Empereur
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Bonjour à tous,
Je me présente Cerber, 27 ans, gamedesigner de métier. Je viens vous présenter un projet que nous avons commencé avec des amis il y a quelques temps déjà. Et comme nous avons plutôt bien avancé ces derniers temps, je me permet de le poster. Type de jeu: Tactical multijoueurs Version actuelle: Prototypage Moteur utilisé: TGEA Licence: Non libre Site web: www.faction-online.com Mail: factiononline@gmail.com L'équipe: - 1 gamedesigner - 1 graphiste - 4 programmeurs (dont 2 freelances) Scénario: Rien de définit pour le moment. Bilan technique: Ce qui est fait - On peut lancer une partie/la rejoindre - Le système de tour par tour fonctionne (attente des joueurs - passage de la main avec un timer) - La caméra - Le chargement de la "mission" (disposition des objets) - Le chat fonctionne, et on peut l'activer/le désactiver - Un éditeur de niveau basique a été implémenté - La grille de jeu avec cellules hexagonales et les types de cellules (état de la cellule : bloquant, accélérant... etc; ainsi que le lien avec les objets placés dessus) - Le pathfinding - Le master-serveur - L'instanciation - Les stats des personnages (points d'action, points d'énergie, vie... etc) + affichage dans le HUD Ce qui est commencé: - Début de l'inventaire + lien avec le mesh 3D (équipement visible en jeu) - Première compétence (tirer) - Quelques bugs à corriger au niveau des types de cases (busy or not busy) Média: Screenshot: Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=QJi9CXoID8I Nous Recherchons: - 1 graphiste 2D, pour tout ce qui est interface, compétences... etc - 1 programmeur C++, il n'est pas forcé de connaître le moteur (TGEA), mais s'il s'adapte assez vite c'est mieux. Niveau horaires nous ne sommes pas difficiles, il n'y en a pas. Etant donné que nous ne sommes pas beaucoup, nous avons par contre besoin de personnes suffisamment motivées pour avancer, même doucement (on ne va pas vous demander de faire obligatoirement des heures dans la semaine, on sait bien que ce n'est pas simple, mais par contre terminer des objectifs fixés à l'avance dans un temps raisonnable est le bienvenu ). Pour informations nous faisons appel à des freelances de temps en temps pour booster temporairement le projet (payés par moi même et mon associé). Mais comme nous n'avons pas beaucoup de sous, nous le faisons quand nous pouvons. Ils travaillent surtout sur les gros morceaux (client/serveur, pathfinding... etc). Tout le reste (gameplay principalement) se fait actuellement par nos deux programmeurs internes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre par MP ou sur factiononline@gmail.com Merci de m'avoir lu et désolé pour le dérangement |
15/06/2009, 10h55 |
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[Projet] Tactical multijoueurs
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Empereur
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Mise à jour:
- On peut s'équiper d'une arme dans l'inventaire, ce qui met à jour le mesh 3D. - Plusieurs armes ne peuvent pas se stack: celle que l'on a drag&drop au mauvais endroit retourne à sa dernière position. Il reste encore la gestion des autres parties de l'inventaire (casque, armure... etc) mais ça devrait aller plus rapidement. De plus on est en train d'améliorer aussi l'éditeur de niveau en parallèle (pouvoir voir les cellules bloquées et les éditer plus facilement), ainsi que la modification de la grille pour que les cellules ne soient plus "pleines". Une nouvelle vidéo sera disponible une fois tous ces changements effectués. On vient aussi de lancer le site, qui est encore loin d'être terminé mais qui avance: www.faction-online.com Tous les avis sont les bienvenus |
20/07/2009, 13h10 |
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Grahald Mills / Popu |
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Empereur
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Hello !
Je vous remercie pour ces encouragements. Effectivement, nous sommes des fans incontestés de jagged alliance, et c'est l'esprit que nous essayons de perdurer à travers ce jeu. Tout en essayant d'être différent. Oui désolé pour la couleur de la font et du fond, ça va changer dès que possible. Je m'en occuperais bien personnellement mais je laisse ça à mon collègue. Étant daltonien, vous risquez de voir des trucs bizarres sinon . Citation :
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Etant non seulement fans de Jagged Alliance mais aussi de l'époque GOA, nous souhaitons donner la part belle à une équipe de MJ comme ils l'ont fait à l'époque. Je dois avouer que je ne me suis jamais autant amusé sur un mmo qu'à l'époque, malheureusement. Bien entendu cela implique la création d'outils adaptés... On verra ce que ça donne! Citation :
A la base nous voulions plus que les guildes se tapent toutes entre elles et créent leur propre faction de guildes, mais effectivement avec un système de faction de gouvernements c'est peut-être plus intéressant. On va en discuter, merci! Citation :
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Sinon pour les instances ça fonctionne déjà: on peut lancer de multiples parties en même temps avec un seul serveur . Merci pour ton retour et tes idées! Bien sûr que tu peux C'est effectivement comme sur dofus: un seul personnage par compte. Après rien à voir si ce n'est que ce sont des tacticals tout deux. Merci! Bonsoir à toi également! Ah oui effectivement pour le forum, on a un "léger" soucis. Je m'en occupe et je vous tiens au courant! Désolé pour la gêne occasionnée. Merci à vous pour vos retours! Le projet a encore progressé. Je posterais son avancement dans le courant de la semaine, avec peut-être une nouvelle map si j'ai le temps de la faire! Mais je ne promet rien . |
10/08/2009, 10h45 |
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Empereur
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Comme prévu, ci-dessous une petite vidéo avec:
- Une nouvelle map de test (nous voulions tester les hauteurs "pics" et les trous d'eau. Ce n'est pas encore le résultat escompté, mais ça avance). - Au début vous pourrez voir les zones de départs des 2 équipes, même si pour le moment nous ne gérons pas encore les équipes à proprement parler (les joueurs sont donc spawnés: le premier sur les bleus, le second sur les rouges, le troisième sur les bleus... Sachant que deux joueurs ne peuvent pas spawner sur une même case). - On peut voir le personnage s'équiper/se déséquiper du M16. - Les cellules ne sont plus pleines en jeu pour permettre de mieux voir le sol (par contre elles restes pleines dans l'éditeur afin de pouvoir éditer leur type plus facilement). - Vers la fin un petit test sur le système de particules du moteur. - Et d'autres trucs que j'ai certainement oublié... La vidéo ici (Désolé la qualité n'est pas très bonne) Bon il y a encore beaucoup de boulots, mais ça avance! N'hésitez pas à nous faire part de vos avis . |
10/08/2009, 23h43 |
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ca fait plaisir de voir un projet qui avance pas comme 95 % des projet sur ce forum ^^ donc bon courage !!
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11/08/2009, 08h09 |
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Grahald Mills / Popu |
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Roi / Reine
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franchement , il a l'aire génial pour un mmo amateur !
je te souhaite bonne chance pour le reste |
11/08/2009, 21h14 |
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que la dernière news sur le site date de 19 Octobre mais j'espère que le jeu est encore en développement
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30/10/2009, 12h45 |
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Roi / Reine
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petite question , vous utilisez quoi pour faire les modèles 3D ?
parce que , pour ce qui est pas animé , je veux bien essayer d'aider |
16/11/2009, 21h11 |
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J'espère que vous arriverez au bout, je suis fan des Jagged Alliance. En tout cas bravo pour ce que vous avez déjà fait et bonne chance pour la suite
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26/11/2009, 18h17 |
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Pour les session test elles seront ouverte au public ou en privée avec es sélections ?
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26/11/2009, 23h01 |
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