Manger avec peu d'argent

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau viande, celle de AO (les Abattoirs de l'Ouest, une chaine de boucherie implantée notamment dans certains magasins Ed) est nettement meilleure (bien tendre, meilleur gout, meilleure texture) que celle que je pouvais trouver dans les grandes surfaces classiques, tout en étant nettement moins chère.
Pour le posteur initial ça ne marchera pas, mais pour Ehlan qui est / va être étudiant, il y a le restaurant universitaire

Ouais je sais, dit comme ça tout le monde trouve dégueu.
Mais si on n'est pas trop difficile et que l'on sait s'empêcher de prendre des frittes plus d'une fois par semaine, il y a moyen de manger raisonnablement équilibré ... pour 2,40 euros le repas.

Sans compter qu'il n'y a pas de gaz / eau /électricité à payer pour la cuisson et la vaisselle.

Testé et approuvé (de toute façon, le RU c'est le truc le plus près de là ou je bosse et c'est de loin le plus pratique ... mais je n'ai plus droit aux tickets à 2,40 euros moi :'( )

Bon ok, le RU midi et soir c'est un peu rude pour l'estomac quand même parfois.


Sinon le truc à éviter, ce sont les pizza et autres plats cuisinés. Ca coûte la peau des fesses ça.
Si tu regardes bien ds les magasins tu peux ossi acheter pas cher les produits dont la date limite est le jour meme ou la veille. TU les achetes moitié prix en général et si ils sont au frais , ca se conserve 2-3 jours.

J'ai actuellement ossi kkes problemes

Mais bon je mange n'importe comment sauf les fruits qui sont mes seuls desserts et je fais bcp de sport, ca coupe l'apétit
Des oeufs ça coûte vraiment pas grand chose.
Sinon, y a toujours l'éternel --> pain - beurre de cacahouète !

Pas trop recommandé, mais pratique pour coupé la faim
Citation :
Publié par Ambrae
Des oeufs ça coûte vraiment pas grand chose.
Sinon, y a toujours l'éternel --> pain - beurre de cacahouète !

Pas trop recommandé, mais pratique pour coupé la faim
je connais pas, si c'est vraiment pas cher je vais essayer.

J'ai un ami qui mange ossi des trucs degeulasse (de la poudre tu mets dans de l'eau, comme la soupe mais ca n'en ai pas, c'est pour les sportifs), et qui se paie un bon gueleton en fin de semaine !!!!
Citation :
Publié par Huu Hachu
Sinon le truc à éviter, ce sont les pizza et autres plats cuisinés. Ca coûte la peau des fesses ça.
Meme pas
J'achete en grande surface, je cuisine et ca me vexe beaucoup que quelque soit la facon dont je m'y prenne, j'ai du mal a concurence la pizza a 1,67€
La lazagne de 800 gr (pour deux personnes quoi) est a 3,99€ (quand je fait une lazagne moi meme, ca me coute largement plus)
La seule chose que je peux cuisinner pour un prix +/- similaire c'est des crepes.

Docn certains plat cuisinné sont hors de prix, mais il ne faut pas tous les éviter pour autant, d'autres font de la concurence absoluement déloyale a tout ce que tu pourrais te cusinner toi meme.
je me permets un petit hors sujet (désolé les collègues modo )

je trouve hallucinant de lire un topic de ce genre..
une belle honte

Bientôt certains vont mettre la cagoule pour se payer à manger.

Sinon bonne chance à toi et sympa les joliens pour leur conseils
Leader price est mieux que lidl au niveau de la qualité du produit tout de meme .

Oui go leader price pour moins de 200€ tu ressors avec un cadi plein a ras bord et largement de quoi manger a 2 pour facil 1 mois .
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/Stefania/Stefania.jpg

Citation :
Publié par Saif BoBman
je me permets un petit hors sujet (désolé les collègues modo )

je trouve hallucinant de lire un topic de ce genre..
une belle honte

Bientôt certains vont mettre la cagoule pour se payer à manger.

Sinon bonne chance à toi et sympa les joliens pour leur conseils
1. je comprends meme pas ce que tu dis, relis toi

2. ca t'es jamais arrivé de plus avoir de sous en fin de mois ? Ca arrive et c'est très embetant
il est vrai que je vois pas le sens de la cagoule dans ton truc...
j'ai (j'aurais) peu d'argent.. mais j'en est pas honte non plus, je vais pas me cacher pour acheter a bouffer

Sinon merci a tous, je note donc les petits trucs.

En revanche je me suis rendu compte d'une choses.. il faut un congélateur, il me semble qu'on va m'en passer un d'ailleurs ça tombe bien. Sans ça impossible d'acheter en grosse quantité des produits surgelé ou de garder des produits.

faudra que j'aille voir pour les viandes, chez les bouchers du coin et comparer au prix Leader price.

Et donc faire les fin de marché je note ^^

Merci tout plein et j'espère avoir d'autres petits trucs, et quelques plats tout simple pas chere mais pas forcement commun que vous vous faites.
Citation :
Publié par healeers
1. je comprends même pas ce que tu dis, relis toi

2. ca t'es jamais arrivé de plus avoir de sous en fin de mois ? Ca arrive et c'est très embêtant
1)la cagoule c'est une expression qui veut dire braquer une banque (t'as jamais vu de film avec des gangsters ) et je trouve ca hallucinant qu'on doive compter pour manger (mais c'est un autre débat) voilà tout

2) depuis que je suis installé non..j'ai de la chance je sais quoique je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas été sure de moi.
Citation :
Publié par Ssiena
(quand je fait une lazagne moi meme, ca me coute largement plus)
C'est tout à fait vrai. Si je cuisine, moi, c'est surtout que je peux me le permettre. En réalité, ça me coûte plus cher, mais j'imagine que je vis mieux (quand je vois les pizzas à 2 EUR/kg ! C'est presque ce que ça coûte en farine !)
Citation :
Publié par Saif BoBman
1)la cagoule c'est une expression qui veut dire braquer une banque (t'as jamais vu de film avec des gangsters ) et je trouve ca hallucinant qu'on doive compter pour manger (mais c'est un autre débat) voilà tout

2) depuis que je suis installé non..j'ai de la chance je sais quoique je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas été sure de moi.
j'avais pas fait le rapport

mais sinon parfois j'achete de "bons" plats cuisinés a 2 euros !

Je me dis 2 euros + un fruit c pas tres cher !!!

Bon c'est vrai que y'en a pas bcp , mais les fruits sont la pour caler + vitamine !!!
Quand j'étais étudiant, je dînais souvent avec un succulent bol de lait + céréales, voire bol de lait + chocolat (en plus avec cette chaleur tu mets ca au frais, miam ).

En plus la solution lait + céréales est assez équilibrée. (bon, c'est sur, en repas de couple, ca le fait moyen, c'est plus un repas de célibataire... )
Une petite astuce qui marche :
Prévoir ses repas avant d'aller faire les courses.... Pour ma part, je fais un fichier Excel (mais ça peut être autre chose hein ) et je me creuse la tête toutes les semaines avant d'aller faire les courses. En plus, il n'y a pas forcément besoin de faire trop compliqué.
Conclusion : pas d'achats en dehors des repas prévus et en général, je m'en sors pour pas plus de 50 € par semaine.

Les salades aussi c'est pas cher... une p'tite recette par exemple :
Maïs, Tomate, Concombre, Dés de poulet, Ananas.... c'est frais et très bon.

Bon courage à toi


Citation :
Publié par L'Ange Chou
.

Les salades aussi c'est pas cher... une p'tite recette par exemple :
Maïs, Tomate, Concombre, Dés de poulet, Ananas.... c'est frais et très bon.




Miam miam ca
Citation :
Publié par Tancred
Klr Leader Price y a que ça de vrais, la qualité est moindre certe, mais rapport qualité prix c vraiment le must, a lyon y en a un peu partout... sinon t'as les asiats vers guillotiere qui vendent plein de trucs super par chers genre soupe chinoises/nems/etc
Perso je n'irai jamais manger asiatique la bas, j'ai un serieux doute quand a la qualité de la bouffe vendue.

Mon premier conseil est de se mettre a la cuisine. Il y a vraiment moyen de se faire des trucs sympas et pour pas cher en ingrédients de base.
Clairement si tu ne t'y met pas, tu vas en avoir marre de bouffer toujours la meme chose et tu vas craquer.
Sinon une astuce que mon compagnon et moi avons appliquée dans nos "très jeunes années" pour contrôler les dépenses est tout simplement de retirer une somme fixe chaque semaine en cash pour les dépenses courantes (nourriture + loisir normaux...). Les semaines où il y a un excédent, hop on mets dans une tirelire (bocal, panier...choisissez votre contenant) dans laquelle on puise lorsqu'on veut faire un achat plus important.
Si tu es obligé de dépenser à l'avance, paye par carte bleue et déduit la somme payée du montant de la semaine suivante.

Après, selon nos possibilités (ou envies ) on augmentait ou réduisait le retrait hebdomadaire.

Perso ça me convient très bien, simplement parce qu'en "voyant" l'argent passer, je suis plus consciente de la dépense qu'en payant par CB. Ca te permet aussi de budgétiser précisément ce type de dépenses.

Au début c'est assez difficile de bien connaître tes besoins, mais dès que tu as pris la mesure des tarifs de ton quartier, ça roule tout seul - il faut juste éviter d'avoir des impulsions dépensières plusieurs semaines d'affilées et tu peux faire de sacrées économies comme ça (en stage tous les 2, moi au smic, lui un peu plus pendant un an, on a réussi à partir en Chine...en logeant sur Paris ).

En espérant que ça aide.

Calliope
Citation :
Publié par Huu Hachu
Pour le posteur initial ça ne marchera pas, mais pour Ehlan qui est / va être étudiant, il y a le restaurant universitaire

Ouais je sais, dit comme ça tout le monde trouve dégueu.
Mais si on n'est pas trop difficile et que l'on sait s'empêcher de prendre des frittes plus d'une fois par semaine, il y a moyen de manger raisonnablement équilibré ... pour 2,40 euros le repas.

Sans compter qu'il n'y a pas de gaz / eau /électricité à payer pour la cuisson et la vaisselle.

Testé et approuvé (de toute façon, le RU c'est le truc le plus près de là ou je bosse et c'est de loin le plus pratique ... mais je n'ai plus droit aux tickets à 2,40 euros moi :'( )

Bon ok, le RU midi et soir c'est un peu rude pour l'estomac quand même parfois.


Sinon le truc à éviter, ce sont les pizza et autres plats cuisinés. Ca coûte la peau des fesses ça.

Ben je suis étudiant depuis 3 ans déjà.
Mais le truc, c'est que je n'habite pas sur le campus, mais à environ 25 minutes, voir plus (tramway et train à prendre), et en gros, j'habite à 25 minutes en voiture de Grenoble, donc le RU, pas vraiment pour nous :/

A midi à la rigueur, puis j'aime bien ce qu'ils y servaient, mais sinon, le soir pas possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés