JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 1192 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Warhammer 40000
Répondre
Partager Rechercher
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Railgun
Ce que je veux dire, c'est que le Canon, c'est Games Workshop qui decide. Quand Games Workshop dit que les Space Marines du jeu de plateau ne correspondent pas vraiment au canon, alors c'est ainsi. Et quand quelqu'un fait un produit derive n'ayant pas les contraintes du jeu de plateau, alors le Space Marine devient un surhomme qui peut survivre apres s'etre pris un pied de Titan sur la tronche.
Techniquement, si GW dit qu'un Space Marine peut se faire une Flotte-ruche Tyrannides sans les bras, bah, on a qu'un seul truc à dire : Amen.
Gom Jabbar
Dieu créateur

[quote=Kromag;18650649]Surtout que les Nazis n'abattaient pas leur propres soldats pour motiver les troupes, sachant qu'ils se croyais supérieurs aux autres "races". /quote

Je connais rien à warh40k enfin très peu mais par contre ce qui est dit plus haut est une erreur. En effet durant la débâcle de la wermacht, lorsque des dizaines de milliers de soldats allemands étaient fait prisonniers par les troupes russes et anglo-américaines,il a existé dans les prisons énormément de "tribunaux" encouragés par berlin, tribunaux qui faisait de chaque prisonniers allemands un traître potentiel. Il devait prouvé qu'il ne s'était pas rendu à l'ennemi sous peine d'être mis à mort par ses camarades prisonniers. Donc, si, l'armée allemande à encouragé le meurtre de ses propres soldats.
Case Gibson
Alpha & Oméga

[quote=Gomjabbar;19355180]
Citation :
Publié par Kromag
Surtout que les Nazis n'abattaient pas leur propres soldats pour motiver les troupes, sachant qu'ils se croyais supérieurs aux autres "races". /quote

Je connais rien à warh40k enfin très peu mais par contre ce qui est dit plus haut est une erreur. En effet durant la débâcle de la wermacht, lorsque des dizaines de milliers de soldats allemands étaient fait prisonniers par les troupes russes et anglo-américaines,il a existé dans les prisons énormément de "tribunaux" encouragés par berlin, tribunaux qui faisait de chaque prisonniers allemands un traître potentiel. Il devait prouvé qu'il ne s'était pas rendu à l'ennemi sous peine d'être mis à mort par ses camarades prisonniers. Donc, si, l'armée allemande à encouragé le meurtre de ses propres soldats.

ta vus ca a la télé la semaine derniere toi ! , sinon sa n'as rien a voir avec la garde.

d'ailleur je ne pense pas que dans wh40k les soldats face des prisonniers...
Anwn
Dieu suprême

[quote=Un Posteur Anonyme;19355355]
Citation :
Publié par Gomjabbar

ta vus ca a la télé la semaine derniere toi ! , sinon sa n'as rien a voir avec la garde.

Si, les eldars noirs mais ils le restent pas longtemps
Kromag [S C]
Prince

[quote=Un Posteur Anonyme;19355355]
Citation :
Publié par Gomjabbar
Si mais c'est moins charitable que la mort, parce que passer chez les commissaires ou l'inquisition hum....
Case Gibson
Alpha & Oméga

[quote=Anwn;19356568]
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme

Si, les eldars noirs mais ils le restent pas longtemps

ah oui c'est vrais comme le reci du space marine qui avais ete capturer "Tu auras moin chaud sans ta peau"

comment ai-je pus oublier alors qu'avec le chaos les eldars noir son mes préférer.
Hanniballs
Alpha & Oméga

[quote=Gomjabbar;19355180]
Citation :
Publié par Kromag
Surtout que les Nazis n'abattaient pas leur propres soldats pour motiver les troupes, sachant qu'ils se croyais supérieurs aux autres "races". /quote

Ouais, il était bien ce docu de films d'époque

Mais t'auras quand même retenu, enfin j'espère, que celui qui faisait le plus abattre les "peureux" par les commissaires politiques pendant les batailles pour les faire avancer c'était Staline et pas Hitler. De fait l'armée rouge me paraît bcp plus proche comme influence pour la gi que la wermacht.

D'ailleurs dans ce même docu la seule armée allemande, à laquelle tu fais référence, s'est laissée prendre (bataille de Stalinegrad) alors qu'Hitler espérait un suicide du commandant (il lui a ordonné d'attendre une armée devant venir le délivrer, armée qui n'existait pas)... et c'est pour se redonner un peu dignité et par fanatisme que les troupes ont organisé des tribunaux nazi pendant leur détention.

NB : c'est là qu'on voit que ceux qui ont créé wh40k n'étaient pas des ignares en matière d'histoire et de guerre en particulier

Citation :
Publié par Angus|Badgus
La garde impériale, ainsi que les légions titaniques, sont présentes dans la grande croisade. Les space marines sont l'avant garde de l'empereur, et sont les principaux protagonistes, mais sont très très loin d'être les seuls au combat.

Non , la garde n'existait pas du temps de la grande croisade , elle s'appelait l'armée impériale . Mais elle n'avait vraiment rien a voir avec la garde du 41ème millénaire . Elle était la comme garnison sur le planetes occupées , servait d'auxiliaires pour attaquer les cibles n'ayant pas besoin de sm. après elle a pris plus d'importance vers la fin de la croisade ,mais rien de comparable a ce que l'on connait maintenant , les grandes batailles étaient gérées par les spaces marines seuls ( sur Istvaan, par exemple , pas un garde n'était présent)
bon , c'est vrai que j'ai oublié les légions titaniques , mais bon , sa ne change pas ce que je disais ...

Pour le reste , la garde n'a pas une inspiration précise au vu des différences entre les régiments ( les gardes de catachans n'ont rien a voir avec l'armée rouge , ni les paras élyséens )
Les commissaires évidement sont inspirés de l'armée rouge , mais sa , c'est quand meme un peu évident ( commissaire = commissaire ...)
sclicer
Alpha & Oméga

Euh la garde à fait partie des invasions, les SM étant utiliser comme fer de lance.
Sur Istvaan, c'est tout à fait logique, car fût envoyer les SM droit sur le coeur de la cible et de plus des régiments que Horus voulait se débarrasser.
Railgun [LCD]
Alpha & Oméga

Il me semble egalement (je n'en suis pas sur a 100%) qu'il y avait plus de marines a l'epoque de la croisade, tout simplement.
Angus|Badgus [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Non , la garde n'existait pas du temps de la grande croisade , elle s'appelait l'armée impériale
Ok si tu veux, je ne souhaite pas jouer sur les mots . Ceci dit, dans la première version de Space Marine en 1989 (qu'on appelle aujourd'hui Epic ), la garde Impériale est jouable et le BG de l'époque c'est l'Hérésie d'Horus.

@Railgun : Avant l'Hérésie, les légions n'ont pas de limite d'effectifs.
Anwn
Dieu suprême

Les black templars n'ont plus de limites non plus vu le nombre de mini-croisades que le chapitre a débuté... mais je m'égare
Dez
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Angus|Badgus
@Railgun : Avant l'Hérésie, les légions n'ont pas de limite d'effectifs.
C'est pour ça qu'on parlait de légions, et non pas de chapitres

Sinon, je rejoins partiellement l'avis de Railgun : les SM du jeu de figouze sont une version édulcorée de ce qu'est réellement un Marsouin de l'espace.
Pour s'en donner une plus juste idée, suffit de voir le profil d'un sergent SM dans Dark Heresy pour comprendre l'abyme qui sépare l'humain normal d'un space marine.

... Mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que 3 Spaces Marines peuvent se faire une armée ork. Pas déconner non plus
Surtout que les marines ne se déploient pas en petit effectif. Exception faite de certains membre de la Deathwatch, et encore.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

plop, je débarque ici

ce que jaimerais pour WAR 40K, cest qu'il sorte un jour .. deja

Et jespere que ce coup ci, on pourra enfin jouer le chaos de Khorne (tzeentch, sur WAR, bof quoi).
Railgun [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dez
Pour s'en donner une plus juste idée, suffit de voir le profil d'un sergent SM dans Dark Heresy pour comprendre l'abyme qui sépare l'humain normal d'un space marine.
Et encore: ils ont avoue l'avoir un peu reduit pour pas trop en faire. Tu peux probablement rajouter, par exemple, de l'endu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite