Warhammer Battle : le Chaos.

Répondre
Partager Rechercher
Amis JoLiens bonjour.

Adepte du poussage de figurines chaotiques pour Games Workshop , j’aurais une question à vous poser.

Je possède le livre d’armée du Chaos ancienne version (4ème édition si je ne m’abuse) + la boîte du Chaos ; hors des amis ont voulu s’y lancer mais en 6ème édition, ce qui fait que les parties semblent déséquilibrées (en ma faveur).

Ma question est la suivante : de quoi a-t-on besoin pour jouer le Chaos nouvelle édition ? J’ai vu sur le site Workshop les livres d’armées Hordes du Chaos et Hommes bêtes du Chaos , mais quid de la boîte du Chaos ? A-t-elle été remplacée ? Où est passé le fun de tirer les fameux Dons du Chaos et voir ses personnages transformés en Enfants du Chaos , ou être appelés pour un Labeur Eternel ?

Merci à vous
Vous pouvez jouer une armée du Chaos complète avec l'un des deux livres seulement. Le livre Hordes du Chaos décrit les guerriers du Chaos et les démons et le livre Bêtes du Chaos décrit les hommes-bêtes et autres créatures (dragons ogres, trolls du chaos, etc.). On peut aujourd'hui jouer indépendemment une armée de Guerriers du Chaos, une armée d'homme-bêtes ou une armée de démons. Il est également possible de mélanger les trois, dans une certaine mesure ; c'est-à-dire qu'il faut respecter un certain nombre de règles de construction lors de l'élaboration de la liste d'armée.

En ce qui concerne le contenu dans l'ancienne boîte du Chaos, il faut savoir d'abord qu'aujourd'hui il n'y a plus de cartes de magie. La magie est expliquée dans des listes de domaines de sorts et ceux du Chaos sont expliqués dans les livres correspondants.
Ensuite, le bon vieux temps de la pile de dons du Chaos dont on tirait un exemplaire à chaque tour en espérant avoir une mutation sympa et en se retrouvant finalement à effectuer un duel cosmique pour le compte d'une des grandes puissances a disparu.

En résumé, pour jouer le Chaos aujourd'hui, vous n'avez besoin que d'acheter l'un des deux livres et éventuellement quelques figurines pour compléter votre collection.
Un livre d'armée récent devrait etre suffisant ne serait-ce que pour remettre à jour les profils des troupes. Dommage que les dons du chaos aient disparu perso je trouvais ca fun. Enfin il faut dire que je ne suis pas un bon exemple je suis un fan du "c'était mieux avant".
Autant entre la V2 et la V3 de 40k on peut parler d'une véritable augmentation du nombre de figurines sur table, autant le passage de la V4 aux nouvelles versions n'est pas transcendant du point de vue taille des armées.
Merci pour les réponses rapides

La bonne nouvelle est que je n'ai que 2 livres d'armée à racheter (ou revendre mes trolls) et pas une nouvelle boîte + des livres.

D'un autre coté , moi aussi je trouve que c'était mieux avant
Plus fun , plus imprévisible ... plus chaotique quoi
En plus , j'ai vu que le chaos récupérait un canon ; si les unités sont toujours aussi bourrines qu'avant , mes ennemis en face vont déchanter

Citation :
Publié par Noarh
Sinon bé si ta pas joué depuis la v4, tu vas etre content, tu vas alignés bcp plus de figs
Ha le joli coup en traître de GW pour me pousser à plus investir
Je suppose que les Minotaures sont dans le livre Bêtes du Chaos ?
Citation :
Publié par Black Metal
En plus , j'ai vu que le chaos récupérait un canon ; si les unités sont toujours aussi bourrines qu'avant , mes ennemis en face vont déchanter
Bof, plus équilibrées surtout, plus chères, plus limitées en nombre. Sauf si tu utilises les personnages spéciaux, parce que Archaon, voilà quoi... violent (et très beau )

Quand à la magie, je préfère nettement le nouveau système, bien plus pratique et très efficace.

"Du sang pour le Dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne !"
Citation :
Publié par Black Metal
En plus , j'ai vu que le chaos récupérait un canon ; si les unités sont toujours aussi bourrines qu'avant , mes ennemis en face vont déchanter
C'est plutôt vous qui allez déchanter si vous comptiez ajouter ce canon à votre liste d'armée Plutôt qu'un canon au sens où on l'entend d'habitude dans le jeu, il s'agit d'une sorte de démon qui crache des choses déplaisantes sur les ennemis. Pour pouvoir l'utiliser, il faut appliquer une série de règles spéciales farfelues. Mais ce qu'il faut bien savoir c'est que dans la majorité des cas le canon finira libre (il est enchaîné au départ) et se mettra alors joyeusement à étriper tout ce qui lui passera sous la main, ce qui signifie votre propre armée puisqu'un canon se trouve en général derrière les lignes. Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que ce canon est sacrément plus efficace à ce petit jeu-là qu'à atomiser les unités ennemies à distance -_-

Citation :
Ha le joli coup en traître de GW pour me pousser à plus investir
Je suppose que les Minotaures sont dans le livre Bêtes du Chaos ?
Comme le dit Hida Yakamo, il n'y a pas vraiment besoin de plus de figurines pour jouer à la nouvelle version de Warhammer. Par contre, c'est peut-être un peu vrai pour le Chaos, dont les troupes coûtaient la peaux des fesses par le passé. Mais vous pourrez vous en sortir sans problème avec vos figurines.
Sinon, les minotaures sont effectivement dans le livre Bêtes du Chaos parce qu'ils sont considérés comme faisant partie intégrante de l'armée des homme-bêtes. Ceci dit, comme je vous l'expliquait, il est tout à fait possible de les aligner aux côtés de guerriers du Chaos.
Citation :
Ha le joli coup en traître de GW pour me pousser à plus investir
Sur le plan monétaire on y perd, mais pour le plaisir c'est gagnant.
Finis les chevaliers à 80 points piece (mais monstreux) maintenant le chevalier du chaos à UNE attaque de F5 et coute 33 points. Et il n'a meme plus l'armure du chaos. Par contre il peut etre élu pour +12 points et gagne l'armure du chaos et une attaque.

Carrément le jour et la nuit par rapport à la V5.
__________________
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés