[Nouvelle] La guilde des Sombres

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, je viens de rattraper mes lectures en retard.
Excellent. Lecture agréable, servie par un bon style.

Histoire de chipoter un peu, je trouve que le descriptif est parfois un poil excessif ce qui alourdit le récit.
Exemple :
Citation :
C'était une salle dallée de marbre blanc, possédant cinq portes, dont celle de verre et deux escaliers se rejoignant à l'étage.
La brutalité (que mon esprit mal placé qualifierai de maso) tendance "lutte des classes" de ton PJ m'amuse :
Citation :
Je retournai donc à l'auberge et me couchai, bercé par la terreur qui s'était échappée de ce sale fils de noble lorsque son cerveau a cessé d'être irrigué.
Vite vite, la suite.
La suite risque d'être assez "sanglante "on va dire. Je vais m'efforcer de vous faire ressentir les sentiments de mon PJ au travers de mes descriptions.

On va dire qu'il va dénoncer l'atrocité de la guerre (Peace & Love mes frères ).
Je viens juste de trouver le courage de lire ces pages entières (vacances obligent ), et je dois dire que je suis pas déçu !

Bravo et surtout : encore!

pis ça me fait plaisir de voir qu'en prépas, on trouve le temps pour des RP de ce genre *rassuré pour l'année prochaine*
Citation :
Publié par TIBZ
pis ça me fait plaisir de voir qu'en prépas, on trouve le temps pour des RP de ce genre *rassuré pour l'année prochaine*
Malheureusement, je n'ai le temps de faire des jeux de rôle que pendant les vacances. Ce n'est pas vraiment au niveau de la masse de travail mais plutot au fait que le WE je me repose, les heures de sommeil étant rares en semaine.
Bah rassure toi, dans une prépa normale ou bas de gamme (comme la mienne ), le travail n'est pas monstrueux comme on tente de le faire croire. Je travaille un brin plus qu'en terminale.


Ceci dit, j'ai posté la suite. Le reste va venir mais je vais mettre plus de temps à le taper. Je vais essayer de bien détailler certains trucs et m'efforcer de faires des descriptions pas trop chiantes (je hais les descriptions chiantes ).
Résumé de la suite à paraitre : steak.
Citation :
Publié par Anaeron
Ca donne faim en tous cas
Personnellement, je ne suis pas super fan des steaks verts mais bon...
Les goûts et les couleurs

Je suis en train de taper la suite.

Je poste la suite demain : j'ai écrit toute l'après-midi. Je fatigue
Citation :
Une charmante halfeling aux cheveux roux et aux formes généreuses ouvrit la porte
Ah là par contre, j'aurais aimé un descriptif plus poussé.

Quelle boucherie.
Très bien décrite en plus.

Citation :
nous entendîmes à nouveau le hurlement animal roque mais cette fois-ci, son intensité était vraiment énorme. Les bruits de combat cessèrent. Nous devions être vraiment très proches.
Aah le suspense... Les paris sont ouverts pour savoir quelle est la grosse et méchante bébête. Un tasloï dopé aux anabolisants ?
Citation :
Publié par Gin
Quelle boucherie.
Très bien décrite en plus.
Cela me fait plaisir. J'ai essayé au maximum de faire ressortir le côté boucherie (steak quoi ) de la chose. Mais, je te rassure, ça va être bien pire
Votre orque, monsieur ? Quelle cuisson ? calciné, calciné ou calciné ?

Citation :
Publié par Gin
Aah le suspense... Les paris sont ouverts pour savoir quelle est la grosse et méchante bébête. Un tasloï dopé aux anabolisants ?
Euh presque... avec beaucoup d'anabolisants alors , le tout soupoudré d'un peu de nuage radioactif
Le combat fur cependant rapide... Je crois que j'ai dégoûté mon MD avec mon idée (dont je ne suis pas peu fier )
Je m'y remets.
Citation de Nova

J'éprouvai presque de la sympathie pour cette homme. Pourtant, c'était un garde. Je ne pensai pas que de telles personnes pouvaient être spontanément et gratuitement agréable ainsi.
__________________________________________________________________________
Bien le bonjour a tois cher ami!

Nous somme de la meme profession et je te confirme:

Un bon garde est un garde mort!

@+
Certes
Cependant, mon voleur s'étant un peu assagi par ses quelques années d'apprentissage de la magie, il fut surpris par la ville de Suzail, tranquille et agréable.
Sa vraie nature ne tardait cependant pas à ressurgir, notamment quand il mit à mort le fils de la famille noble qu'il soupçonnait d'être à l'origine du départ de Sombre 3

Sinon, je viens de poster la suite. Je me suis vraiment fait plaisir à écrire ce qui suit, en mettant l'accent sur les sentiments de mon personnage aux moments cruciaux.
J'espère pouvoir vous faire partager cela et surtout que vous puissiez ressentir ce que mon personnage pensait (ce n'est malheureusement pas facile à faire ).
Personnellement, le combat de cette partie est celle que je pense avoir la mieux réussie étant donné que je me suis vraiment fait plaisir à l'écrire.
Puissiez-vous l'apprécier.



Le reste va venir. Je posterai peut être en fin de soirée
Décidément Nova excelle dans les scènes de boucherie.
Excellent passage. Je trouve que le combat est vraiment bien décrit... et bien écrit: c'est dynamique, haletant même.
Citation :
Publié par Gin
Décidément Nova excelle dans les scènes de boucherie.
Excellent passage. Je trouve que le combat est vraiment bien décrit... et bien écrit: c'est dynamique, haletant même.
Merci merci

Va aussi y avoir une scène de boucherie dans la prochaine partie mais je ne la décrirai que brièvement... boucherie assez... mmm... comment dire ? expéditive ?
bah vous verrez
Voila je viens de poster la suite et la fin.
La séance de jdr s'est arrêté exactement où mon récit s'arrête.

Je vais faire pression sur mon MD pour continuer le plus rapidement possible.
Je m'absente cependant une petite semaine donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas.

Longue vie.
Je ressors des ténèbres après 1 ans (voire plus) d'absence physique comme mentale.

A tous ceux qui me reconnaîtront (si ils vivent encore), j'ai l'honneur de vous annoncer que la suite de la nouvelle est disponible.

Tous commentaires sont la bienvenue.

Puisse ce forum vivre.
OUAIS ! ! Un taupin de sauvé ! Bon retour chez les rôlistes !

*cours lire la nouvelle*

Ah, ça fait plaisir de voir la suite. Très bien, très bon... Allez, au boulot pour la suite !
Citation :
Publié par Nova
A tous ceux qui me reconnaîtront (si ils vivent encore)
T'inquiètes pas, on vit encore

Je m'empresse d'aller lire la suite.

Ca fait plaisir de te revoir, Nova !
Message supprimé par son auteur.
Cela me fait plaisir aussi de vous revoir ^^

C'est triste pour Aerie quand même J'aurais dû me former un padawan avant de partir pour qu'il continue ma tâche
Excellent, Nova !

Je viens de me taper toute la relecture, ce qui m'a bouffé deux heures de mon boulot

Tout ce que je peux dire, c'est que j'adore, et que j'attends bien évidemment la suite.

Faut motiver ton mj pour diminuer les intervalles entre les sessions de jeu
Citation :
Publié par Gosun
Ahh les chambrages d'Aerie, ça remonte à loin tout ça .
Mais Euhh! Touche pas ma Aerie sinon je te tranforme en poule!

Citation :
Publié par Gosun
Après ton départ il n'y a plus eu personne pour la défendre (ce qui est plutôt logique).

Bein non je vois pas se qui est logique


Sinon Nova bon retour si j'ai du temp je m'empreserait de lire la suite mais je suis Overtaffer...
La suite arrive !

Je la mets au fur et à mesure que je l'écris. J'aurai peut être terminé dans la soirée.


Voila, fini et posté.
La suite paraîtra le lendemain du prochain jeu de rôle
J'en veux encore

Non serieux j'aime bien l'histoire le seule prob c'est que tu joue pas asser avec ton DM donc l'histoire et pas super longue *attend un bouquin de 300 pages*

ps: rajoute un lien vers la dernier page de ton histoire de facon a eviter a aller au premier post puis cliquer sur les liens ect ect...
Alors Nova, cette suite ?

Fout quoi ton MD ?

C'est pas tout ça, mais on devient impatients, bordel

[Edit] : Bouh, ce remontage de topic, j'avais pas vu la date
Citation :
Publié par Dab
Alors Nova, cette suite ?

Fout quoi ton MD ?

C'est pas tout ça, mais on devient impatients, bordel

[Edit] : Bouh, ce remontage de topic, j'avais pas vu la date

kler sa stagne

moi avec mon MJ je jouait 12heures de suite alors donc c'est pas chaque jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés