Le lecteur DVD de la play 2

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'avoir les clefs de mon nouvel appartement et je pense acquérir un lecteur DVD. Mais comme j'aime bien les jeux vidéos , je me suis dit qu'un play2 pourrait faire l'affaire.

Mais comme je me doute que le lecteur ps2 ne doit pas être aussi performant qu'un vrai lecteur dvd à 150 euros, je vous connaître votre appréciation de la fonction dvd.

PS: je ne souhaite pas un comparatif avec le lecteur de la x-box je n'achèterai pas cette machine, les jeux qui m'intéressent sont sur ps2 et au pire j'achèterai un lecteur dvd.
Je te conseille de pas lire de DVD sur ta play2 même si elle peut le faire, déja que la lentille de lecture se fatigue vite alors si en plus tu lis des DVD avec, ta console va mourir a petit feu et faudra pas t'étonner le jour ou elle voudra plus lire certains jeux

Oui je suis défaitiste, mais j'en suis à ma 3éme play2 depuis le jour de sa sortie, la 1ére est morte 2 mois après, j'avais lu des DVD a mort avec, la 2éme a tenue beaucoup plus longtemps, j'ai lu aucun DVD avec, mais la lentille était morte quand même, celle ci ne fut pas rembourser par la garantie, j'ai dut en racheter une y a quelques mois

Bref, évite de lire des DVD dessus
LOL LE BLOC OPTIQUE PS2 !

Sérieusement, je te conseille vraiment pas d'utiliser la ps2 comme un lecteur de salon, la qualitée des blocs optiques est plus que merdique.
J'en suis a ma deuxieme ps2 ( ps2 et maintenant pstwo... ) a cause du bloc optique qui a lacher juste en jouant avec des jeux ( et tous originaux en plus le comble ) et pour le faire changer ca coute 70 euros
Les videos saccadent legerements desfois si tu regardes trop de dvd d'affilees

Achete toi un lecteur dvd/divx a 40 euros tu es sur de pas mettre ton argent en l'air...
Sinon la xbox convient parfaitement aussi vu que son lecteur est de qualitée, enfin du moins comparé a celui de sony c'est du bonheur

( non je ne suis pas anti-sony, ni pro-bidule, juste degouté d'avoir acheter une console en double pour les 4, 5 jeux qui m'interessaient... )
Je vote pour :
- un lecteur DVD/divx de salon à 50€
- une play2 d'occaz à 100-120€ avec un jeu ou plusieurs jeux et tout le reste.
En gros ca revient au même que d'acheter une seule ps2 neuve.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Je vote pour :
- un lecteur DVD/divx de salon à 50€
- une play2 d'occaz à 100-120€ avec un jeu ou plusieurs jeux et tout le reste.
En gros ca revient au même que d'acheter une seule ps2 neuve.
Lol, acheter une ps2 d'occaz ou ''comment refourguer sa ps2 avec le bloc optique a moitié kapoute a un pigeon''

Je serais toi j'eviterais, pour 40 euros...
Souvent en plus, les mecs refourguent les ps2 apres un montage de puce foiré ou les premiers signes du bloc optique qui lachent ( du style le dvd met 15 secondes pour se lancer )
Citation :
Publié par Khorram
Ils n'ont pas amélioré le bloc optique pour la pstwo?
Non c'est encore pire, j'ai déjà mes premieres saccades pendant les cinematiques sur plusieurs jeux alors qu'elle a peine 1 mois ( c'est une silver )
En plus, au bout d'environ 30 minutes de jeu, et surtout par cette chaleur, elle se met a faire un boucan pas possible a cause du ventilo qui se met en route.

C'est horrible, tu preferes arreter la console histoire d'eviter qu'elle crame devant toi
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Je vote pour :
- un lecteur DVD/divx de salon à 50€
- une play2 d'occaz à 100-120€ avec un jeu ou plusieurs jeux et tout le reste.
En gros ca revient au même que d'acheter une seule ps2 neuve.
Faut pas se leurré hein si une play2 est en occaz c'est que la lentille de lecture est deja bien fatigué

Citation :
Publié par Khorram
Ils n'ont pas amélioré le bloc optique pour la pstwo?
Si, la 3éme génération de play2 vendu sur le marché a été amélioré, mais bon.... je doute que ca ai changé grand chose, non franchement y a pas à hésiter, tu va bouziller ta console
bon bin j'vais acheter un lecteur dvd, et pis un ps-two un jour quand je voudrais me faire quelques nouveaux jeux. Mais c'est vraiment dommage, car ce fut un immense argument de vente à l'époque de sa sortie et l'image de sony baisse un peu. Je n'ai jamais eu un seul problème de console en n'ayant eu que des sega ou des nintendo.
Citation :
Publié par Khorram
bon bin j'vais acheter un lecteur dvd, et pis un ps-two un jour quand je voudrais me faire quelques nouveaux jeux. Mais c'est vraiment dommage, car ce fut un immense argument de vente à l'époque de sa sortie et l'image de sony baisse un peu. Je n'ai jamais eu un seul problème de console en n'ayant eu que des sega ou des nintendo.
Désolé d'avoir cassé tes espoirs, mais si tu comptais vraiment lire des DVD et jouer sur ta play2 elle courrait vers une mort certaine
Toutefois attend d'autres avis que Boule de gomme et moi, apriori on a tout deux eu de mauvaises experiences avec nos play2 donc nos avis sont peut être pas tout propre

@ThatsTheWay
Sympa ces sites je connaissais pas, mais des play2 à 600 balles avec des mecs qui jugent tous que leur console est en exellent état j y crois pas 2 secondes même si y a certainement des gens serieux dans le tas
Ben comme j'ai dit il y a des bonnes et des mauvaises occaz. Perso pour les consoles de salon jamais eu un problème (xbox, ps2,ngc).
Par contre pr console portable, notamment PSP, c'est bcp plus dur de ne pas se faire arnaquer (perso je viens de me faire entuber 2 fois de suite : j'essaie une 3eme commande).
Il est cler que le plus dur est de dénicher la bonne occaz je le répète
Citation :
Publié par Dober
Je te conseille de pas lire de DVD sur ta play2 même si elle peut le faire, déja que la lentille de lecture se fatigue vite alors si en plus tu lis des DVD avec, ta console va mourir a petit feu et faudra pas t'étonner le jour ou elle voudra plus lire certains jeux
J'ai ma PS2 depuis 4 ans et malgré un usage intensif, elle fonctionne toujours à merveille. Cela dépend des séries je suppose.

Sinon, pour les DVDs... A sa sortie, la PS2 était un lecteur de DVDs moyens, ca fait plus de 4 ans qu'elle est sortie. Donc, maintenant, c'ets un lecteur de DVDs pourraves au niveau qualité et fonctions.

Surtout que tu peux trouver des lecteurs de DVDs très corrects pour moins de 100€ maintenant.
je confirme au dessus , tous mes amis( en dehors d'un) gros joueurs qui ont une ps2 n'ont pas eu qu'une seule ps2 justement a cause de ce bloc optique.

de toute facon la ps2 a toujours été dans le bas de gamme coté dvd , c'est juste qu'a sa sortie meme le lecteur dvd bas de gamme coutait cher.

donc lecteur dvd a 40 euros et ps2 a coté si tu veut obligatoirement une ps2 (j'éviterai l'occase personnellement mais la c'est a toi de voir.)
Bon pour ma part, ça doit faire déjà 3 ans que j'ai pas PS2, l'utilisant principalement comme lecteur dvd, je n'ai jamais eu le moindre problème mais par contre je ne joue pas trop aux jeux à part quelques uns et rarement plus de 2h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés