Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
bonjour etant fan de 40k j'attend impatiament de le voir en mmo, mais avec des réticence car c'est un monde dur ou il n'y a pas de gentil. et faire jouer une faction pseudo Neo nazi peut faire peur, car l'imperium est tres proche de ca. sinon admettons au niveau faction j'en verrai 3, et 4 avec la faction PNJ.

-imperium: (GI,sm,cdd,cds)
-chaosBl,we,ts,dg,Ec)
-xenos: tau et eldar
-pillard xenos. orc et eldar noir.

imperium vs chaos vs pillard et neutre alliance occas avec les xenos
chaos vs xenos vs imperium et neutre alliance occas avec les pillard
xenos vs chaos vs pillard et neutre alliance occas avec l'imprium
pillard vs xenos vs imperium et neutre alliance occas avec le chaos

alliés orc et eldar noir tout a fais faisable. les deux sont des pirates et adorent se battre et carnager. les eldar noir on promi baston aux orc et no souci.


tau et eldar. les tau sont certainement la race qui gouvernera l'imperium du son avancer technologique. et les eldar les "respecte" (facon eldar) plus que les monkeigh et les autres. et en plus orc ennemi des tau et eldar noir pas de dessin.





et au systeme de classe serait bien une classe evolutive ou on demarre soldat pour teminer classe d'elite mais pas jouer un berserk de khorne, une banshee ou un terminator deathwing d'entrée.
Les SM pseudo neo nazis ?
Tu sors.


Et tu m'expliqueras la faisabilité d'une alliance EN et Orks parce que là je vois pas
Idem pour la gouvernance en duo Eldar / Tau sur l'Imperium.

Ton BG tu l'as lu dans Picsou Magasine ?



Zanka facho du BG 40k
Non mais faut arrêter avec vos faction a la c.. ou vous regrouperiez tout et n'importe quoi pour obligatoirement rentrer dans les stereotype du genre.

Autant de factions que de races jouables avec imprium = 1 faction, c'est le seul compromis acceptable.

(Commence à entasser du bois pour le bûcher, il y'a beaucoup trop d'hérétique... )
monsieur ou mme zanka dsl arrive pas a faire la differance sur la photo. on voit que t'y connais rien au bg 40k a tu deja lu les codex ou les romans.

un imperium avec tout ce qui jure pas allegance a l'empereur doit mourir. des doctrines plus que douteuse. et des commissaire pas sans faire rapeller les wafen ss. "c'est pour votre bien ou execution sommaire euh exuse moi". les cds qui brule tout ce qui bouge. ci c'est pas neonazi exuse moi.


pour les alliances eldar/tau et eldar noir orc sur c'est pas terrible mais de toute maniere il vont pas faire un jeu avec imperium contre tout le reste ou faction
-imp
-eldar
-tau
-chaos
-orc

ca ferai beaucoup. et des pirates s'allies a des fous furieux pourquoi pas. un est mauvais et sauvage l'autre sadique et mauvais.

entout cas je vois 1 message deja une insulte. et mon picsou magasine s'appelle

-codex BT,DA,Ba,marines,chaos,demon,necron,cdd,tau,eldar,tyty me mank jsute wolf orc et cds.
Hum , déjà pour commencer , le terme "néo nazi" est tout sauf adapté, le régime impérial est totalitaire mais en aucun cas "neonazi".

Quand aux doctrine douteuse et tout le bazar, l'inquisition porte bien sont nom , il s'agit après tout d'une censure politico-religieuse.

Pour les pseudo faction :
- Tau/Eldar ..... mouahaha se qu'il faut pas lire, improbable , en tout cas sur le long terme.
- Eldars noirs/orcs : nouais , encore un disciple de l'horreur sans nom (niveau bg) qu'est warhammer online, li kikoo collier qui permet de contrôler les orcs

On vera bien se qu'il feront mais dans tout les cas ça ne plaira pas tout le monde.
Houla : trouvez l'frein et stoppez l'train ! On se calme...


Première chose : warhammer 40k n'est pas un jeu pour néonazis, il aurait sans doute été interdit à la vente pour disséminer de telles idées.


Deuxième chose : faut pas tout confondre : il y a une différence entre le fascisme et le nazisme, et je t'invite à te cultiver : c'est très important


Le nazisme peut être une forme de fascisme (selon certains historiens), mais l'inverse est faux : le fascisme n'est pas toujours du nazisme (qui est un cas très particulier).
Lorsqu'on parle de nazisme (Allemagne d'Hitler), on parle de hiérarchie de races au sein de l'humanité, avec la race aryenne pour dominer et diriger ; contrairement au fascisme (comme l'Italie de Mussolini ou l'Espagne de Franco) qui a pour but de définir un état fort : police, armée, propagande, etc...

L'Imperium de warhammer 40k est donc certainement fasciste, mais absolument pas nazi : CQFD ! L'homme fait parti de l'Imperium dans sa globalité sans distinction de races, il y a une forte hiérarchie mais elle reste sociale et non raciale.


PS :
d'ailleurs l'Imperium est sans doute beaucoup plus inspiré de la France napoléonienne : empereur-dieu, volonté conquérante faisant peu de cas de la vie du soldat...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par darkpitbul
monsieur ou mme zanka dsl arrive pas a faire la differance sur la photo. on voit que t'y connais rien au bg 40k a tu deja lu les codex ou les romans.
Mouarf !

Je joue à 40k depuis la V1, la vraie de vraie en anglais qui s'appellait à l'époque "Rogue Trader" et le Chaos n'existait même pas avec en paralèlle Space Hulk et je suis le background de cette époque jusqu'à aujourd'hui en masterisant Dark Heresy de surcroît.
Donc pour ce qui est de mes connaissances sur le BG, t'es mignon mais tu repasseras

Par contre pour éviter de passer pour une truffe je t'invite ne serait-ce que lire la partie introductive du BG dans le le bouquin de règles et ensuite approfondir avec l'Hérésie d'Horus. Là tu comprendras peut-être que l'Imperium est un régime qui possède des dogmes religieux qui forment le socle de son action à travers l'Univers.

Pour faire plus simple, l'Imperium s'apparente bien plus à une sorte de branche armée de l'Opus Dei puissance 10 couplée à des loges franc-maçonniques.

Après si tu te bases sur le look des commissaires, il s'apparente bien plus à des généraux d'un régime communiste avec des médailles de partout et des casquettes surdimensionnées.

Alors tu as peut être tous les codex que tu veux, mais lis les plutôt que de regarder les images.


Ensuite concernant les alliances, les Orks ne S'ALLIENT avec personne, ils kass', brûl', vol', tuent bref tout ce que tu veux mais pas de copinage. Ils sont la race la plus peuplée dans l'univers, crois-tu vraiment qu'ils vont passer une alliance avec une race qui sont aussi voire moins nombreux que les Eldars ???

De plus, je vois à quoi tu fais allusion pour créer ton alliance Eldar / Tau, les fameuses paroles d'Elrad Ulthruan qui dit que les Tau sont la race de l'espoir grâce à leur expansion ultra rapide et leur technologie très avancée ( enfin ils ne maîtrisent pas encore le Warp ).

Faut que tu piges une chose, les Eldars ne sont copains avec personne, ils ne pensent qu'à leur propre intérêt. Ils se sont déjà battu avec l'Imperium mais pas pour une alliance, juste parce qu'un de leur intérêt était menacé et que si l'Imperium perdait, les Eldars étaient perdants également même sans avoir combattu. Ils ne croient que leur propheties et rien d'autre.

Edit : Ah et puis c'est ni monsieur, ni madame, je suis assexué comme un Ork. WAAAAAGH !!!


Zanka qui donne des cours du soir.
Surtout que les Nazis n'abattaient pas leur propres soldats pour motiver les troupes, sachant qu'ils se croyais supérieurs aux autres "races".

Bref absolument rien à voir.

Et +1 pour le parallèle avec l'armée Napoléonienne.

Sinon les Tau diriger l'impérium ?

http://www.dakkadakka.com/s/i/at/2008/5/1211379994510-26001218.jpg
Citation :
Publié par Kyuugeki
PS : d'ailleurs l'Imperium est sans doute beaucoup plus inspiré de la France napoléonienne : empereur-dieu, volonté conquérante faisant peu de cas de la vie du soldat...
D'ailleurs l'aigle impériale va dans ce sens

Pour en revenir au débat darkpitbul, a, je pense, voulu surtout montrer le côté sombre de la faction impériale (commissaires politiques, hommes génétiquement modifiés, fanatisme, inquisition, rejet des races extraterrestres ...). Pour ma part je pense que les auteurs ont réunis pas mal des aspects de chaque grosse phase marquante de l'histoire en matière de propagande, discipline et politique militaire (Russie, Allemagne, Napoléon (France donc ^^)).

Par contre, quant à dire qu'il n'y pas de nazisme ...
La faction impériale prone bien l'idéologie que seul les humains qui croient en l'empereur peuvent survivre. Et je dis bien seuls les humains. Dans l'histoire impériale les mutants retrouvés et jugés non viables pour l'humanité étaient exterminés. Les ratlings et les ogryns ont fait exception à la règle car ils servaient les desseins de l'Imperium.
La sélection génétique se retrouve d'ailleurs chez les space-marines qui sont génétiquement modifiés afin d'avoir les traits de leur primarque devenant une catégorie particulière de pions impériales.
On est pas loin d'une idéologie nazie tout de même.

A tout cela, GW a ajouté une grosse notion de fanatisme religieux, il faut donc être humains et croyant en l'empereur dieu pour ne pas être tué. Cette fois, ils reprennent l'inquisition du 15ème siecle. On part même sur des sacrifices humains, les psykers jugés non viables étant sacrifiés sur le trône d'or pour alimenter le phare psychique (par contre je sais l'avoir lu mais je ne peux redonner ma référence).
Petit bémol, une tolérance tacite est admise avec l'adeptus mechanicus qui vénère plus le Dieu machine que l'empereur Dieu (d'ailleurs le dernier roman de dan abnet, titanicus, est une merveille pour ma part).

On reprend les commissaires politiques de notre Russie de la seconde guerre mondiale sauf que là ils jouent aussi de commissaires religieux.

L'organisation napoléonienne des troupes comme le note bien Kyuugeki.

Donc de là à dire que ça n'a rien à voir ...

Attention je ne veux pas diaboliser cette faction, je joue moi même garde impériale, le background est extrêmement intéressant et fournis. Tout s'emboîte pas mal dans le contexte. De plus c'est une faction "mature", rien à voir avec l'archétype gentils contre méchants; mais faut savoir appeler un chat un chat quand même. On sent bien leur inspiration, les auteurs n'ont pas tout repris heureusement des idéologies absurdes du nazisme, ni des autres mais ils s'en inspirent beaucoup.


Et enfin pour revenir dans le sujet, je suis d'accord avec zanka, eldars noirs et orks ne seront jamais alliés dans W40K. Mais bonq uand je vois que dans le jeu WAR ils ont alliés, les orques et le chaos, je ne dirais rien sur l'avenir du respect du background; quoique je trouve que THQ a fait de très bon jeux sur la licence sans trop transgresser le background de 40K.
Comme on dit Wait & See.

Gudrimhid
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Hum... je soutiens que l'Imperium n'a pas grand chose à voir avec le nazisme.

L'univers de w40K est tout de même très influencé par l'époque médiévale :

- les chapitres spaces marines sont à voir comme des ordres de chevaleries càd des nobles, donc leur soit disant eugénisme (race aryenne) n'en est pas un : d'après moi il s'agit plutôt de la conservation du patrimoine génétique du primarque (qui lui-même a le génome de l'empereur-dieu) comme le faisaient les nobles à l'époque médiévale en se mariant entre nobles uniquement pour éviter de mélanger le sang bleu avec celui des roturiers.

N'oublions pas qu'à cette époque toutes les grandes familles (les nobles) étaient toutes affiliées par de nombreux mariages dont certains consanguins.

D'ailleurs à ce propos, tous les chapitres sm n'ont-ils pas des tares génétiques qu'on pourrait facilement comparer à des maladies ou des malformations dûes à la consanguinité ?

Dans le concept de race aryenne il n'y a absolument pas de malformations : les handicapés, les fous et toutes les personnes "non saines" étaient sommairement exécutées dans la société nazie... alors que, tu le dis toi même, les mutants "utiles" font parties de l'armée de l'Imperium.

- de plus les chapitres sm n'administrent pas les mondes qu'ils protègent mais ne sont là que pour empêcher des incursions xénos : ils s'agit de super soldats qui se battent contre des menaces hors normes, donc rien à voire avec une hiérarchisation des humains pour la domination par des humains supérieurs sur d'autres considérés comme inférieurs.
Les spaces marines sont des humains modifiés pour devenir des sur-hommes, le concept de race aryenne ne modifie pas le génome : il sélectionne les humains comme on pourrait le faire avec des chevaux afin d'obtenir des purs-sangs.

- enfin si l'Imperium fait la guerre aux xénos, ils ne la fait pas au sein de l'Imperium entre chapitres sm par ex, tu ne peux pas comparer une guerre inter-raciales : humains vs orcs vs tyty etc... à une guerre intra-raciale : la domination de la "race aryenne" (sélection phénotypique de certains humains) sur d'autres humains.

Citation :
Publié par Itodean
D'ailleurs l'aigle impériale va dans ce sens
Ce symbole est celui de l'empire romain repris par vraiment beaucoup de monde, notamment Napoléen mais aussi Hitler qui se pensait un digne descendant du saint empire romain germanique qui fut l'évolution de l'empire romain de jules césar
__________________
I like it when a plan comes together.
Oui d'ailleurs le nom donné au symbole de l'Empereur et par extension au symbole de l'Imperium c'est l'Aquila, le même nom donné au symbole impérial romain qui veut dire "aigle" en italien

Sinon je plussoie l'ami Kyuugeki. Les Blood Angels ont des tares génétiques par exemple, les Space Wolves également.

Je le répète mais la base de l'action de l'Imperium c'est de défendre ce qu'a accompli jadis l'Empereur Dieu. J'insiste sur le terme "Dieu" puisque tout est basé sur des fondations à vocations religieuses, la politique est reléguée au second plan.


Et pour revenir au sujet, ce que j'aimerai pour 40k ce sont des news concrètes !
Citation :
Publié par Zanka
Et pour revenir au sujet, ce que j'aimerai pour 40k ce sont des news concrètes !
Idem de mon côté.

Et merci à vous deux de cette petite conversation fort intéressante
Ca fait plaisir de ne pas se voir taunt ou troll et d'avoir une conversation intéressante.

Gudrimhid
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
En tout cas par pitié au niveau gameplay pas une simple copie SF de WAR, qu'ils prennent des risques et innovent un peu : marre de spammer les touches de compétences, marre des instances en gros marre des thèmes park. Sa arrive jamais au gros studio de mélanger license a succes et sandbox ?
Citation :
Publié par sclicer
Moi ce que j'aimerais c'est qu'on s'abstienne de spéculer sur le futur contenu en ne connaissant même pas le BG
De un les personnes de cette section connaissent le BG de War 40K. Plus ou moins pour certains, mais je ne vois pas la une raison de les blamer.

De deux ce sujet précis a pour but justement de savoir ce que les gens aimerais voir en jeux! Oui personnes ne sait rien, mais aurais tu l'aimabilité de nous laisser rêver, discuter entre fan de 40K de ce que l'on souhaite voir... comme tu l'a surement fait entre potte devant une bonne biére sur la terrasse d'un café! C'est aussi ca un forum.

Alors evitons les taunt inutile cher ami(e) et futur compagnons d'armes! Enfin ca depend quel voie tu choisiras xD
Jeu-concours
Pour faire plaisir à ce qui aime l'histoire de warhammer 40.000 , il faudrait que l'on soit tous les même au départ pour après choisir , je m'explique :

Chaque race commence au départ sur une planète différente ( ou du moins une parcelle de terrain ) ex : je joue space marine j'arrive dans un temple . On démarre tous scout et on suit notre entrainement intensif pour ensuite choisir entre space marine , scout sniper , techmarine ou encore space marine d'assault avec upgrade de classe possible ( le space marine devient élite puis terminator ) et ce n'est que apres avoir suivit cette entrainement que l'on est laché sur le champ de bataille
pas d'accord avec moi ???
Hum le GI c'est pas tellement napoléonien mais bien 100% inspiré par l'armée rouge que ce soit avec les commissaires (comme on l'a dejà fait remarqué) mais surtout la doctrine militaire à savoir une énorme prédominance de l'artillerie avec des calibre démesurés et une foule de troufions mal formé envoyés en assauts frontaux.

Napoléon c'était beaucoup plus strategique et les soldats étaient très bien équipés/formés.
Message supprimé par son auteur.
@ Edelendil

Il s'agit d'un mélange des deux en fait, napoléonien et soviétique.

Il y a bien sur les commissaires politiques. Mais on peut voir sur toutes les illustrations du début du jeu, et même bien après, les officiers de la Garde en uniforme napoléonien, et la garde avancer en rang bien compactes, drapeaux au vent.

Pour l'artillerie, il s'agit justement d'une des composantes majeures de la Grande Armée.

Le BG de l'Impérium s'inspire tout simplement de toutes les grands moments de l'histoire, depuis la Rome antique jusqu'à nos jours. L'uniforme Cadien est directement inspiré de l'uniforme de la Wehrmacht, l'aquila est un symbole romain, le commissaire rappel l'Armée Rouge, l'inquisition, un clergé omniprésent, etc.
Tu peux pas comparer l'essor de l'artillerie sous l'empire et le gigantisme qui frappait l'artillerie soviétique (ha tien si on essayait de monter une tourelle de cuirassé sur un tank pour voir ce que ca donne).

De même Napoléon c'est justement celui qui a brisé le coté "attaque frontale et le plus nombreux gagne" des guerres de cette époque. Là où Staline ne jurait que par l'attaque frontale avec une supériorité numérique écrasante, "Quantity has a quality all its own."

Les doctrines de la GI "classique" sont calqués sur les doctrines de l'armée rouge, après je dis pas qu'on peut pas trouver des ressemblances avec d'autres époques, juste que que sera juste des points communs alors que moi je parle d'un similitude casi parfaite.

Je le redit je parle de la doctrine "classique". Après ya eu tellement de spécificités (genre le Death Korps font très allemands) qu'on peut trouver des tas de ressemblances.
Citation :
Publié par Max-x
Plutôt les allemands qui avait du gros calibre.
Pas vers la fin de la guerre, et ensuite l'URSS a continué dans sa folie des grandeurs.

Et là je parle surtout de la doctrine. Les allemands jouaient beaucoup plus sur la mobilité là où les russe c'etait énorme preparation de l'artillerie avec une attaque frontale massive.
Citation :
Hum le GI c'est pas tellement napoléonien mais bien 100% inspiré par l'armée rouge
Je partais de cette phrase pour dire que la Garde n'est pas inspirée à 100% par l'Armée Rouge, mais aussi par d'autres armées via ses codes vestimentaires ou ses symboles.

Mais sans tomber dans le débat d'experts, je suis globalement d'accord avec toi. La Garde Impériale, de la manière dont elle est présentée, s'inspire essentiellement dans sa doctrine de l'Armée Rouge de la seconde guerre mondiale, avec des vagues humaines montant à l'assaut et une artillerie omniprésente.

Mais cette image tend de plus en plus à changer avec la littérature qui sort actuellement et où on se rapproche souvent d'unités d'élite agissant comme des freikorps (genre le Premier et Unique de Tanith).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés