JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 404 (sites) | 1031 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Moi ce qui me passionne c'est le background des Black Templars et avant, des Imperial Fist et de Rogal Dorn, un des plus grand héros de l'Humanité qui a osé seul se braquer devant le "re-nouveau" des Spaces Marines et qui est seul resté réelement fidel a l'Empereur, le vrai, l'unique.

Gloire à Rogal Dorn

Puisses-tu vivre en paix à côté de ton Père à la tête de la Legio Custodes !
Anwn
Dieu suprême

Citation :
Publié par Hark Neanias
Moi ce qui me passionne c'est le background des Black Templars et avant, des Imperial Fist et de Rogal Dorn, un des plus grand héros de l'Humanité qui a osé seul se braquer devant le "re-nouveau" des Spaces Marines et qui est seul resté réelement fidel a l'Empereur, le vrai, l'unique.

Gloire à Rogal Dorn

Puisses-tu vivre en paix à côté de ton Père à la tête de la Legio Custodes !
Rogal Dorn, c'est pas lui qui c'est trompé de chemin lorsque Sanguinius affrontait Horus? Et qui est arrivé après que son Pôpa tue Horus et se retrouve égorgé?
Pile
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'inquisition est la seule entité de l'Imperium qui a suffisamment de liberté, de santé mentale et de moyens pour être jouée comme PJ. C'était déjà mon avis avant même qu'on sache le thème de Dark Heresy (je défendais le fait qu'on jouerait des membres de l'Inquisition... avec raison).

Dans l'Imperium tout le monde est étroitement surveillé (du moins toute personne ayant une activité suspecte telle que se promener de monde en monde ou sortir du rang) et l'Inquisition est l'un des rares organes à pouvoir passer (la plupart du temps) entre les mailles du filet.

C'est l'une des rares vastes organisations où il est possible d'avoir une liberté de pensée (même si les avis les plus hétérodoxes doivent rester discrets) et où les membres ne sont pas lobotomisés, endoctrinés ou abattus à la moindre hésitation.

Enfin, dans un monde où les voyages interstellaires sont rares, dangereux et délicats, c'est l'une des seules organisations à pouvoir se déplacer en embarquant sur à peu près tous les bâtiments de l'Imperium voir en en réquisitionnant.

Si on a un MMORPG, je vois mal comment on peut incarner autre chose qu'un personnage lié à l'Inquisition.

Par contre, si on a un truc plus orienté action, comme un MMOFPS voir un MMORTS, alors on s'en moque pas mal de ce que pense ou vit notre personnage : on est juste là pour fritter, n'importe quelle figurine peut l'affaire.
J'avoue j'ai toujours bien aimé l'Inquisition qui possède des aspects très complexes et très plaisants.

Sinon le chapitre SM loyal le plus intéressant reste les Space Wolves ( puis eux au moins ils ne se sont pas pliés au diktat de la réforme des Chapitres )
Anwn
Dieu suprême

Citation :
Publié par Pile
J'avoue j'ai toujours bien aimé l'Inquisition qui possède des aspects très complexes et très plaisants.

Sinon le chapitre SM loyal le plus intéressant reste les Space Wolves ( puis eux au moins ils ne se sont pas pliés au diktat de la réforme des Chapitres )
Tous les chapitres hors-codex en faites
Pile
Alpha & Oméga

les SW sont emblématiques pour cela, c'est le premier chapitre à ne pas respecter le codex astartes ( bon après pour faire des trucs plus originaux au fur et à mesure des éditions on voit les "gros" chapitres avoir leur singularité propre ) et ce sont ceux qui ont le fonctionnement le plus atypique.
Et ce sont des vikings en puissance, ils ont la classe
sciso1
Prince / Princesse

Heu les Space Wolves respectent le codex astartes au moins dans les grandes lignes. Ils sont un chapitre et non une légion^^

La seule chose qu'ils ne respectent pas c'est l'organisation des compagnies mais pour le reste ils le respectent et ils sont obligés si ils ne veulent pas etre déclaré "excomunicae traitoris".

En attendant, c'est Roboute Guilliman qui a été régent de Terra et non Rogal Dorn
Anwn
Dieu suprême

Sur le jeu, le codex anges de la mort est sortit dans la même édition que celui des space wolves.

In game c'est juste que Russ était une tête brulée ^^ Il n'a pas hésité à combattre mano mano son popa même si il c'est fait botter les fesses.
Mauldred [CMR]
Alpha & Oméga

Pour ma part ça ne me déplaîrait pas de jouer un acolyte de l'inquisition, mais je pense que pour un MMO vraiment complet il faudrait que l'on puisse jouer un Rogue Trader ou l'un de ses acolytes. Là il y aurait de tout : de l'exploration, du commerce et une économie, des combats spatiaux, des combats planétaires, du roleplay (bon là je rêve peut-être un peu... c'est dommage que les jeunes joueurs aient oublié qu'il n'y a pas que la compèt et les stats dans la vie et qu'il peut être aussi intéressant de raconter une histoire à plusieurs).

D'ailleurs en parlant de jeu de rôle et de Rogue Trader, l'extension Rogue Trader pour Dark Heresy devrait sortir bientôt, je l'attends avec impatience car il y aura sûrement la carrière de Navigator.

Par contre par pitié, ne demandez plus à jouer des space marounes. Il y a déjà un jeu Xbox qui va sortir dans pas longtemps si ça vous fait bander de jouer un guerrier- ultime-de-la-mort-qui-tue-la-vie-et-qui-vous-retourne-une-planète-en deux-secondes-avec-une-seule-main, un jeu solo/coop ce qui est très bien pour se défouler et se sentir overpuissant, mais dans un MMO on est censés tous avoir les mêmes chances, et ce serait complètement absurde qu'un simple humain de la GI ou même qu'un ork tout seul puisse se faire un Space Marine en duel. En plus le roleplay du Space Marine est ultra-limité, c'est "je tue pour l'empereur et pour le maître de chapitre", point barre. Pas de sentiments, pas de vie sexuelle (ils sont chimiocastrés), pas de réflexion (un esprit limité et ignorant est mieux protégé contre le Chaos), pas de faiblesse, en un mot : chiant. Laissez-les pourquoi pas comme PNJ, ça ferait de très bons boss à vaincre en groupe.
Pile
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par sciso1
Heu les Space Wolves respectent le codex astartes au moins dans les grandes lignes. Ils sont un chapitre et non une légion^^
Ils respectent relativement le codex mais ils en restent très éloignés, mais c'est aussi dû aux gènes des SW ( un seul chapitre affilié et ça n'a pas pu durer ). Leur fonctionnement militaire, qui est un fondement du codex, est en effet très différent.
Citation :
Publié par Anwn
Sur le jeu, le codex anges de la mort est sortit dans la même édition que celui des space wolves.
De mémoire dans le RT y avait pas les anges de la mort, ils sont venus un peu après et n'étaient pas aussi différents qu'ils le sont. La particularité des SW, marquée dès RT a contribué au grand succès de ce chapitre ( bourrins & rebelles )
Railgun [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
D'ailleurs en parlant de jeu de rôle et de Rogue Trader, l'extension Rogue Trader pour Dark Heresy devrait sortir bientôt, je l'attends avec impatience car il y aura sûrement la carrière de Navigator.
Ce n'est pas une extension, c'est un jeu a part, utilisant le meme systeme et bien sur compatible.

Il sort le 15 septembre, en gros.
Hanniballs
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mauldred
...
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'ils vont se diriger vers cette conception de wh40k en mmorpg, pour la simple et bonne raison que ça ressemble trop à du déjà vu : star wars galaxie, qui ne fut pas un franc succès en son temps ou le futur star wars old republic.

Ca reviendrait à proposer ce qu'on peut trouver dans la plupart des autres jeux de sf : des humains normaux contre tout un tas d'aliens aussi puissants qu'effrayants.

En fait on perd toute l'originalité et l'identité du monde de wh40k avec cette approche je trouve, en étant pas au coeur de grosses batailles épiques du type sm vs smc vs orks vs eldars etc...

Et pour ce qui est de la surpuissance des marines : ils peuvent très bien se baser sur les règles de battle, au lieu du fluff...

Citation :
Publié par Yautja
Et pour ce qui est de la surpuissance des marines : ils peuvent très bien se baser sur les règles de battle, au lieu du fluff...
Pas con : les Space Marines sont effectivement très équilibrés dans Warhammer Battle.
Hanniballs
Alpha & Oméga

Bah c'est juste une observation, mais honnêtement quand on y regarde de plus près : tous les jeux qui font la popularité actuelle de wh40k, et warhammer, sont basés sur les règles de battle (dow, mark of chaos, warhammer online, dow 2), qui d'ailleurs fait vivre la propriété intellectuelle depuis 20 ans... ça laisse songeur : surtout pour un financier
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Krylkok
Certes, certains gardes sont parfois frappés par la corruption chaotique et ont hélas manqué de la main courageuse et loyal d'un commissaire pour les en détourner (de manière définitive et radical ), mais les proportions ne doivent pas dépasser les 10-15% de corrompus.

Les SM pendant Horus c'est quoi? Mmmm, environ 50%!! Et en plus des rumeurs prétendent que certains chapitres renient la divinité de l'Empereur-Dieu (bénis soit sa sagesse et son saint courroux) pour le considérer comme un homme!
Mouii bien bien 15% ça m'va, c'est honnête. Horus c'est du passé, chez les SM on a eu un pti craquage de slip mais c'est tout. Une suite d'évènements désastreux et le pouvoir du warp qui s'en mêle et paf. On apprend de nos erreurs au moins

La divination et culte associé a l'Empereur sont interdit par le codex (en tout cas dans l'hérésie d'Horus, après aussi ? Je sais plus en fait ^^) donc normal de le considérer pour ce qu'il est, un bonhomme. Après certains voit en lui un être divin, pourquoi pas j'ai envie de dire.
Hoid
Grand duc / Grande duchesse

A vrai dire, d'après le Lexicanum, il existent certains chapitres de Space Marines qui vénèrent l'Empereur comme un dieu, mais ils ont de très très très mauvais rapports avec les autres (Heretic! <====> Heretic!). Mais de toute manière, il n'y a pas de grande différence, c'est dieu de nom et dieu de fait: Dis à un Space Marine que tu ne sais plus si l'Empereur pense encore à son peuple, et le sol sera coloré fraise-cerise avant même que tu finisse ta phrase. Ils jurent par l'Empereur, vivent pour l'Empereur, n'ont confiance qu'en l'Empereur...

Pour ce fameux jeu, j'aimerais franchement un MMOFPS. Quoique, le gros hic, c'est que justement, si j'ai l'honneur d'incarner un Guardsmen (Vive la Garde!), je perds le principal intérêt du truc: la peur de mourir

edit:
Citation :
Dis moi un nom de race xéno passive qui à était massacré et j'avouerai que j'ai tord.
Abhumans. Mais ils avaient raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite