Et un petit Torg par email, ca se tente ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me tenterai bien (en temps que MJ) un petit Torg par email. Avant toute chose, je précise que je ne garantis pas qu'on aille jusqu'à jouer effectivement. Je me reserve le droit d'être dépassé par la tache et de décider d'abandonner (auquel cas, je préviendrai les joueurs).

Je pense partir sur une forme de jeu assez différente de ce qui se fait habituellement sur table, simplement parce que jouer en groupe c'est super compliqué. Donc les persos seront plus isolés (ca ne les empéchera pas d'interagir de proche en proche, quand ils ont des buts communs, ou différents et qu'il se trouve au même endroit). L'avantage, c'est que vous n'êtes plus obligées d'appartenir tous au même camp et qu'il peut y avoir des gentils résistants et des méchants travaillant pour les envahisseurs.

J'ai fait un très court topo sur le monde (la présentation des différentes réalités en fait). Il en manque des gros bouts (au moins les possibilités et la présentation des seigneurs), mais ca permet déjà de se faire une idée. Il est en pièce jointe au format open office.

Si vous êtes interessé et que vous n'avez pas d'expérience de ce jeu, ce n'est pas grave. Si vous connaissez tout des suppléments, je vais prendre un certain nombre de liberté avec le setting officiel (déjà en déplacant l'invasion vers 2010), je ne veux pas de reproche à ce niveau là. Et je me reserve le droit de choisir les joueurs sur des critères complétement subjectif.

Vous êtes interessé ? Le premier truc que je vous demande, c'est de "degrossir" un personnage. Pas en terme de règles, mais avoir des idées du concept que vous voulez développé (histoire déjà que je puisse réfléchir à des campagnes adaptées). Vous pouvez jouer une personnage originaire d'un cosm étranger, un terrien submergé par l'une des réalité présenté ou un terrien de la Terre pure. Faisant tout son possible pour repousser l'invasion ou alliés à l'un des envahisseurs. JE NE VEUX PAS DE PERSONNAGE "NEUTRE". Torg est un jeu sur la guerre des réalités, vous n'y jouez pas des personanges lambda (même si je n'ai pas pris le temps d'expliquer pourquoi ici). A partir de ce moment là, pour les envahisseurs, vous êtes soit un allié, une gène ou une proie. La dernière option ne m'interesse pas.

Question ou candidature, en MP ou ici. Je pense prendre autour de 6 joueurs, eventuellement étendre par la suite, en particulier si on dégotte un deuxième MJ.
Fichiers attachés
torg.odt (26,4 Ko, 78 affichages)
Ca me tenterait bien mais je ne connais strictement rien à Torg (que ce soit univers, même si j'ai lu ton doc, ou règles), du coup ce n'est peut-être pas ce que tu cherches comme joueurs...
Ça pourrait m'intéresser, ça dépends de la fréquence des échanges demandés. Je précise que je suis novice en jdr (j'ai quelques parties derrière moi mais elles datent de plusieurs années).
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Ca me tenterait bien mais je ne connais strictement rien à Torg (que ce soit univers, même si j'ai lu ton doc, ou règles), du coup ce n'est peut-être pas ce que tu cherches comme joueurs...
Pour l'univers, il faut que je fasse un ou deux doc supplémentaires de spécifités de l'univers (les possibilités, les bricoles qui risquent d'arriver quand vous ne faites pas quelque chose prévu par les lois de l'univers, etc ...). J'en ferai probablement un pour les règles aussi (que je compte adapter), mais en gros. Dans tous les cas, si je me suis fendu d'un doc de présentation succint, c'est bien parce que des joueurs qui ne connaissent pas le monde ne me dérangent pas à priori. Faut voir qu'à peut prêt n'importe quel archétype d'un autre JDR peut trouver sa place dans TORG, il manque guère que le space Opera (y avait un supplément pour ca sorti en anglais). Si tu ne vois pas comment le faire rentrer, je suis là pour aider aussi. Je ferai peut être une liste des archétypes proposés dans les bouquins, si ca peut aider, mais vous n'êtes même pas limité à ca.

Les personnages sont définies par des caractéristique, et des compétences dont la valeur et celle de la caractéristique dont elles dépendent + un bonus. Pour réussir une action, le personnage réalise un test (en ajoutant la valeur de la compétence à un résultat généré aléatoirement) et comparé à un facteur de difficulté. Du très classique, quoi, la seule particularité réside dans le fait que les difficultés (et donc les compétences) sont sur une échelle logarythmique (soulever une masse de 1 kg, c'est une difficulté de 1, 10 kg, c'est 6, 100 kg, c'est 11 et ainsi de suite), ce qui permet de couvrir la difficulté proposé par l'univers.

Et comme vous n'êtes pas des péquins lambda, vous disposez d'un équivalent de point de destin/point de force/point d'héroïsme/edge appelé possibilités.

Pour la fréquence d'échange des mails, autour de 1 fois par jour ou une fois tous les 2 jours me semble honnête.
Ca pourrait aussi m'intéresser. J'avais envie de jouer a Torg quand il est sorti, mais les années lycées et un budget (et un groupe de joueurs) limités avait eu raison de mon envie
Par contre, j'y connais rien
Dans la forme, c'est possible. Dans le fond... le gros intérêt, c'est quand même que les chevaliers des tempêtes aient des choix à faire pour influer sur les possibilités. 0 une table, dans la foulée, c'est parfois difficile et c'est là l'intérêt de la chose. Par mail, ça risque de laisser trop de temps pour la prise de décision.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Dans la forme, c'est possible. Dans le fond... le gros intérêt, c'est quand même que les chevaliers des tempêtes aient des choix à faire pour influer sur les possibilités. 0 une table, dans la foulée, c'est parfois difficile et c'est là l'intérêt de la chose. Par mail, ça risque de laisser trop de temps pour la prise de décision.
On tente, si la mayonnaise ne prend pas, on peut toujours laisser tomber.

Bon, deuxième document. Très mal écrit. J'ai pas réussi à concilier briéveté et facilité de lecture. Je retravaillerai ca peut être.
Fichiers attachés
Torg2.odt (22,8 Ko, 75 affichages)
Je connais absolument pas Torg, mais ça peut m'intéresser s'il reste de la place...
Par contre, pourquoi par e-mail? ça ne facilite pas trop les échanges entre joueurs, limite un sujet sur le forum et quelques PM/Mail pour compléter serait sympa, et ça permettrait de faire découvrir le jeu a d'autres.
Il restera de la place tant que j'aurai accepté personne définitivement ... Et comme je compte choisir mes joueurs sur leur concept de perso (au moins un cosm et un concept en 2, 3 mots, on affine ensuite), et que personne ne m'a envoyé de concept ...
Bien pour celles et ceux qui sont intéressés par la proposition d'harermuir j'ai pu obtenir quelques précisions par échange de MP. Je les retranscrits (avec son accord, il apportera des précisions si nécessaire) ici afin de mieux guider aussi bien ceux qui ne connaissent pas l'univers de Torg que ceux qui y ont déjà été confrontés.

Pour le cosm d'origine du personnage il est préférable de piocher parmi les 6 cosms décris dans le background de base du jeu (à savoir Terre vivante, Asyle, Orrorsh, l'Empire du Nil et le Japon technologique ; voir pour plus de précisions le doc torg.odt donné en lien dans le premier post). Développer un personnage issu d'un cosm original n'est pas complètement exclu, attention quand même au boulot requis et aux dérives que ça risque d'entraîner.

Si l'univers de Torg vous est inconnu, orientez vous de préférence sur le cosm "Terre pure" ; votre personnage sera ainsi issu de notre réalité ce qui vous permettra de mieux le maîtriser.

En ce qui concerne le passé de votre personnage, là encore le découpage se fait entre ceux qui connaissent l'univers de Torg et ceux qui y débutent. Si vous connaissez les rouages, rien ne s'oppose a priori à créer un Chevalier Tempête doté de quelques connaissances de la Guerre des Réalités. A contrario si Torg vous est inconnu, évitez ce genre de personnage pour là encore améliorer votre capacité à le contrôler.

Il faut savoir que s'orienter sur un Chevalier Tempête ayant déjà confronté à la Guerre des Réalités ne présente en rien un avantage par rapport à un humain de la Terre du XXIème siècle. C'est même plutôt l'inverse qui se produit, les personnages issus d'autres cosms que la Terre Pure ont souvent de lourds handicaps d'intégration. C'est l'intérêt de les incarner certes, mais ce n'est pas forcément un choix judicieux si :
> vous ne connaissez pas l'univers de Torg et en particulier les tenants et aboutissants minimum de la Guerre des Réalités.
> si vous débutez dans le jeu de rôle tout court.

Pour le moment, si vous êtes intéressés, il s'agit juste de proposer un concept de personnage succinct ; concept qui sera ensuite étoffé en liaison avec harermuir pour donner corps au personnage et à son histoire.
Citation :
Publié par Malgaweth

Il faut savoir que s'orienter sur un Chevalier Tempête ayant déjà confronté à la Guerre des Réalités ne présente en rien un avantage par rapport à un humain de la Terre du XXIème siècle. C'est même plutôt l'inverse qui se produit, les personnages issus d'autres cosms que la Terre Pure ont souvent de lourds handicaps d'intégration. C'est l'intérêt de les incarner certes, mais ce n'est pas forcément un choix judicieux si :
> vous ne connaissez pas l'univers de Torg et en particulier les tenants et aboutissants minimum de la Guerre des Réalités.
> si vous débutez dans le jeu de rôle tout court.
Y a un truc que je n'ai pas explicité encore, ce sont les contradictions. Techniquement, utiliser un objet que vous n'êtes pas censé utiliser ou à un endroit où il ne pourrait normalement pas être utilisé vous expose à un certain nombre de désagrément. Pourquoi l'armée américaine n'a pas été capable de balayer une bande de lezard primitif de son territoire ? Simplement parce que l'équipement moderne (et pour la Terre Vivante, un arc, c'est déjà moderne) ne fonctionne pas et que les soldats, en plus, deviennent très vite incapable d'appliquer une tactique plus complexe que on charge et on massacre tout ce qu'il y a en face. Peu a peu, pour ceux qui ne sont pas des tourmenteurs, ils se font drainer du peu d'énergie des possibilités qu'ils contiennent, et finalement se retrouve "adapté" à la nouvelle réalité (pour la Terre Vivante, il se transforme simplement en homme préhistorique). Clairement, cela implique que être sur son terrain représente un avantage certain (et y a beau avoir eu invasion, la majorité de la surface de la Terre n'est pas couverte par les Royaume). Je vais relacher un peu les contraintes pour que les contradictions soient plus rares sur la Terre Pure que sur les autres royaumes, de manière à rendre les "étrangers" un peu plus jouable mais le principe reste vrai.

Faut aussi considérer que suivant le cosm dont vous êtes originaire, ca peut être assez difficile de dissimuler cet origine. Vous avez beau lutter contre les Pillards des Possibilités, si vous êtes un Eidonos, vous avez toutes les chances de vous faire lyncher avant d'avoir pu vous expliquer. A part pour le Japon Technologique où il n'y a que des soupcons et qui est considéré comme beaucoup moins menacant que les 5 autres, si vous êtes identifiable comme originaire d'un cosm envahisseur, vous serez considérez comme un ennemi à priori. Et vous ne serez pas forcément mieux accueilli chez les représentants d'un royaume qui ne serait pas le votre.

On rajoute à cela que si vous êtes des gens qui vous vous opposez depuis un moment à l'un ou l'autre des seigneurs, ce dernier aura sans doute eu vent de vous. Et ca c'est pas une excellente nouvelle.
Le background est super intéressant. Je vais essayer d'écrire quelque-chose ce week end, même si j'ai quelques doutes sur le résultat.
Edit : pas eu le temps. >< Et vu le planing de mes prochaines semaines, je me désengage (à moins que l'idée ne se lance pas avant fin juillet).
Salut!

Je souhaiterai participer à ton projet de jeu par mail. Je connais bien le JDR, mais pas TORG...

Je te propose ici un vague concept : un personnage issus du Japon Technologique, passionné de kendo et travaillant pour une grosse corporation comme pilote d'hélico. Ah, oui, féminin le perso.

Cela conviendrait-il à ton monde?

Pour le "choix du camp" , j'attends qu'on en discute en MP (j'ai voulu t'en envoyer un mais ta boite est full)...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés