Suggestions de Jeux pour PSP

Répondre
Partager Rechercher
Je vais m'acheter une PSP (c'est long le métro pour aller au boulot -_-)

Et je vais m'acheter un jeu par semaine pendant un mois / ou 5 semaines, enfin. J'ai entendu parler de Lumina, Wipeout Pure.. des idées sur les bons jeux du moment ?

Merci de vos conseils :P
Je vais faire un HS mais je serais toi je prendrais plutôt une GBA, j'ai une PSP et une GBA et je dois dire que les jeux PSP sont vraiment tous nuls pour le moment :/

Autant les jeux DS sont autant la PSP pour le moment j'ai encore accroché à aucun jeu. (bon, j'ai apprécié Puzzle Bobble et Midnight Club 3 mais c'est trop original comme jeu quand on voit les jeux DS énorme actuellement...).
Bon j'ai la psp et c'est vrai que pour le moment les bons jeux sont pas heuu comme dirai-je, omniprésents.
Mais bon y en a qd même 2-3 :
- Ridge Racers (jeu voitures 800% arcade, graphismes soignés, jouabilité excellente : tout en drift)
- Wipeout (pas essayé mais on m'en a dit que du bien)
Après c'est le drame. Y a pas gd chose : je pensais à Metal Gear mais en fait il s'agit d'un jeu de cartes :\ Sinon Fifa est à déconseillé.
Lumines peut être mais bon il tourne sur un MemoryStick dc bon... Mais le jeu est ptet sympa : je sais pas.
Sinon pour la DS ben je l'avais avant , je lai gardé un mois et g pas accroché du tout (malgrés des mini-jeux sympas ds Mario DS et wario touch) : le stylet ca m'a plus mais est trop sous exploité et puis souffer sur ma console non merci madame. Donc c'est une histoire de goût.
Bon pour conclure je dirai Ridge Racers.
Dead to rights est bien sympa aussi mon dernier achat, en francais en plus.
Sorte de max payne like bien arcade avec des sauts en bullet time dans les sens.

RR4 aussi, c'est mes deux seuls jeux.
Les deux sont excellents dans le genre, et en francais pour les version us
Wipeout Pure
Mercury
Lumines
Mina no Golf
Spiderman
ATV off road

Y'a pas mal de bons jeux.
Bleach est bien, mais trop court.

Sinon, au contraire de FuF, je trouve les jeux DS totalement inintéressant, le dual screen ne m'a rien semblé apporter, si ce n'est à se retrouver sur des jeux au gameplay monolithique.
ah par contre je m'insurge sur la DS elle a d'excellents jeux ET originaux


le seul probleme c'est que les jeux sortis en france sont catastrophiques pour la plupart, mais en import tu trouve des dizaines de perles. et surtout des jeux qui changent de ce qu'on connais.

entre kirby , nanostray , meteos , jam with the band, electroplancton, goemon, ouendan, nintendogs etc ... , et la dizaine de gros titres sortant dans peu de temps, dire que ce sont des jeux au gameplay monolithique ou que la DS n'apporte rien est une heresie

par contre je plains les acheteurs de DS qui doivent se contenter des rayons fnac oui. je ne l'aurai jamais acheté s'il fallait rester sur les jeux FR.

il y a pas mal de jeux corrects sur psp , oui , sauf que c est trop souvent des styles de jeux surexploités.
Pour moi aussi la DS est une tarte à la crème. Pleins de jeux et rien qui m'intéresse.

La PSP est vraiment adorable mais avec seulement 3-4 jeux. Je reste perplexe sur les stratégies de Sony.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
- Ridge Racers (jeu voitures 800% arcade, graphismes soignés, jouabilité excellente : tout en drift)
- Wipeout (pas essayé mais on m'en a dit que du bien)
RR.. a éviter si tu ne veut pas recharger ta PsP tout les jours, si tu n'as pas envie d'avoir des chargement digne des premiers jeux PS2.. voir jeux PS...
Sinon si tu as déjà des RR sur Ps ou PS2.... ca ne vaut pas le coup, tu vas vite t'ennuyer car tu auras l'impréssion de jouer a un jeu mille fois jouer..

Pareil poru WipeOut pure.. c'est Un WipeOut... si tu as au moin un sur ta PS ou PS2.. tu vas petre en terrain connus, et l'ennuie va vite se pointer avec une grosse impréssion de déjà vu.. bien que des circuits soit téléchargeable sur memory stick via le net (alllez alligne la money pour tes memory stick pour stocker les add on ^^)

Sinon je te conseil Lumines et Mina no Golf .. mais le reste c'ets du déjà vu, pas extraordinaire... ou des jeux moyen a pas bon comme le soporifique et horrible Metal Gear Acid.....

En gros a l'heure actuel, il n'y a rien d'intéressant sur la PsP... le Syndrome PS/PS2 ateint aussi la PSP... va falloir attendre encore 6 mois/1 an avant d'avoir des jeux vraiment intéressant et une batterie de meilleur facture.

Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, au contraire de FuF, je trouve les jeux DS totalement inintéressant, le dual screen ne m'a rien semblé apporter, si ce n'est à se retrouver sur des jeux au gameplay monolithique.
On doit pas avoir la même vision du jeux vidéo... ce que je trouve totalement inintéressant c'est les watt mille remake des jeux PS que je possède déjà sur la PSP ou portage de Hit PC (comme Y'S VI).....
La DS en a aussi, mais l'écran tactil apporte vraiment ces plus (comme pour Mario 64 DS par exemple ou me Gyakutensaiban (Phoenix Wright : Ace Attorney ne version Us et bientot version Euro! ) )...
Maintenant a l'heure actuel c'est vrais qu'il n'y a pas de super jeux en france, bien que sympa, les Mini-games ca devient lourdingue... Vivement septembre pour Advance War DS et Octobre pour
Gyakutensaiban!
Et espérons que Ubi ce magnera les fesses pour le Lunar Ds!
lorim , commande sur le net certains bijoux, l'import coute moins cher que les jeux francais , ce qui est un comble

le probleme de la ds c'est que 90% des bons jeux sont aux us ou pire au japon ... et surtout que les bons jeux ne sont ni des suites ni des portages.. quand on parle de wipeout c'est tout de suite plus parlant que nanostray
Je veux la DS

Sinon pour ceux qui critiquent Metal Gear Acid... Vous l'avez vraiment testé ou vous vous fiez a la presse ? Il ne me dit rien, et mélangé a mon aversion envers le changement de gameplay... Je préférerais avoir l'avis de quelqun y ayant déja joué pour être objectif
Citation :
Publié par jaxom
le probleme de la ds c'est que 90% des bons jeux sont aux us ou pire au japon ... et surtout que les bons jeux ne sont ni des suites ni des portages.. quand on parle de wipeout c'est tout de suite plus parlant que nanostray
Je ne pense pas que ca soit spécifique à la DS, comme sur tout les supports, des jeux, toutes consoles confondues, ca sera toujours Japon>US>Europe.
Citation :
Publié par Elemmacil
Je veux la DS

Sinon pour ceux qui critiquent Metal Gear Acid... Vous l'avez vraiment testé ou vous vous fiez a la presse ? Il ne me dit rien, et mélangé a mon aversion envers le changement de gameplay... Je préférerais avoir l'avis de quelqun y ayant déja joué pour être objectif
j'y ai jouer 15 minutes chez un amis.... Certe spa long mais sérieusement, je comprend totalement le flop de ce jeux..... C'est soporifique et sérieusement pas une once de tactique pendant la phase carte, juste du bol.... Il est frustrant et chiant, et techniquement pas mal mais sans plus. (enfin j'ai pas été époustoufle par les graphismes quoi).. Pas du tout donné envie de continuer plus loin que 15 minutes.

Citation :
Publié par jaxom
lorim , commande sur le net certains bijoux, l'import coute moins cher que les jeux francais , ce qui est un comble

le probleme de la ds c'est que 90% des bons jeux sont aux us ou pire au japon ... et surtout que les bons jeux ne sont ni des suites ni des portages.. quand on parle de wipeout c'est tout de suite plus parlant que nanostray
Je sais mais a l'heure actuel aucun jeux digne de se nom ne m'intéresse pour faire de l'import... et tout ceux qui m'intéresse vont sortir en France alors... pour un ou deux mois de plus et même pas 10€ de différence, spa grave ^^
Surtout que je préfère acheter les jeux Euro, surtout les Ovni car comme cela ca les éditeurs ce disent "et si on sortait ca pour voir?"..... sauf bien sur ceux qui seront certains de pas sortir en Europe ^^
Lumines EST un jeu a avoir, vraiment bon je trouve

Ridge Racer est aussi un bon jeu, graphiquement superbe pour un jeu de première génération mais faut aimer les jeux de bagnoles arcade.

N'oublions pas aussi Untold Legends, bon petit hack'n slash a la Diablo et assez long en plus pour un jeu portable. Par contre, le seul hic de ce jeu... les telechargements. RR a coté c'est rien (jusqu'a 30-35 secondes de chargement).

Voila, sinon sur psp il y a de bons jeux qui sortent, de bons RPG aussi, mais ils restent au Japon pour le moment

Reste plus qu'a me mettre au japonais ..
Citation :
Publié par Ayolia
Voila, sinon sur psp il y a de bons jeux qui sortent, de bons RPG aussi, mais ils restent au Japon pour le moment
Tout les RPG sortie a l'heure actuel au Japon, sont tous des remake ou des portages de RPG PS1 ou PC (Tales Of Eternia, Y'S VI etc....)

Donc a la limite si tu as une PS1 ou un PC tu les auras pour moin cher que sur la PSP et ils seront plus agréable a jouer que sur ta PSP avec sont alim collé au cul (enfin perso je les ai déjà ces jeux.... je vois pas l'interet de les racheter sur PSP)
Untold Legends c'est bien, mais je m'attendais à mieux.

Lumines et Mercury, si tu aime les puzzles, c'est excellent.

Wipeout, j'adore. C'est sûrement le seul jeux que j'ai que je joue encore un peu.

Finalement, honnêtement, attend. Les jeux sont pas aux rendez-vous du tout, j'ai bien hâte de voir ce que Sony va faire de tout ça...
Citation :
Publié par Lorim
Tout les RPG sortie a l'heure actuel au Japon, sont tous des remake ou des portages de RPG PS1 ou PC (Tales Of Eternia, Y'S VI etc....)
Eiyu Densetsu 3 et 4, Tenchi no Mon, Twelve: Sengoku Fushinden (25 aout), Makai Wars prevu pour 2005. Voila des RPGs qui ne sont pas des remakes et dont 3 sont deja sortis au Japon, bientot 4.

On peut citer Princess Crown (22 sept) qui est certes un remake Saturn mais combien de personnes l'ont fait? Alors que c'est un jeu excellent, je dis merci la PsP rien que pour ce jeu.

Tant qu'a l'interet de jouer a ToE ou BoF3 meme si on les a deja fait. Ca me semble assez evident. La PSP est une console portable. Avoir acces a un gameplay aussi excellent que celui de ToE pendant que je me tappe mon heure de train, ca me procure du plaisir. Rejouer a BoF3 que j'ai adore en faisant la queue 45 min a la poste pour retirer un simple colis, ca va le faire aussi. Bref je preferais plus de jeux originaux mais c'est aussi tres agreable de retrouver de si bons jeux sur sa petite portable.
Citation :
Publié par Alisso
Eiyu Densetsu 3 et 4
You lose, Same Player play again... désolé mais les Eiyu Densetsu 3 et 4 je les ai sur PC ^^ (je les ai tous en fait.... sauf que le I et II passe très difficilement avec XP )

Falcom edit d'abord pour PC et après pour le reste hein ^^
Mais au final a l'heure actuel comme je l'ai dit 90% des RPG sur PsP sont des portages ou remake venant d'autre machine... ou des adaptations..
jeux sur PSP, bah Crisis Core quand il sortira
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés