Dictionnaire Engrais/Français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Engrais Chimique
IG/IRL : acronyme de « In-game » signifiant « dans le jeu », qui s’oppose à IRL, acronyme de « In Real life » signifiant « dans la vraie vie, pour de vrai que sur ma mère j’te jure que c’estt vrai ! ».
IG et IRL permettent de différencier ce qui attrait à votre personnage de ce qui attrait à vous. Dans certaines guilde, on différencie les deux en mettant tout ce qui touche à l’IRL, entre parenthèse.
Exemple :
[Guilde] GuildMaster : bon présentez vous IG et IRL....
[Guilde] joueur1 dit ; j’suis un proto Firbolg,, 2 mètres de haut, un max de dégâts, un max de PDV...Une armure 100%sc avec que des proc dessus... je roxx comme c’est pas permis , tout le monde flippe quand je vais en RvR parce que je suis 10L10, je suis une légende de ce serveur.
[Guilde] joueur1 dit : (j’ai 17 ans, j’ai pas d’amis... enfin si, ils sont tous sur ce serveur... je joue à DAOC 7 heures par jour. Je suis le souffre douleur de mes camarades en classe... j’ai que des frustrations dans la vie, mais à part ça je le vie assez bien....) <-- Si vous vous reconnaissez dans cette description... allez vite consulter !
C'est tellement fréquent mais tellement drole dit comme ça
Citation :
Publié par Engrais Chimique
Ah bien ça fait plaisir que ce Dictionnaire ne soit pas tombé dans l'oubli
moi je n'ai qu'un seul lien JoL enregistré dans mes favori: celui-ci
Citation :
IG/IRL : acronyme de « In-game » signifiant « dans le jeu », qui s’oppose à IRL, acronyme de « In Real life » signifiant « dans la vraie vie, pour de vrai que sur ma mère j’te jure que c’estt vrai ! ».
IG et IRL permettent de différencier ce qui attrait à votre personnage de ce qui attrait à vous. Dans certaines guilde, on différencie les deux en mettant tout ce qui touche à l’IRL, entre parenthèse.
Exemple :
[Guilde] GuildMaster : bon présentez vous IG et IRL....
[Guilde] joueur1 dit ; j’suis un proto Firbolg,, 2 mètres de haut, un max de dégâts, un max de PDV...Une armure 100%sc avec que des proc dessus... je roxx comme c’est pas permis , tout le monde flippe quand je vais en RvR parce que je suis 10L10, je suis une légende de ce serveur.
[Guilde] joueur1 dit : (j’ai 17 ans, j’ai pas d’amis... enfin si, ils sont tous sur ce serveur... je joue à DAOC 7 heures par jour. Je suis le souffre douleur de mes camarades en classe... j’ai que des frustrations dans la vie, mais à part ça je le vie assez bien....) <-- Si vous vous reconnaissez dans cette description... allez vite consulter !
Genvie de faire un dédicace mais ça serait méchant
Dictionnaire du Alb illustré
Bien le bonjour les gens !

Je cherche désespérément le lien vers cet ouvrage incontournable qu'un joueur a posté.
N'etant pas très habile des neurones, j'ai cherché en vainc. Je me vois donc contraint et forcé de vous poser cette question: une âme charitable pourrait elle me mettre sur le bon chemin de la lumière ?

Jolement Votre,
Un chasseur pas comme les autres
Bien le merci à vous deux, mais c est plutôt une autre doc que je recherche.

Il s'agit d'un lexique expliquant de façon plus ou moins rôle play, la signification du jargon MMOG/daocien. Genre aggro: n.f. lorsque le petit nouveau lance son sort de zone sans le savoir, il aggro tous les mobs violets qui étaient jusqu'à maintenant neutres à notre égard. (c'était pas du tout cette définition, mais quelque chose dans l'esprit).

Je crois qu'il a été posté directement dans JOL, mais impossible de remettre la main dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés