JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1643 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
drunked-bear
Grand duc / Grande duchesse

En tout cas ça fait plaisir un forum qui bouge un peu!

Mais bon pour ce qui est du rapport de force entre les armées ça va ètre chaud à reproduire en terme de jeu un carnifex ça peut dézinguer un bon paquet de Boîte de conserve impériales (Dreadnought) voir même du Land raider mais bon faudra faire avec ils devront trouver un moyen pour caser les carni parce que étant fan de Tyranides je me verais bien casser de l'Impérial à coups de pinces broyeuses.
Et rappellons-le les carnis sont gros et costaud mais ce ne sont pas spécialement les Tyranides les plus vicieux les Rodeurs sont bien plus sadiques dans leur genre. Perso si je jouais un pauvre petit Cadien je suppose qu'un gros carni bien lent et que je laisserai en plan avec un petit sprint me poserait moins de problemes qu'un rodeurs (de deux mêtres tout de même) qui peut surgir de n'importe où cisaillerai en deux secondes.
Je veux pas ètre méchant mais bon dans le cas des rapports de forces si ont veut representer comme dans le BG ça va ètre un foutu massacre :
Les SM massacreront presque tout le monde, certains Tyranides seront quasi immortels, les Tau seront des vrais brêle et ne vaudront rien à moins de 25 mêtres, les Nécrons seront des machines à tuer voîla en gros il ne faut pas se baser sur les stats du jeu de plateau sinon je sais déja qui choisir moi... du Space marines pour tout le monde...
Dez
Alpha & Oméga

De plus la partie "fanatique et totalement intolérante" de l'Imperium est assez surfaite.
Lorsque l'Imperium assimile une nouvelle culture/planète, c'est pas "vous léchez les bottes de l'empereur-dieu ou on vous sort une dévoreuse de planète".

La plupart des cultures annexées ont déjà leur religion, avec leur propre dieu, leur propre culte etc. L'Imperium n'est pas bête au point de vouloir chambouler tout ça. Pour eux, tant qu'ils venèrent un dieu... Ils le disent eux-même des peuples qu'ils annexent => ils vénèrent l'Empereur Dieu même si ils l'appellent autrement, c'est pas trop le soucis de l'Imperium... tant que derrière la planète règle sa taxe

D'autres cultes sont même tolérés. Exemple le plus simple : Le culte du dieu Mars, Deus Ex Machina. Bon ok zont pas trop laissé le choix^^ Mais même l'Inquisition n'a pas trop son mot à dire là dedans.

Le régime EST totalitariste. Mais c'est le seul qui soit applicable au modèle de l'humanité tel qu'il est dans le background de WH40K. De plus, son aversion envers les mutants n'est pas (uniquement) motivé par le soucis d'une quelconque puretée, mais surtout pour essayer de contenir ces mutations et éviter que des systèmes entier ne sombrent dans le chaos à cause de ça (déjà vu à plusieurs reprise).
C'est pour la même raison que sont organisées les traques de Psyckers non assermantés, non pas qu'ils représentent en eux-même une réelle menace pour l'imperium (seuls quelques rares psyckers de niveau Beta, ou encore plus rare, de niveau Alpha sont réellement très dangeureux), mais à cause d'entitées du chaos qui aiment bien élire domicile en eux pour foutre le boxon

Aussi le faschisme du régime de l'impérium ne repose pas sur une motivation idéologique, mais bien par nécessité pour la réelle survie de l'humanité.

Quant aux alliances... Certaines ententes peuvent se voir le temps d'un combat contre un ennemi commun. Certains membres d'une race peuvent apprendre à en estimer d'autres d'une autre race. Mais voir émerger une alliance ? La bonne blague.

Pour en revenir aux comparatifs de force, oui un Space Marines est une machine à tuer hors du commun. On ne parlera même pas d'un Space Marines en armure Terminator ou autres joyeusetés du même genre. Cependant, les SM bien qu'extrèmement puissants sont très peu nombreux. On suppose l'existance de 1000 chapitres disséminés dans l'univers, chacun comprenant au plus 1000 membres. Soit 1 000 000 de soldats. Au grand maximum. Chiffre totalement dérisoire face à leurs opposants.

La garde se chiffre en dixaine de milliards de soldats. Les orques, encore pire. C'est les orques qui sont décrits comme la plus puissante armée potentielle de l'univers connu. Seulement, comme ils sont absolument incapable de s'unir sous une même bannière ça risque pas d'arriver

Pour moi, le seul MMO que l'on pourrait voir apparaitre dans un tel contexte, ça serait dans le même principe que Dark Heresy.

Jouer un Garde Imp', ou un Space Marines ? Ridicule, on ne lance pas un SM ou un gard'imp en solo sur une mission quelconque. On ne les laisse pas libre de leur choix. Du temps libre entre 2 missions ? S'te bonne blague, un SM doit avoir 15min de temps libre par jour quant on lit leur background

Jouer un Nécrons ? Bonjour la non volonté propre du bidule. Un Tyranide, même topo.

'Fin bref
sclicer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dez

D'autres cultes sont même tolérés. Exemple le plus simple : Le culte du dieu Mars, Deus Ex Machina. Bon ok zont pas trop laissé le choix^^ Mais même l'Inquisition n'a pas trop son mot à dire là dedans.
Au départ c'était un statu co entre Mars et Terra.
Mars devant fournir les équipements Terra laissait faire, et une partie de mars voyait en l'Empereur l'Omnimessie revenue, incarnation du Dieu Machine.
Maintenant avec l 'hérésie et le Mecchaniucm noir, je doute que ce serais aussi flexible.
Grunmph/Mystefleure [CDD]
Empereur

L'impérium est clairement fasciste. Que ce soit d'un point de vue idéologique, ou religieux.

Par contre l'apparence proposé par gw de l'impérium rappelle celle des soldats "allemand" (allant du saint empire, des prussiens (casques a pointe, entre autre) aux nazi.)

Utiliser la taille des casquettes des capitaines pour en déduire qu'ils sont apparenté aux communiste....ça me fait un peu rire de la part de quelqu'un qui joue depuis des années...enfin bon.

La grosse différence c'est que l'impérium, et même l'empire dans warhammer à toujours été placé comme "dernier rempart" contre le chaos ou les xénos.

Le coté défense est fortement accentué pour justifier tout ça, et les xenos sont clairement pas des victimes. L'équilibre est pas tout a fait le même que si on les comparent aux nazi en europe qui a priori sont les agresseurs et pas les agressés. (même si leur doctrine vois certainement les choses autrement)

Après, si certain ont des scrupules à jouer une faction fasciste d'un Jdr, ou d'un jeu de figurines, c'est leur problème. Moi perso je sais faire la différence entre mes propres idéaux et ceux des perso que j'incarne.

Warhammer n'est pas aussi manichéen que certains autres jeux; et c'est pour ça qu'on aime ça il me semble.
sciso1
Prince / Princesse

Juste pour réagir sur ce qui a été dit plus haut.

L'impérium ne tolère aucune autre religion que celle du Credo Impériale. C'est à dire L'empereur est Le Dieu unique de l'humanité, tout autres cultes est considéré comme hérésie. Ces cultes sont traqués par l'inquisition (ordo hereticus). Après la seule nuance est que l'Empereur peut prendre n'importe quelles formes par exemple L'Omnimessie (dieu machine).

Le culte de Mars n'est toléré que part le fait que L'Omnimessie est l'Empereur (voir le bouquin"Mechanicum" pour plus d'info).

Pour en revenir sur l'inspiration du modèle de société qu'est l'Imperium. Je ne pense pas qu'on puisse se baser uniquement sur un modèle le nazisme. Même si c'est vrai, certains diront qu'au début c'était l'inspiration principale. Maintenant dans le BG, c'est plus un mélange entre le nazisme et le communiste de Stalin. Car selon mes souvenirs les Allemands pendant la 2e GM n'avaient pas d'officiers politiques comme les commissaires.
Railgun [LCD]
Alpha & Oméga

Pour etre exact, le culte de l'Omnissiah est en theorie heretique (ce n'est pas le credo officiel de l'Empire), mais vu l'importance de l'Adeptus Mechanicus, le consensus entre l'Imperium et l'Adeptus est de dire que c'est un "aspect" du Dieu-Empereur.

Le hic, c'est qu'il y a une theorie comme quoi le Dieu-Machine est en realite un dieu Necron...

Sinon, bien sur que si ce sont des fascistes, des racistes, des brutes barbares infames; ils pourraient faire passer Hitler pour un simple brigand. Je rappelle que l'Imperium pratique sans remord et regulierement l'extremination de masse, que dire certaines choses y est passible de la peine de mort apres torture longue et douloureuse (au mieux), que la propagande et l'indoctrination massive y sont courantes, que la religion n'y est pas libre (on peut pratiquer des variantes du Credo Imperial, mais faut pas qu'elles deviennent trop originales). L'inquisition est l'exemple type d'une organisation servant un etat fasciste - execution sommaire, quasi-impunite, massacre de dizaines ou de milliers d'innocents pour empecher qu'un coupable ne s'echappe.

Warhammer 40000 s'est bati la-dessus depuis la fin des annees 90, hein: la surenchere dans l'absurdement brutal, la boucherie arbitraire. C'est sa marque de fabrique, ce qui fait qu'on l'apprecie: l'univers le plus horrible et sinistre qu'on puisse imaginer, ou meme les "gentils" sont des sanguinaires tyraniques -parce que c'est la seule chose qui empeche des creatures pires qu'eux de festoyer de l'ame des etres humains.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Je n'ai pas trop suivi votre débat "Imperium: nazi communiste ou fasciste ?" mais quoi qu'il en soit on appel cela le totalitarisme, mêmes causes, mêmes effets, mêmes conséquences, il n'y a que la doctrine originelles qui change.

En plus 40k est un univers imaginaire qui répond a des spécificités qui lui sont propres et bien loin des préoccupations de notre petit monde réel, la on parle de menace d'extermination bien réelle (pour les humains de 40k) de l'espèce par des aliens alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
+1
J'ai envie de dire " et même si... " ?
Nous sommes sur un jeu, l'univers de Warhammer 40.000 est fictif pourquoi chercher la petite bête ?
Athdar []
Alpha & Oméga

En plus c'est hors-sujet, si on relit le titre à la base on parle de l'avenir du jeu. Ce que j'aimerais voir dans ce jeu c'est en gros:
-Univers vastes avec pas mal de planètes
-Un maximum d'armées je veux bien que ce soit compliqué de toutes les intégrées 4, 5 ou 6 pour commencer ce serait pas mal.
-Un jeu orienté a fond PVP voir sans mobs en tout cas un minimum où ce serait la guerre entre joueurs et stou.
-Pas d'alliances, c'est Warhammer, tous contre tous donc FFA. Mais des alliances spontanées pour juste abattre le plus fort. Par exemple un combat entre SM et Tyty tourne a l'avantage des Tyty on pourrait imaginer les orks en profiter pour tuer plus de Tyty puis les SM, ou l'inverse.
-Plutot un MMOFPS/Hack N'Slash qu'un 40000e MMORPG repompé sur les mêmes mécanismes qui me gonflent sinon ce sera sans moi.
Edel l'exilé [Anatm]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je n'ai pas trop suivi votre débat "Imperium: nazi communiste ou fasciste ?" mais quoi qu'il en soit on appel cela le totalitarisme, mêmes causes, mêmes effets, mêmes conséquences, il n'y a que la doctrine originelles qui change.
Le communiste stalinien est une forme de totalitarisme pourtant tu vas avoir du mal à l'appliquer à l'Imperium. A part les strategies militaires de la GI et le culte de la personnalité ofc.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
En plus 40k est un univers imaginaire qui répond a des spécificités qui lui sont propres et bien loin des préoccupations de notre petit monde réel, la on parle de menace d'extermination bien réelle (pour les humains de 40k) de l'espèce par des aliens alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
Nan mais on cherche pas, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est pas là pour dire "bouh c'est des vilains fasciste ce jeu est nul". Mais c'est juste que l'esprit humain aime fonctionner avec des références et désolé mais le fascisme ça résume très bien la politique imperiale.

Après c'est un univers imaginaire donc il y a aucun jugement de valeur.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Edelendil
Le communiste stalinien est une forme de totalitarisme pourtant tu vas avoir du mal à l'appliquer à l'Imperium. A part les strategies militaires de la GI et le culte de la personnalité ofc.

Citation :
Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.
ba merde alors cela s'applique aussi bien au "Le communiste stalinien" qu'a l'Imperium
Citation :
Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole des forces armées2.
ba remerde, c'est typiquement "Le communiste stalinien" et j'ai pas trop de mal à l'appliquer a l'Imperium non plus...

----------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Edelendil
...mais le fascisme ça résume très bien la politique impériale.
il résume très bien n'importe quel régime totalitaire en fait, c'est une partie, une composante du système totalitaire.
Donc oui pour l'imperium et bizarement oui aussi pour "Le communiste stalinien".
drunked-bear

... mouai sur les Space marines faut le voir le côté allemand nazi ... les pointes et les tenus gris pierre ça les qualifient pas trop leur armure et toute rondelette de partout et en général ça pète de couleurs flashies (Howling griffon ou Aurora par exemple) en plus rappellons le les "nazi" ou nationaliste travail xD j'adore ce terme ça fait presque pitié... Sont prèt à aller jusqu'à tuer des citoyens de leur espèce, nation et même sang (pas des xeno informes et brutaux) parce qu'ils ne les trouvent pas assez digne de vivre et ça jamais tu ne le vera dans une armée Space marine ou Impérial les seules qui se font tuer sont les soldats qui ont fait une erreur grave ou qui ont froissé le Caporal (alors qu'il allait donner l'exemple pas de bol^^)
Et juste comme pour une armée impérial c'est une honte d'avoir un lien avec l'adeptus mechanicus parce qu'ils prechent la puissance non organique (ce que l'empereur n'était pas) en 1/3 des chapitres Space marines bannis furent allié à l'adeptus mechanicus en l'ayant caché bien sur certain sont copain copain avec eux mais le cache pas... Ils vont quand même ce faire dégager un jours ou l'autre.
drunked-bear

Et juste comme ça au lieu de nous pondre un MMO qui va massacrer le BG et qui fera qu'au CaC un Tau pourra défoncer un Space marines ils pourraient pas nous faire un petit FPS bien mignon (avec les 35 armes par armées ça serait pas mal) du genre Battlefield sur des maps énormes avec des bons gros tanks bien bourrins parce que désolé je vois pas bien comment on pourra incarner un petit Tyranide...
Sans déconner vous vous voyez commencer niveau 1 avec un méga carni de 5 mètres de haut (sachant qu'un carni ça peut se faire en moyenne 15 Spaces Marines...) ou un Gaunt niveau 100 alors que tout le monde connais le temps de survie de ces pauvres cibles vivantes... et même tout le monde connais la force d'un SM par rapport à celle d'un humain normal le pauvre Cadien même avec son couteau de chasse en mousse... s'il se prend un coup de pied dans les miches par un SM je pense qu'il va boitiller pendant 2 ou 3 jours théoriquement je le sens super mal ce MMO même si je suis un super fan de WH 40K
Edel l'exilé [Anatm]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
il résume très bien n'importe quel régime totalitaire en fait, c'est une partie, une composante du système totalitaire.
Donc oui pour l'imperium et bizarement oui aussi pour "Le communiste stalinien".
Tu as oublié que le fascisme se défini aussi par son organisation des métiers par corporation chose qu'on retrouve totalement dans l'Imperium et pas du tout dans le communisme.

Mais bon s'pas comme si je l'avais indiqué dans mon message initial. Bref ca serait cool de prêter attention aux détails et de voir les choses dans leur totalité, pas seulement ce qui t'arrange. Sinon les définitions sont inutiles.

Oh, j'oubliais ...
Dez
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par drunked-bear
Et juste comme pour une armée impérial c'est une honte d'avoir un lien avec l'adeptus mechanicus parce qu'ils prechent la puissance non organique (ce que l'empereur n'était pas) en 1/3 des chapitres Space marines bannis furent allié à l'adeptus mechanicus en l'ayant caché bien sur certain sont copain copain avec eux mais le cache pas... Ils vont quand même ce faire dégager un jours ou l'autre.

Une "honte" ?
Tous les chapitres Spaces Marines, tous, sans exception, comptent parmi leur rang des Techmarines hein... (qui ont fait leur classes sur Mars, et qui du coup ont 3 choses à idolâtrer : L'Empereur ( = ) le Deus Ex Machina, et leur Primarque primo genitor).

Et les impériaux z'auraient l'air de quoi sans leurs tanks ? Les blueprint viennent de Mars, rarement d'ailleurs

Et ce encore sans parler des légions les plus honorées, je pense ici au Collegia Titanica, aussi appelé l'Adeptus Titanicus, dont le lien avec le Mechanicus est très fort. Et chaque homme/Space Marines ressent en la présence d'un Titan une extrême fierté (ou une terreur indicible, ça dépend de comment on se place )

(d'ailleurs, je veux jouer le princeps d'un titan. Possible ? Nan ? Dommage )

Oui, Mars a été (fortement) corrompu lors de l'hérésie. Oui, des pans entiers de Mars sont passé du côté d'Horus et de ses crétineries. Mais tout Mars n'a jamais cédé, et bien d'entre eux sont restés fidèle à l'Empereur. (je vous invite à lire le dernier tome de l'Hérésie d'Horus qui parle d'ailleurs en détail de Mars, assez intéressant La série est d'ailleurs globalement super intéressante pour le fluff de 40k).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite