JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 1324 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Des nains qui se promènent à Ulthuan, des sorcier elfes noirs en pagaille, le lion blanc...

mouai, ils sont vachement regardant sur l'exploitation de leur licence
Hmmmm ya vraiment pas de quoi crier au scandale. Je n'ai jamais vraiment compris comment on peut gueuler à l'hérésie sur ces trucs là.

Les nains a Ulthuan oui et ? C'est le contexte de la trame scénaristique qui le permet, ça ne me pose aucun soucis.
Des Lions blanc ? On peut en jouer au wargame, pourquoi pas sur WAR ?

Là par contre les sorciers je suis complètement d'accord. Mais me mettant à la place de Mythic, il n'aurait resté que le GN et le DoK en classe mixte, ça fait léger sur la diversité "sexuelle".
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zanka
Hmmmm ya vraiment pas de quoi crier au scandale. Je n'ai jamais vraiment compris comment on peut gueuler à l'hérésie sur ces trucs là.

Les nains a Ulthuan oui et ? C'est le contexte de la trame scénaristique qui le permet, ça ne me pose aucun soucis.
Des Lions blanc ? On peut en jouer au wargame, pourquoi pas sur WAR ?

Là par contre les sorciers je suis complètement d'accord. Mais me mettant à la place de Mythic, il n'aurait resté que le GN et le DoK en classe mixte, ça fait léger sur la diversité "sexuelle".
Un oracle a prédit au chef des elfes noir ( jsais plus son nom la honte ) qu'il mourrait de la main d'un sorcier elfe noir ... Du coups il est interdit au homme de pratiquer la magie noir.

Elfe et nain sont en conflits et donc rares sont les nains qui vont en Ulthuan.

Coté diversité "sexuelle" bha faut se tenir au background en même temps ...
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Il y a pourtant un contexte et une trame scenaristique, à ce qu'on ma dis lors de grande discussion sur le sujet, qui explique pourquoi il y a des sorcier dans WAR.

Le lion blanc parce-qu'ils ne sont pas sensé utiliser des lion, juste en crever un a main nue comme rite de passage.

Nains et elfes parce-que nain et elfes

SM et Chaos ne vont certainement pas "s'allier" mais ce n'est pas trop compliqué non plus d'imaginer soit mémé le pourquoi du comment.
Comment le chaos va éviter d'affronter les SM et retenir les eldars, histoire de laisser des ennemis s'entretuer et se faciliter la victoire final. Que les SM n'ont pas reçu l'ordre d'attaque le chaos car la menace eldar est plus pressante ou qu'un maillon de la chaîne de commandement est corrompu.
Pas besoin de système contraignants pour nous encadré, encapsulé et nous diriger pas a pas. C'est aussi aux joueurs de créer leur propre histoire dans des jalons assez large pour laisser une marge de manoeuvre.
Ilaënys
Alpha & Oméga

Citation :
Les nains a Ulthuan oui et ?
Et guerre de la barbe...et les nains qui ont inscrit les hauts elfes dans leur livre de rancunes...et seulement Teclis a été capable de les approcher depuis...et les elfes qui n'acceptent plus les nains depuis qu'ils ont leur couronne...et? t'en veux d'autres?
Le contexte scénaristique, il est très grossier! Pour moi voir un nain se balader tranquillement dans les campagnes d'Ulthuan ça me gêne et ça m'a gêné comme de voir des elfes tranquilles dans les montagnes naines.

Maintenant le lion blanc il voulait surtout dire je pense le fait de faire jouer la créature comme pet...oui c'était idiot mais d'un autre côté le nouveau LA HE le permet notamment avec les chars. Ca reste des bêtes logiquement peu domptables alors que tout le monde en est un m'emmerde mais bon c'était pas du jeu RP alors au point où on en était...

Maintenant ce que j'aimerai dans W40K? Tout ce qui en fait son univers et éviter les erreurs de Mythic...ah oui elles sont où les capitales manquantes? Ah? Attendez ça arrive? Ah non finalement osef? Ah ok...
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Tout le monde sait que la Guerre de la Barbe a été orchestrée par les Elfes Noirs. Les Nains le savent mais gardent tout de même la rancune "active" dans leurs livres car elle y a été inscrite mais ne passeront pas à l'acte via une guerre ouverte.
Depuis cet épisode, les Nains se sont-ils battus avec les Hauts Elfes ? Je connais pas trop mal le fluff mais je ne suis jamais à l'abri d'une avarie de ma mémoire ou d'un épisode que j'aurai raté, si c'est le cas je serai intéressé de connaître cette guerre.
Les nains et les elfes c'est plutôt du style "pardonner ce n'est pas oublier".
Toute la nuance est là.
Ilaënys
Alpha & Oméga

Bé en même temps ils le savaient tellement bien qu'ils se sont tapés dessus jusqu'à limite s'éradiquer les uns, les autres.
Rien ne dit qu'ils savaient que c'était les EN...

Sinon plus de guerre nain-elfe tout simplement car ils ne le peuvent plus et le fluff a amené un Roi beaucoup plus posé chez les H-E avec Teclis en conseiller...forcément ça aide dans la "diplomatie".

En même temps, on peut disserter longtemps si on pense tous avoir la voix de la vérité.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ilaënys
Bé en même temps ils le savaient tellement bien qu'ils se sont tapés dessus jusqu'à limite s'éradiquer les uns, les autres.
Rien ne dit qu'ils savaient que c'était les EN...
Donc les nains ne sont que des bourrins décérébrés ? Intéressant...

Mais sinon je confirme ( d'après la partie fluff du bouquin de règles donc pas besoin d'exposer des plombes ), les HE savaient que c'était les EN mais un nain avec la rancune sévère, ça n'écoute pas grand chose d'autant plus qu'ils considèrent les EN comme des HE, c'est grand, svèlte, hautain et ça a des oreilles pointues, ils sont cousins donc c'est la même, du moins pour un nain.
Guesty
Duc / Duchesse

pour rester dans le contexte du monde 40k aucune race ne pourra s'allier en long terme donc deja au niveau guilde ca va coincer, chaque race aura sa guilde et ne devrait pas pouvoir integrer des membres de race differentes.

pour le mode pve ca sera surement contre du tyty et necrons principalement, apres des escarmouches contre des races jouables seront de la partie.

pour le mode pvp je vois bien des conquetes de planetes et des objectifs divers a tout casser
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Guesty
pour rester dans le contexte du monde 40k aucune race ne pourra s'allier en long terme donc deja au niveau guilde ca va coincer, chaque race aura sa guilde et ne devrait pas pouvoir integrer des membres de race differentes.

C'est une idée ou une affirmation ?
[WK]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zanka

C'est une idée ou une affirmation ?
vu le ton employé et la structure de la phrase c est une affirmation (surtout si on relit au dessus)
Ardaric [CVols]
Alpha & Oméga

vu le titre du post "ce que j'aimerais" et l'emploi du conditionnel "devrait" je dirai plutot une idée de ce qu'il faudrait faire pour rester dans le BG de War40K
Guesty
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par [WK]
vu le ton employé et la structure de la phrase c est une affirmation (surtout si on relit au dessus)

ca peut etre les 2 si on prend a la lettre le contexte du monde mais ca reste une idée
[WK]
Alpha & Oméga

autant attendre qu'il repasse pour qu'il clarifie nos doutes ^^
Naecan
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le lion blanc parce-qu'ils ne sont pas sensé utiliser des lion, juste en crever un a main nue comme rite de passage.
Ils dressent également les lionceaux.
Ilaënys
Alpha & Oméga

Tout dépend des versions

Citation :
Mais sinon je confirme ( d'après la partie fluff du bouquin de règles donc pas besoin d'exposer des plombes ), les HE savaient que c'était les EN mais un nain avec la rancune sévère, ça n'écoute pas grand chose d'autant plus qu'ils considèrent les EN comme des HE, c'est grand, svèlte, hautain et ça a des oreilles pointues, ils sont cousins donc c'est la même, du moins pour un nain.
Sinon petit edit juste pour dire oui les HE savaient que ce n'était pas eux mais ils n'ont pas vraiment dit aux nains que c'était les EN non plus...et comme tu dis pour un nain, un elfe noir violet ou jaune, ça reste un elfe
De là coupage de barbe, tauntage de roi phénix, tuage de roi phénix, piquage de couronne

Je tiens aussi mes sources du livre de règle mais surtout des LA hauts elfes

Comme je le disais, on va pas pinailler! Surtout que là c'est W40k! Et que je veux ma GIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite