wow deception (#3)

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Publié par Dawme
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Je ne te parle des Boss de Lineage II.. ou un seul est tombé une fois sur un seul Serveur en corée au bout de deux ans.. et il a fallut plus de 500 personnes 65+ overstuffer et ca a pris des heures...et
Merci tu viens de me confirmer que L2 est un jeu chiant.
Finalement, ton avis sur certains aspects d'un mmorpg ne diffèrent pas tant que ça du mien

Sinon, ça pourrait être sympa de faire une sorte de sondage concernant les critères qui font que les joueurs considèrent un jeu (et plus particulièrement un mmorpg) de bonne ou mauvaise qualité.
J'y pensais en jouant de la guitare après avoir posté ce truc concernant la qualité quelques posts plus haut.
En gros, ça serait une sorte de liste d'éléments notés de "essentiel" à "pas important" qui pourrait être complétée par les personnes répondant au sondage lui-même.

Par exemple, on aurait :
1 - "le jeu doit captiver toute mon attention" : "essentiel", "...", "...", "...", "pas important"
2 - "le hasard doit avoir une place importante" : "essentiel"......."pas important"
3 - .......
vous pouvez entrer un nouvel élément au sondage : "à remplir"..........

Ce qui permetterait en fait d'avoir une sorte de liste assez complète et surtout dynamique, c'est à dire possibilité pour les personnes répondant au sondage de compléter la liste des "questions" par des points plus ou moins généraux ou particuliers.
En gros, ça donnerait une liste assez représentative de ce que la majorité attend d'un jeu. Ca me semble assez intéressant. (et en plus j'ai déjà mon idée concernant "comment réaliser ce truc", donc )
Citation :
Publié par Lorim
...
tu te répète tu a dis exactement la meme chose, il y a une centaine de post de cela.
je me rapelle, je t'avais demandé si tu avais deja fait des raids dans wow, et tu n'avais pas répondu.
stop d'etre ridicule a critiquer les raids de wow alors que t'en a jamais fait
Talking
Citation :
Publié par Celivianna
Finalement, ton avis sur certains aspects d'un mmorpg ne diffèrent pas tant que ça du mien

Sinon, ça pourrait être sympa de faire une sorte de sondage concernant les critères qui font que les joueurs considèrent un jeu (et plus particulièrement un mmorpg) de bonne ou mauvaise qualité.
Il faiut cependant nuancer ce sondage.
Tous les lecteurs de JOL ne representent pas toute la population des joueurs.
Beaucoups se contente du jeu et n'on que faire des forum ou on deja leur profil JOL banis.
Y'a moyen d'elever le débat mais bon faudrai interdire le post à certains participants, une question qui me tient à coeur est :
"Est ce que les joueurs décu l'on été par le jeu lui meme ou la maniere dont il a été présenté".

C'est une question que je me pose à moi meme, parce que durant toute la phase 1-59 je me suis super bien éclaté mais au 60 je me suis senti étouffé par certains détails et par l'abscence d'un PVP de qualité. Je sais que WoW avait été concu au départ comme un jeu PVE et à l'époque je ne m'y interessai pas plus que ca, j'ai commencé à lorgné dessus quand j'ai appris que des grosses guildes PVP de mon serveur DAOC faisaient la béta dessus.
Je me suis renseigné et je me suis procuré un compte béta et j'ai bien aimé le jeu et quand Blizzard à annoncé les objectifs PVP je me suis dit chouette ils ont bien l'air sympa.

Malheureusement la suite ont la connais les objectifs pvp on été implémantés en instance et non dans le "vrai" monde.

Je ne me sens pas trompé car le fait que le PVP ne soit pas implémanté en béta ni à la sortie du jeu euro m'avait mis la puce à l'oreille, mais comme le PVE était bien mieux foutu que DAOC à l'époque je voulais croire à un PVP équivalent.
Mais le farmage level 60 casual-killer et le "PVP apéritif" à eu raison de moi.

Je crois que parmis les décus de WoW il y'a une catégorie de joueurs qui n'ont pas été décu par le jeu lui meme mais par une machine marketing puissante qui leur à fait croire que WoW pouvait les interesser.
les deux

les quêtes qui avait été classés comme un gros plus.
C'est sur que c'est mieux que le farming en boucle mais leurs histoires est pas terribles et les peu qui ont l'air interresente n'ont pas de fin
l'aspence de scénario/de background , si tu veux connaitre le monde de WoW faut jouer au warcraft ou lire les bouquin mais pas joué a WoW.
Les serveur pvp qui ne servent a rien (le contenu pvp se retrouve sur le pve sauf que tu ne te fera pas zigouiller par un mec qui a une tête de mort), tu ne peux tuer les membre de ton clans un peu décevant.

L'asbence de joueurs sur mon serveur, que les rares fois on j'ai rencontré quelqu'un les reponces est XP seul , ca va plus vite.
Un peu déçu par le craft (qui parrait-il devient interresant au niveau 300) qui est dans la plus part des cas dépassé par les items de drop.

Un peu déçu par le faible niveau de personalisation des personnages

Je n'ai pas rencontré l'esprit communautaire d'un MMO et les quêtes ne m'ont pas donnée l'envie de continuer comme un RPG solo le fait.

Maintenant je pense que sur un serveur plus peuplés non pvp et qu'a partir du lvl 60 l'esprit communautaire devient plus présent.
Sur un serveur peuple tu as plus de chance de trouvé quelqu'un pour faire ta quête, sur un serveur faible tu demandes, personne te répond tu fait la quêtes en solo résultat tu joues plus seul qu'en groupe. en plus les groupes disparraice apres 1-2 quêtes...


Ce que j'ai aimé dans WoW les lvl rapides, la possibilité de soloté et de pas être bloquer si tu as pas de groupes.
Je trouve le prix d'un MMORPG un peu exagéré, ce qui m'a convaincu de passer le pas c'était que WoW était le HIT.
Alors WoW est un bon (très) bon MMO mais pas le hit tant attendu qui m'aurait convaincu de payer 50€ la boite + 13-14€ le mois.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
"Est ce que les joueurs décu l'on été par le jeu lui meme ou la maniere dont il a été présenté".


Je crois que parmis les décus de WoW il y'a une catégorie de joueurs qui n'ont pas été décu par le jeu lui meme mais par une machine marketing puissante qui leur à fait croire que WoW pouvait les interesser.
moi je crois que ce qui m'a déçu c'était de croire que Wow allait faire aussi bien voir mieux que Daoc. Ce qui m'a déçu c'est les instances à outrances, fini les donjons où on rencontre des gens qui passent, qui te piquent les mob, qui groupe, qui /dance et se barre etc...

Le leveling qu'il soit chiant ou pas, je m'en fouttais je voulais du bon pvp, mais en fait il s'averrait que leur système de pvp me faisait devenir un vieux play-killer sans autre but que de monter son rang. Même pas l'illusion d'avoir un faible impact sur le monde. D'ailleurs au fur et à mesure que le pvp me déplaisait, le monde me déplaisait, pourquoi avoir fait des zones contestées, pourquoi des instances pour le pvp ? Bref pourquoi un Mmo me parque dans un coin du monde à l'écart des autres.

Wow à été marrant durant 2 mois et après la lassitude qui s'installe, pour daoc j'ai connu la lassitude aussi, mais au bout de 2 ans, et parce que je jouais beaucoup trop sans rien faire de ma vie (raison de mes deletes massifs) . Bref aujourd'hui j'aimerais retrouver un jeu où le pvp est interressant et pas seulement que sur 2 mois, mais à mon avis c'est trop demander aux dévelloppeurs de jeu, et en plus vu le succès qu'à eu wow, il y a peu de producteurs qui vont prendre des risques avec des idées sorties des sentiers battus; les autres ceux qui n'ont pas les moyens mais des idées interressantes, galèrent à sortir un semblant de jeu (comme on peut le voir pour DnL), et c'est dommage que le mmo Mc Do prenne le pas comme ça sur le Mmo famillial avec la bonne cuisine bien de chez nous.
Citation :
"Est ce que les joueurs décu l'on été par le jeu lui même ou la maniere dont il a été présenté".


Je crois que parmis les décus de WoW il y'a une catégorie de joueurs qui n'ont pas été décu par le jeu lui même mais par une machine marketing puissante qui leur à fait croire que WoW pouvait les interesser.

bein au début ca allais moi ...je montais une gnome voleuse... m'amusais bien jusqu autant que je remarque que le voleur sais régler aucun problème avec son métier...

bon déjà je reçois la compétence pour détecter les pièges.. pour retirer les pièges et pour crocheter les serrures... quand j'ai vu ca bein j'étais emballer a mort.. je me suis dit "Ha enfin un jeu un peux plus complet" hélas ces compétence on jamais servi a par ouvrir des coffret qui sert a rien... et bon mon degoutage je l'ai eu pendent une quête.. je devais prendre une lettre sur un mort vivant escorter par 4 autre mort vivant...

après plusieurs essai j'arrive a faire les poche du messager et la rien... pas de lettre.. un message qui me dit que le messager a rien a voler alors qu il a une lettre sur lui...

c'est le truc qui ma déçu et pas un peux ^^

si pas moyen de voler un truc pour une quête avec un voleur ca sert a rien de jouer un voleur

puis j'ai laisser tomber le voleur et j'ai fait une paladine.. problème c'est qu il y a aucune quête de paladin a faire dans le jeu a par celle de l'instructeur mais bon.. c'est vraiment limite et elle son pas terrible en plus ^^

en gros je cherche plutôt un jeu ou les classe de personnage on une importance dans le monde et pas juste une classe a jouer...

si le jeu propose un voleur bein le jeu dois proposer du contenu pour voleur et de même pour toute les autres classe... c'est pas le cas dans WoW.. voila pourquoi je suis déçu

mais bon ca reste fun a jouer mais comme je me tue a dire depuis le début bein il manque des truc dans ce jeu ^^

d'un autre coté j'ai pas tester beaucoup de mmorpg non plus.. mon 1er c'est daoc et mon 2eme c'est WoW.. donc je sais pas dire si ce que je cherche a déjà été proposer dans un mmorpg.. enfin bon.. vais avoir un nouveau pc donc vais pouvoir tester EQ2 peux être que ca ce rapproche plus de ce que j'attend mais j'en suis vraiment pas sur

voila quoi ^^

je vois déjà les réponses style ouais ce que tu cherche c'est des truc pour prendre la tête alors que les joueur en on rien a foutre eux ce qu il cherche ces des raid et blablabla et blablabla

enfin moi j'ai besoin d'un minimum de contenu d'un jeu de rôle autre que les point d'expérience et de passer de niveau

et aussi avoir plusieurs choix pour faire une quête.. c'est vrai... pourquoi toujours régler le problème par le sang ? c'est pas digne d'un paladin ca ^^

un paladin ca discute avant de défoncer les tête enfin sauf quand il est en face du mal a l'état pur... la il défonce puis il discute
Y a surtout un truc qui ma déçue dans WoW,c'est qu'il n'y a aucun roleplay!Je me demande si la plus part des joueurs savent ce que c'est deja.Vu que personne n'en fait personne ne s'y mettra c'est sur.

Il y a tellemet de possibilites avec toute ses races,moi qui suis mort-vivant j'aimerais beaucoup pouvoir faire avancer le RP des reprouves mais j'ai l'impression que je suis le seul a y penser

En tout cas y a un truc qui ont réussi c 'est vraiment creuser un fausser entre les joueurs de l'alliance et de la horde,même beaucoup trop,sa dégénère tout le temps en insulte irl et une véritable haine envers les joueurs....

J'imagine qu'on a déjà dut le dire mais vous comprendrez que j'ai eu la flemme de tout lire
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Y'a moyen d'elever le débat mais bon faudrai interdire le post à certains participants, une question qui me tient à coeur est :
"Est ce que les joueurs décu l'on été par le jeu lui meme ou la maniere dont il a été présenté".

C'est une question que je me pose à moi meme, parce que durant toute la phase 1-59 je me suis super bien éclaté mais au 60 je me suis senti étouffé par certains détails et par l'abscence d'un PVP de qualité. Je sais que WoW avait été concu au départ comme un jeu PVE et à l'époque je ne m'y interessai pas plus que ca, j'ai commencé à lorgné dessus quand j'ai appris que des grosses guildes PVP de mon serveur DAOC faisaient la béta dessus.
Je me suis renseigné et je me suis procuré un compte béta et j'ai bien aimé le jeu et quand Blizzard à annoncé les objectifs PVP je me suis dit chouette ils ont bien l'air sympa.

Malheureusement la suite ont la connais les objectifs pvp on été implémantés en instance et non dans le "vrai" monde.

Je ne me sens pas trompé car le fait que le PVP ne soit pas implémanté en béta ni à la sortie du jeu euro m'avait mis la puce à l'oreille, mais comme le PVE était bien mieux foutu que DAOC à l'époque je voulais croire à un PVP équivalent.
Mais le farmage level 60 casual-killer et le "PVP apéritif" à eu raison de moi.

Je crois que parmis les décus de WoW il y'a une catégorie de joueurs qui n'ont pas été décu par le jeu lui meme mais par une machine marketing puissante qui leur à fait croire que WoW pouvait les interesser.
Moi ce qui m' a déçue c'est d'avoir mis beaucoup d'espérance dans ce jeu , je m'attendais à une certaine qualité , venant de Blizzard ... Cependant je savais bien que ce mmo allait être plus ou moins "grand public" . Graphiquement j'aime ( sa reste dans le contexte warcraft ) même si sa peut paraître moche pour d'autre ...
Donc oui le marketing m'a plus ou moins déçu , bien que je m'attendais à voir un grand succès commercial .
La période pve pendant l'xp était bien , je dis "était" parce que maintenant serveur pvp ne veut plus dire grand chose . Le pvp n'a aucun impact dans le "monde" , sauf dans l'instance dans laquelle tu joues ... je pense que c'est sa qui m'a le plus déçue .
Sinon le pve 60+ est sympa ( molten core , onyxia , etc ) , ça m'intéressait au début ... le challenge existait , mais à partir du moment que tu joues dans une guilde organisée qui connaît les techniques , avec un ( voir des ) bon leader , sa devient du pur farmage bien embêtant pour moi ...et puis j'avoue je n'étais pas vraiment venue pour taper du mob , avec une ia de la mort qui tue avec de la technique super dure , etc ...
Citation :
Publié par Lorim
La différence?
Il ya aussi une grosse différence, une erreur qui semble mineur sur Lineage II peut ammener au whipe complet du groupe.... Mais tu voit a la différence de WoW ou tu perd 10% sur tes Items, sur LII tu perd de l'Xp et tu perdre du stuff.... Ce qui ne laisse pas droit a l'erreur ou alors une erreur ratrapple...
Sur les zones -40 voir -50 tout ou presque est ratrapple.. après ca devient beaucoup beaucoup plus dur.

J'ai vu des groupes composé de joueurs très expérimenté, connus pour leur skill, leur connaissance du jeu ce faire whiper en zone ou les mobs avait 5/6 voir 10 level de moins qu'eux, a cause d'un pull qui ne sait pas passez comme prévu, a cause du respawn au mauvais endroit qui ajoute un Add pas gérable....
Car oui ca aussi c'est une grosse différence.... sur Lineage II ca respawn, et parfois très vite, si tu n'as pas un groupe avec du bon DPS et un bon healer, très vite tu peut être submergé...

Sur WoW il n'y a pas un Respawn monstrueux comme sur Lineage II, a la limite en instance, une fois que tu a rativoiser une zone, tu ne fais plus attention a ce qu'il y a dans ton "dos" ce qui n'est pas le cas sur Lineage II, il faut toujours fait attention a ce qui t'environe, pour que lorsque ca respawn, tu ne soit pas placer pour aggroer les mobs ou alors placer de façon a ce que le Tank puisse faire hate et récup l'aggro

Etc.. Etc...
Quite à répéter ce qui a été dit plus haut, en quoi ca rend L2 meilleur que WoW ? est-ce qu'on s'éclate mieux en mourant plus ?
C'est très appréciable en instance dans wow de ne pas avoir un repop à la con. Par rapport au début du jeu, les monstres qui popent (hors instance donc) mettent un peu plus de temps à réagir et on a le temps de s'éloigner avant d'attaquer.
WoW à l'immense avantage de ne pas etre trop difficile. Il est peu etre un peu trop facile d'accord, dans le sens ou une personne seule peut gérer 2, voir 3 monstres de son niveau ou +1, ce qui rend le groupe moins intéressant. Mais si je devais mourir et perdre de l'équipement régulièrement j'aurais arreté mon abonnement depuis longtemps. Ce n'est pas parce que je joue à un mmo que je veux me faire chier. Et si je veux un jeux ou il faut etre constamment sur le qui vive, je préfere un fps. En ce moment je réponds à ton post en jouant à WoW (rectification, je viens de me faire tuer dans wow en répondant ) et je suis bien heureux de pouvoir faire les 2 en meme temps.
Dans mon esprit, la boite qui a réalisé les *craft et b.net ne pouvait pas se planter sur l'aspect PvP de son nouveau bébé d'autant plus que lorsque je suivais, il y'a longtemps, le développement du jeu, il était question de contrôle de zones et de contrôle des ressources, ceci devant donner naissance aux affrontement entre factions.

J'ai fait évoluer mon perso sur 60 niveaux, en m'amusant pas mal, il est vrai et puis j'ai arrêté, parce qu'il n'y avait plus rien d'amusant à faire, pour moi.
Je ne suis pas adepte du grind et des tâches répétitives.

Quand les champs de batailles ont été implantés, je n'ai même pas jugé bon d'aller les tester, les réactions que j'ai lues ici et là étaient suffisantes.

La section WoW de ma guilde a fermé ses portes peu de temps après.
Pas mieux qu'au-dessus: autant la partie PvE était sympa (au début tout du moins, l'intérêt se tasse franchement dans les 15-20 derniers niveaux), autant la partie PvP est inintéressante, et un vrai cran au-dessous. Le déséquilibre donne vraiment l'impression que les deux avaient des priorités différentes pour les gens de Blizzard.

Citation :
Publié par She's DeviL
Moi ce qui m' a déçue c'est d'avoir mis beaucoup d'espérance dans ce jeu , je m'attendais à une certaine qualité , venant de Blizzard ... Cependant je savais bien que ce mmo allait être plus ou moins "grand public" . Graphiquement j'aime ( sa reste dans le contexte warcraft ) même si sa peut paraître moche pour d'autre ...
Donc oui le marketing m'a plus ou moins déçu , bien que je m'attendais à voir un grand succès commercial .
La période pve pendant l'xp était bien , je dis "était" parce que maintenant serveur pvp ne veut plus dire grand chose . Le pvp n'a aucun impact dans le "monde" , sauf dans l'instance dans laquelle tu joues ... je pense que c'est sa qui m'a le plus déçue .
Oui pareil, j'attendais de Blizzard qu'ils traitent le PvP autrement, mieux, en tout cas. Venant de SB, le fait de se retrouver dans un PvP sans enjeu est sympa au début, vu que celà retire toute la pression inhérente au fait de devoir toujours penser aux conséquences et aux rapports de forces, pour juste privilégier le frag pur et dur, mais le problème c'est que, une fois le côté fun et rapide, presque FPS, du PvP de WoW a perdu l'attrait de sa nouveauté, je me suis rendu compte que, tout compte fait, je n'avais aucune motivation à aller PvP et que, si je voulais faire du frag pour le frag, je pouvais lancer CS...

C'est pour ça, d'ailleurs, que toute ma guilde, et beaucoup de guildes qui l'avaient quitté, retournent sur SB en ce moment, tout simplement un meilleur système PvP.
Citation :
est-ce qu'on s'éclate mieux en mourant plus ?
oui ^^

enfin ca dépend

mourir a cause d'un pop de monstre c'est ridicule.. déjà un pop de monstre c'est ridicule... les monstre qui vienne de nul par c'est complètement naze sauf si l'ennemi est un mage qui a utiliser un sort de teleportation ^^

par contre mourir a cause qu une personne du groupe a pas fait attention ou il mettais les pied et qui déclenche un piège mortel et que tous le groupe passe l'arme a gauche la oui c'est fun

enfin fun... c'est plutôt le faite qu il faut vraiment faire attention qui est fun... mais bon pour moi un jeu qui a une grosse difficulté me dérange pas si je me fait tuer... par contre me faire tuer a cause d'un repop la oui ca me gonfle direct ^^
Mouaish ...

Je me rend compte qu'en fin de compte, dans tous les MMOs auquels j'ai joué, sont à quelques détails pret, la même chose ...

Chain kill mobs (plus ou moins difficile à tuer mais chain kill quand meme) avec strictement aucun effet sur le monde.

Chain kill player (plus ou moins difficile à tuer) avec , grosso-modo, aucun impact sur le monde.

Ce chain kill permet de xp/loot

Avec les les loot on a soit un équipement meilleur, soit des choses à vendre crafter qui nous permettront d'acheter un équipement meilleur.

Tous ca pour ........ revenir au debut de mon texte et lire en boucle.


Il n'existe aucun jeux a l'heure actuelle qui change la donne. Tout au plus, on améliore certain points.

En fait la seule chose qui aura changé c'est le graphisme et la fluidité (je n'ai jamais atteint une fluidité correcte avec DAoC par exemple, alors qu'avec WoW j'ai l'impression de jouer à NWN en local).

Peut être que le jour ou:

1) les mobs/pnj ne seront plus de simples scripts répétitifs mais réagirons à l'environement, à la méteo, à la densité de population, etc ...

2) Le monde sera modifiable (construction de maisons, ville, route, ponts etc ...)

3) l'agilité et la dextérité du joueur entrera en compte.

on aura quelque chose de différent.

Mais pour le moment, on en reste toujours on bon vieux hack 'n' slash amélioré (même pour des jeux comme wow, lineage, DAoC etc ..).
Citation :
Peut être que le jour ou:

1) les mobs/pnj ne seront plus de simples scripts répétitifs mais réagirons à l'environement, à la méteo, à la densité de population, etc ...

2) Le monde sera modifiable (construction de maisons, ville, route, ponts etc ...)

3) l'agilité et la dextérité du joueur entrera en compte.
ton point 3 ca DDO va le faire

peux être que le point 1 aussi ^^

par contre le point 2 lui c'est deja plus complexe a mettre.. faut que ce sois bien fait ce truc pour être intéressent
Citation :
Publié par lokalbassaggression
ton point 3 ca DDO va le faire

peux être que le point 1 aussi ^^

par contre le point 2 lui c'est deja plus complexe a mettre.. faut que ce sois bien fait ce truc pour être intéressent
Je suis comme Saint Thomas ....
Citation :
Je me rend compte qu'en fin de compte, dans tous les MMOs auquels j'ai joué, sont à quelques détails pret, la même chose ...

Chain kill mobs (plus ou moins difficile à tuer mais chain kill quand meme) avec strictement aucun effet sur le monde.

Chain kill player (plus ou moins difficile à tuer) avec , grosso-modo, aucun impact sur le monde.

Ce chain kill permet de xp/loot

Avec les les loot on a soit un équipement meilleur, soit des choses à vendre crafter qui nous permettront d'acheter un équipement meilleur.

Tous ca pour ........ revenir au debut de mon texte et lire en boucle.
La recette n'a pas changé depuis Diablo mais on a ajouté RPG pour appater une autre catégorie de joueurs et ca marche

Le probleme de WoW, et d'autres jeux - j'imagine déja ce post avec DnL a la place de WoW - c'est que les joueurs se gavent d'infos dessus et imaginent le jeu tel qu'eux le voudrait. Si on avait les meme aspirations pour les jeux offline ca se saurait ^^
Citation :
Publié par noodles
Les points deux et trois sont des réalités sur Eve Online et Shadowbane.
J'ai du louper un épisode la ??

- Pour le point (2) quand je parle de modifier le monde, c'est vraiment le modifier, agencer des villes à la sim city et arranger ses maisons à la the sims.

On est à des milliers de kilomètre d'un shadow bane et d'un Eve Online ou on créer des batiment préconstuits sur des lieux prédéfinis (ca revient à afficher des batiment qui seraient invisible) ou des unités statique.

On ne modifie pas le monde, on se contente juste d'afficher ou de masquer des objets pré-existant.

- Pour le point 3 .... mouaich

Sur Shadow bane, je n'ai pas constaté que mon agilité personnelle entrait en compte, ca vient surement du fait que ça laggait tellement que je ne pouvais rien faire et sur Eve Online, c'est un concept radicalement différent.


Donc, joueur 1 rejoue.
Citation :
Publié par cygnus

Le probleme de WoW, et d'autres jeux - j'imagine déja ce post avec DnL a la place de WoW - c'est que les joueurs se gavent d'infos dessus et imaginent le jeu tel qu'eux le voudrait.
A mettre en stick tellement c'est vrai, t'as syntéthisé le problème en quelque mots
Citation :
Publié par noodles
Ok, ca sert a keud alors ton point deux.
?? la encore je ne comprend pas.

Ca ne sert à rien d'avoir un monde dynamique.
Ca ne sert à rien d'avoir des chateau/maison/boutique
Ca ne sert à rien de pouvoir se promener et de ne pas avoir l'impression de toujours voir la même chose.


Tu dois être un fana du mode répétitif toi ?!

Oui effectivement, ca ne sert à rien, pas plus que l'affichage en 3D, pas plus que la couleur, pas plus que les skins, en fait pas plus que le jeu ...

Je veux bien que ce soit quelque chose d'extrèmement complexe à réaliser mais de la à dire que ca ne serve à rien ?!
Citation :
- Pour le point (2) quand je parle de modifier le monde, c'est vraiment le modifier, agencer des villes à la sim city et arranger ses maisons à la the sims.

On est à des milliers de kilomètre d'un shadow bane et d'un Eve Online ou on créer des batiment préconstuits sur des lieux prédéfinis (ca revient à afficher des batiment qui seraient invisible) ou des unités statique.
Tu as jamais du mettre les pieds sur SWG pour dire ca...

Mais c'est vrai les villes "champignons" qui deviennent ensuite "fantomes" et qui s'enchainent dans le desert de Tatooine ca a son charme...
Citation :
Publié par Dufin
Tu as jamais du mettre les pieds sur SWG pour dire ca...

Mais c'est vrai les villes "champignons" qui deviennent ensuite "fantomes" et qui s'enchainent dans le desert de Tatooine ca a son charme...
Justement, si j'ai mis les pied dans SWG, et effectivement c'est le seul qui approche cette idée, je dis bien approche.

Car dans mon idée je pousse le concept un poil plus loin, je parle bien d'un mix de Sim city + The Sims (pour la gestion du monde / housing uniquement hein !!)

Dans SWG, on n'a pas cette notion de personnalisation aussi poussé, ce qui contribu à creer des "ville champi" tout identique ou presque avec 0 pnj (d'ou l'aspect fantome).

Dans Swg tu construis "une maison" , moi j'aimera construire "4 murs" qui finiront par former soit ma maison, soit l'enceinte d'un fort, soit ... rien juste 4 murs.

Mais oui, SWG est un des rares jeux avec une notion un peu avancé de housing (avec pseudo construction) (comme shadow bane s'il voulait bien fonctionner correctement).
bah amapi... y a un truc que j'ai appris en venant sur ce forum..c'est que les gens veulent du tous simple... les gens veulent seulement s'amuser alors que gérer un monde bein c'est tous sauf amusent.. pour gérer un monde faut pas penser a ca petite personne en 1er et ca c'est trop demander au gens ^^

pour moi un jeu super complexe/difficile/complet est le jeu ultime par contre y a pas masse de gens qui veulent jouer au jeu ultime...

même un jeu qui propose pas de construire le monde mais qui propose un monde virtuel vraiment vivant ca serai trop abuser... un monstre qui réfléchi donc un monstre qui a pas de technique précise pour le tuer va pas plaire au gens.. les gens veulent du tous simple donc trouver la technique et chain le monstre pour les loot et rien de plus

le mmorpg c'est tromper de public... en faire un jeu pousser ca marchera pas temps qu il change pas de public
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