JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 533 (sites) | 1563 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Chinara
_ Un système d'invasion serait sympa aussi avec par exemple des Tyranides qui débarquent, des Nécrons qui sortent du sol donnant accès à d'autres aires de combats et obligeant tout le monde à repousser l'envahisseur .
Cà serait effectivement pas mal, j'avais adoré cette feature dans Tabula Rasa, çà forçait à grouper parce que régulièrement, quand tu partais en solo, tu te retrouvais cerné à cause d'une invasion surprise.

Ce serait génial avec des méchants Tyty ou Croncon!
Wyatt Earp
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Chinara
Sinon Zanka, je suis d'accord avec toi pour les QP et l'influ mais ce qui me gène c'est le côté "à l'arrache" des QP et donc le fait qu'on groupe pas .
Pour éviter cela il suffit de ne mettre que des QP "difficile" c'est à dire qui demande une certaine coordination entre les personnes présentes et ce dès la phase 1 de la QP.

Pour ma part ce que j'aimerai voir c'est un système de conquête avec déplacement des "frontières" (un peu comme dans WAR) mais via des scénarios du niveau de la vallée d'alterac dans WoW, donc avec la possibilité d'activé des renforts de PNJ et des monstres élites (Land Raider, Buveur de Sang, ...).

D'après les images de l'E3 2010, le gameplay semble être basé sur de l'Action RPG, j'espère donc que les développeurs n'auront pas peur d'instancier les zone de combat (malgré les inévitable critiques) et d'empêcher le changement d'équipement lorsque l'on est dans ces zones (de manière à ne pas broadcaster l'inventaire des joueurs en continu), afin d'avoir des escarmouches fluide, ce qui me parait essentiel dans un action RPG.

Pour le contenu PVE j'aimerai que les dev augmente la durée de vie du jeu en se basant sur la difficulté technique de battre un boss et non sur l'équipement nécessaire (et donc le farming), en gros privilégier les rencontres très scriptées et demandant une synchro et une stratégie impécable de l'ensemble du groupe plutôt que le fait d'avoir un équipement +3000 résistance au feu.

L'équipement et le craft : Un système avec 0 loot d'équipement, seulement des jetons et des matières premières permettant à la guilde d'acheter des plans d'armes, d'armures, et de véhicule, puis de les construire. Bien entendu pour que le système de jetons soit intéressant il faut qu'il y ait des jetons "unique" sur les boss de fin d'instance, en victoire d'un scénario, en tuant un joueur de très haut rang, ...

Les factions:
Monde en FFA, tout le monde peut taper tout le monde, et tout le monde peut grouper avec tout le monde (sauf alliance contre nature).
Lorsque vous entrez dans une guilde elle devient votre faction et la guilde doit se "ranger" auprès d'une armée (mais à la possibilité de déserter), les membres peuvent venir de n'importe quelle race du moment que l'alliance n'est pas contre-nature (pas de space marine copain avec un marine du chaos). De cette manière la variété des affrontements sera infinie et offrirai une durée de vie impressionnante.
Mystem
Prince

Citation :
Les factions:
Monde en FFA, tout le monde peut taper tout le monde, et tout le monde peut grouper avec tout le monde (sauf alliance contre nature).
Lorsque vous entrez dans une guilde elle devient votre faction et la guilde doit se "ranger" auprès d'une armée (mais à la possibilité de déserter), les membres peuvent venir de n'importe quelle race du moment que l'alliance n'est pas contre-nature (pas de space marine copain avec un marine du chaos). De cette manière la variété des affrontements sera infinie et offrirai une durée de vie impressionnante.
Franchement c'est tuer la BG là :/ pas la même erreur que sur WAR !
[WK]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeden
Franchement c'est tuer la BG là :/ pas la même erreur que sur WAR !
clair je vois pas un marine se trimballer avec des xénos en permanence parcequ'ils sont de ca "guilde" (deja qu'avec des GI il serai pas franchement content.....alors des xénos.....)
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Il y a des "alliances" de circonstances.
Les Ultra ont bien du faire copains copines avec les Tau pour déglinguer un monde Nécropole ( sauf qu'au bombardement orbital, les Ultra auraient prévenus trop tard les Tau que ça tombait là maintenant tout de suite ).
Feladan [MLS]
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Zanka
Il y a des "alliances" de circonstances.
Les Ultra ont bien du faire copains copines avec les Tau pour déglinguer un monde Nécropole ( sauf qu'au bombardement orbital, les Ultra auraient prévenus trop tard les Tau que ça tombait là maintenant tout de suite ).
Ouais mais comme tu l'as dis, c'est de circonstance, et pas sans arrières pensées ^^.

Moi je vois un SM se balader grouper avec un Eldar, je fais, lawl ?
Wyatt Earp
Dieu / Déesse suprême

Si les développeurs se contente de séparer les différentes armées, le peu de diversité des groupes et des escarmouche rendra le jeu très vite lassant, c'est une erreur qu'ils ne feront pas, et je préférerai largement qu'ils utilisent le système que je propose plutôt que de faire la même chose que dans warhammer online avec les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.

J'en profite pour ajouter que les joueurs du jeu de plateau ne seront pas suffisant pour faire vivre le MMO, il sera donc nécessaire de faire des compromis sur le background afin de rendre le jeu plus attirant et de le peupler correctement.
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Si les développeurs se contente de séparer les différentes armées, le peu de diversité des groupes et des escarmouche rendra le jeu très vite lassant, c'est une erreur qu'ils ne feront pas, et je préférerai largement qu'ils utilisent le système que je propose plutôt que de faire la même chose que dans warhammer online avec les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.
Ou pas.
Si ils mettent en place quelque chose d'apparenté à ce que tu proposes, ce sera sans moi. Les devs de WAR ont fait la même erreur (olol le Chaos, les Elfes Noirs et les Peaux-Vertes ensemble) et çà les a desservit.

Un jeu multi-faction (comprendre plus de 2) est ce qui peut arriver de mieux.
Mystem
Prince

Idem, si je dois faire ami-ami et jouer a la cyber-dinette avec mes amis Eldars / Tau / <random armée)...

L'univers de Warhammer 40 K est un monde sans pitié où l'intérêt de sa faction prime avant tout le reste.

Perso si on a le droit a un remake de WAR je pleure et j'envoie une lettre d'insulte à qui de droit ! ( je brûle mes figurines et je me lance dans une collection de cartes pokémons)
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Tous ceux qui aiment le background aimeraient que ça se passe comme ça.
Mais bon, faut bien que le jeu soit diversifié.

J'avais posé une question il y a quelques mois et je m'étais attiré les foudres de certains par la même occasion

Quid des guildes avec une race qui serait une faction ?

Parce qu'une guilde que de SM / Eldars etc, kikoo les clônes. Dans le cas des SM par exemple, ils ont intérêt à diversifier les classes à fond les ballons et je doute que les développeurs aient le temps de créer 50 classes pour toutes les races donc faudra sans doute s'attendre à un classique "gentil vs méchant".
A celà on ajoute le fait que vu le succès des SM, il y a fort à parier que dans le système 1 faction = 1 race, il y ait 90% de SM sur le serveur vs all et ça franchement, c'est pas glop.
Wyatt Earp
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Matharl
Ou pas.
Si ils mettent en place quelque chose d'apparenté à ce que tu proposes, ce sera sans moi. Les devs de WAR ont fait la même erreur (olol le Chaos, les Elfes Noirs et les Peaux-Vertes ensemble) et çà les a desservit.

Un jeu multi-faction (comprendre plus de 2) est ce qui peut arriver de mieux.
1/ Ma proposition est d'avoir une armé par race, pour justement éviter la morosité du "2 factions", mais de donner la possibilité d'avoir une guilde hétérogène afin d'éviter la guerre des clones.

2/ WAR ne c'est pas planté à cause des 2 factions mais parce que le jeu est sortie avec trop de bug ce qui à empêcher les développeur de se pencher sur l'ajout de fonctionnalité et de contenu HL.

Et je ne vois toujours pas ce qui, du point de vue du background empêcherai des SM de manipuler des Orks pour les envoyer au front.
Feladan [MLS]
Prince / Princesse

Je crois que Dark Millenium, serait pour moi le premier MMO, où je m'en foutrais totalement de voir des clones.
Dans les romans, le jeu de plateau, c'est comme ça. Et honnêtement, j'espère que ca va aussi l'être ici. C'est justifié, ca colle au BG et justement, C'EST la guerre des clones en quelque sorte, les SM .

Mais je suis un puriste des Background , et je cherche à m'immerger dans l'univers, sans concession xP. C'est d'ailleurs pour quoi, ca me ferai extrêmement ch**r d'avoir un Eldar à mes côtés, pour tapper sur du Chaos, allié aux Orks... Non mais plz quoi. BG avant tout !
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Perso dans le background, je n'ai jamais entendu un fait indiquant une manipulation d'une race xenos pour x raisons de la part de l'Imperium au sens large.
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wyatt Earp
2/ WAR ne c'est pas planté à cause des 2 factions mais parce que le jeu est sortie avec trop de bug ce qui à empêcher les développeur de se pencher sur l'ajout de fonctionnalité et de contenu HL.

Et je ne vois toujours pas ce qui, du point de vue du background empêcherai des SM de manipuler des Orks pour les envoyer au front.
Faux.
L'échec de WAR est bien plus dû au bi-faction qu'à ses bugs. Un jeu dont la pierre angulaire est le PvP ne peut pas se permettre de déséquilibre massif entre les factions si il n'y en a pas plus de 2.
Tout ceux que je connais et qui jouaient à WAR ont arrêté parce qu'ils en avaient marre de se faire rouler dessus par la faction d'en face uniquement parce qu'ils étaient 4 fois plus nombreux.

Y'avait des déséquilibres entre factions sur DAoC, mais comme y'avait 3 factions, il pouvait y avoir des alliances de circonstances, ce qui permettait de s'éclater. Sur WAR, si t'es dans la faction minoritaire, tu sers de putching-ball aux pas-beaux d'en face ou tu rerolls dans le camp d'en face.

Les bugs ont évidemment joué, mais un jeu buggué où tu t'amuses aura du succès. Un jeu exempt de bugs où on se fait chier se ramassera.

Et ensuite si tu vois pas l'énormité que tu sors du point de vue BG, c'est que tu n'as jamais jeté un oeil au BG de W40K.
Voici le point de vue d'un SM du Chapitre Black Templar :
"By their doctrine, they abhor the traitor, the alien and the mutant. The latter trait means that Black Templars stand apart from most other chapters by eliminating Librarians from their organisation. The reason for this is that Librarians are psykers, and psykers are considered a mutant trait that must be kept apart from potential warp influence during battle."
Les SM sont des fanatiques, avoir ne serait-ce que l'idée de pactiser avec un xenos est considéré comme de l'Hérésie et la grande majorité des Chapitres exécutent ceux qui colportent de telles idées.

Jamais un SM ne s'alliera à un SMC et vis versa.
La seule alliance possible (et encore, çà me ferait hurler), ce serait SM/GI & Taus & Eldars. Les SMC, les Orks, les Tyranides, les Necrons, les Eldars Noirs, etc... ne s'allieront jamais à une autre race.

Et puis le fait que tout le monde se ressemble, franchement, on s'en branle dans W40K. Ce serait même tout à fait logique, les SM issus du même Chapitre ont tous le même équipement suivant leur grade.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Tu te plantes complètement Matharl.
Je suis sur WAR depuis closed beta. Ce qui flingue le jeu, c'est les carrences techniques ( lag et multi bugs à chaque patch sans corriger les précédents ), maps RvR microscopiques, politique chez Mythic d'une illogique effarante ( retrait des forteresses par exemple ), pas de contenu HL, des prises de capitales d'une moisissure extrême, j'en passe et des meilleures.

Crois moi que le bi faction c'est le cadet de nos soucis, on a l'impression d'être dans une beta depuis la release, ça la fout mal après 2 ans.

Sinon pour 40k, je parlais de la variété des classes, pas de la variété de chapitres.
Avoir que des SM d'escouade tactique, ça va juste pas être possible. Par contre avoir apothicaire, chapelain, archiviste, techmarine, devastator, SM d'assaut etc etc etc là ce serait quand même vachement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite