nouveaux screens de mmorpg com

 
Partager Rechercher
Une lutine, 3/4 de dos...une humaine dans l'obscurité...un humain (je crois) de loin et de profil... je distingue pas grand chose des visage des perso, sont ils si moche quils n'osent pas/plus les montrer au grand jour ?...

Les décors...ben j'ai l'impression qu'ils sont pas finis...(les effets de lumiere, bof bof les gros patés de pixel)

Je pense qu'ils veulent montrer avec ces screen les effets météo qui m'ont lair sympa, mais sans plus...

ps : etant une bille en anglais, j'ai pas lu le forum qui y est consacré, c'est donc mon premier avis a froid...
Citation :
Publié par Chanir DeSaahri
Une lutine, 3/4 de dos...une humaine dans l'obscurité...un humain (je crois) de loin et de profil... je distingue pas grand chose des visage des perso, sont ils si moche quils n'osent pas/plus les montrer au grand jour ?...

Les décors...ben j'ai l'impression qu'ils sont pas finis...(les effets de lumiere, bof bof les gros patés de pixel)

Je pense qu'ils veulent montrer avec ces screen les effets météo qui m'ont lair sympa, mais sans plus...

ps : etant une bille en anglais, j'ai pas lu le forum qui y est consacré, c'est donc mon premier avis a froid...
En ces temps de chaleur il faut rester froid...
Post
Etant de nature généreuse, je mets une news et un lien direct :

Citation :
Comme chaque semaine, le site anglophone MMORPG.com publie une petite série de captures d'écran de Dark and Light. Cette semaine ne déroge pas à la règle et nous pouvons y voir trois images inédites ( par ici).

Outre deux images assez banales, on y trouvera l'image d'une lutine dans un camp forestier.
Citation :
Publié par bensor
Je ne prends pas le même système de notation que vous
Moyen, Moyen, Mauvais

PS : Qui disait que je n'étais qu'un fanboy avec des oeillères?
Notation en terme d'interet à 4 mois de la fin : E E G.

Le G parce que le screen me rappelle un autre que j'ai du voir en 2002...sans le bug.

http://www.darkandlight.net/gallery/...album=7&pos=62
-----------------

Vu ton investissement sur LA BIBLE, il n'est pas étonnant que, inconsciemment, tu aies voulu rester moype. Là, c'est une note assez sévère qui tranche net avec tes précédentes interventions.
yep un peu normal Bensor, que tu ne sois comme cela. On t'aime bien tu sais. Moi j'ai arreté d'etre moderé, ca se voit ^^. Enfin tant que NP3 n'aura pas bougé je le serais.
Citation :
Publié par Amon-ré
Vu ton investissement sur LA BIBLE, il n'est pas étonnant que, inconsciemment, tu aies voulu rester moype. Là, c'est une note assez sévère qui tranche net avec tes précédentes interventions.
je défend ce que je pense être défendable. or, montrer un bug, du moteur ou non, sur une capture dite "Exclusive" choisies par les devs alors qu'en ce moment, les captures ne courent pas les rues et ne montrent à priori rien de neuf, je trouve ça difficilement acceptable.

Citation :
En particulier l'immonde petit gnome
C'est une lutinne
Thumbs down
Je sais pas qui a choisi ces screens, je suppose que c'est le même qui a tourné la vidéo de l'E3...

comment comparer ces screens avec ceux-la par exemple:

http://www.elderscrolls.com/art/obliv_pc_screens_01.htm


Les deux jeux dont prévu pour novembre/decembre, les deux ont voit les montagnes des kilometre à la ronde, les deux ont du terrain procédural. Si ils ne peuvent pas avoir la même qualité graphique, au moins essayez de montrer des screens qui le mettent en valeur.
Citation :
Publié par Gorefield
Je sais pas qui a choisi ces screens, je suppose que c'est le même qui a tourné la vidéo de l'E3...

comment comparer ces screens avec ceux-la par exemple:

http://www.elderscrolls.com/art/obliv_pc_screens_01.htm


Les deux jeux dont prévu pour novembre/decembre, les deux ont voit les montagnes des kilometre à la ronde, les deux ont du terrain procédural. Si ils ne peuvent pas avoir la même qualité graphique, au moins essayez de montrer des screens qui le mettent en valeur.

comparez un mmo et un rpg c'est trollesque.
Citation :
Publié par silkr
comparez un mmo et un rpg c'est trollesque.
Gorefield semble s'être inscrit pour descendre DnL...La plupart de ses messages relatifs à DnL sont de ce genre
Si ca serait comparer au niveau du gameplay, je serais d'accord, Silkr. La il s'agit de comparaison entre deux engins graphiques de RPG justement, qui ont des characteristiques et buts semblables:

-Meme "generation", date de sortie.
-Grande distance de vue
-Grand nombre de personnages dans une meme scene (que ce soit des PJ ou PNJ, au niveau graphique, on s'en fout).
-Terrain procedural.


Mais au dela du simple rendu, je voulais faire remarquer la presentation.
Citation :
Publié par bensor
Gorefield semble s'être inscrit pour descendre DnL...La plupart de ses messages relatifs à DnL sont de ce genre

+1 je viens de voir ce qu'il dit, donc je reitére, comparer un mmo et un rpg c'est trollesque.

Allez pour lui répondre,

la difference entre un pnj et un pj, est aussi grande que ta [auto censure]
C'est comparer 2 choses qui n'ont rien à voir ensemble et surtout, du point de vue technique, CARREMENT PAS GERER DE LA MEME FACON.


comparer une chose Offline et l'autre online je suis allez comme dirait PTDR !
XPDR

c'est la fete du slip
C'est la fete à neuneu ( mois d'aout sur paris)
La fete à gaston
Pour revenir au sujet (avant la cloture... )...
La qualité des screens est vraiment décevante à 5 mois de la release (probable )...
Ce qui m'inquiète, c'est le fait de montrer ces images qui n'ont aucun intérêt (si ce n'est relancer les mêmes critiques)...
Des vidéos, du gameplay,... Maintenant que l'on trouve cela moche ou beau, on s'en fiche...
Du gameplay et du gameplay de masse (attaque de fort, artisanat,...), voila ce que nous devrions avoir...

Et ne me dite pas qu'ils vont se faire piquer leurs idées s'ils les montrent...
En fait, du point de vue technique, c'est exactement la même chose. L'engin de rendu dépend uniquement du client, que ce soit online ou offline, le rendu est effectué selon les mêmes principes.

Si tu joues à Battlefield 2, est-ce que l'engin graphique est différent si tu joue seul ou a 64 joueurs? non, c'est le même, le rendu est identique...

Les mêmes middle-ware graphiques sont utilisés pour des jeux online et offline, parfois carrément les mêmes engins graphiques.

Allons, explique-moi pourquoi rendre un mesh de PNJ c'est différent de rendre un Mesh de PJ, alors que les PNJs sont souvent créé en utilisant le système de création de PJ. C'est des meshs! Des liste de vertexs, de texels et des shaders.

Si ta seule explication reste ma [...], je vais me permettre comparer des pommes avec des pommes, peut importe le pommier, et tu peux garder tes illusions, ainsi que tes insultes.
Je pense que ce que la personne en question a voulu te faire comprendre c'est que jamais tu n'auras la qualité graphique d'un jeu offline du moment sur un MMORPG du même moment.

Tout simplement parce que dans un jeu offline les concepteurs savent parfaitement combien de personnages seront à l'endroit X à l'instant T. Du fait ils peuvent maximiser la qualité des models et des textures employées sans craindre de transformer le PC du joueur en machine à projeter des dia-positifs.
Techniquement, un moteur 3D est un moteur 3D. Ca sert à afficher des maillages, à les texturer, et à appliquer des effets, rien de plus.

Maintenant, en terme de capacités, les critères sont un peu différent sur un MMO et sur un RPG solo.

La principale différence est la gestion de la "montée en charge".

Pour un MMO, il y a une possibilité que le moteur ai à afficher, en plus des décors, un très grand nombre d'avatars, en très peu de temps.
Un RPG solo évitera ce type de situations, pour deux raisons : la première, c'est qu'un RPG solo fait rarement s'affronter des centaines de créatures en même temps. La seconde c'est qu'un RPG solo étant totalement scripté, la montée en charge peut-être prévue dans son immense majorité.

Par exemple, le moteur 3D de DAoC est celui de Morrowind ( vouivoui ), et on se rend compte qu'il n'est pas réellement adapté, car justement, il rame très vite dès que la charge devient importante, et le chargement des textures provoque de vrais freezes.

Le tout est d'adapter le moteur aux besoins. Par exemple, le moteur de GuildWars est magnifique, et les personnages très détaillés, mais ce haut niveau de détail est possible par le fait qu'à GuildWars, tout étant basé sur le système d'instances, il est rare, voir, impossible, de voir des dizaines de personnages s'affronter en même temps.

Bon, maintenant, comparer un moteur de RPG solo à un moteur de MMO, moi ça me dérange pas tant que ça, si on compare ce qui est comparable, à savoir les décors, l'environnement, les effets visuels, et qu'on ne compare pas ce qui diffère le plus souvent majoritairement entre ces deux types de jeu : les personnages/créature, et surtout, leur niveau de détail.

Concernant la comparaison Oblivion/DnL, je ne la trouve pas totalement justifiée, car aucune image d'Oblivion ne montre un clipping comparable, le moteur est donc plus accès sur un rendu de meilleur qualité mais avec une moindre distance de vue.

Je comparerai plutôt le moteur de DnL à celui de GuildWars ( visuellement parlant ), qui utilise un artifice extrêmement réussi pour gérer les structures/décors très éloignés ( grâce à un rendu approximé recalculé raffraichi à priori toutes les X secondes ), même si niveau liberté de déplacement, les deux n'ont rien à voir.

Si on pouvait également comparer, le moteur de WoW serai une bonne base, il a un clipping assez éloigné, dont on ne se rend que rarement compte, car le jeu est conçu de telle façon qu'on a rarement une vue dégagée sur plusieurs centaines de mètres.

Sinon, concernant le moteur de DnL, je n'ai aucune idée sur sa performance dans le cadre d'un MMORPG.
Simplement parce que je n'ai jamais réellement vu de vidéo en situation, avec des dizaines de P(N)Js qui se battaient dans un décor complexe ( la seule vidéo de "combat de masse" se déroulait dans un désert, avec rien à l'horizon, ce qui ne me semble pas très représentatif, ni du moteur, ni d'un MMORPG ).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés