[Idée] Auto-modération

Répondre
Partager Rechercher
En faisant caca ce matin, j'ai eu une idée !

Je suis parti du fait que la modération, si grande soit elle, ne pourra jamais éradiquer l'ensemble des bots / spams du jeu.

Arrive donc l'idée de la modération par les joueurs, et précisons le tout de suite, ce système serait fait pour les spams, qu'ils soient sur le cc général ou par whisp.

L'astuce consisterait en un "vote" par les joueurs, via la commande ignorer pour la session ou via une nouvelle commande créée pour l'occasion. Si ce vote obtiens un score important sur une durée assez courte et sur une localisation réduite, le joueur en cause serait ejecté du serveur pendant une durée déterminée.

Du coup je vous vois venir, "BUSAY, on va pouvoir kicker des gens honnêtes juste parce qu'on aime pas leur gueule !".
C'est en fait ce pourquoi je crée le sujet, pas pour obtenir des dizaines de "ha ouai strop fort ton bidule", mais plutôt d'obtenir des avis sur la viabilité du système. De plus, si vous trouvez ce système viable, dans quelle mesure ? ( Nombres de vote pour que le kick soit effectif, durée etc...)
Aucune idée quand je me co j'ai pas le nombre de joueurs co dans le jeu ni sur le chan concerné donc on peut pas parler de nombre.

Les non abo doivent pas avoir le droit de vote et être kiké rapido si ils disent n'importe quoi.

Viable dans dofus je sais pas vu la maturité des gamins dessus, je fais une annonce je kik tous les autres comme ça il n'en restera qu'un ^^
Bonne idée, mais comme tu l'a dit toi même, c'est busay. Imagine une guilde en conflit avec une autre guilde, et là ils voient un des membres de l'autre guilde tout seul, ils y vont à 20 et hop c'est kické !
D'où le fait d'établir efficacement le nombre de vote (je pensais à une trentaine, mais ya des guildes plus grosses ).

D'autant qu'il faudrait réunir une trentaine de membres au même endroit pour une personne, la connerie humaine existe mais là... Le tout étant que les abus de ce type, devraient être assez rare, et pourront être puni assez sévèrement par le support, si une ou deux guildes se font bannir une semaine pour un comportement de ce genre, ça calmera les esprits très vite.

L'intérêt c'est aussi que le support reçoive deux signalisations d'abus du système par jour, plutôt qu'une cinquantaine de report de spam bot.
Réunir 30 personnes au même endroit c'est pas interdit par des mesures de restriction sur dofus?

Déjà on a du mal a faire bouger les gens pour des donjons car ils préfèrent pvp et faire les pierres de captures du pvp en arène. Alors réunir des gens pour kiker lol sur une map.

Un vote dans un chan à Bonta ou autre zone majeure ok mais le reste c'est mort ^^
Citation :
Publié par medart
Aucune idée quand je me co j'ai pas le nombre de joueurs co dans le jeu ni sur le chan concerné donc on peut pas parler de nombre.

Les non abo doivent pas avoir le droit de vote et être kiké rapido si ils disent n'importe quoi.

Viable dans dofus je sais pas vu la maturité des gamins dessus, je fais une annonce je kik tous les autres comme ça il n'en restera qu'un ^^
Pas tout les nons-abo disent de la merde ...


Citation :
vu la maturité des gamins dessus
Pléonasme spotted

Enfin on l'sait tous medart , sur WoW y'a que des mecs de 40 ans qui jouent ...
Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Enfin on l'sait tous medart , sur WoW y'a que des mecs de 40 ans qui jouent ...
Non mais il y a de la modération efficace sur Dofus demander à une certaine population qui cherche qu'a exploiter toutes les failles de s'auto-modérer cela me fait rire

Ou alors il faut faire un alignement de modérateurs comme les sérianes ^^ les ailes de la modération lol
Plus tu es au gradé en modération plus tu peux kiker ^^
*vois affluer les demandes de ban sur les maps PVP par jalousie*

De plus, le support n'aurait pas la réactivité nécessaire pour réparer les nombreuses injustices qui ne manqueraient pas d'arriver.
Citation :
Publié par Etheon
D'où le fait d'établir efficacement le nombre de vote (je pensais à une trentaine, mais ya des guildes plus grosses ).

D'autant qu'il faudrait réunir une trentaine de membres au même endroit pour une personne, la connerie humaine existe mais là... Le tout étant que les abus de ce type, devraient être assez rare, et pourront être puni assez sévèrement par le support, si une ou deux guildes se font bannir une semaine pour un comportement de ce genre, ça calmera les esprits très vite.

L'intérêt c'est aussi que le support reçoive deux signalisations d'abus du système par jour, plutôt qu'une cinquantaine de report de spam bot.
On est 83 dans ma guilde.
Certaines guilde on plus de 100 membres.

-1 pour l'idée, il suffirait que beaucoup n'aime pas une personne ou sois jaloux pour qu'elle se fasse kiker.
Je ne vois pas comment ça peut réduire les spam/bot. Faut regarder l'impact que ça aura, je suis même pas sûr qu'il y ait une dizaine de kick par serveur.

La solution qui serait efficace à mon avis c'est le captcha mais là encore il faudrait le faire de façon à ne pas gêner la communauté.
Citation :
Publié par medart
vu la maturité des gamins dessus, je fais une annonce je kik tous les autres comme ça il n'en restera qu'un ^^
.. Toi ?
(Ok, c'est la première fois que je taunte medart. Me lynchez pas, svplz. )

Le captcha, c'est un solution de merde qui a été démontée plusieurs fois par des arguments valables.
Désolée, mais si AG finit par l'utiliser, c'est qu'ils sont vraiment dans le caca, et je vais pas sponsoriser une société dans le caca.
(Je précise : les bots/farmers/etc ne sont pas arrêtés par un captcha IG. Seuls les joueurs subissent un tel système, pas du tout immersif.)


Il est difficile de confier la modération à la communauté, quand celle-ci est globalement immature. (J'ai pas dit jeune ! Je l'ai pas dit §!§)
Hop, un gus se fait poutrer ses 8 comptes vs 1 seul gars, ben les 8 comptes vont voter le kick du pauvre joueur sans défense. Chaud.
Pareil pour la team Grobe qui veut se garder les groupes qui popent, go² auto-kick les autres.


En revanche, je suis pour de laisser un message à la modération via un bouton : "Le joueur [Chose] a été signalé comme ne respectant pas la charte par [machin]".
Bouton accessible uniquement aux comptes abonnés >1 semaine (donc, 2+), et passible de ban quelques semaines/mois en cas de mauvaise utilisation.

Non ? ^^

Za.
Un système géré par les joueurs me semble pas mal, mais on ne peut pas tabler sur l'honnêteté des joueurs...

De plus, comme dans ton exemple, il y aura peut-être quelques variantes non désirées et des gens qui se feront bannir pour... rien.

Bref, ce système a l'air de me plaire, mais j'ai peur pour les conséquences indésirables encore inconnues ^^'
L'idée en elle même est intéressante, mais la communauté de dofus ne s'y prête pas. Il y aura des abus, et des beaux, forcément.

Quand on voit le niveau de connerie humaine que des gens atteignent pour un simple jeu, je pense qu'ils ont déjà assez de "pouvoir" IG comme ça.
Ce système est un peu trop expéditif. Et puis, on rallie quelques personnes à notre cause pour un complot (les trucs fourbes sur l'Héroïque, ça traîne pas mal) et le gars est kické.

Ou alors, on pourrait améliorer ce système. Par exemple, au bout d'un certain nombre de votes, un rapport est envoyé à un modo soit IG (je doute de la faisabilité pour le moment de ce type de rapport IG) soit par mail. Le mail indiquerait les personnes ayant voté ainsi que leur nom de compte, les raisons qu'ils ont indiqué afin de kicker la personne concernée et les infos concernant la personne concernée. Le modo irait vérifier la véritable nature du problème, en restant objectif toussa², et déciderait alors quoi faire.
Encore faut-il que le recrutement des modos soit fructifiant et que suffisamment d'entre eux passent au "grade" supérieur, pour kicker des personnes à durée déterminée.
Medart> y'a autant de gamins et d'imbéciles sur wow que dofus, ça suffit un peu les comparaisons douteuses...

Citation :
En faisant caca ce matin, j'ai eu une idée !
Etheon, j'admire la façon dont te vient l'inspiration

non sérieusement, c'est une idée utopique qui, si elle est mise en place, donnera plus de travail aux modos que le système classique.
je m'explique: pour une dénonciation d'un cas réel, combien de petit crétins aux dénonciations frauduleuses?
pour ces derniers, ça demanderait vérifications, sanctions...


édit pour au dessus> sauf que sur jol, la modération peut se faire avec un temps de retard, pas sur dofus.
si quelqun insulte au zaap, spam un message pour un site de phishing ou autre, ça sert pas à grand chose de voir un modo passer voir sur la map trois heures après.
Non enfait, je voyais plus le système de report sur dofus comme un screen du(des)message envoyé à une boite de réception du (p'tet pas des, là) modérateur chargé de la surveillance du serveur.

Bien que le plus simple serait qu'il y ait un peut de modérateurs sur le jeux, afin d'en avoir au moins un connecté sur chaque serveur dans les heures de pointe.. La commande report pourrait ainsi faire intervenir le modérateur directement.


Edit : Oui, un système de vote combiné au raport serait en effet roxxatif
Sauf que là, on parle de modération en jeu. Vous voyez un peu le nombre de reports qu'il risquerait d'il y avoir IG ? Impossible à gérer. D'où la fusion intéressante entre vote et report. Dès que le nombre de votes serait suffisant, un report serait envoyé.
Bongour!

Je pense qu'un système de ce genre serait une bonne idée, je l'ai déjà expérimenté sur un FPS [Battlefield 2] mais j'ignore à quelles restrictions il est soumis...
En effet il est possible aux joueurs de dénoncer un autre joueur coupable de teamkills abusifs ou d'autres stupidités lors de l'absence de l'administrateur du serveur, afin que l'ensemble des joueurs présents décident de son sort.

Je sais que le nombre de votes requis pour que l'expulsion soit prise en compte est proportionnel aux nombres de joueurs présents sur le serveur ou dans le camp du joueur en question (ça fait beaucoup de joueurs).
Jusque là je n'ai pas constaté de réel abus mais comme précisé plus haut la population n'est pas la même...

Cependant, il est clair que dans Dofus il y aurait de nombreux abus, notamment grâce aux multicomptes ou encore aux rassemblements que peuvent occasionner certaines guildes.

Kisama-Superstar
c'est viable comme idée et assé simple pour pas qu'il y a d'abus.

un bot spameur il ne change pas de carte, et lance des message en continue, les seul joueur répondant a ces critére sont aussi chiant que les bots, donc si il y a une ententte entre joueur pour en viré un autre, il faut que l'autre ne change pas de carte (si c'est un joueur il est afk, si il est afk il spam pas donc ne peut pas être viré).

donc quand le personnage est ignoré 20,30,40 un certains nombre de fois et qu'il nas pas changer de carte et qu'il est ignoré par des personne se trouvant sur la même carte que lui quand il l'on ignoré et que se personnage lancé un message toute les 2,3,4 secondes la il est viré, et si un joueur et viré dans ces conditions c'est bien qu'il devait faire chier le monde et donc le mérite.

je pensse que sa pourrai fonctionner comme systéme, bonne idée
Citation :
Publié par Mell
un bot spameur il ne change pas de carte, et lance des message en continue, les seul joueur répondant a ces critére sont aussi chiant que les bots, donc si il y a une ententte entre joueur pour en viré un autre, il faut que l'autre ne change pas de carte (si c'est un joueur il est afk, si il est afk il spam pas donc ne peut pas être viré).

donc quand le personnage est ignoré 20,30,40 un certains nombre de fois et qu'il nas pas changer de carte et qu'il est ignoré par des personne se trouvant sur la même carte que lui quand il l'on ignoré et que se personnage lancé un message toute les 2,3,4 secondes la il est viré, et si un joueur et viré dans ces conditions c'est bien qu'il devait faire chier le monde et donc le mérite.
Retiens qu'à chaque MàJ où les bots étaient menacés, leurs "propriétaires" se sont adapté. Si une telle mesure est instauré, t'inquiète pas que les bots feront tout pour faire la tournée des zaaps ou n'importe quoi qui permettra de ne pas se faire kicker.
Rappelons aussi que ce célèbre dicton ne s'applique pas qu'aux femmes: "Une de perdue, dix de retrouvées".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés