JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 511 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Des articles commencent à apparaître sur des sites anglophones suite à cette rumeur et globalement il y a un certain scepticisme concernant la viabilité d'un MMORPG NWN actuellement.

Rapidement :

Gaming Today pense que le résultat pourrait être bon mais doute qu'un MMORPG standard au contenu qui augmente mais ne change pas en fonction des actions des joueurs attire vraiment les fans de NWN.

Gamespot remarque que Cryptic a deux MMORPG qui doivent arriver d'ici un an avec leurs patchs, extensions, etc. et en rajouter un troisième risquerait de produire un résultat désastreux. Et 1UP fait un peu la même conclusion.

De son côté Shacknews reprend juste la rumeur sans donner un quelconque avis dessus.
Exarkun77
Grand duc

Citation :
Publié par Simkim
Pour le moment, ce qu'ils proposent serait un NWN (96 joueurs ou une centaine c'est un peu pareil) sans la campagne solo, sans l'éditeur, avec un abonnement payant, avec des serveurs identiques (pas d'univers fait maison, etc.) et sans la relation MDs/Joueurs (ou une relation réduite, je doute que des MDs bénévoles aient autant de pouvoir que sur leur propre module et donc pas la possibilité de faire des modifications lourdes ou d'ajouter du contenu à la demande des joueurs, etc.). Dit comme ça, ça ressemble quand même à une arnaque (pourtant je n'ai rien contre un MMORPG se déroulant dans les RO).
Sans moi. Même si, comme toi, je n'ai rien contre un MMORPG royaumes oubliés, au contraire. Mais perso, en jeu de rôle, le MMO n'est pas ma tasse de thé. Et sans éditeur ni maitre du jeu, encore moins.
Comme dit Laban, ce serait un grand baquet d'eau tiède...

Et de toute façon, le principe de payer un abonnement pour jouer me répugne, donc...
Charlouloute
Déesse suprême

Citation :
ce qu'ils proposent serait un NWN (96 joueurs ou une centaine c'est un peu pareil)
J'espère que ce ne sera pas pareil en fait... parce que j'ai jamais vu un serveur never 2 qui puisse supporter 96 joueurs, déjà à 30 ou 40 on commence à avoir de jolis lags même avec un serveur performant. Dans l'optique d'un MMO il vaut mieux qu'ils pensent à optimiser leur jeu parce que là c'est pas joyeux. Enfin de toute façon un MMO c'est eux qui s'occupent aussi de fournir les serveurs, donc ça devrait aller mieux de ce côté.

Citation :
Et de toute façon, le principe de payer un abonnement pour jouer me répugne, donc...
Sans aller jusque là, j'ai pas les moyens de payer un abonnement. Je pourrais encore me sacrifier un peu pour, mais si c'est pour un jeu de la qualité neverwinter nights 2 non merci. Ce qui fait que j'aime pas mal never 2 c'est aussi le fait qu'on ait pas à payer...

Payant et en enlevant le roleplay, les DMs et la possibilité de faire ses propres modules... le jeu devient vite inintéressant pour moi. J'adorerais jouer en RP avec une centaine de joueur, mais c'est pas l'optique d'un MMO. Bref... j'attends des nouvelles mais ça semble pas hyper positif tout ça .
vectivus
Alpha & Oméga

ça pourrait etre intéressant...une campagne épique etune cmpagne multi comme tout bon mmo etle jeu n'en sera que tout aussi bon
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par vectivus
ça pourrait etre intéressant...une campagne épique etune cmpagne multi comme tout bon mmo etle jeu n'en sera que tout aussi bon
Pour le moment, des MMO qui raconte une histoire cela n'existe pas ou plutôt presque pas (AOC raconte uen petite histoire mais on est encore loin de quelque chose qui ressemble à la narration d'un jeu solo).
Donc parler de campagne épique ou multi pour un MMO...............

cela devrait changer grâce à Bioware mais ce ne sera pas dans les RO et surtout pas avec Atari.
_Kylban_
Grand duc / Grande duchesse

Allons gaiement enterrer les restes d'un nom et d'une idée déjà bien amochés par le deuxième opus...

Non mais sérieusement, peut on faire plus stupide? Lorsque never est sortie on commençait déjà à entendre parler des MMO et ce qui faisait justement de NWN un jeu spécial c'était qu'il prenait à contrepied ce type de jeu. Et maintenant on vient nous dire qu'il rentre dans le moule?

Petite communauté, grande facilité au jeu de rôle, contenu personnalisé, éditeur accessible à tous (quoi qu'on en dise, même sur le 2 développer reste accessible), règle DD modifiables sur chaque serveur... C'est ça NWN et c'est ça que cherche l'immense majorité de ses joueurs. Autant de choses qui sont impossibles dans un MMO.

Et puis mettons nous les yeux en face des trous tant qu'on y est. Sortie en 2011? Combien de MMO hyper attendus vont sortir en même temps? Lineage 3 pour commencer, à lui seul il est capable d'étouffer le dernier joujou d'Atarie.

Je suis juste dégouté par de tels bruits de couloir. C'est ça, prenons les joueurs pour des abrutis tout juste capables de taper en rythme sur des monstres. Après tout, pourquoi faire des jeux demandant un minimum de neurones puisque nous ne sommes que des vaches à fric?
zoumai
Prince / Princesse

connaissant le principe de nwn de sa communauté de rolliste ect je me demande comment il ont pu avoir une idée pareille, comment il vont reussir a raccrocher les decus, un jeu sans editeur???, ils ont pas fait d'etude de marché pour sur !
De plus un MMO c'est un jeu grand public avec les regles D&D ??
il vont tous simplifié pour le game play , si il font ca nwn et le rpg online c'est mort

allez expliquer a un noob quil faut un peu de rp avant de pvp
Hedj

Un nouveau gros bide en vu si ils font cela un Donjon et Dragon online en 2 mots

Apres les mmo n’ont pas de vrais RP (ou bien le rpQ, dinette, ou superman) donc faire un mmo sur le principe de nwn est surement une idée commercial mais vraiment nul pour les vrais passionner, car comme dirait l’autre les joueurs de nwn1 ou 2 sont encor dessus même maintenant et c’est pas par ce que c’est un MMO avec 1 000 000 joueurs connecte du monde entier, c’est pour les serveurs gratuit mais qui garde une qualité que l’on ne trouve pas dans le mmo (pas de kikolol avec les lol en jeu etc)

Citation :
Publié par _Kylban_
pourquoi faire des jeux demandant un minimum de neurones puisque nous ne sommes que des vaches à fric?
meuh bien d'accord

Tien coucou charloulou ^^

Citation :
Publié par charloulou
Payant et en enlevant le roleplay, les DMs et la possibilité de faire ses propres modules... le jeu devient vite inintéressant pour moi. J'adorerais jouer en RP avec une centaine de joueur, mais c'est pas l'optique d'un MMO. Bref... j'attends des nouvelles mais ça semble pas hyper positif tout ça .
Petite question tu a déjà rp avec 100 personne en même temps déjà 10 c’est ingérable alors plus ^^

Dans le RP c’est pas la quantité mais belle est bien la qualité qu’il est importante ^^
Aelthas_Nathos

Citation :
Publié par zoumai
De plus un MMO c'est un jeu grand public avec les regles D&D ??
il vont tous simplifié pour le game play , si il font ca nwn et le rpg online c'est mort
Tu as entendu parler de Dungeons & Dragons Online ? Je n'y joue pas, mais j'ai entendu dire que les règles étaient pas mal respectées.

Après ça, je confirme, un Never MMO n'aura plus de Never que le nom.
Charlouloute
Déesse suprême

Citation :
Petite question tu a déjà rp avec 100 personne en même temps déjà 10 c’est ingérable alors plus ^^
Oula non pas les 100 en même temps... mais toi ça t'es jamais arrivé de t'ennuyer sur un module RP ? Forcément un module qui tourne à 30 en heure pleine ben il arrive souvent qu'on soit 5 ou 10 et en plus ce sont souvent les mêmes, passé un temps, surtout sans intervention DM régulière, on finit par tourner en rond. Si on tourne à 100 joueurs max on peut espérer plus de possibilités, des guildes plus riches, plus actives peut être...

Enfin tout ça c'est de la pur imagination évidement... si c'est 100 joueurs mais chaque jour 100 nouveaux ça va pas aider XD. Je pense qu'un never qui aurait pu supporter plus de joueurs (je me base surtout sur le 2 là ^^) ça aurait été sympa =).
Roach
Grand duc

Citation :
Publié par zoumai
connaissant le principe de nwn de sa communauté de ils ont pas fait d'étude de marché pour sûr !
Comme il ne s'agit pour l'instant que de "rumeur", c'est peut être dans leur intention de la lancer, pour savoir si cela plairait ou non à la communauté un MMO...

Ya peut être des espions qui nous lisent en ce moment...
Argyl
Alpha & Oméga

Il serait pour le moins stupide de la part d'Atari de faire un MMO Never dans le plus pur style MMORPG à la WoW.

En tant que concepteur par contre j'ai un rêve, mais il décevrait une partie du public NwN : les "soloteurs" et ce serait dommage ; mais pas forcément obligatoire en fait.
Un jeu avec éditeur supportant réellement 100 à 500 joueurs pour éviter les heures creuses (on peut toujours rêver).
Un vrai jeu avec la possibilité de maps géantes sans transition visible.
Un jeu qui prendrait en compte l'axe Z complètement, avec des montures et la possibilité d'escalader, de nager, de voler (sur une monture), de traverser une fenêtre pour entrer dans une pièce.
Avec un éditeur (guère plus compliquer qu'Electron ou le CryEngine) qui permettrait à des créateurs de faire des mondes virtuels et pourquoi pas Faërûn ou autre ou "simplement" des campagnes solo.

Avec la possibilité après d'être hébergé par des serveurs pro atariens qui malheureusement serait certainement payant (faut pas se leurrer).

Mais je doute que ce soit dans les projets d'Atari d'autant qu'il refuse actuellement et absolument de communiquer sur l'info en question.
Charlouloute
Déesse suprême

Argyl je crois qu'on a des rêves très proches . Pour les serveurs je mettrais un petit bémol, à savoir qu'il serait idéal qu'ils mettent des serveurs à disposition mais qu'il soit aussi possible d'héberger chez soi... Après y'a de forte chance que du coup, en l'absence d'une quelconque assurance quant au nombre de serveurs qui pourraient émerger... ils soient pas trop d'accord . Et puis ce serait cool qu'ils proposent eux aussi un ou deux modules en ligne (sûrement plus typé mmo puisqu'ils vont pas payer des DMs quand même XD), histoire que tous les joueurs n'aient pas à attendre 150 ans et puis les concepteurs pourront aussi se faire une idée des capacités du jeu.

Ce qu'il serait cool aussi c'est qu'ils intègrent certaines inventions du vault qui sont tout de même très communément répandu en ligne comme l'outil de gestion DMique "avancé" (le DMFI), le PCTools pour les emotes (peut être sous une meilleure forme ^^), les possibilités de s'assoir, d'interagir avec les objets... Quand même pour ce dernier point les sims ont ça depuis des années ils vont pas nous dire que c'est impossible XD, surtout que des scripteurs ont déjà rendu ça possible. Bref, tout un tas de trucs qui font rêver et qu'on aura sûrement jamais...
Erindhill
Alpha & Oméga

Ne vous faites pas de film, si ils font un MMO NWN c'est destiné à la population d'acheteur la plus importante (les joueurs solo) pas à la population relativement marginale des concepteurs.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erindhill
Des firmes pouvant mener à bien le dev de plusieurs MMO en même temps, cela n'existe pas.
OL² ! Si tu savais...

Citation :
Publié par Erindhill
Ne vous faites pas de film, si ils font un MMO NWN c'est destiné à la population d'acheteur la plus importante (les joueurs solo) pas à la population relativement marginale des concepteurs.
En même temps réaliser un MMO pour les joueurs solo c'est particulier tout de même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite