Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un nouveau Duc ?

Par Cormyr le 1/7/2002 à 20:55:37 (#1741174)

Le Duc plia conscienceusement cette dernière missive. Lentement, comme si faire ce dernier geste le condamnait, il fit couler un peu de cire et aposa son sceau.
Il se leva lentement de son fauteuil et examina les nombreuses lettres qui étaient posées sur son bureau. Il réfléchit une dernière fois, énumérant les noms des différents destinataires en espérant n'avoir oublié personne.

Il finit de rassembler ses effets personnels, et les empaqueta avec les autres.

Une autre mission l'attendait désormais, il assisterait le Vieil Homme. Il espérait qu'en se dévouant à sa déesse, la douleur de la séparation s'atténuerait, même si jamais elle ne disparaitra, comme il n'oubliera jamais ce qu'Elle lui avait fait, Elle avait tout détruit, répandu le malheur au sein même de sa famille, pour épancher sa haine et atteindre ses noirs dessins. Elle avait gagné en quelque sorte...

Il repensa à son fils. Son fils qu'Alanis tenait éloigné loin de lui... il repasserait le voir de temps en temps... plus tard... lorsqu'Alanis lui aura un peu pardonné et qu'elle acceptera qu'un père voit son fils.


Interpellant un des commis du Bourgmestre, il lui remis la pile de lettres et lui ordonna de les porter à leur destinaires respectifs.

Il ne sortit pas de son bureau par la porte, préférant utiliser les arcanes magiques pour partir discrètement... pour s'enfuir diraient certains.


(hrp : bye à tous, à une prochaine fois :cool: )

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 20:59:31 (#1741214)

Une nouvelle Duchesse ?

Par Darksoul Zenox le 1/7/2002 à 21:15:32 (#1741308)

Hrp:

Oh....Ben babye...Un autre qui aura beaucoup contribuer au developpement d'Althea...

A une prochaine fois :)

:(

Par Phoenix Ardent le 1/7/2002 à 21:40:34 (#1741427)

et bien au revoir puisque tu viens pas me dire au revoir sur mon post *boude* :p

on s'est parfois engueulés mais bonne continuation à toi qui aura beaucoup apporté et tenté d'apporter à ce serveur.

@ plouche ou adieu l'avenir le dira :)

Chez Lylia

Par Alanis Lyn le 2/7/2002 à 3:13:10 (#1742746)

- Qu'est-c'tu racontes, alors ? *Abandonnant sa lessive, la femme essuie ses mains sur son tablier à fleurs, et se tourne vers Alanis*
- Il a à nouveau tenté de m'envoyer une lettre... *sa voix est lasse et lointaine, son visage inexpressif*
- Qui donc ?
- Cormyr bien sur. Il l'a transmise par un ami... Un ami compatissant visiblement...
- Aah, y peut bien écrire pour s'faire pardonner, oui ! Pis y s'rait temps ! Y disait quoi ?
- Je ne l'ai pas lue... Les débris de son parchemin polluent peut-être encore l'estuaire.
- Ah bah t'y vas pas par quat'chemins toi ! R'marque j'te comprends...
- Au début, il avait essaye de me parler, aussi...*pensive* Puis plus rien, sûrement trop préoccupé à retrouver son Duché, à reconstruire sa vie... Et maintenant cette lettre... Vous savez... Je crois que je vais lui écrire, moi aussi... Je peux ? *désignant une plume et un pot d'encre poussiéreux sur la commode*

Alanis déroule un parchemin et entame sa calligraphie. La tête basse, concentrée dans sa tache, le visage grave et sérieux, elle semble insuffler à sa missive toutes les émotions accumulées et enfouies, tous ces mots jamais prononcés et trop longtemps contenus. Finalement, comme vidée, elle tend la missive à son amie.

La femme lit la lettre avec application, une lecture laborieuse ponctuée de "rhoo" navrés ou de petits signes de tête indiquant sa désapprobation, pour finir sur un soupire.


- Bin j'm'en va lui dire tout ca en face, moi !!!
- Non, cela ira Lylia, merci. Par contre... je veux bien que vous alliez porter cette lettre pour moi a WindHowl.


Une heure plus tard, une lettre était accrochée sur la porte des bâtiments administratifs du Duché.

Une lettre épinglée à une porte

Par Alanis Lyn le 2/7/2002 à 3:14:04 (#1742747)

Cormyr,

Ne me parle pas, car je ne t'entends pas. Ne cherche pas a me voir, car je ne te vois pas.
Ne cherche pas à m'écrire, ton écriture m'est illisible. Ta lettre irait, comme les précédentes, nourrir mon feu de bois, le seul feu qui réchauffera jamais ma maison et mon coeur désormais.

Dis à tes amis, tes sympathisants, qu'ils perdent leur temps à essayer de me convaincre. Ils peuvent me blesser, ils peuvent m'humilier, ils peuvent remuer en moi la souffrance des souvenirs, m'arracher des cris ou des larmes. Mais ils ne peuvent pas me ramener à toi.


Pourquoi te pardonnerais-je ?

Par amour ? Regarde mon amour pour toi : Il est ces larmes versées, il est ce coeur mourrant, il est mes désillusions, il est ma souffrance, mon humiliation, ma honte, ma rage. Il est ce sentiment jadis si doux, aujourd'hui si violent, une fascination muée en torture, un envoûtement brûlant, une adoration que je hais, une vénération déchue. Cet amour, tu l'as trahit, tu l'as salit... Tu l'as banni.

Par naïveté ? Comme j'aimais le doux son de ta voix de miel, lorsqu'elle glissait à mon oreille l'assurance de tes sentiments, tes mots d'amour qui ont bercé mon bonheur, qui ont fait chanté mon coeur et rêvé mon âme. Tous ces mots susurrés qui étaient destinés à une autre... Non, rien ne saurait sauver cette confiance brisée envers celui qui me murmurait : "Ne me trahis jamais"...

Par devoir ? J'etais prête à tout donner pour ta ville et son Duc. Mais mon sens du devoir n'égalera jamais le tiens - Le devoir d'un Duc d'épouser l'insouciante garde qu'il a rendue mère par accident... Que ce soit pour éviter un chagrin d'amour à une "pauvre innocente", ou pour sauver ton image et ta réputation, oui, tu as fait ton devoir. Et pour cela, je te méprise.

Tu étais tout, et maintenant, tu n'es rien.
Laisse moi à mon calvaire, comme je te laisse à ta déchéance.

- Alanis -

Par Chrysaor Osten le 2/7/2002 à 4:36:29 (#1742846)

Bonne continuation irl alors, même si l'on ne s'est jamais vraiment connus il me semble. ;)

Par Eliora Wyld le 2/7/2002 à 11:26:08 (#1743817)

Au revoir Duc :(

( a bientot sur yahoo )

Un grand merci a toi pour avoir fait autant pour moi

Par Acyde le 2/7/2002 à 15:24:05 (#1745011)

On dit qu'il partit rejoindre le vieil homme. Assurément, leurs sénilités feront la paire. Que Syl vous garde, "Duc". Loin de nous.

Par Angel Wyvern/Darken le 2/7/2002 à 18:27:47 (#1745913)

- Hum... Les Duc passe et se ressemble comme dirais mon chère Sans-nom...


Le fantôme de la Nephilim éra alors dans les vastes rues de Windhowl...

au revoir

Par Filnor le 3/7/2002 à 14:45:19 (#1750786)

Il n’y a qu’une ombre pour voir une autre partir. Filnor voit le duc partir… Il ne pensait pas que le départ d’un homme pourrait autant l’affecter. Le sorcier murmure pour lui-même.

Au revoir Duc… A jamais tes conseils me serviront. Que ta future vie soit belle et longue.

Par Bardiel Wyld le 3/7/2002 à 15:25:56 (#1751035)

Bonne continuation Cormyr, de ttes façons maintenant j'ai ton ICQ ;)

Par Gengis Khan le 3/7/2002 à 15:51:33 (#1751191)

bye bonne continuation...

Et zut devinez qui va hériter:rolleyes:

Gégé - marant tjrs les OS au duché lol - Khan OL
:ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine