Dérapages verbaux du Président Chirac

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muang
J'ai adoré ce qu'il à dit Delanoé

Journaliste anglais: "Vous trouvez pas que en 2012 le stade de France sera vieux ?"
Delanoé: "Nous au moins on a un stade !"


lol pas mal.


Sinon pour le sujet originel, ben oui c'est assez lamentable de la part de Chirac.


Citation :
Publié par Muang
De qui de quoi ?

Chirac avait dit, avant les années 1990 il me semble, qu'il comprenait les gens génés par les étrangers dans les HLM surtout en ce qui concernait "le bruit et l'odeur" (je crois que c'est un truc du style)
Citation :
Publié par Muang
De qui de quoi ?
Un gaffe monumentale de Chirac qui lui aurait plus ou moins fait perdre des élections.

Repris ensuite par un groupe de musique dont j'ai momentanément oublié le nom (j'me fais vieux)
Citation :
Publié par Mister Baer
Tiens personne n'a encore mentionné le désormais célèbre "Si on ajoute à cela le Bruit et l'Odeur"...

peut etre que personne la rajoutée car tout le monde la connait.

et puis tu sais ya pas que chirac qui fait des gaffes, j'ai encore en mémoire une petite phrase de jean-luc mélénchon balancée dans le métro (et qui est passé dans onpp)

<jean-luc mélenchon fait sa campagne pour le non, pourtant il est, affirme til, un européen convaincut>
<il est dans le métro et rentre d'une réunion quand un jeune l'interpelle au sujet de l'estonie>

reponse apres 20 sec : "Mais qu'est ce que j'en ait a foutre de ces putains d'estoniens ?"

gt écroulé... dailleurs si qqn a une vidéo, la tête qu'il fait apres avoir vu ces images



edit : le groupe de musique cest zebda il me semble
Il a raison chichi, les anglais sont fourbe et leur bouffe est vraiment pas fameuse.

Par contre c'était peut-être pas la chose la plus diplomatique à faire et la finlande vous on rien fait.

Mais si ca se trouve c'est une inside avec ses deux autres interlocuteur. Ils ont peut etre eu a bouffer un truc vraiment pas terrible lors d'une visite commune en Finlande et il se sert de ca pour tisser des liens avec ses interlocuteurs.
Citation :
Comment voulez-vous que le travailleur français, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs et qui voient sur le pas du palier à côté de son HLM, entassée, une famille, avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français, sur le palier, devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...
Il avait dit ça, exactement.
C'est amusant j'avais lu "dégazages verbaux du président". C'est vrai qu'il est plutôt polluant quand il ouvre la bouche.
Tiens c'est marrant, personne a précisé le petit détail de l'histoire à savoir qu'il a dit ça à Schroder en privé et que c une journaliste de libé qui laissant trainé ces oreilles l'a lourdé partout. Désolé j'aime pas Chirac, mais si il peut même plus dire un truc en privé à un pote à lui, où va le monde (je sais il est président blabla fo qu'il fasse attention blabla mais y a des limites à tout qd mm)


Enfin je me plaindrais pas de cette déclaration les anglais je peux pas les piffrer eux et leur pays donc.... ^^
Citation :
Publié par Muang
chut on va pas faire un débat sur ca -_-

J'ai pas compris l'intérêt de me citer pour me faire un procès d'intention à la con et en rajouter en plus dans le sens ce que tu veux justement éviter
Citation :
Publié par dadubliner
ca devient un bete thread anti-anglais....



chirac a une lourde responsabilité dans cet echec... puis l'argument indiquant que chirac a permis à la france de briller...lol quoi, tu lis des fois le courrier international? le canard ou des journaux etrangers? si tu savais ce que pensent les européens de chirac mon pauvre...
Je ne lis pas tout, non, mais ce que je vois ou entends me suffit largement. De plus, la presse n'est pas vraiment un baromètre fiable. Alors qu'une position politique, comme celle de Chichi au sein des 24... Ca, c'est un petit peu plus perceptible comme indice de respect et de position Je passe sur les discussions diplomatiques qui relèvent du même genre mais ne sont pas forcément mises à la disposition de tout le monde.
Citation :
Publié par Xarius
"Preferez vous un président qui se la ferme quitte à paraître faible ou un président qui l'ouvre mais qui se met de temps en temps dans des situations pas possible?"
La, chirac essaye de jouer son de Gaulle au rabais

et pour les histoires de finlandais, c'est rapport a une connerie de Berlusconi je pense
Je l'aime mon président !

Seul petit défaut c'est d'avoir embarqué les finlandais dedans, mais doit y avoir qqch de caché la dessous à tout les coups .
Citation :
Publié par Jacques Chirac
Comment voulez-vous que le travailleur français, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs et qui voient sur le pas du palier à côté de son HLM, entassée, une famille, avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français, sur le palier, devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...
Encore une fois il a pas franchement tord sur le fond, même si la forme laisse un peu à désirer.

En fait c'est un peu au travers de ce genre de gaffe que Chirac parait plus humain... Il sort des trucs que pourrait très bien sortir un oncle un peu bourré dans un repas de famille... ca le rend sympatoche.

Sans dire que je voterais pour chichi, si on m'offrait de passer une soirée à bouffer avec un des politicien français connu, il me semble qu'avec lui je me m'amuserais un peu. Imaginez par opposition une soirée avec Hollande ou Douste.
En même temps est ce que quelqu'un peut fournir une autre source que Libé pour ce genre de nouvelles ? On se demande encore comment dans une conversation privée ils arrivent à savoir de telles choses...Surtout que les Anglais eux n'ont réagit qu'aprés l'article de Libération et que donc bizarement ils n'étaient pas au courant.

Citation :
Publié par Lenithiel
Edité

La cuisine finnoise est délicieuse

(saumon mariné rox)

Les plats marinés sont typiques de Scandinavie et plus particulierement de Suède ce n'est donc pas un plat Finnois
Je l'ai entendu à la radio tout à l'heure (il devait être 17h il me semble).

Que dire sinon que je trouve ça lamentable ? Bravo pour l'esprit sportif (surtout expliquez moi ce que viennent faire les Finlandais la dedans ?), c'est vraiment ça les JO.

Quand bien même les anglais casserait du sucre sur notre dos depuis le début, ce n'est pas une raison pour avoir la même attitude qu'eux. Franchement Chirac ne me parait pas du tout sympathique, c'est qu'un gros framboisier qui nous fait passer pour des bouffons.

Et que dire de l'esprit anti-anglais qui flotte au-dessus de ce fil...

Citation :
Publié par Alco
Et que dire de l'esprit anti-anglais qui flotte au-dessus de ce fil...

Qu'il est logiquement en réaction avec l'agressivité habituelle des journaux anglais à notre égard.
Citation :
Publié par Cyphen
Les plats marinés sont typiques de Scandinavie et plus particulierement de Suède ce n'est donc pas un plat Finnois
Les trois cuisines scandinaves sont très sensiblement similaires, le saumon mariné (graavi lohi), ça fait partie des trois pour moi, donc de la cuisine finnoise

Puis insulter la cuisine finnoise c'est aussi insulter la cuisine suédoise et la cuisine norvégienne, et ça c'est inadmissible
Etant belge, je ne vois peut-être pas les choses de la même façon qu'un français... Mais j'en vois ici qui ont des propos honteux à la limite du racisme (en fait non, pas à la limite, c'en est).

Se baser sur ce que dit une certaine presse, la bouffe qu'on y trouve, et les façon d'agir des politiques pour juger tout un peuple...

Non mais franchement : "Faut pas avoir confiance", "je peux pas les piffer", "ce sont des jaloux", pour les plus représentatifs, je trouve ça des paroles inadmissibles car elles ne sont dîtes uniquement car on sait que le mouvement anti-anglais en France fera nettement mieux passer ces paroles que si on parlait, par exemple, de noirs, des arabes, des chinois, etc...

Je sais bien qu'on va me dire "Mais je ne suis pas raciste moi, mais...".

Enfin bon...

J'étais choqué de voir certains messages et je tenais à le signaler.


-edit-

On me dit à l'instant qu'il est très rare de voir un anglais courtois avec un français... Je n'en sais rien, comme je le dis je suis belge, mais bon, c'est difficile à croire. Alors qu'en Belgique c'est la guerre flamand-francophones, j'ai jamais eu des probs avec eux... Ca reste une minorité de cons que je ne vois jamais... (ceux qui causent problèmes hein, pas les flamands )
Citation :
Publié par Alco

Et que dire de l'esprit anti-anglais qui flotte au-dessus de ce fil...

France-Angleterre c'est et ça sera toujours un grand derbi.
Et ce que tu appelles esprit anti-anglais c'est plutôt du chauvinisme (un peu normal sur un forum francophone) pour moi car les anglais sont loin d'être courtois, donc pourquoi se gêner?
Citation :
Publié par Alco
Je l'ai entendu à la radio tout à l'heure (il devait être 17h il me semble).

Que dire sinon que je trouve ça lamentable ? Bravo pour l'esprit sportif (surtout expliquez moi ce que viennent faire les Finlandais la dedans ?), c'est vraiment ça les JO.

Quand bien même les anglais casserait du sucre sur notre dos depuis le début, ce n'est pas une raison pour avoir la même attitude qu'eux. Franchement Chirac ne me parait pas du tout sympathique, c'est qu'un gros framboisier qui nous fait passer pour des bouffons.

Et que dire de l'esprit anti-anglais qui flotte au-dessus de ce fil...


Encore une fois çà n'a rien a voir avec les JO (c'est fou comme les gens font des raccourcis rapide)
Blair a attaqué les subventions agricoles de la CEE et a bien enfoncé chichi après le vote du non sur la constitution européenne.

Bref autant je ne suis pas fan de chirac autant je trouve qu'il a eu raison d'envoyer boulé Blair

Bon apres les réponses suivantes du post, j'abandonne vous avez raison c'est a cause de JO ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés