la carte mère fait Bip-Bip-BIP pendant les jeux Oô

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, alors je sais pas d'où ça vient, mais j'ai changé pour un ami, sa carte Graphique et j'ai rajouté de la Ram à son pc.

J'installe le tout :

ATI radéon 9600 Pro
2 x 512 mo DDR 3200

sur ça carte mère : Asus p4s8X

J'installe les dernier pilote Catalyste et je lance le jeu RIDDICK.

tout marche nickel et en plus il voit une grosse différence car avant il avait une :

- Geforce mx 440
- 256 mmo DDR

alors que tout allait bien il repris sa tour, pour chez lui, il installa Farcry et en voulant jouer, durant le menu principal la carte mère se mit à émettre des BIP à interval irrégulier, il commence une partie et CRACK idem un mal d'oreille ces BIP.

Il m'appel et me dit son problème et revient pour que je vérifie. Et là, franchement j'ai tout fait, changement RAM et Carte graphique ça fait la meme chose, réinstallation de l'ancienne Geforce et de la RAM, encore pareil, Flash du Bios , désintallation des jeux réinstallation, toujours pareil des BIP par çi des BIP par là.

Bon maintenant je suis certain a 99.99% que le problème provient de la Carte mère, mais d'où exactement et peux t-on faire quelques chose pour y remédier à part en changer????


Merci
1) le cable de ventilateur s'est barré et la carte crie son mécontentement

2) l'alimentation est trop légère et la baisse de tension est signalée

3) virus netsky.d

4) le radiateur du processeur à bougé et il atteint 70°

5) le Asus Q-fan est activé dans le bios et le ventilo est trop lent pour être verifié correctement


encore 350 possibilités, une chose à la fois..
lors d'une surchauffe de carte mère l'émission des BIP ne se font que durant les jeux 3D?


Car là c'est ce qu'il se passe, pas un seul BIP au lancement du Pc ni dans windows, c'est vraiment lorsque l'intro démarre que les Bip arrivent.

[edit] je viens d'installer cpucool, pour verifier la température, et elle est de 39° pour le cpu, don cça ne chauffe pas trop, les ventilos sont bien branchés, tout est bien configurer dans le bios, il ne me reste plus qu'à faire un coup de Norton pour verifier si un vers serait passer mais sinon j'attend encore des possibilitées
Les bips ne surviennent que quand ton pc chauffe dans ce cas. Ton pc ne chauffe pas (ou chauffe moins, suivant les modeles ) lorsqu'il ne fait rien. Lorsque tu joues il est bien souvent au maximum de son activité donc c'est le moment ou il chauffe le plus.
Citation :
Publié par Micro
Moi les seuls bips qui sortent de mon PC c'est quand j'appuie sur plusieurs touches du clavier en même temps.
moi c'est quand mon chat se couche sur le clavier
Citation :
Publié par numero6
Je plussoie pour la surchauffe proc, j'ai la même config et j'avais les même symptômes. J'ai remis de la pâte thermique, et depuis, plus de problème.
Bon on va essayer ça alors .

Toi aussi tu avais des BIP irréguliers ( on dirait que ça fait de la musique :/) aussi lors des jeux?
Citation :
Publié par PasDeBol
Bon on va essayer ça alors .

Toi aussi tu avais des BIP irréguliers ( on dirait que ça fait de la musique :/) aussi lors des jeux?
Oui, c'était aléatoire quand je jouais à DAOC, ça pouvait ne pas le faire pendant 1 hr, et hop, d'un coup j avais un bip toute les 5 ou 10 minutes, parfois moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés