Condition nécessaire pour entrer dans le donjon : ml 1.1 à 1.11 validés.
Les cartes :
Loc du temple :
10k 10k Terres d'Atum.
Hall de Maati.
Temple Sud de Nécropolis.
Temple Ouest de Nécropolis.
CONSEILS :
N'OUBLIEZ PAS DE LAISSER DES EMPLACEMENTS LIBRES DANS VOTRE INVENTAIRE.
NE TOMBEZ JAMAIS DANS LA LAVE : IMPOSSIBLE A REZ SINON (sauf avec Oeuf de Jeunesse).
ASTUCE :
Il existe 2 temples identiques : Temple Sud de Nécropolis et Temple Ouest de Nécropolis.
Si vous constatez qu'un named n'est pas pop, ne tardez pas trop longtemps. Allez à l'autre temple, il y est forcément.
Etapes groupe :
Je vous conseille de commencer par l'étape 5.5, car elle se trouve à l'extérieur du temple, sur les côtés.
Etape 5.1 :
Trouvez
Qebehsenuef et tuez le.
Technique : bourrin. Il n'y a pas de technique particulière. Il vous faut juste une résistance au feu pour mieux encaisser les DD.
Récompense : Canopic Jar Instenstines (Intestins de Qebehsenuef).
Etape 5.2 :
Trouvez
Duamutef et tuez le.
Technique (1.71) : Depuis le patch, le nombre de divisions de
Duamutef a été limité à 4/5, selon la puissance de votre groupe. Plus il se divisera, plus il recevra de dégâts, à chaque coup donné.
La meilleure solution est donc de le laisser se diviser, puis de le tuer tranquillement, une fois qu'il n'est plus en mesure de le faire.
Les scarabées sont un peu bugués, donc ils ne font pas très mal même s'ils sont nombreux à chaque division (une vingtaine).
Récompense : Canopic Jar Stomach (Estomac de Duamutef).
P.S. : à chaque fois que vous quitterez la salle de combat,
Duamutef quittera le combat.
Etape 5.3 :
Trouvez
Hapy et tuez le.
Technique : il en existe 2.
1)
bourrin : au bout d'un certain nombre de coups,
Hapy va se dédoubler. Vous verrez apparaître une dizaine de clônes.
Pour les tuer, il vous suffit juste de donner un seul coup au cac par clône. Le bâton de mago ou l'arme de tank fonctionnent tout aussi bien. Par contre, les clônes sont immunisés aux dégâts de sorts. Chaque clône fini par mourir tout seul, après avoir reçu un coup.
2)
tactique (archer nécessaire) : vous pouvez le tuer avec des flèches, celles-ci n'étant pas considérées comme des coups. Avec cette tactique,
Hapy ne se dédoublera pas. Aucun clône n'apparaîtra.
Récompense : Canopic Jar Lung (Hapy Lungs).
Etape 5.4 :
Trouvez
Imsety et tuez le.
Technique : bourrin. Ne vous occupez surtout pas des adds (plusieurs lions apparaîssent) ! Tuez
Imsety le plus vite possible.
Récompense : Canopic Jar Liver (Imsety Liver).
Etape 5.5 :
Trouvez et tuez
Cau Suraes (un très gros crocodile). Il se trouve en dehors du donjon, sur les côtés.
Technique : bourrin.
Récompense : aucune (vous validez juste l'étape : Miroir de Râ).
Etape 5.6 :
Technique : Posez les sphères au milieu de l'escalier et pullez les mobs un par un. Attention, ils sont très gros ! De plus, ils invoquent masse pets jaunes.
Récompense : Résine des Voies.
Temps de repop : 10 minutes.
Etape 5.7 :
Technique : identique à 5.6.
Récompense : Masque des Voies.
Temps de repop : 10 minutes.
Etape 5.8 :
Technique : identique à 5.6.
Récompense : Bracelet des Voies.
Temps de repop : 10 minutes.
Etapes BG : Effectif minimum : 2 FG
Etape 5.9 :
1)
Début : Rassemblez le BG à l'entrée du temple (à l'intérieur) devant le mur de feu protégé par le
Gardien de Feu.
Tuez le
Gardien de Feu et traversez le couloir.
2)
La fontaine : Vous devez rejoindre la fontaine, sur votre gauche, après avoir vaincu le
Gardien de Feu.
Attendez que tout le BG soit rassemblé sur la fontaine. Une fois fait, partez tous vers le Nord / Nord-Ouest. Et arrêtez-vous après le couloir (qui abrite le mur de feu normalement). Tuez les aggros.
3)
Le pont : traversez le pont et descendez les escaliers. Il vous faut tuer tous les serpents violets qui sont sur votre passage. Attention, ils sont fragiles mais font très mal
4)
La momification : Parlez au PNJ dans la salle, tout en bas. Il vous demandera de vous momifier. Pour se faire, allez sur un des lits de la salle et mettez le
Bracelet des Voies en macro. Faites /use. Vous devriez être téléporté vers l'arrière de la salle en forme de momie (skin albion).
Petite précision : si vous avez déjà été momifié lors d'une sortie précédente, il suffira juste de cliquer droit sur le PNJ (plus besoin des items).
5)
Mahaf : Remontez vers le pont et allez sur votre gauche en direction du port. Vous devez parler à Mahaf uniquement. Attention ! Ne parlez surtout pas à l'autre PNJ, même si Mahaf vous le demande, car sinon il va faire pop un bateau et votre BG risque de le prendre par erreur.
6)
L'eau de la fontaine : Une fois que vous aurez parlé à Mahaf, vous devrez aller boire l'eau de la rivière. Retournez à la fontaine avec tout le BG. Ce n'est qu'après avoir bu l'eau de la fontaine avec la l'icône de momie que vous pourrez valider votre étape 5.9.
Evitez de lancer le sort guérison de maladie. Je ne sais pas si cela peut empêcher une quelconque validation. Cela n'a jamais été le cas avec moi, mais on ne sait jamais.
Récompense : validation de l'étape 5.9.
Etape 5.10 :
1)
Le voyage en bateau : Retournez vers le port, et parlez à Mahaf. Vous devez vous assurer que Mahaf vous dit bien : "Vous avez déjà bu l'eau...".
Une fois ceci vérifié, parlez au PNJ qui se trouve derrière Mahaf cette fois. Il fera pop un bateau. Faites très attention en montant dessus : double-cliquez dessus et ne touchez plus à rien. Le bateau ne peut contenir que 24 personnes.
Le bateau va vous déposer automatiquement, une fois arrivés.
2)
Le couloir vers Ammut : Attendez que tout le BG soit prêt avant d'entamer le couloir menant à Ammut. Les mobs qui gardent le passage vers le boss sont corriaces et font très mal. Inutile de dégrouper pour pull, ils viennent en nombre fixe.
Je vous conseille de poser vos sphères au milieu du couloir, avant la grande salle.
Une fois tous les mobs tués, avancez jusqu'à arriver à la salle d'Ammut.
3)
Le combat final : Une fois arrivés devant la salle d'Ammut, les mobs ne repoperont plus.
Posez une sphère heal au milieu de la rampe menant à Ammut et une sphère mana (si vous en avez une) devant la rampe.
Pullez Ammut dans son repère et faites-la venir jusqu'en bas de la rampe. Ammut ne peut pas descendre plus bas que la moitié de cette rampe
Astuce plusieurs vagues de mobs (jaunes-oranges) vont inc. Ils sont insensibles au armes classiques mais ne supportent pas les degâts magiques. N'hésitez pas à utiliser vos jarres sur eux avec la commande /use.
A propos de la momification : si un des membres du BG n'est pas momifié, Ammut va régulièrement lancer de gros DD. Alors demandez à ce membre non momifié de s'éloigner le plus en arrière possible.