[CoH] Controller Gravity/Force Field, demande de conseils

 
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerai bien savoir quels sont les skills à avoir, ceux à éviter, et lesquels il faut slotter en priorité.

Là je me suis fait un petit template, mais j'suis pas vraiment sûr.

J'envisage bien évidemment stamina, ainsi que hasten et téléport en déplacement. Plus tard je prendrais la pool "Concillement" pour phase shift (c'est bien ou pas ?).

J'ai mis que des slots vide pour le moment, question de pratique. Ce que je vais mettre dedans m'importe pas pour le moment, même si j'ai déjà ma petite idée.

http://nucl3ar.free.fr/template.jpg


Euh, sinon, team teleport c bien ?
Merci ^^
Heu je sais pas trop pour le template mais par contre je peux te dire que team tp c de la MERDE !!!!
Gache pas de pow pour ca de tte facon a partir d'un certain lvl tt le monde gere ses deplacements et en mish c pas utile (sauf qq rare maps et zones).

maintenant si t'as l'ame d'un chauffeur de metro ou de bus... c un pouvoir taillé pour toi
pour team teleport :

ha part si t'es un fan de la fire base zulu, et des tf qui s'y font, ce pouvoir ne sert vraiment que pour le fun.

cependant je lui ai trouvé une utilité, : pouvoir deplacer tout mes pet en plein millieu d'un groupe. cela me permet de faire fulcrum shift immediatement et d'etre sur que tout mes pet seron buff. sinon ils viennent pas forcement au cac et donc sa marche pas super bien.

en gros c'est aussi un pouvoir de flemme generale : c'est ho des mob, mais ils sont loin flemme de me bouger (toute la team se dit sa ) et la magie team tp et hop tout la team se deplace en meme temps.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
cependant je lui ai trouvé une utilité, : pouvoir deplacer tout mes pet en plein millieu d'un groupe. cela me permet de faire fulcrum shift immediatement et d'être sur que tout mes pet seron buff. sinon ils viennent pas forcement au cac et donc sa marche pas super bien.
C'est bon à savoir, ça. Merci.
Je me laisserais peut-être tenter, du coup... Ca marche pour faire passer les familiers d'un étage à un autre, quand y'a des ascenseurs ?
Nop sans visage ca ne fonctionne pas puisque tu ne peut pas cibler l'etage superieur.
Ce n'est pas un team recall mais un team tp , donc tu te tp toi et ceux qui t'entourent dans une zonne visée .
Dommage mais les pets vont bel et bien rester en bas
ouep malheuresement sa marche pas comme sa :'( mais bon moi jlai prit au 49, c'etait pour faire mumuse avec ^^ (j'adore tp tt le monde alors que personne s'y attend )

et py voila.. mais cependant je commence a aprecier l'usage que je peux en faire avec mes pet. genre quand y'a un pet qui se barre tapper un mob a perpete, je le team tp directement dans ma zone de hold, et generalement le mob (qui perd sa cible) cherche a tout prit a la retrouver et donc se precipite a l'endroit ou je me suis tp avec mon pet.
je sais pas si sa le fait avec tout les mob mais en se moment je chasse pas mal les monkey pour le vanguard et etant donné que mes pet aggro tout ce qui bouge, sa tire dans tout les sens. alors je me dermerde pour rassembler mes pet (en 3 tp max c'est fait) et la tout les monkey cherche mes pet. et il les trouvent tous au meme endroit. je me retrouve donc avec une 40 aine de monkey partout autour de moi... et sa me permet de les tuer a l'aoe root+disorient ^^

voila a quoi me tp team en ce moment... (pour se ballader avec un sk c'est pas mal aussi )
Pffffft !!!
< boude >

Dommage, ça aurait été bougrement pratique.
Enfin, déjà, les téléporter directement dans le paquet de vilains, c'est pas si mal... gadgetoïde, mais pas inutile.
petit avis d'un bubbler:


Repulsion Field, je te le deconseille, tu va te vider de ton endurance pour pas grand chose ou alors tu est oblige de mettre pas mal d'End Cost dessus, a la rigueur prend Force Bolt à la place, tres bonne Acc de base, coute pas des masses, recharge vite meme sans Hasten, tu aura une meilleure maitrise de ce que tu veux renvoyer loin de toi (ou d'un autre ^^)

sinon, je ne vois pas trop l'interet de mettre 6 slot sur Personnal Force Field, si a cote tu prend Phase Shift. de base PFF te cap la defense contre les mobs de ton niveau, avec 6 slot, j'ose meme pas imaginer ce que ça donne, mais je pense pas que ça vaille le coup (et Phase Shift est beaucoup plus sur quand meme, parce que cap ou pas, il reste quand meme 5% de chance de se faire taper )

pour finir: Detention Field: tres bon power, le recharge time sans Enh dessus est quasi le meme que la durée de son effet, donc c'est pratique pour garder un mob à l'ecart, par contre, previens tes potes avant de le lancer, parce que j'ai personnelement remarque que pas mal avait du mal a lire les "UNAFFECTED" et à se rendre compte qu'ils faisaient 0 degats sur les mobs

voili voilou mon avis sur la partie Force Field ^^
Maintenant je sais pas si tu compte faire le PvP ou pas mais ça peux être un argument pour ton Tp team. De même repulsion bomb a l'avantage de virer les activables, tu le lance sur une de tes singularités quand le tank/ravageur approche trop ça devrais soit couper ce qui le protègent de ton contrôle soit bien l'affaiblir de toute façon.

Crushing field je vois pas trop l'intérêt de mettre 6 slots. Il revient plus vite que ne dure son effet et c'est pas pour les dégâts que ça vaut le coup de le slotter. 2 précision 2 endurance ça suffit non ?

Par contre je joue avec 6 slots sur gravity distortion. Ca me permet d'être sur d'en avoir deux toujours sous contrôle. Les pets ne sont pas encore là faut dire Mais même après je suis sur que sur la masse les 2-3 de mon choix sont tenus. 2 recharges 2 durées j'en maintiens presque trois en permanence, à toi de voir si ça te tente. Je changerais peut être au final car j'ai beaucoup trop de contrôle une fois 50 il faut dire. Je compte aussi sur ça pour le PvP afin d'en avoir toujours un de disponible

J'adore la nouvelle version de wormhole j'ai mis deux précisions dessus pour assurer c'est top ça revient vite sous hâte mais c'est cher :-( J'avoue en plus que tp la team adverse et la sienne il y a surement un tas de combinaisons amusantes à en tirer.

repulsion field et force bubble ? c'est pas un peu redondant non ? le repulsion fais le même effet en moins bien que la force bubble. Il a l'intérêt de désactiver parfois mais tu pourras pas tenir les deux en même temps donc les deux à 6 ?

Et juste par curiosité phase shift à 6 ? Pour y mettre quoi ? reduc endu alors que tu peux plus rien faire dessous donc que tu recup ton endu ?
Oui je vais pas mettre 6slots sur crushing field, en plus ça attire à fond l'aggro.
Je ne sais pas comment fonctionne phase shift donc je ne sais pas combien de slots je dois mettre dessus.

Ensuite, pour les bubules. Combien de slots j'dois mettre du deflection, insulation et dispersion ? Je mets quoi dessus ? Enhance def ? Ouais mais ça va augmenter de combien ? j'trouve aucun chiffre nul part la dessus. C'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup de monter la def à fond dessus, car si je mets déjà les premières bulles, j'aurai peut être déjà atteint le cap ?
les bulles, slot les a fond defense

l'a defense n'a pas de cap réel, ça cap à 95% contre 1 mob, mais si tu es a 95% sur un minion de ton level, tu sera à moins contre un lt et encore moins contre un boss, d'où l'interet de maxer les defense du bubble, ce qui te permettra de garder le "cap" de defense contre de mobs bien plus haut

avec mon bubbler 50, je dois pas etre loin de donner le cap de defense à mes teammate contre un AV52
Bah voila mon perso :

http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/Shamael.jpg

Effectivement, repulsion bomb sert en pvp, slotter le personnal n'est pas très utile, par contre j'ai préféré fly pour le fun (et le pvp ) mais tp et surtout tp other (qui lui permet de remonter tes pets, tu cible ton pet, tu prends l'ascenseur et tu tp le pet ) me manque un peu

Phase Shift peu être utile (c'est fun il faut le dire ) par contre, comme déjà dit, il te faut le max sur tes bulles (sauf la personnal)

Tu peux laisser tomber Wormhole au temps de cast trop long, il est certe assez fun mais bon, pas assez efficace à mon goût (peut être en pvp cela dit... )

Ah oui, un truc important à savoir : ton pet fait repulsion en perma et toi tu peux te mettre dedans...
Moi je suis un fan de Phase shift (et du pool concealment d'une manière générale), car ça permet vraiment d'être totalement invulnérable à tout : je me suis déjà baladé au milieu de DE de PI qui avaient 25-30 niveaux de plus que moi pour prendre des screenshots

Si l'on a Stamina six-slotté en récup et un slot de reduce endu sur Phase shift, on peut ainsi être protégé et récupérer de l'endurance petit à petit (sans Stamina, ça diminue). Si l'on se repose (rest), ça coupe automatiquement PS.

Attention, en PS, on ne peut pas interagir avec l'extérieur ce qui signifie que l'on ne peut plus attaquer ou soigner (ou être attaqué ou soigné), que l'on ne peut plus non plus se faire téléporter par un pote et enfin que l'on peut passer à travers les pets qui ont la furieuse habitude de bloquer le passage en restant dans l'encadre ure des portes.

PS a aussi une composante de Stealth, donc on est assez discret et, si l'on active en plus Stealth ou Superspeed, on est totalement invisible. N'activer que PS et aller se balader au milieu des mobs permet ainsi de les tanker (par exemple pour attirer au loin l'attention des mobs qui campent devant l'entrée de la mission, ce qui arrive pour de nombreuses missions à FF avec de gros DE devant la porte).

Maintenant, si PS est très bien, tous les personnages n'en ont pas forcément l'utilité : ça peut sauver la vie en combat mais ça met trois secondes à s'activer et c'est interruptible apparemment don en cas de grosse aggro, ça peut foirer. Moi, je m'en sers avec mon healer (quand vraiment ça tourne au carnage, je me casse en PS et une fois à l'abri, je TP et rez tout le monde) ou avec on blaster (quand inferno a laissé trop de survivants et que j'ai aggro, hop un CAB et PS). Mais un bulleurs avec PFF n'en a peut-être pas besoin (PFF + SS et te voilà super rapide, super protégé et super discret). Tu peux aussi rajouter le pool Leadership avec le truc de défense (maneuvers) pour augmenter la def de PFF.
Pourquoi évitez vous tous dimension shift ? Ok c'est chiant pour ceux qui connaissent pas mais d'un autre coté :
- pas de résistance à l'intangibilité qui existe (à ce que je sache)
- activation de 1 autrement dis votre seul contrôle de zone rapide
- une recharge égale à la durée donc pas besoin de slotter ça.

Cumulez les trois vous sauvez en cas de gros problème aussi longtemps que vous avez de l'endurance. Situationnel me direz vous ok mais si ça évite une ou plusieurs mort c'est bien le but non ?
Rien que le réacteur, l'hydre qui invoque les rikti au 50% de sa vie ou eden avec ses masses , un tas de fantômes ça gêne moins quand vous êtes débordé.

Et je ne parle pas des autres intérêts à vous de trouver

Gaffe au coût en endurance par contre
Tire la langue
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Maintenant, si PS est très bien, tous les personnages n'en ont pas forcément l'utilité : ça peut sauver la vie en combat mais ça met trois secondes à s'activer et c'est interruptible apparemment don en cas de grosse aggro, ça peut foirer. Moi, je m'en sers avec mon healer (quand vraiment ça tourne au carnage, je me casse en PS et une fois à l'abri, je TP et rez tout le monde) ou avec on blaster (quand inferno a laissé trop de survivants et que j'ai aggro, hop un CAB et PS). Mais un bulleurs avec PFF n'en a peut-être pas besoin (PFF + SS et te voilà super rapide, super protégé et super discret). Tu peux aussi rajouter le pool Leadership avec le truc de défense (maneuvers) pour augmenter la def de PFF.
je confirme que j'ai pu visiter et obtenir tous les badges d'explo des Hazard Zone des le premier level sans mourir une fois grace à PFF.

pour ce qui est de prendre Maneuvers pour booster la def de PFF, Dispersion Bubble le fait aussi et a en plus l'avantage d'offrir un res à tous les mez sauf sleep et fear mais s'il veux acces son template sur le buff de defense de la team, alors il peut le prendre, ça sert toujours ^^

PS: au sujet de Maneuvers et l'invisibilite: y'a un leger bug qui fait que l'aura de boost de Defense (et surement aussi celle de degats ou de precision) est visible en PvP alors que l'on a active Invisibility, ce qui est un peu dommage pour la discretion, non?
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Dimension shift ce serait génial si :
1) les personnes affectées l'étaient de manière plus visible
2) c'était un toggle
C'est peu visible c'est vrai mais un gros cible non affecté trône juste au dessus quand tu tape pas le bon. Quoique j'en ai vu plein continuer à taper leur cible quand même

Ca dure 30sec ca revient au bout de 30sec , un toggle ? bah ça fait pareil
Un effet de contrôle sous toggle serait largement trop puissant pour être acceptable. Imagine un peu en PvP ton empathe fantôme inutilisable tant que t'as pas tué le contrôleur gravité....
Le principe de l'AOE root (c'est-à-dire en bon français un pouvoir d'immobilisation à aire d'effet, pouvant donc affecter plusieurs cibles) c'est de les empêcher de se déplacer (et uniquement de se déplacer, pas d'attaquer, agir...).


Donc, certes, ça ne paraît pas fantastique, surtout que si tu immobilises 15 types d'un coup mais qu'ils peuvent encore attaquer à distance, ils vont avoir envie de te prendre pour cible.

Mais, combiné à un autre pouvoir, par exemple un stun/disorient, éventuellement lancé par un autre joueur, qui les rend étourdis et les fait errer, ça permet d'avoir le même effet au bout du compte qu'un hold : ils ne peuvent plus agir et ils ne peuvent plus se déplacer : c'est la paralysie version artisanale.

Par ailleurs, contre certaines cibles qui n'attaquent qu'au corps-à-corps, et qui font très mal, comme la plupart des freakshows, c'est bien pratique de les maintenir à distance.
En effet la combinaison fonctionne, même si l'effet de désorientation est court.

Par contre les téléporter hors de leur portée d'attaque pendant qu'ils sont immobilisés....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés