Pas de batailles de sièges pour la release

Répondre
Partager Rechercher
On s'en doutait un peu, puisqu'elles n'étaient pas mentionnées comme fonctionnalités principales dans le powerpoint : les batailles de sièges ne seront pas dispos à la sortie comme le confirme aujourd'hui Mats (http://www.mortalonline.com/forums/288358-post6.html). Cependant, on peut s'attendre à les retrouver dans le jeu un peu plus tard. Ils préfèrent en faire moins au départ mais que ça fonctionne plutôt que tout mettre mais que ça merde.

Citation :
Citation :
Originally Posted by Grizzler http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
The aspect I'm talking about would be siege warfare, building, defending, attacking and capturing strongholds and controlling land or zones. I believe that this aspect has a huge impact on the PvP gameplay of the entire game, especially by guilds who tend to make their statement as powerful as possible on their server (controlling as much space as possible). I also believe that this entire way of PvP needs serious testing and polishing before going live, which is imo what Beta does best, especially with a 10k playerbase to test this land control PvP element of the game.
I really understand what you mean. At the same time we have to be realistic. We don't have unlimited funds and we don't know if the game will sell, and better to release the game without sieging from start, then to not release the game at all. Or, at least in my opinion, then to release a game with "all" features but none of them actually works.

We could have written something about sieges and territorial control, but I'm afraid that would turn out to be an over-estimation of what we can possibly hope to achieve (just look at the list) - and if we have the time to start testing it, it would be to a degree that's far less than what people would expect it to be if we put in on the list.

There are other ways to test it than by bluntly implementing it into the released game however. One of them is of course to test it on a larger scale on a parallel server, where unbalanced stuff or huge bugs won't affect the game that's up and running.

Sorry to disappoint you, but I hope this answers your question.
en tuant tout le monde ?

Vu que visiblement, il n'y aura pas de siège, ni même de contrôle de territoire à la release, l'idée de conquérir une ville de joueur n'a pas grand sens.
tu y vas, tu massacres et pouet.

Et il faudrait déjà qu'on sache ou ils en sont avec le concept de ville de joueurs. pour le moment je n'ai vu que "basic housing" pas urbanisme.

cela dit, je reconnais effectivement une certaine honnêteté dans leurs propos. reste que j'aimerais quand même plus de concret.
Citation :
Publié par rackam77
Chaque guilde devra construire sa propre "maison de guilde", et je pense que cela ne se fera pas en une nuit. A moins d'embaucher 99.990 esclaves.
c'est infaisable vu le nombre qu'on sera sur un si petit territoire selon moi.
Si il n’y a pas les bataille de sièges, cela veux surmant dire que l’on ne pourra pas faire tout de suite les villes fortifiés, donc cela ne posera pas de problème si l’on ne peut pas casse ce qui ne sera pas la

Citation :
Publié par Zahran
c'est infaisable vu le nombre qu'on sera sur un si petit territoire selon moi.
Tu peut t’expliqué ? un peut plus ?
Je n'est aucune idée de la taille du territoire, mais j'ai tout de même entendu qu'il y'avais de quoi faire, et qu'un autre serais présent a la release.

De toute façon, c'est très bien comme ça, un siège, sa sert a rien si avec 50 joueurs a l'écran, ça lag/ram, ni même 100.

Et puis les gros siège, c'est impressionnant, mais pas forcement fun, vu que la grande majorité du temps, c'est le gros bordel. Le GvG en petit ou moyen groupe, c'est le mieux a mon gout.
pas de soucis pour l'explication.

Le territoire du myrland fera environ 64km² ( cf le power point). C'est tout petit pour faire rentrer 10 000 personnes ( leur objectif ...je ne sais plus ou j'ai vu ça..power point peut être aussi).

Pour moi, c'est une évidence qu'avec ces deux données, ils n'arriveront pas à faire entrer 1 ville/village/maison de guilde par guilde existante avec un espace vital suffisant pour que ce soit intéressant. Du moins, c'est mon humble avis.
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Citation :
Publié par Zahran
C'est tout petit pour faire rentrer 10 000 personnes
Faut savoir si c'est 10 000 comptes actifs ou 10 000 comptes logués en même temps (la différence est non négligeable)
^^ j’avoues je me doute ce ta réponse

les source sont « Lettre d'informations de Juin : pré commandes disponibles le 29 Juin avec accès à la bêta »
https://www.jeuxonline.info/actualit...uin-acces-beta

pour les 64km² c’est sur « Mortal Online - Présentation du jeu par Star Vault »
https://www.jeuxonline.info/actualit...jeu-star-vault
Un monde seamless de plus de 64 km² (p19)

Bien qu’il y est déjà un sujet sur cela je pence personnellement que l’on ne sera pas 10 000 tout le temps co puit après 64km² si comme dit rackam77 c’est 2.5 fois plus grand que la carte de Oblivion je pence personnellement que l’on ne se marchera pas sur les pieds

Apres faut pas oublier que l’absence de mini map Gps rendra le jeu bien plus difficile question déplacement ( je précise que cela me fait très plaisir qu’il n’y est pas de mini map ^^)

En suite le bataille de sièges ne sont pas mise en place et bien c’est pas trop grave vu que en théorie l’on va pas se foutre sur la guele des les 1er 24 heures ni les premier mois

En suite (ou j’aime bien les en suite) j’espère que les micro guilde ne seront pas vivable (c’est méchant ce que je dit) mais je pence pas que les guilde ou il y a 5 personnes dedans est une chance de faire quelque chose, pour moi faire un village de guilde (et je crois que cela a etait dit quelque par) il faudra être 50-100 pour avoir quelque chose de viable

Mais j’avoues que j’ai du mal a voir ce que cela veux dire 64km² En Jeu
Avec 500 guildes (20personnes/guilde), cela donnerait une maison pour 12hectare (surface de 109m de côté), avec plus aucune place. Mais à mon avis il y aura moins de guilde (plutôt de l'ordre de 250, soit 50 personnes/guilde). On double alors la taille (200m de coté). C'est donc possible que chaque guilde possède sa "maison". Quant au forteresse, ce n'est pas pour le moment mais je vois plutôt ça comme : 1 grosse forteresse pour les guildes importantes (+100 joueurs) et des guildes vassales avec des "maisons de guilde" à peine fortifiées.

Mais tout ça n'est que pure spéculation.
T u passes d'une petite guilde de 5 personnes à une guilde de 50-100 personnes, il y a une énorme différence quand même.

Je souhaite quand même que les guildes de tailles moyennes, c'est-à-dire de l'ordre de 20 personnes, puissent quand même avoir leur petit village.

De toute façon le housing sera disponible pour tous je suppose, donc rien n'empêche les petites guildes de se réunir à un endroit donné.

D'un autre côté, on a pas beaucoup d'info sur ça.
C'est vrai que l'on a aucune info sur le housing, alors qu'il est dit qu'il y aurait un éventuel système de clé qu'on pourrait voler pour aller dans les maisons des autres.


Personnellement je n'ai jamais connu de housing dans un jeu, mis à part une rapide exploration dans lotro.

Comment était t-il dans Ultima Online? existant dans DFO?


A ce sujet comment permettre du housing pour chaque personne, sans passer obligatoirement par une instanciation des dites maisons?


Les maisons à construire pour chaque joueur le seront en ville ou n'importe où?

Je pense que c'est plutôt à cela que l'on doit répondre. Et c'est sans doute la même chose pour les maisons de guilde étant donné que le système de siège et de contrôle de territoire ne sera pas implémenté.

Cela m'étonnerait que n'importe qui puisse construire n'importe où sur le monde.

En l'absence d'info, on ne peut que spéculer sur le système d'habitation des joueurs 'basique' prévu dans la liste ci-dessous à la release.

Citation :
  • Le continent Myrland dans son intégralité
  • Au moins 9 des races jouables, mâle et femelle
  • Métissage et personnalisation des personnages
  • Principales fonctions du système de compétences
  • Full PvP, Full Loot (JcJ et Pillage total)
  • Combat de mêlée et à distance total
  • Combat de magie basique
  • Montures et combats montés
  • GUI basique pour le système d'artisanat
  • Collecte des ressources
  • Mécanismes des guildes basique
  • Habitation des joueurs basique
  • Monstres PNJ et flore/faune basique
  • Fonctionnalités des secrets
Edit: je me répond moi même et rajoute les infos trouvées dans le powerpoint de présentation concernant les habitations de joueurs.

Citation :
Habitations des joueurs (p15)
  • Le monde de Mortal Online, Nave, peut paraitre un peu vide et inhabité au début - en dehors des créatures errant à travers le monde bien entendu. Cela changera avec le temps, quand les joueurs commenceront à construire leur propre maison et village. Les habitations de joueurs sont très rares dans les MMOGs modernes, mais jouent un rôle important dans Mortal Online car votre maison sera un lieu relativement sûr. Ça le sera tant que vous fermerez la porte et ne perdrez pas votre clé !
  • Les maisons peuvent être étendues par des appentis et des dépendances. Ils en a de plusieurs types à choisir parmi des échoppes, magasins et granges. Voyager de village en village en offrant vos services est un bon moyen de commencer à gagner de l'argent, mais si vous souhaitez améliorez vos affaires, vous pouvez transformer votre maison en une échoppe et embaucher un vendeur.
  • Votre maison est aussi le lieu où démarre votre guilde. N'importe quelle maison peut être équipée d'une Pierre de Guilde améliorable par des aptitudes pour votre guilde. Si votre maison est située au bon endroit, la guilde sera même capable de l'étendre en un donjon.
Par contre on a aucune infos concernant l'artisanat autour de la construction des maisons....
Ca change tout dans ce cas, certe les premiers mois ont se marchera sur les pieds, mais de nouvelles terres a foulées seront ajoutées ( chaque île sera de la même taille que Myrland, d'après les devs )

Citation :
64km² pour le continent de Myrland ( donc le premier des 6 ) ? Ou pour tout les continents réunis ?
Citation :
Uniquement pour le premier.

Si j'ai bien suivi, Myrland c'est le nom du premier continent et Nave c'est le nom de l'univers de MO
Citation :
Publié par rackam77
Avec 500 guildes (20personnes/guilde), cela donnerait une maison pour 12hectare (surface de 109m de côté), avec plus aucune place. Mais à mon avis il y aura moins de guilde (plutôt de l'ordre de 250, soit 50 personnes/guilde). On double alors la taille (200m de coté). C'est donc possible que chaque guilde possède sa "maison". Quant au forteresse, ce n'est pas pour le moment mais je vois plutôt ça comme : 1 grosse forteresse pour les guildes importantes (+100 joueurs) et des guildes vassales avec des "maisons de guilde" à peine fortifiées.

Mais tout ça n'est que pure spéculation.
revois tes calculs
500 guildes c'est de l'ordre de 13ha
13ha ca fait 360mX360m (environ)
et 250 guildes, donc 26ha, c'est 510mX510m

Si on rajoute à ça les maisons individuelles, j'ai peur que l'on se marche dessus.
Parceque si le joueur se déco, j'ose espérer que sa maison, elle, va rester en place. sauf système d'instanciation.
à moins bien sur, si on trouve un réel intérêt à faire des villes plutôt qu'a se dispatcher tout partout.

dans tous les cas, il manque tellement d'info sur ces bétises que l'on a pas fini de tirer des plans sur la comète
Citation :
Publié par Syleanne
revois tes calculs
500 guildes c'est de l'ordre de 13ha
13ha ca fait 360mX360m (environ)
et 250 guildes, donc 26ha, c'est 510mX510m
Ah oui j'avais oublié un zéro sur la conversion ha => m². Ca fait effectivement 350m². C'est beaucoup plus. Et 500 x 500, pas mal. Faudra voir comment tout cela s'articule.
bonsoir!

Petite question: ils disent que l'ont pourra avoir une ville mais est qu'il y aura d'autres bâtiments, autre que le donjon/ forteresse, comme sur DF style tour cannon, les murs, les gates, une forge etc ?
D'un certain côté je trouve ça mieux, ça nous permettra de nous concentrer sur nos personnages et leur évolution. Pas besoin de rusher pour aller siéger tel ou telle ville.
Citation :
Publié par Nazran
Ca change tout dans ce cas, certe les premiers mois ont se marchera sur les pieds, mais de nouvelles terres a foulées seront ajoutées ( chaque île sera de la même taille que Myrland, d'après les devs )
Sauf erreur de ma par, il y'auras un continent de plus a la release.

Note : j'ai rien vu a propos des bateau x_x !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés