\o/ Doom ! ['tendez lisez la suite]

Répondre
Partager Rechercher
En furetant dans dans mon magasin préféré, je suis tombé sur Doom \o/ !
"pfffff ouaah eh l'autre comment que Doom ça date et tout ..."

Stop. Je n'ai pas tout dit.

Je l'ai trouvé dans mon magasin de Jdr favori : Doom ... le jeu de plateau \o/ !

http://www.leisuregames.com/acatalog/doom_boardgame.jpg

(Pour ceux qui ne me croient pas, voici le dos de la boîte :
http://www.brettspill.no/GameImages/000846_0005.jpg
Convaincu ?)

Adoncques, je me suis évidemment précipité sur la description : à première vue cela ressemble à du Space marines/Space Hulk (enfin pour le principe hein, parce que Space Hulk roxxe tout tandis que ce .... truc ... je n'ai pas essayé, lire la suite), dans lequel un joueur place les forces Infernales tandis que les autres jouent les valeureux Marines.

http://globetrotter-games.com/travel/Photo2004Essen/041022_049_Doom_the_boardgame.jpg

La question que je me pose est alors la suivante :
vu que ce jeu coûte le prix du jeu vidéo (50 euros) pour une série de figurines, disons-le en toute franchise, qui semblent plus être recyclés des cadeaux de paquets Chocapic made in China (les cadeaux, pas les Chocapic ... encore que. bref) qu'être des figurines honnêtes, est-ce que quelqu'un a osé tester , ou dois-je résolument et courageusement l'offrir à un ami (avec une cotisation de groupe, 50 euros ! ) pour qu'il puisse éventuellement s'en servir comme ballon de foot (un peu comme le CD de Star Wars Galactic Battlegrounds) ?

(la question a été mise en gras pour plus de clarté, bordel 50 euros je préférerais avoir quelques avis éclairés)
(ayé vous pouvez commencer les éventuels OLOLOL)

Lango stp n'en parle pas sur IRC je sais très bien qui pourrait être l'heureuse victime testeur
Oui déjà vue il y a un bon moment il existe même un jeu de carte a la Magic.

Il y a pas mal de jeu de plateau tiré de jeu vidéo Civilisation, Warcraft 3 et je ne sais trop encore quoi (et inversement pour ceux qui n'ont pas compris...)

Après je n'y ai jamais jouée mais bon...
Citation :
Publié par The L Boy
C'est le jeu vidéo qui est tiré du jeu de plateau, et non l'inverse.
Pas tout à fait exact, le jeu video est inspiré du jeu de plateau. Le jeu vidéo tiré du jeu de plateau, avec licence officiel et tout s'appelait advanced civilization. Il doit être absolument introuvable aujourd'hui.
Coin-coin avait fait un sujet sur ce même jeu de plateau (Doom) à l'époque de sa sortie. Un petit tour sur la fonction recherche devrait donc pouvoir vous aider. Je ne crois pas que vous trouverez des avis de Joliens sur le fil, mais il donne en revanche des liens vers des sites de reviews.
J'avais moi-même à l'époque fait un peu le tour du net pour trouver toutes les infos disponibles sur ce jeu et lire un maximum de tests. Je n'ai d'ailleurs pas abandonné la possibilité de l'acheter. Et contrairement à ce que vous dites, je pense que la qualité des figurines est tout-à-fait correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés