final
Avatar de Barti
JOL Barti
Alpha & Oméga
 
Avatar de Barti
 
Pour ceux que cela intéresserait, voici le communiqué de presse en Anglais. Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Frogster mais sur le forum officiel anglais de TCoS, posté par le CM Kelas :

Citation :
Free-to-Play-Version of The Chronicles of Spellborn scheduled for release in 2010

Berlin, 30.06.2009: The Chronicles of Spellborn is going go be re-designed into a freeto-play version in conduct of its publisher Frogster. The reorientation of the revenue model will be accompanied by fundamental enhancements of the game-play concept and game mechanics of the innovative fantasy online role-playing game. The further development will be carried out through a joint venture between the developer Spellborn NV and Frogster Asia Co., Ltd in Korea, the Korean subsidiary of Frogster bringing in its expertise in the field of free-to-play and microtransactions.

After the re-development, the current subscription model will be switched to a free-to-play system supported by micro-transactions. This will open the vast game world of The Chronicles of Spellborn with its rich lore and game-play in its entirety without level cap to all interested players. Until then, the European and US American live version of the online world will be operated in its current form via the subscription service. At the point where the new version is released, any unused subscriptions will be credited to the accounts of the
respective subscribers.
À vrai dire cela n'éclaire pas vraiment la situation par rapport à qui fera quoi au niveau du développement du jeu, mais d'après un message de Selachii sur le forum les devs eux même n'ont pas trop l'air de savoir.
Avatar de Hasumodai
Hasumodai
Prince
 
Avatar de Hasumodai
 
Citation :
Je ne vois pas en quoi cela constitue une mauvaise nouvelle, beaucoup de jeux (dont Runes of Magic par exemple)
La mauvaise nouvelle c'est que l'équipe de développement actuelle (Spellborn N.V) ne sera plus en charge du développement de son jeu. Spellborn est un jeu basée sur la culture européenne, et ça se ressent aussi bien dans le style graphique que dans le scénario du jeu. Le jeu débordait d'idées nouvelles et originales qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeu.
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils vont demander à une équipe coréenne d'adapter un jeu original basée sur une culture qui nous est propre pour le rendre compatible avec un système banal tel que le F2P. Je doute vraiment que le jeu reste la perle rare que je connais et c'est bien ce qui me fait chier.
Heureusement, la communauté européenne sur ce jeu fait que je devrais pouvoir garder contact avec une partie de l'équipe de développement de ce jeu, en esperant qu'ils puissent nous pondre une autre merveille un jour ou l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Chronicles of Spellborn RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite