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Je ne sais pas si ce sujet est réellement pertinent mais certains se demandaient quel cadre pourrait avoir WoD-online et comment les vampires de la nouvelle édition (Requiem) s'organisaient (cf. ce sujet ). Cette nouvelle mouture du Monde des Ténèbres a été apparemment très mal reçue en France et beaucoup de joueurs n'y ont même pas jeté un oeil. Je ne mettrai là que quelques infos minimalistes (sinon autant que je retranscrive tout le bouquin de règles) et ne parlerai que des vampires.
** IMPORTANT: REQUIEM NE FAIT PAS SUITE A LA MASCARADE. C'EST UN UNIVERS NOUVEAU ET INDEPENDANT ** Dans la Mascarade, on trouvait énormément de clans et quelques lignées mineures assimilables à des "sous-clans". Ici, c'est le raisonnement inverse qui a été adopté: peu de clans et beaucoup de lignées spécifiques. A la différence de la Mascarade, les vampires de Requiems se définissent selon deux principes: * le clan. * la ligue. Les clans: * Daeva (beaux, gracieux et grands prédateurs. Les vampires "parfaits"). Ils sont doués pour les disciplines de Présence, Célérité et Puissance. * Gangrel (sauvages, prédateurs parmi les prédateurs). Ils sont doués pour les disciplines d'Animalisme, Métamorphose (aussi nommée Protéisme) et Force d'Âme (aussi nommée Endurance). * Mekhet (esthètes, sages et perfectionnistes). Ils sont doués pour les disciplines d'Auspex, Célérité et Dissimulation (aussi nommée Occultation). * Nosferatu (torturés, isolés et d'apparence monstrueuse). Ils sont doués pour les disciplines de Puissance, Dissimulation (occultation) et Cauchemard. * Ventrue (chefs nés, savants). Ils sont doués pour les disciplines d'Animalisme, Domination et Force d'Âme (Endurance). Les ligues: Une ligue est donc un groupe de vampires non-liés par le sang mais partageant une même conviction ou une même philosophie. * Le Cercle de la Sorcière : Le Cercle vénère plusieurs personnages féminins (Lilith, Kali...) en un amalgame créateur des Vampires, la Mère de Tous les Monstres, aussi appelée La Sorcière. Considérés comme païens par les factions vampiriques plus conservatrices, en particulier par l'Invictus et surtout la Lancea Sanctum, le Cercle compte sur la rédemption à travers les rites sanglants de la Ligue et considère le Vampirisme comme une évolution (sur)naturelle et non comme une malédiction imposée par un Dieu hypothétique. * L'Invictus : La Ligue est composée par l'Aristocratie de la Nuit et souvent par la plupart des Anciens. Néo-féodale et corrompue de l'intérieur, cette Ligue est néanmoins la plus puissante, influente et la plus vieille de toute. Elle puise sa force dans la tradition et prétend remonter à la Camarilla de la Rome impériale. Pour eux, seul le pouvoir compte : ceux qui l'ont le méritent, ceux qui ne peuvent le garder finissent par le perdre au profit d'un leader plus responsable et plus compétent. * La Lancea Sanctum : Le "Sanctuaire de la Lance" puise son spiritualisme dans l'histoire biblique. Cette Ligue cherche à influencer la Société Vampirique autour d'elle en suivant les préceptes du centurion romain Longinus qui transperça le flanc du Christ avec sa lance et fut condamné à la malédiction du vampirisme. La Ligue pratique une magie qui puise dans les éléments de l'Ancien Testament, du temps où la présence de Dieu était manifeste. Ce groupe religieux est donc dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales (particulièrement inspiré par le catholicisme). * Le Mouvement Cartien : Le Mouvement Cartien cherche à réconcilier la Société Vampirique avec les structures gouvernementales (démocratie) et les systèmes sociaux modernes (laïcité). Dans de nombreuses villes du monde, le mouvement est présent mais a plus un rôle de contre-pouvoir que de système gouvernemental révolutionnaire. Il prône un régime démocratique et égalitaire chez une race de prédateur sanguinaire où tout est basé sur le Sang et le Pouvoir. Les adeptes de ce mouvement sont surtout de jeunes vampires. * L'Ordo Dracul : Une faction néo-victorienne de vampires érudits similaire à une société secrète. Elle puise dans un savoir et des rituels mystiques qui permettent à ses membres de se "transcender" et d'ignorer certains aspects de la Malédiction : marcher au Soleil, consommer moins de Sang. Cette Ligue prétend être issue de l'historique Comte Vlad Tepes, Dracula lui-même, qui aurait transcendé son état vampirique et aurait gagné le titre de Vampire le plus parfait. ==>> Information tirées du Wiki que vous pouvez consulter: >>ICI<< |
16/06/2009, 19h22 |
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Le "nouveau" Monde des Ténèbres: Requiem pour un vampire
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Ouep, intéressant. Par contre, cinq clans majeurs, dont quatre avec un nom d'antédiluvien/clan de la mascarade, c'est pas très intelligents... Ils auraient pu trouver autre chose.
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16/06/2009, 20h28 |
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Le but inavoué est clairement de garder les anciens joueurs de Mascarade en terrain vaguement connu et les pousser à dépenser leurs $$...
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16/06/2009, 22h25 |
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Ouais, c'est ce qu'on s'était dit, moi et mes potes, à l'époque, quand j'avais feuilleté le livre de base de Requiem...
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16/06/2009, 22h29 |
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Vraiment très intéressant.
Vivement le 18 et 19 aout pour des infos... fraîches |
04/08/2009, 15h36 |
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Il est clair que si CCP choisit Requiem et non Mascarade, il est certain que je n'achèterai pas cette bouse pour rien au monde...
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04/08/2009, 15h46 |
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Ben est ce que la forme de Requiem n'est pas plus adapté à un mmo que celle de mascarade ? ^^
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04/08/2009, 16h32 |
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04/08/2009, 17h52 |
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Citation :
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04/08/2009, 18h06 |
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Salem Pulsifer |
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Citation :
Déjà le méchant dans Conan, c'est Thoth-amon. Seth n'a pas du tout été inventé dans Conan et fait parti de la mythologie égyptienne. Pour le coup des anciens, c'est un peu normal car il me semble que Vampire Mascarade est JdR social et politique. Il y a de la baston certes mais ce n'est pas du tout le pilier du concept. Si tu veux un JdR où tu peut te prendre pour un demi-dieu, il y a D&D pour ça. D'ailleurs si tu oses sortir que le jeu politique de Mascarde est une absurdité, c'est que tu n'as rien compris au jeu. [Modéré par Tzioup] |
06/08/2009, 20h14 |
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Seth n'est pas le Dieu Serpent, c'est le Dieu Apophis qui est le Dieu serpent. Je n'ai plus la source, mais lors d'une interview, l'un des créateurs de la gamme a clairement avoué que c'était bel et bien le méchant dans Conan qui avait inspiré les Followers.
Je te le dis, les Trémérés sont un portage d'un vulgaire clan de magicien. Lis Mage : L'Ascension et Ars Magica, tu verras que le clan Tréméré, c'est du D&D-like. Ensuite, pour le côté "politique" de Vampire, il y en a, c'est sûr, mais de la politique pour adolescents où tout le monde manipule tout le monde au point où on forme des cercles de manipulations. Ensuite je ne passe même pas sur le côté ultra rébarbatif du "Il y a trop un secret profond qu'on vous révélera prochainement" qui a franchement disparu dans d'autres gammes. Je reste réaliste, c'est tout. Je suis MJ à VTM tout comme un fan incontesté de Mage : L'Ascension, mais cela n'empêche que je reste réaliste et critique vis-à-vis des jeux. Dire que Requiem est en deçà de Mascarade, ou que Requiem est une bouse, c'est être un fanboy incapable de dire "Requiem est bon mais le style ne me plaît pas". Andromelech, Lis des suppléments comme Chicago By Night, c'est du grand n'importe quoi, ça se prête mieux à un roman qu'à un JdR, tellement c'est monolithique et figé. Et dans les suppléments récents tels que les Nuits des Prophéties, on se retrouve avec des scénarios où ce sont les PNJs du Metaplots qui sont au centre de l'intrigue et non plus les joueurs. Non, les Trémérés ne sont pas "avant tout le monde", leur BG a été crée à partir du BG d'Ars Magica (dont WW possédait les droits pour la 3ième édition en 1992). Et justement, le BG des Trémérés n'est pas développés du tout. le premier siècle du clan se résume à 4-5 paragraphes toutes gammes comprises alors qu'il y a eu une vraie guerre entre le groupe de mages le plus puissants ayant jamais existé alors qu'ils se trouvaient au sommet de leur puissance et les Trémérés qui n'avaient même pas récupérés ne seraient ce que le quart de la puissance perdue par l'étreinte. Et je tente pas d'être hypocrite, je tente de m'opposer à l'hypocrisie de certaines personnes qui osent dire que VTM est un exemple de perfection et qui hurlent en disant "ouais, nan, tu dis de la merde, j'argumente même pas" dès qu'on ose toucher à leur jeu fétiche. [Modéré par Tzioup] |
06/08/2009, 20h58 |
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Salem Pulsifer |
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