intolerance ...

Fil fermé
Partager Rechercher
ON a plutôt tendance a dire ces temps ci qu'il faut être tolerant. Pourtant on se montre plutôt désagréable envers les électeurs du Front National. Je ne veux absolument pas défendre le FN, mais je suis sur que les électeurs ne sont pas forcement racistes. J'en ai pour preuves que le FN est le premier parti Ouvrier de France qui habituellement vote a gauche. L'orsque l'ont viens d'un milieu modeste touché par le chômage, l'insécurité je comprend que l'ont vote extrémiste.
Je ne demande pas de tolérer (bien que dans une démocratie on doit tolérer) mais je demande de comprendre pourquoi les gens vote extrémiste.
Les gens qui votent les extrêmes sont souvent d'un milieu défavorisé, on une condition sociale mauvaise et une culture limité (suffit de regarder les stats)

Etant donné que leurs conditions sociales/economiques/culturelles sont mauvaise, la propagande extrémiste les touchent plus facilement.

edit : le sujet est tray tray mal lancé, mais on peut p-e en tiré quelque chose avant de faire des +1
Délai de 2s déjà dépassé.

Si les ouvriers veulent voter aux extrêmes, il y a l'extreme gauche. Ceux qui votent à droite (en majorité hein) considèrent que les problèmes de boulot sont dus aux étrangers qui leur volent leur travail (je caricature, k?). Donc les comprendre...mouais. Pourquoi ne pas comprendre les nazis aussi? (olol point Godwin déjà atteint, mais en même temps c'était facile sur un thread comme ça)
Je suis bien d'accord .. bien que ça n'en reste pas moins une dérive. Ici en Belgique ( tout du moins en wallonie ), où ça dérive aussi, les hommes politiques ont choisi de communiquer plus avec les populations locales plutôt que de dire de loin aux électeurs qu'ils sont inconscients, mais évidemment, notre pays est beaucoup plus petit.
On a même eu droit à une émission sur notre première chaîne qui décrédibilisait complètement le responsable de notre FN wallon et qui était en même temps très humoristique. Comme quoi on peut très bien mélanger divertissement et " problème grave ", je pense que c'est d'ailleurs le meilleur climat pour rassurer et peut-être mettre d'accord.
Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<

Citation :
Les gens qui votent les extrêmes sont souvent [..] et une culture limité

Tout est dit.
Citation :
Publié par Ragna
Délai de 2s déjà dépassé.

Si les ouvriers veulent voter aux extrêmes, il y a l'extreme gauche. Ceux qui votent à droite (en majorité hein) considèrent que les problèmes de boulot sont dus aux étrangers qui leur volent leur travail (je caricature, k?). Donc les comprendre...mouais. Pourquoi ne pas comprendre les nazis aussi? (olol point Godwin déjà atteint, mais en même temps c'était facile sur un thread comme ça)
Je parle du FN car il est represente entre 15 et 20 % de votes en France. Mais ce que j'ai dit s'applique aussi a l'extreme gauche.
La tolérance ne va que dans un sens en France. (Les français sont tous prets a s'etriper entre eux.)

Le droit de parole et d'opignon doit etre respecté en France et il ne l'a pas été en 2002 par exemple, ou LePen a eu droit a une campagne de chirac digne d'un régime communiste. Si des personnes sont d'accord avec le fait qu'il faille virer les etrangers en situation irrégulière ça les regardent.
En France droit de parole; Oui, mais pas trop.

C'est sur que voter les extrèmes mais bon desfois je comprend la lassitude des gens sur certains probs récurrents...qu'ils votent communiste ou au FN.
Citation :
Publié par Smb
Les gens qui votent les extrêmes sont souvent d'un milieu défavorisé, on une condition sociale mauvaise et une culture limité (suffit de regarder les stats)

Etant donné que leurs conditions sociales/economiques/culturelles sont mauvaise, la propagande extrémiste les touchent plus facilement.

edit : le sujet est tray tray mal lancé, mais on peut p-e en tiré quelque chose avant de faire des +1
Tu oublies une catégorie de gens, des travailleurs sociaux, du transport, des services publics, des forces de l'Ordre etc etc etc... et j'en oublies qui vivent et travail dans des zones sensible qui se font insulter, cracher dessus, agressé aussi physiquement qui avant était modérer et sont passé a l'extrême.

Il ne sont ni arriérer comme tu sembler le penser, et avant d'avoir eux même subit l'intolérance ne l'étaient nullement.

C'est le cas d'un de mes amis qui travaille maintenant au contact des gens de banlieue, au début c'était un passionné par son travail maintenant et depuis qu'il s'est fait agressé , insulté craché dessus par des jeunes issue de l'immigration il vote FN, j'en ai discuté avec lui il sait que c'est idiot mais il a perdu toutes confiance dans nos politique actuel et donc il se tourne vers ce qu'il pense être une solution.

Et oui l'intolérance génère l'intolérance:/ c'est une spirale infernale et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de le lui faire comprendre.
En France droit de parole; Oui, mais pas trop.
Je dirais plutôt : en France, tu as le droit de parole à condition de l'avoir.


Enfin c'est un peu partout pareil dans les pays démocratiques...
Citation :
Les gens qui votent les extrêmes sont souvent d'un milieu défavorisé, on une condition sociale mauvaise et une culture limité
Bcp de gens de la bourgeoisie ou de la "haute" vote FN ou MNR...comme quoi, on peut etre cultivé et de bonne condition et adhérer à ces idées...Et c'est pas pire que de voter besancenot ou arlette
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<
Disons que quand a Strasbourg tu vois 100 voitures bruler le soir d'une fête civique....
je comprends que ça puisse en exasperer, moi le premier, mais bon, faut garder a l'esprit que se sont 5 ou 6 Enc**** qui font ça sur toute une cité.

Et que ceux qui triment payent les pots cassés pour les fouteurs de merde. dur.
Citation :
Publié par zarkhain
Bcp de gens de la bourgeoisie ou de la "haute" vote FN ou MNR...comme quoi, on peut etre cultivé et de bonne condition et adhérer à ces idées...Et c'est pas pire que de voter besancenot ou arlette
Il y a beaucoup de gens de la bourgeoisie en France ?
Sa doit représenté une tres faible proportion du vote du FN

On peut aussi parler des nostalgiques de pétain ou des groupes ED de 1930, mais bon ils représentent rien

Citation :
Il ne sont ni arriérer comme tu sembler le penser, et avant d'avoir eux même subit l'intolérance ne l'étaient nullement.
J'ai pas dit qu'ils sont tous con, j'ai dis qu'il y avait 3 facteurs qui peuvent se cumuler (social/eco/culturel)
Citation :
Publié par zarkhain
Bcp de gens de la bourgeoisie ou de la "haute" vote FN ou MNR...comme quoi, on peut etre cultivé et de bonne condition et adhérer à ces idées...Et c'est pas pire que de voter besancenot ou arlette
Oui mais la plus part de ceux qui votent extrémiste sont généralement des gens venant des milieux modestes.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<
Une autre partie des gens qui votent FN sont dans des villes et quand ils s'y baladent ils y croisent des bandes de jeunes maghrebins, ils lisent leur journal et voient que 14 juillet ca veut dire voitures brulées etc...

Faut arreter de croire que le vote FN est un vote paysan à Saint Etienne le FN fait d'excellents scores.
Toutes les opinions ne se valent pas. En l'occurrence, certaines opinions sont interdites d'expression en France. Voila pourquoi il n'y a pas à tolérer le Front National, si on les écoutait de toutes façons les débats d'idées te méneraient en prison. La liberté d'expression ne concerne pas les ennemis de la liberté d'expression.
@ Andromalius> Globalement d'accord avec toi sur le fait que toutes les opinions ne se valent pas, sur un plan légal tout du moins. Le problème, c'est que justement, le FN est un parti légal...
Citation :
Publié par cygnus
Faut arreter de croire que le vote FN est un vote paysan à Saint Etienne le FN fait d'excellents scores.
J'ai dis une partie.
Encore heureux qu'on vote le FN pour divers raisons...

Je sais plus où j'ai vu ça mais on a fait tout un baratin sur la monté de l'extrême droite suite aux élections présidentiels, mais lors du vote suivant (régionales ?) ils auraient eut certes plus de voix mais le pourcentage aurait baissé, sachant en plus que le taux de participation était plus bas que jamais...

Sinon pour moi, l'extrême gauche n'est qu'un refuge des salariés lorsqu'ils sont pessimistes sur l'avenir (comme actuellement) et se cachent dernière le social. On l'a bien vu lors des européennes.
Le FN touche toutes les couches sociales mais on trouve beaucoup plus de votant à l'extrême droite (qui est plus proche de la droite) dans les milieux bourgeois et la haute bourgeoisie)

Tandis que dans les quartiers et village populaire et multiculturelle, l'extrême gauche est plus présente.

Réduire l'équation à extrême = abrutis/pauvres/incultes c'est simpliste.

Ceux qui votent aux extrême veulent du changement, les réactionnaires à droite et les révolutionnaire à gauche.

On peut voter Lutte Ouvrière parce que l'on à une conscience de classe, sans pour autant croire une seconde au discours de Laguiller.

Il ne faut jamais confondre la base d'un parti/syndicat avec sa direction.

Le problème reste les élécteurs girouettes, car plus le présidentiable est démago, plus il sera élu par cette importante part de la population, la faute à qui ?
Citation :
Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<



Les gens qui votent les extrêmes sont souvent [..] et une culture limité
Mais ce qu'il ne faut pas lire.....
C'est sur que les glands qui vont voter Chirac comme des moutons parce qu'il a l'air sympa aux guignols c'est l'élite de la France.
Alors , franchement faites des posts pertinents , ça évitera de lire ce genre de débilités ...
Citation :
Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<
....

Quand j'entends ce genre de bêtise de personnes qui croient tout savoir...

Parce que, les "arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus" existent, bien sûr pleins ne sont pas comme sa, mais pleins le sont (pas que des arabes d'ailleurs, des noirs, des blancs, des jaunes, des verts et mêmes des bleus ).

C'est terriblement hypocrite de dire que ce sont des idées reçus, que les banlieues ne sont pas ce que l'on croit.
J'ai vécu 5 ans dans la banlieue, (bon, de 0 a 5 ans, c'est tout) mais mon frère (et mon père) on du se confronter a ce genre de délinquance (raquet pour mon frère, pas de osef de ta vie, c'est un exemple comme un autre).

Alors, que je suis sûr que toi tu n'a pas les moyens de témoigner (vu que tu pense que les arabes qui brûlent des voitures etc n'existe presque pas) d'une quelconque implication dans ce genre de délinquance. Moi si.

Aujourd'hui je n'habite plus Paris (enfin, sa banlieue), mais les comportements racistes, je côtoie toujours, dans mon village, les arabes sont parfois frappés(assez rare), insultés(plus fréquent) , et j'ai des amis qui sont totalement anti-arabes.

C'est souvent (malheureusement) sans fondement, les arabes sont insultés sans aucune raison : Sa ne vaut donc pas plus que les banlieusards qui brûlent des voitures.

Mais quand les faits sont fondés (y'a pleins de racailles, arabes et blanches aussi qui viennent "foutre la merde" chez nous) sa part parfois en batailles, et c'est pas trés beau a voir.

La différence, c'est qu'ici, les racailles arabes pris en flagrant délis, sont insultés, les blancs le sont bien moins, car eux, se sont les fils des hommes qui insultes et tabassent.

(ps : merde, je vis dans un village bizarre )

Donc, moi, je peut tout a fait comprendre ceux qui vote FN a cause de la délinquance, car j'ai côtoyer ce racisme et cette violence, qui éxiste encore (et même encore plus) aujourd'hui.

Et enfin, j'en finirais la dessus, il faut arrêter de croire que voter FN, c'est voter raciste, le FN c'est pas seulement blanc > all, c'est aussi un programme politique hein. Y'a pleins de personnes qui votent FN car ils ont des idées politiques qui plaisent, pas seulement car ils sont racistes et qu'ils veulent que les arabes rentre "chez eux". Y'a ptet des gens qui sont dans la pannade jusqu'au cou, et qui voyent en le FN, une chance de s'en sortir.

(Je trouve certains points de leur programme alléchants, pas tous, bien sur, pas au point de voter Fn, mais ils répondent souvent aux questions, que Chirac & co évite, et auquels ils ne réagissent pas.)
TU as un avatar d'homme à cheveux longs et visage peins en blanc, tu défends le FN, je comprend comment on peut penser que MArduk = nazi apres ça.
(2nd degrés)

Parcontre je comprends pas pourquoi tu crée un thread de défense du FN, si chacun fais un thread pour défendre un parti politique on en sortira pas.
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
TU as un avatar d'homme à cheveux longs et visage peins en blanc, tu défends le FN, je comprend comment on peut penser que MArduk = nazi apres ça.
(2nd degrés)

Parcontre je comprends pas pourquoi tu crée un thread de défense du FN, si chacun fais un thread pour défendre un parti politique on en sortira pas.
Ca c'est sur

Donc modo = lock svp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés