NWN 2 : Les dernières révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’actualité de Neverwinter Nights 2 est toujours aussi calme. Par chance, nous avons les forums officiels qui permettent d’obtenir quelques informations substantielles. Au fur et à mesure, les quelques bribes dévoilées par les développeurs d’Obsidian permettent de se forger une idée de plus en plus précise des évolutions apportées par NWN2, par rapport à son prédécesseur.

Parmi les nouvelles de ces derniers jours, on pourra en distinguer deux plus importantes parmi toutes : la confirmation de la date de sortie du jeu et les précisions apportées sur le système de jeu utilisé. Mais quelques autres informations filtrent des forums officiels, notamment celles concernant un débat entamé dès l’annonce du développement de NWN2 : la compatibilité des modules réalisés avec le jeu original.

Depuis l’annonce du développement de la suite du jeu de Bioware, on sait que ce dernier doit sortir au cours de l’année 2006, notamment grâce au site officiel. A la suite de l’annonce des titres édités par Atari sortant en 2006, bon nombre de joueurs se sont étonnés de ne pas voir y figurer Neverwinter Nights 2. Obsidian a précisé que le terme ‘année 2006’ se réfère à l’année fiscale, qui se termine en l’occurrence en mars 2006. Les jeux sortant à partir d'avril 2006 seront donc sur le planning 2007 d'Atari, ce qui laisse donc 9 autres mois pour la parution de NWN 2.

Comme vous le savez, Neverwinter Nights premier du nom utilisait un système de jeu basé sur D&D3. On sait depuis déjà quelques temps que son successeur utilisera l'édition révisée 3.5. Comme pour le premier opus, les aficionados du système de Wizard of the Coast espère une fidélité maximale aux règles officielles. Néanmoins, comme Bioware en son temps, Obsidian explique que pour obtenir une jouabilité optimale, certains compromis sont nécessaires, ce qui ne manque pas d’entraîner des entorses, largement contestées par certains.

Les limites de la compatibilité entre NWN 2 et son prédécesseur ont été précisées il y a déjà plusieurs mois. Les dialogues seront exportables, ainsi que les scripts, puisque c’est toujours le langage nwscript qui sera utilisé. Néanmoins, la communauté avait peu d’espoir concernant le reste. Pourtant, prenant le contre-pied des informations déjà dévoilées, Feargus Urquhart affirme que l’équipe de développement fait son possible pour rendre un maximum de contenu exportable, tant que cela n’entre pas en contradiction avec les évolutions apportées au jeu. Actuellement, les modules du premier opus peuvent être ouverts avec l’éditeur du second, du moins dans une certaine mesure. Cependant, l’état d’avancement du jeu laisse penser que c’est seulement provisoire. Les modifications profondes apportées au système de tilesets risquent de rendre une grosse partie des réalisations actuelles caduques. L’espoir reste néanmoins permis.

Enfin, quelques informations ont pu être recueillies sur le moteur graphique du jeu. Les informations sont minces, mais le fait est suffisamment rare pour être souligné. On apprend déjà l’existence du système ‘Level of Detail’ ou Niveau de détail, permettant de faire varier le nombre de polygones des modèles selon leur proximité des personnages (moins de polygones et donc de détails s’ils sont loin, plus s’ils sont prêts). Par ailleurs, Brian Lawson est intervenu dans un débat portant sur la comparaison entre Neverwinter Nights 2 et Oblivion. Comme on pouvait s’y attendre, il confirme que les graphismes du jeu d’Obsidian ne seront pas aussi beaux que ceux du jeu de Bethesda, expliquant qu’eux ne bénéficient que de deux ans pour la réalisation de leur jeu contre trois pour Bethesda, et ils n’ont pas bénéficier d’un moteur existant. La différence notable entre la finalité de ces deux jeux est une des autres causes évoquées.

Voilà donc les informations principales de ces derniers jours. On pourra certes y ajouter quelques brèves comme la navigation par onglet dans l’éditeur ou la limitation au niveau 20 pour les personnages dans le mode multijoueurs. En attendant d’autres informations intéressantes, je vous laisse et retourne avec mes jumelles espionner le Vault et le forum de NWN 2 ;-).
Et voilà quelques nouvelles de Neverwinter Nights 2, en espérant que cela intéressera certains d'entre vous .
une professionalisation de l'éditeur, la révélation du LoD et la confirmation que NwN2 sera plus moche qu'Oblivion (normal, faut pas rêver non plus ..)

moi je me demande surtout ce qu'ils ont prévu d'écarter pour le mettre dans une extension .. est ce que le principe de la DD sera repris ? bref que des questions prématurées ..
Citation :
moi je me demande surtout ce qu'ils ont prévu d'écarter pour le mettre dans une extension .. est ce que le principe de la DD sera repris ?
Concernant ce qu'ils ont prévu de mettre de côté pour l'instant, aucune idée à vrai dire.
Pour la Digital Distribution, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu Bioware. et par là-même, il y a peu de chance pour que ce soit repris. Mais sait-on jamais ? On ne possède pour l'instant que trop peu d'information sur Obsidian pour savoir quel sera leur suivi du jeu une fois qu'il sera sorti.
même si Obsidian a des dev reconnu ca ferait mal a la boite de sortir un système DD (digital distribution) payant pour leur 2eme jeu non ?

je pense pas qu'il auront assez de notoriété pour faire ca.... Bioware a quand même plusieurs titre a son actif pour faire confiance a sa communauté.


pour les Tilsets, ils me semble qu'il garde le système de carré (cube) donc a priori ca ne sera pas compatible a cause du moteur, mais les mappeur n'auront pas forcément a tous refaire non plus.
d'autant plus qu'un script max pourra certainement rendre compatible un tilset nwn1 vers nwn2 une fois les spécification sortie. si le système de carré(cube ou tile) est garder et je croit qu'il est.
Citation :
Publié par Rand
Concernant ce qu'ils ont prévu de mettre de côté pour l'instant, aucune idée à vrai dire.
Pour la Digital Distribution, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu Bioware. et par là-même, il y a peu de chance pour que ce soit repris. Mais sait-on jamais ? On ne possède pour l'instant que trop peu d'information sur Obsidian pour savoir quel sera leur suivi du jeu une fois qu'il sera sorti.
Un peu quand même Bioware est propriétaire de la licence.
Mais la question de la DD dans la même forme que pour NWN est franchement prématurée. Il y aura sûrement des add-on avant.

Un autre truc, ils n'écartent pas des truc pour pouvoir faire un add-on plus tard, mais ils rajoutent des choses (qui sans l'add-on n'auraient jamais vue le jour) lors de la création de l'add-on.
J'espère que quand il dit que ce sera pas aussi beau qu'Oblivion il parle en terme de polygones, de textures et autre ... parce que excusez moi de dire que je trouve les screens d'Oblivion d'une grande laideur laideur

Enfin pour préciser le photo-réalisme des textures (surtout les visages) et les éclairages ultra bright etc je trouve que ça donne vraiment très mal
Franchement je trouve que NWN1 passe mieux et je parle pas de World of warcraft (histoire de dire que c'est le style que je vise pas la technique).
Citation :
Publié par puchiko
oui, mais que rajouter à NwN ?
parce que Obsidian a l'air d'améliorer et de standardiser NwN .. (base de données, chevaux, plus de souplesse dans la customisation, capes de base ..)
Il y a de quoi rajouter en plus des 11 classes de bases standards dans D&D 3.5, on trouve :

12 autres classes de base.
Quelques centaines de classes de prestige.
Un bon millier de dons.
Plus de sorts que de dons.
Etc...

Si ils veulent rajouter des trucs, c'est pas ce qui manque.
Ce qui doit être difficile, c'est de faire le choix.
Je m'interroge au sujet du moteur graphique.
la zone suivante pourra t'elle être construite ??

description:
Je suis dans une chapelle et j'admire un vitrail devant moi au travers duquel la lumière se diffuse. Au plafond j'observe une fresque. Je me glisse dans un passage secret (changement de zone). Je suis un boyau de roche, les irrégularités du sol m'obligent à faire un détour.
Enfin une lumière au bout, une porte me bloque le passage vers l'extérieur, j'aperçois à travers le vasistas une forêt. J'ouvre la porte (sans changement de zone) et me retrouve à l'extérieur, le ciel est étoilé. Je trébuche et tombe de quelques mètres, il y avait un parapet devant moi...

Bon ok, c'est évident il n'y aura pas tous ces éléments, mais lesquels d'après vous ?
la chute .. un trigger avec test de dex ?

la fresque est faisable et les rais de lumière aussi .. (cf screenshots de Dragon Age, ok rêvons que ce fais Dragon Age est possible par NwN2 ..)

les irrégularités au sol sont gérées par NwN1

la transparence de la porte aussi (avec des portes transparentes ..)

reste le fait de disposer d'une zone de roche dans un environnement forêt .. apparemment les arbres ne sont plus liés à un tileset .. donc en fait il faudrait une transition grotte int/grotte ext au sein de la même zone .. ce sera à mon avis le plus dur à avoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés