JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 961 (forums)Créer un compte
Tera: The Exiled Realm of Arborea
Le Royaume Exilé d'Arborea
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les races et les peuples

Pour plus de clarté, j'ai divisé un Wiki en deux. Ici nous compileront les informations sur les races et les peuples. Pour les informations sur les races & peuples, rendez-vous sur ce wiki. Ce Wiki servira de base de travail communautaire pour la mise à jour des pages du site dédiées aux races et peuples du jeu.

Certaines informations ne sont pas encore officielles


Humain


" L'incarnation de la force, de la vitalité et des aspirations naissantes "

Description

Les humains sont une race valeureuse et forte.
Leurs esprits indomptable leur a permis de constamment travailler à l'accroissement et à la préservation de la paix et à la stabilité dans un monde désolé et stérile remplie de luttes.
Aujourd'hui, on voit la civilisation humaine comme le meilleur espoir de rétablir l'ancienne gloire de tout Arborea.

Histoire

Pendant près de 2000 ans, les humains ont combattu la malédiction qui entachait tout leur travaux et toutes leurs réussites. Pendant près de 2000 ans, ils ont du combattre la malédiction de la "Diaspora" lancé par un ancien dieu pour les punir de cet orgueil trop grand et trop gourmand qui nécrosait leurs âmes.

Les humains 2000 ans après, ont appris à vivre avec cette malédiction et se sont installés dans un recoin de monde, qui était la proie de guerres ancestrales entre divers races et créatures qui peuplaient Arborea. Ils construisirent alors l'imposante cité de Velika, après avoir chasser les ethnies belligérantes des terres qu'ils venaient d'investir. Cette immense et magnifique cité est aujourd'hui considérée comme le centre d'Arborea, et de toute la civilisation. Elle est à l'image des humains, à la fois sage et pleine de vie. Les humains pour préserver la paix au sein du monde eurent pour projet d'établir une véritable alliance entre les peuples d'Arborea, cette coalition fut appelé "Velkion", et elle réunie les races les plus importantes et les plus avancées du monde.

Compétences propres à la Race


Duelliste d'experts (compétence active): Pendant 3 minutes, il va réduire le risque de réactions lors de PVP de 50%. (?)

L'arrogance humaine(compétence Passive): Lorsque vos HP descend en dessous de 30% vous subissez 10% de dégâts en moins au lors du PVP.

Dilligence (compétence Passive): diminue de 10% le temps pour fabriquer un armure légères.

La malédiction de la Diaspora

Les ancêtres des humains étaient des créatures fières et avides de pouvoir, un jour elles se mirent en tête de dérober certains pouvoirs aux dieux qui leur avaient donné vie. Les ancêtres volèrent alors plusieurs objets à l'un des derniers dieux nommé Gheed.

Gheed découvrit très vite les responsables de ce vol et entra dans une immense colère et déchaîna toute sa colère et sa haine envers ceux qui l'avait trompé et humilié. Il exécuta tout les responsables sans aucune pitié, mais cela n'était pas suffisant, il fallait faire un exemple et de ce fait il maudit pour 2000 ans la totalité de la race humaine. Le renouveau de la race humaine et leur expansion est une chose très récente, les humains ont appris à vivre avec cette malédiction, mais également à apprendre de celle-ci.

La création de l'alliance Velkion


À leur arrivé, les terres près de Velika étaient en proie aux guerres et aux pillages, pour protéger leurs biens et permettre à la ville de prospérer les humains ont eut l'idée de former une alliance avec d'autres races civiliser et développer comme les Hauts-Elfes ou encore les Castanics. C'est Kiyon, l'un des fondateurs de la cité de Velika qui eut l'idée de cette coalition qui permettrait à ses membres de se protéger contre les attaques extérieures, et notamment celles des races tribales et belliqueuses.

L'alliance aujourd'hui est plus forte que jamais, malgré quelques dissensions au sein de certains grands représentants.

L'avis des autres races à propos des humains

"Même si les humains sont parfois hautains et manque cruellement de sagesse, ils restent très accessibles et amicaux."

"J'ai une très grande admiration pour leur volonté et leur courage ! Quand beaucoup renoncent, eux sont toujours là en train d'essayer. Bien qu'ils ne soient pas toujours les plus honnêtes et préfèrent souvent parler plutôt qu'agir."

"Ses créatures insignifiantes sont inférieurs à nous les elfes, et sous couvert d'altruisme, ils ne pensent en réalité trop souvent qu'à leur propre salut. Il est évident qu'ils nous envient."

"Les humains ? Oui c'est bien qu'ils soient actifs, mais ils ont tendance à tout prendre pour acquis. C'est dommage qu'ils ne fassent pas plus attention à la nature et à sa préservation."

"Les humains sont forts. Ils font des choses extraordinaires dans un laps de temps très court. Même si bien souvent il faut qu'ils soient au pied du mur pour donner le meilleur d'eux-même. M'enfin tant qu'ils continuent à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide ... c'est bien."

Castanic



Description

"Pionniers de demain, libérés de l'oppression du passé"

Depuis la chute de leur Dieu Démon, les Castanics ont souffert une oppression et un préjudice indicibles, qui remontent loin en arrière au cours des Ages Mythiques. De ce fait, ils se méfient des autres et préfèrent faire les choses par leurs propres moyens. Hardis et pleins de ressources, ils puisent dans leur force individuelle innée pour traverser cet Age du Chaos.

Histoire

Les Castanics ont sûrement eut l'une des histoires les plus mouvementée d'Arborea, entre pression et souffrance, cette race vaillante et extravagante sait se battre et surtout survivre.

Pendant la grande époque des dieux, ils ont été chassé de leurs terres natales par une race similaire mais bien plus fourbe, et plus vicieuse. Durant l'impitoyable guerre des dieux, ils furent protégés par un puissant dieu appelé Roak, malheureusement ce dieu était aussi un démon et pour beaucoup de races, il était considéré comme une calomnie qui ne désirait que la fin du monde. A cause de leur relation étroite et de leur admiration pour ce dieu, les castanics furent rejetés et méprisés par les autres races.

Mais le temps passa et les castanics revinrent en état de grâce aux yeux de certaines races civilisés qui leur proposèrent de former une alliance afin de sauvegarder leurs prospérité respectives. Cette Alliance nommé La coalition Valkion les mis en relation avec d'autres races comme les humains de Velika ou les Amans qui les prirent en amitié. Mais cette reconnaissance ne se fit qu'au prix de nombreuses pertes castanics sur les champs de bataille et de nombreux litres de sang et de larmes versés.
Pour se prémunir du ressentiment d'une quelconque race, les castanics sont devenus extrêmement indépendants et prudents, ils peuvent vivre en cas de coup dur en totale autarcie dans leur puissante cité Castanica. Les Castanics restent très fidèles à leur culte et leurs traditions, il n'est donc pas bon pour un étranger de venir mépriser certaines de leur coutumes ou encore certains rites de passage.

Les castanics demeurent une race très fidèle et très pieuse, mais la hiérarchie reste un concept qui leur est extrêmement étranger. Miser la victoire sur l'obéissance stricte des règles par les castanics, c'est se bercer d'illusions ou n'avoir pas peur de perdre sur un coup de dé. A cause de leur nature indépendante, ils sont devenus très réputés dans l'art de ne pas suivre les ordres. Vous pouvez donc compter sur eux pour donner leur avis en cas de désapprobation et surtout pour ne pas suivre les vôtres.

Compétences propres à la Race


Course Runique (compétence active): Augmente votre vitesse de déplacement de 35 point pour 3 minutes, mais quand vous subissez des dégâts votre temps d'incantation sera accrue et après une incantation, l'effet sera annulé.

Maître de l'embuscade (passive): Lorsque d'une attaque par derrière, votre chance de coup critique est augmenté de 1%.

Acrobatique (passif): les dégâts causé par une chute sont diminués de 50%.

Ce que pense les autres races des castanics


"Les Castanics ? Ils sont très stylisés et sont capables de grandes choses .... Mais, ils sont vraiment très dur à commander."

"Pourquoi m'intéresserai-je à ces créatures complètement agités ? Aucune discussion intellectuellement intéressante n'est possible."

"Ils étaient les amis de nos ancêtres. Pourquoi ne devrions-nous pas leur prêter main forte en cas de besoin ?"

"Hmm ..... Ont-ils une once de morale ? Savent-ils ce qu'est l'ordre et la vertu ? Est-il possible de leur faire faire quoi que ce soit, sans qu'au moindre signe de danger, ils se saisissent d'armes en tout genre ....... Non sérieusement, il vaut mieux les éviter."

"Mouais, c'est quand même dur de traiter avec eux. Ils tiennent pas en place et pas vraiment moyen de discuter sérieusement avec eux ou d'élaborer un plan, ils n'en font qu'à leur tête. C'est un peu frustrant, surtout au niveau de la stratégie. Voilà pourquoi on ne traîne pas souvent avec eux, mais ça n'en fait pas des personnes méchantes pour autant."

Hauts Elfes



Description

Les Hauts Elfes sont des maîtres en architecture, doués d'un grand savoir ils ont les capacités de bâtir de magnifiques édifices dans de nombreuses villes.

Histoire

Il y a un millier d'années, les elfes étaient à l'apogée de leur civilisation.

Cependant, durant la grande "Guerre des Dieux", la source de puissance et d'énérgie des Elfes appelée "la pierre d'éternité" fût détruite. Ceux qui parvienrent à survivre à ce désastre, renoncèrent à leurs anciennes traditions et leurs anciennes alliances et rejetèrent leur anciens dieux ainsi que leurs anciennes croyances.

Renommés eux-même "Hauts-Elfes", ils repoussèrent les limites de leurs corps et de leurs esprits, pour reconstruire leur civilisation sur les restes de leur gloire passé.

Compétences propres à la race


Cœur Actif (compétence active): restaure instantanément tout vos MP.

Cœur Blessé(passif): Lorsque vous êtes ressuscité vous avez un buff de récupération de mana.

Colleteur d'Essence (passif): Vous prenez 15% de temps en moins pour recueillir des Essences Magiques.

Baraka



Description

"Gardiens du savoir et de l'ancien héritage"

Les Barakas sont une paisible et noble race, ils sont les descendants des Géants.
Et de leur puissants ancêtres, ils ont hérité de corps robustes et d'une remarquable intelligence. Mais à l'inverse des Géants qui étaient cruels et fourbes, les Barakas en sont l'image opposée. Il émane d'eux un calme et une tranquillité, leur seul but est la recherche de la sagesse.

Histoire


Compétences propres à la race


esprit de la Nature(compétence active): Vous rend instantanément 100% de vos Pv .

Optimisme (passif): le pourcentage minimum de votre "Stamina" est de 20% au lieu de 0%.

Sang froid (passif): Augmente la chance de résister aux effets affectant le déplacement.

Aman



Description

Guerriers fier et puissants qui ont acquis un sens commun aux bêtes. Les Amans sont très forts physiquement.

Histoire


Compétences propres à la race


Combattant Vétéran (compétence active): Réduit les chances de vous faire renverser/paralysé de 70%, pendant 30 secondes.

Descendant des dieux (passif): Lorsque vos HP descend en dessous de 30%,Votre défense est augmenté.

Résistance (passif): Augmente les chances de résister aux altérations d'état.

Popori


Description

"Les fiers et joyeux gardiens des bois"

Le terme "Popori" ne se réfère pas à une seule et même race, mais désigne tout les êtres et toutes les espèces animales qui composent le royaume de Popori.

Ils sont les gardiens des régions boisées, et vivent de façon harmonieuse avec la nature.

Le physique popori est de très petite taille et il est souvent considéré comme un enfant. Cet apriori est souvent amplifié par sa nature joyeuse, gaie et constamment optimiste.
Les Poporis sont toujours de bonne humeur, et aiment le montrer. Ils sont les protecteurs et les habitants de la forêt magique d'Arborea.

Histoire

Le terme Popori est en fait un mot qui englobe une pléiade de races ayant bien souvent une apparence animal avec des traits inoffensifs qui vivent dans le royaume de Popori. Le royaume de popori est donc composé d'une grande diversité de races, qui dépendent d'un ordre hiérarchique, si les Eluren sont considérés comme la race la plus noble et la mère de toute les autres, il y en a beaucoup d'autres, comme les Porians, les Merunims, les Urus et les Perunims qui sont des races moins nobles et possèdent tous des traits différents.

Pendant plusieurs millénaires, les poporis ont vécu près du lac au reflet de lune paisiblement et tranquillement, tout en développant une relation très particulière avec la nature en essayant de maintenir une certaine spontanéité et une certaine harmonie avec celle-ci. Les poporis sont connus à travers tout Arborea comme étant la race la plus amicale et tranquille du monde, avec une histoire parsemée de rencontres et de joies. Ils sont les premiers à être entré dans l'alliance Velkion quand les humains la leur ont proposé, en effet cette race ne cherche qu'à maintenir une paix durable.

Souvent mépriser par les autres races belliqueuses, les poporis ont réussit à montrer que malgré un faciès très enfantin ils était une race capable de se battre et de se sacrifier pour la préservation de leur idéaux, car même si leur stature et leur petite taille peut les désavantager ils n'en sont point complexés et font preuve d'un très grand courage et d'une volonté à toute épreuve.

Compétences propres à la race


Ami de la Nature (compétence active): une fois activé aucun monstre (de type bête) ne vous attaquera pendant 3 minutes. L'effet disparaît lorsque vous entrez de combat et ne peut pas être utilisé pendant le combat.

Joie de voyage (compétence active): Lorsqu'il est utilisé votre vitesse de déplacement est augmentée. dure 3 minutes.

Enfant du lac (passif): la vitesse de nage est augmentée de 50%.

Le lac au reflet de Lune

Le lac au reflet de Lune est situé au sud-est du continent Arunéen, c'est la source première et originale de la race des poporis. Cet endroit est connu comme le lieu sacré ou venait se reposer le dieu qui donna naissance aux poporis, Ely. Le lac est donc logiquement entouré de mystères et de légendes, mais on peut facilement y ressentir un certain mysticisme autour de la beauté et l'environnement onirique qui règne ici bas. La légende raconte également que le lac est magique car il est protégé d'une part par l'immense jungle qui borde les flancs du lac dont la déesse gardienne des poporis Selen veille , mais d'autre part car le lac serait le lieu ou les anciens dieux aurait sceller certains de leurs pouvoirs, d'ailleurs ceux-ci continu de protéger la capitale du peuple popori appelée Pora Elinu.

La Reine Rerin

Depuis la nuit des temps, la civilisation popori a été dirigé et contrôlé par une race de caractère plus noble que les autres, les Elurens, une race féminine puissante. La reine Rerin était considérée comme la plus belle et la plus vertueuse de toutes les reines, elle était aimée de tous pour son grand altruisme. Elle était entrée dans la légende au moment d'une crise sans précédent pour les poporis qui les avait mené à la guerre contre une race féroce et sans pitié les Tebas, qui voulait envahir la zone et s'accaparer les pouvoirs magiques qui y régnaient. Elle dirigea alors avec bravoure et ingéniosité l'armée poporienne et les mena à la victoire en formant notamment un pacte avec les fées qui les aidèrent à entrer dans une ère des plus prolifiques et des plus somptueuses de leur civilisation.

Malheureusement à la fin de la guerre avec les Tebas, la reine fut tragiquement assassinée, et disparu d'Arboréa, laissant un grand vide au sein de la population. Néanmoins les poporis continuent de parler d'elle et de conter partout ses exploits avec une tendresse et une adoration sans pareille.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

source :
MMOriot
site officiel
Popori.ru
tera-online.info.pl/
Dernières modifications :
(Voir) 13/2/2011 01:25:11 : dannyow (Le mot classe est mal utilisé , il faut le remplacé par Race dans les titres)
(Voir) (Comparer)13/2/2011 01:23:48 : dannyow (Le mot classe est mal utilisé , il faut le remplacé par Race dans les titres)
(Voir) (Comparer)29/11/2010 12:02:29 : andi (Correction orthographique)
Avatar de Red Rhum
Red Rhum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Red Rhum
 
http://mmoriot.com/tera/races-classes/110 Le reste est là ^^
Avatar de Aely
Aely
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Aely
 
Bonjour !

très bonne idée que ce wiki, cependant attention à l'emploi des balises, j'ai passé 20 minutes pour refondre la mise en page, voici un exemple de ce qui était sur ce wiki :

Code:
 (LEFT)(SIZE=4)(U)(B)Classes possible(/B)(/U)(/SIZE)(SIZE=4)(U)(B):(/B)(/U)(/SIZE)
après avoir corrigé l'ensemble des balises je me suis permise de rajouter un très modeste complément d'information sur les hauts elfes.

A bientôt, Aely

Petit ajout : léger souci de justification à gauche rétabli !
Avatar de Cis
Cis [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cis
 
J'avais demandé il y a un moment à Justin d'essayer de nous faire une trad vite fait des classes que proposera TERA.

Je ne sais plus ou j'ai fourgué la réponse.

Je regarderais
Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhadopsy
 
@Myst<3

Oui, la source était déjà mise, ton post est inutile.

@Aely

J'ai pas comprit en quoi le code était une grande importance? Tans que se qui se fait voir et propre, ce n'est pas bon? J'ai modif de petite chose, j'espère que tu va pas me crier dessus >.<

@Tous

Si quelqu'un a une idée de se que c'est que la classe de Batlle mage, merci de me le dire
Avatar de Red Rhum
Red Rhum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Red Rhum
 
Désolé pour le post inutile, mais c'était pour vous faire remarquer la maj des races. Pi le site est une sorte de forum c'est pas forcément clair pour tout le monde^^.

Euh sinon j'ai cru comprendre qu'il y aurait plusieurs factions, mais au vu des classes il parait peu probable que le choix de faction ait une incidence sur le choix de race, nan?

Ces factions serait donc intra-royaume avec des différences politiques et religieuse mais pas ethniques ou géographiques?
Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhadopsy
 
Nous n'avons encore aucune info sur la politique du jeu, mais se qui est sur c'est qui a 3 royaumes, dont 2 deja connu par image. Voila, et désolé d'avoir été sec.
Avatar de Aely
Aely
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Aely
 
Citation :
Publié par bloodshuriken
@Aely

J'ai pas comprit en quoi le code était une grande importance? Tans que se qui se fait voir et propre, ce n'est pas bon? J'ai modif de petite chose, j'espère que tu va pas me crier dessus >.< Tu peux effacer le message de Myst<3 ? C'est un peu inutile, et les gens pourrais préférer aller sur le site ...

@Tous

Si quelqu'un a une idée de se que c'est que la classe de Batlle mage, merci de me le dire
Réponse 1 :

Le présent post est en wiki, ce qui signifie que n'importe qui peut le modifier. Il s'agit donc d'avoir des balises claires afin de ne pas créer d'erreurs lors de l'ajout ou la modification de ce document ressource. Tout bon développeur te dira exactement la même chose : avoir un code clair facilite les modifications à apporter.

Réponse 2 :

Mon avis personnel sur ce terme "battle mage" est qu'il doit faire opposition à "mage de soutien" en d'autres termes, les clerics et autres priests considérés comme des lanceurs de sorts de soutien et de guérison (l'intitulé de la classe variant selon le jeu). Celui-ci serait donc plus spécialisé dans les sorts d'attaques.
Avatar de Daynos de Nory
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daynos de Nory
 
Battle mage pour moi, c'est tout bêtement un Mage de combat, donc possédant des sorts offensifs infligeant des dégâts à autrui... Le Mage Flamboyant dans Warhammer, le Spellsinger dans Lineage II, ...
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhadopsy
 
Ok, moi j'aurais pensé à une classe comme le paladin.
Avatar de Red Rhum
Red Rhum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Red Rhum
 
Battle Mage c est soit un mage distance offensif, soit un mage en armure plutôt

bourrin dans le style du warlock ( jcrois que c'est ça) de D&D. Et si je me trompes pas, les castanics sont plutôt orienté cac à la base.
Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhadopsy
 
En effet, mais clique sur le lien classe possible -> Mage, et tu verra l'image d'une Castanic qui a un cercle de feu, tels les mage Haut elfe (Mais aussi l'humain que l'on peut voir ^^)
Avatar de Aely
Aely
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Aely
 
Sur le lien MMO-RIOT d'ou sont tirées les sources de ce wiki, l'administrateur du forum a posté ceci :

Citation :
As for classes and their respect of races, this is what I was going to post on the Exclusive Info Release but decided not to...

Classes:
Cleric
Mage
Battle Mage
Warrior
Knight
Assassin
Polearm
???(Unknown)

Cleric: This is a healing, buffing and overall support class. Currently the Cleric class has only been seen played as a Giant or an Elf.

Mage: This is a total nuking class, heavy in damage but with in defense. Currently the Mage class has only been seen played as a Human, and Elf (and maybe a Giant and Bear?)

Battle Mage: This is a Hybrid of a warrior and a mage. It has a sword for Physical up close damage and also has skills like a mage. Such as a black hole skill that pulls monsters close to it and immobilizes them. This class has only been seen played by a Half Beast. (Possibly also an Elven Battle Mage)

Warrior: This is the standard melee damage dealer. This class prefers 2-handed swords, and has good defense with its heavy armor. This class has only been seen played by the Half Beast and Human races.

Knight: Big Shield, High Defense and a lance. Can shoot a ranged projectile at its target from the lance. Overall, weak damage output expected and very high defenses. Seen played by a Human and a Lizard

Assassin: Dual daggers(or short swords) high chance damage skills. This class is more of the melee speed class. Only seen played as a Half Beast.

Polearm: This is the unique bear race class. They use heavy armor and a large pole arm. This class can hit several monster at once.

A noter également (et c'est important de le souligner) que sur un second post, il indique ne pas avoir reçu d'infos croustillantes au sujet de TERA, mais une réponse intéressante lui indiquant une coopération au niveau des communications officielles à venir, de son côté il s'engage à faire la promotion du jeu :

Citation :
While we did not get any cool secret info for TERA, we did at least get a response and a very promising one at that ...

As for our relationship with Blue Hole Studios, MMORiot will help co-ordinate Blue Hole Studios in order to raise awareness for TERA. So long as our free-speech stays intact we will help Blue Hole Studios.
Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhadopsy
 
Il faudrait que quelqu'un se dévoue lui aussi a faire cette démarche, afin de ne pas être oublié. En production le fan-site Tera de jol ? ^^

Pour ce qui est des classes, je préfère me baser avec les images que l'on a.

EDIT : Je n'ai jamais vu de Batlle mage, ils disent qu'il utilise une épée et de la magie, bin moi j'ai jamais vu. Si vous avez la vidéo?
Avatar de deezyn
deezyn
Alpha & Oméga
 
Avatar de deezyn
 
MErci pour les ptites infos Aely, ca rox .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Tera RSS
Les vidéos de Tera RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite