Quiz film (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953322
Citation :
Publié par Kirkegal
C'est pas un film avec une écrivain qui a perdu son fils noyé et qui se met au vert sur la côte et qui le revoit là bas? Par contre je me souviens plus ni du titre ni de l'actrice principale.

Half Light avec Demi Moore.
Ouep, c'est bien ça, Atonement, ou Reviens-moi, et c'était pas tiré d'une pub
bah franchement ça vaut le coup d'être vu, vraiment pas mal, une très belle réalisation, de beaux plans, bien joué, la BO est géniale, avec des passages en machine à écrire.

Bref,à toi
Je vais mettre ça dans un coin de ma tête, mais c'est vrai que la robe est sublime.

Pour la suite un film qui m'a bien fait rire (l'humour pince-sans-rire et cynique j'adore) :

http://img25.imageshack.us/img25/5541/dfghc.jpg
Une dernière...c'est donné !
http://www.gargote.com/upload/7/Films/bscap0030.jpg

Sinon...grande nouvelle : les droits des 5 films de Pierre Etaix & Jean-Claude Carrière (dont le fameux Yoyo) vont lui être rendus à l'issue d'une bataille juridique sans fin, ce qui concrètement signifie qu'on devrait pouvoir les voir ou les acheter bientôt. Ces films, dans la lignée des Tati (en plus verbeux...enfin moi je préfère) dont Etaix a été l'assistant et le dessinateur, sont des chefs d'oeuvre du burlesque français, reconnus internationalement, et sont malheureusement impossibles à voir aujourd'hui.

Jour funeste pour les amateurs de pop mais jour de joie pour les cinéphiles...
Non, c'est quand même un peu plus sombre que le Magicien. ça s'adresse à des enfants un peu plus âgés (genre 10 ans & +) parce que notamment ça se termine comme Anna Karenine. Cela dit les images et couleurs sont également magnifiques et le ballet central est hallucinant (à côté celui des feux de la rampe fait carrément cheap)

Si Macbeth n'a pas trouvé je pense qu'on peut donner la solution : il s'agit du grand classique anglo-saxon "Les chaussons rouges" (the red shoes)du duo Powell/Pressburger, vaguement inspiré d'un conte d'Andersen. Danse, ambition, génie, jalousie, tout y est.

Bon...une autre pour se refaire
http://www.gargote.com/upload/7/Films/bscap0031.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés