JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 173 (sites) | 732 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
Hanniballs
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eomergon
"Au nom de l'Empereur-Dieu, tuez l'Hérétique!"

C'est tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à une telle remarque...

[...]

Et juste pour terminer, à ceux qui savent tout (mais qui n'argumentent pas ) : vous auriez pu documenter un minimum (sources ?) au lieu de venir avec vos interprétations à prendre comme des vérités, ça aurait pu être intéressant au moins...

De plus, je suis persuadé qu'on peut trouver moult articles ou romans contredisants vos interprétations de l'univers, rien que dans les codex, tant le monde de wh40k est incohérent, cependant d'un point de vue chronologique : wh40k c'est le tabletop d'abord et ça ne souffre aucune discussion en revanche.
D'ailleurs si le background de wh40k s'appelle le fluff c'est bien parce que c'est juste pour meubler (fluffy : pelucheux, léger comme une plume ^^) car avant l'univers il n'y avait que le wargame.

Enfin le débat n'est pas là, car si il y une chose dont je suis sûr : c'est que vous pouvez oublier votre dark heresy tout de suite : ce jeu ne s'en inspirera certainement pas
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Krylkok
Je ne pense pas que d'autres races vivent ça.
Ah ben les Eldars. Et je peux même te citer le vaisseau monde Iyaden qui pour le coup, ne s'est jamais remis de l'attaque tyranide, sauvé par Yriel et ses potos pirates.

Citation :
Oui, de nouveau, tu ne t'arrêtes (encore) qu'à un survol : Il est clairement expliqué que le chapitre des Blood Angels n'avait jamais combattu de Tyrannides avant l'Assaut de Secoris ... Et même sans aucune donnée tactiques, 950 Spaces Marines ont emportés avec eux 12000 adversaires ...
Je ne vois pas où tu veux en venir puisque je dis la même chose
alex3333
Grand duc / Grande duchesse

Lightbulb
fluff
aller jeter un coups d'oeil sa vaut le coups pour ceux qui ne connaissent pas trop w40k
http://40kd20.fumblefamily.org/wiki/...Telechargement
Anwn
Dieu suprême

Citation :
Publié par alex3333
aller jeter un coups d'oeil sa vaut le coups pour ceux qui ne connaissent pas trop w40k
http://40kd20.fumblefamily.org/wiki/...Telechargement
Euh ouais tu nous sort un jdr là pas le wargame donc on repassera

Pour la cohérence du fluff ca change à chaque version mais ca reste stable depuis la v3 étant donné que les auteurs de codex restent les mêmes et que les auteurs des romans se documentent directement au studio.
elietmed
Prince

Ce que j'aimerais pour warhammer 40k online :
- des serveurs stables au lancement ,pas comme WAR déja ..

-commencer comme un néophyte d'un chapitre et ensuite évoluer en initié,frêre puis pourquoi pas apothicaire ,sergent,archiviste ou terminator.Dreadnought ,non ,c'est trop puissant comme unité ,ça ne devrait pas être jouable.Les terminators aussi sont trés puissants ,mais ça pourrait faire office de "tank",les apothicaires feraient les heals ,les archivistes dps distances,les sergents dps cac..

-Aucune alliance possible entre faction ,parce que ça va à l'encontre du principe de guerre totale.Et puis les différentes armées sont quand même extrémiste et exclusive (sauf la Garde Impériale et les différents chapitres Space marine qui servent l'empereur bien sûr).Mais autrement si les eldars et les orks étaient alliés ,cela serait trés trés bizarre.

J'ai d'autres souhaits/idées en tête ...a suivre??
Mr Duke
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par elietmed
Ce que j'aimerais pour warhammer 40k online :
- des serveurs stables au lancement ,pas comme WAR déja ..

-commencer comme un néophyte d'un chapitre et ensuite évoluer en initié,frêre puis pourquoi pas apothicaire ,sergent,archiviste ou terminator.Dreadnought ,non ,c'est trop puissant comme unité ,ça ne devrait pas être jouable.Les terminators aussi sont trés puissants ,mais ça pourrait faire office de "tank",les apothicaires feraient les heals ,les archivistes dps distances,les sergents dps cac..

-Aucune alliance possible entre faction ,parce que ça va à l'encontre du principe de guerre totale.Et puis les différentes armées sont quand même extrémiste et exclusive (sauf la Garde Impériale et les différents chapitres Space marine qui servent l'empereur bien sûr).Mais autrement si les eldars et les orks étaient alliés ,cela serait trés trés bizarre.

J'ai d'autres souhaits/idées en tête ...a suivre??
Comme on disait sur l'autre thread, si les armures termi/dread/vehicules/truc bourrin/grade de prestige/pouvoir de gros bill sont des récompenses de guildes/alliance/escouade par exemple temporaire et/ou par point pvp et non pas réservés à des joueurs solo ça pourrait bien fonctionner je pense.
Les alliances pourraient être possible temporairement et cohérente entre les factions , pas de chaos/SM par exemple mais Chaos/orc temporaire pourquoi pas, ça ferait un peu de politique, des embrouilles , des retournements etc.

Oh et j'oubliais :

Sanity is for the weak !
elietmed
Prince

Je suis vraiment contre la possibilité de faire des alliances.(pour l'heure on n'en sait rien ,précisons ).

Pourquoi? Déja ,c'est un avis personnel ;ensuite ,ce serait aller contre l'histoire du war40k.
Les spaces marines se battent pour l'empereur,ils méprisent et exécutent tous les hérétiques/aliens/suppots du warp (rayer la mention inutile )qu'ils croisent.Ils vont jusqu'à massacrer des humains sous pretexte que les inquisiteurs ont senti germer la graine du chaos sur une planéte .

Les orks ,ils aiment la guerre,ils aiment se battre et ils forment des waaaaaaagh d'orks dévastatrices,mais uniquement d'ork.

Le chaos ,bah ils cherchent à détruire l'Empereur ,l'humanité tout entière ,ils méprisent toutes les autres forment de vie .

et les eldars,ils sont aussi sectaires que les autres,ils n'aiment qu'eux ,ils luttent contre tous les autres.

Un quelconque alliance entre ces 4 protagonistes serait contre nature,si je puis dire.

Si les dév me demandait mon avis,je leur dirais: les gars,faites 4 factions distinctes,sans possibilitée de communiquer entre elles,et sans AUCUNE forme d'alliance possible.
Mais ils ne me demandent pas mon avis...
Loka
Alpha & Oméga

Citation :
Les orks ,ils aiment la guerre,ils aiment se battre et ils forment des waaaaaaagh d'orks dévastatrices,mais uniquement d'ork.
Je me trompe peut être mais je crois que dans DOW2, il y a eu une prémisse d'alliance entre les orks et les "j'ai oublié"... quelqu'un se rappelle?
elietmed
Prince

Citation :
Publié par LokaThorn
Je me trompe peut être mais je crois que dans DOW2, il y a eu une prémisse d'alliance entre les orks et les "j'ai oublié"... quelqu'un se rappelle?
Dans Dow premier du nom,ils sont même alliés au chaos ,qui les manipule en fait .
Certaines alliances dans les jeux vidéos Dawn of war ont été faites pour "scénarisé" le jeu ,le rendre moins plat,pour justifier la guerre.
Je crois cependant que les joueurs de la première heure ,ceux qui jouent au jeu de plateau war40k ,ont poussé un hurlement en voyant certaines alliances..Non?

Quoi qu'il en soit,les alliances ne se justifient pas parce que certaines ont eût lieu dans DOW.
Enfin ,ça reste mon point de vue
Lillith82
Prince / Princesse

Dans DOW2 (hors extension) les Oks sont manipulés par les Eldars pour attaquer des mondes Blood Ravens mais le but des Eldars est en fait de lutter contre les Tyranides qui arrivent pour prendre possession de ces mondes. J'y ai joué quand il est sorti don je fais peut-être quelques erreurs dans mon souvenir de la trame du scénario.
Par contre il me semble bien que l'on ne voit jamais les Orks et les Eldars se battre côte à côte, je crois même que les très rares fois où ils se croisent lors des missions, ils se foutent sur la gueule aussi.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Que ce soit DoW 1 & 2 ou WAR, les Orks(ques) se font manipulés pour justifier n'importe quel truc, donc bon

Par contre 4 factions indépendantes sans possibilité de communiquer, s'allier etc etc, je vais passer en mode Paco Rabanne et j'annonce sans trop difficultés que les joueurs faisant partis de la faction minoritaire iront reroll dans la plus grosse faction parce qu'ils en auront marre de se faire déglinguer non stop.
Alors du coup la 3e plus petite faction se fera tringler à son tour et ira reroll dans la 1e ou 2e plus grosse faction et on se retrouvera avec un jeu avec 2 factions seulement au lieu de 4 et ce sera celle qui a la plus grosse qui l'emportera, ou bien au mieux on pourra espérer un équilibre de force sur les 2 factions.

Trop bien l'idée de 4 factions seules au monde !
elietmed
Prince

Citation :
Publié par Zanka
Que ce soit DoW 1 & 2 ou WAR, les Orks(ques) se font manipulés pour justifier n'importe quel truc, donc bon

Par contre 4 factions indépendantes sans possibilité de communiquer, s'allier etc etc, je vais passer en mode Paco Rabanne et j'annonce sans trop difficultés que les joueurs faisant partis de la faction minoritaire iront reroll dans la plus grosse faction parce qu'ils en auront marre de se faire déglinguer non stop.
Alors du coup la 3e plus petite faction se fera tringler à son tour et ira reroll dans la 1e ou 2e plus grosse faction et on se retrouvera avec un jeu avec 2 factions seulement au lieu de 4 et ce sera celle qui a la plus grosse qui l'emportera, ou bien au mieux on pourra espérer un équilibre de force sur les 2 factions.

Trop bien l'idée de 4 factions seules au monde !
Et quoi?
Tu voudrais ,en plein combat pour un avant post,glisser a l'oreille de ton ennemi:" attend ,on fait une tréve et on s'allie pour tuer les autres"?

De toute façon,ce n'est qu'une idée ,et on ne sait pas comment ça se dansera.
Il reste que je préférerais 4 factions inaltérables ,plutôt que des alliances de circonstances.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Ben même en étant un puriste, 1 faction par race me laisse dubitatif.
Quand on voit qu'avec seulement 2 factions sur WAR, la communauté n'est pas capable de s'autogérer et créé en connaissance de cause, un déséquilibre de population, je n'ose même pas imaginer avec le double de factions.

A cela tu ajoutes que les SM ont toujours été les kikoo@Roxor depuis toujours, je ne vois pas de raisons pour que cela change sur un MMO.
Bref ce sera un super bordel.

Je milite donc pour une trame scénaristique qui permettent des alliances et de la com entre race de la même faction.
A mon sens ce que tu proposes imposerait trop de contraintes aux joueurs et n'est pas réalisable dans le cadre d'un MMO qui se veut être ompétitif sur le marché.
Mr Duke
Alpha & Oméga

de la diplomatie entre clan/legion/chapitre/Warband/etc serait encore mieux à mon sens , en interdisant bien sûr les alliances absurdes du style une horde du chaos/ un détachement eldar contre un warband ork / chapitre SM

Prayer cleanses the soul, Pain cleanses the body
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Zanka

2 factions = 2 possibilités : te faire rouler dessus ou rouler sur les autres.
Les kikoo changent de faction et cela fini inéluctablement par un déséquilibre tu le dis toi même avec l'exemple de War on est donc d'accord sur ce point.

Donc je ne comprend pas bien ça:
Citation :
milite donc pour une trame scénaristique qui permettent des alliances et de la com entre race de la même faction
Tu veux ni plus ni moins la même chose que War même si ça merde sur War ?
Quand quelque chose est mauvais et ne fonctionne pas correctement pourquoi ne pas chercher autre chose de potentiellement meilleur.

As-tu déjà joué a un MMO avec plus de 2 factions?
As-tu une expérience quelconque sur du multiple faction qui te permette de douter de la viabilité d'un tel système, outre de simples supposition tout a fait compréhensibles ?

Si oui et bien partage la avec nous, si non alors peut être faut il demander à ceux qui en ont.

Je n'ai pas la connaissance absolue mais j'ai joué a fond sur 2 jeux à 3 factions (non pas Daoc) et le constat est véritablement sans appel:
C'est viable, beaucoup plus viable que du bi-faction, la situation n'est jamais désespérément bloqué.

Il existe invariablement une faction dominante ou les kikooroxx se concentre, mais le phénomène de toute puissance est drastiquement atténué et la situation n'est jamais désespère. Des cessé le feu de circonstances se créent naturellement dans les autres pour endiguer la menace.
Quand bien même elle surclasse toutes les autres réunis, celles-ci vont alors s'occupent et jouer entre elles puisque c'est du no-match, ce qui va lasser des joueurs qui vont reroll dans les plus petites par faute d'opposition (à défaut de pouvoir créer des perso dans plusieurs factions avec timer)
Dans notre cas vraisemblablement joueurs SM qui reroll en chaos pour farmer les kikoo
Quand bien même les 2 plus grosses faction viennent à "s'entendre" pour dominer, l'objectif de la dernière ou des dernières est alors de se concentrer sur la plus faible pour la ruiner, lui saper le morale, lui rendre la situation invivable tout en laissent la plus puissante en retirer tous les bénéfices, que leur entente ne lui soit pas profitable, que des contestataires apparaissent et l'alliance finisse par être brisé.
Ce n'est pas du phantasme ni le fruit de mon imagination, c'est du vécu.

Alors oui la situation peut apparaître bordélique, elle évolue parfois sur la durée et pas juste sur l'instant.
Certains on du mal a comprendre les tenants et aboutissants ou ils ne suivent tout simplement pas l'évolution des choses.
Mais quand on ne débranche pas son cerveau, qu'on regarde sa map de temps en temps ou que l'on "communique" avec son voisin (truc de dingue dans un MMO, je suis le premier a fermer le chat général ) ou si il existe une structure de commandement interne au jeu si ce n'est en guilde (ce serrai malheureux de ne pas en avoir dans 40K) ça ne pose pas de problèmes et c'est mille fois meilleur et jouissif avec ses moult possibilités d'alliances, trahison et traîtrise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite