Rogue : Que faire contre les mages qui blink/polymorph

Répondre
Partager Rechercher
[HS] Dites vous pouvez pas employer les mots français plutôt que ceux anglais? Vous jouez tous sur des serveurs anglais ou quoi? Parceque j'aimerais bien savoir aussi comment lutter contre les mages mais si je dois traduire la moitié de ce que vous dites c'est pas la peine Oo [HS off]
Citation :
Publié par lyarha
oulala
quand je lis ca je rigole

tchieu les mauvais rogues

sérieusement... les rogue a part tuer ceux qui sont 1/2vie / mana, vous pouvez m'en citer bcp ?

1 rogue c'est:

- CS (habituel Oo)
- dès lors tu te marre en blink et sheep (au pire instasheep)
- trinket pvp ? bah resheep t'as le temps .... si vanish nova -> sheep suffit de pas etre loin
ensuite 1 boule de feu c'est 8 secondes sans votre vanish
sur un pyroblast c'est 12 secondes !

perso si j'ai pas besoin d'utiliser l'insta-sheep c'est comme ca le rogue:

blink -> sheep -> resheep trinket pvp (je reste assez pret pour nova-sheep si vanish) -> AP -> fireball (plus de vanish) -> pom-pyroblast (avec la plupart du temps un joli critique a 1600+) et à ce niveau avec 3000 dmg (en comptant les dots normaux) le rogue est mal, un petit fireblast et CoC, et c'est fini =) (le tout sous arcane power =))

si sprint:
blink instasheep -> resheep (nova+resheep si vanish)

un mage qui est trop pret d'un rogue est un mauvais mage.. un mage qui est en est trop loin aussi

EDIT:
un bon mage sait garder au moins soit blink soit nova de pret... ce sont les mauvais mages qui grillent les 2 coup sur coup =)
Bon je corrige le monsieur :
Un rogue (malin) contre un mage c'est CS de 3/4 et desuite gouge (normalement tu n'as pas le temps de blink a part d'être flash et sous gouge tu blink pas), ensuite on attend de l'énergie et eviscerate (deja t'as pris assez mal en principe).
La normalement il me gèle ou sheep, blink puis commence sont pyroblast -> bijour PvP + sprint + coup de pied (ou suriner si le cooldown est fini) et je le finis ...

Ca demande d'avoir le cooldown de sprint OK mais ca marche 95 % du temps... (les 5% du temps restants le mago était de plus haut level que moi et m'avais repéré de loin).

En fait le secret c'est d'utiliser le bijou PvP pendant l'incant du pyroblast (le gars n'arrete pas car il se croit trop loin de toi pour être interrompu) et surtout pas avant !

EDIT : on peut toujours blind pour rigoler de temsp en temps en pensant bien à casser le blind avec un gouge pour eviter le blink, gagner un point de combo et coller une plus grosse eviscération...

RE-EDIT : pour les poisons : Affaiblissant main principale et instantané main secondaire !
Citation :
Publié par Validus
Ambush+backstab+blind+gouge+coldblood+eviscerate. Mais faut que le mec soit occupé à boire et manger et ca marche que passé 3h du mat quand les noeils commencent à se fermer tout seuls.

kthxbye

(30/8/13 4TW)

Tout est dit, avec un snare sur les lames au cas ou il parvienne qd même à blink.
Citation :
Publié par Korazel
Dites vous pouvez pas employer les mots français plutôt que ceux anglais?
Les noms en français sont moches c'est pour ça que l'on utilise les noms anglais.

Sinon je t'invites à consulter ce site où tu pourras trouver le nom en français et sa correspondance en anglais : http://worldofwarcraft.judgehype.com...c=6&t=14&tri=1
Je pense que le rogue spé plustot finesse est celui qui es le mieux armé contre nos amis en robe , c'es toujours tres intéressant d'avoir 4 vanish sous la main + les poisons qui sont tres tres intéressants contre les mages.

Evidement on balance les skills avec un gros timer mais au moins on utilise le rogue avec son plein potentiel
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Les noms en français sont moches c'est pour ça que l'on utilise les noms anglais.
En voyant une réponse comme ça je me demande pourquoi blizzard a fait une traduction de son jeu.
9 rogue sur 10 je les perfect

Mais il y a une technique pour défoncer un mag et là c'est perfect à 100%

Le problème pour les 9 rogues sur 10 c'est qu'ils veulent faire max dommages rapide donc ils perdent, ceux qui gagnent c'est plus long mais me perfect, c'est quasiment toujours la même technique.
****
Mais il y a pas de réel guide pour tuer un mage a la perfection , le seule truc c'est d'arriver à évité d'être poly et de lui faire griller Teleport et nova
Le bouclier en lui même n'est pas solide ...

Fraper en premier et gérer la situation c'est la clefs de la victoire ! Paniquer et tout balancer des les premiers coups c'est pas bien !
Un bon voleur , est un voleur patient et qui frape au bon moment !

Au pire de cas , si je sent que je vais mourir , je speed sur lui en criant Kamikaze !! et je balance sapeur gobeline ! Match Nul , hé hé ^^
Les magos faut les stun pour éviter qu'il t'attaque a distance. Pour le poly tu utilise ton insigne(rang2 d'honneur) bien pratique et ca devrait allez. Je perd rarement contre les mage tout dépend de l'engagement du combat.
Citation :
Publié par PivR
Les magos faut les stun pour éviter qu'il t'attaque a distance. Pour le poly tu utilise ton insigne(rang2 d'honneur) bien pratique et ca devrait allez. Je perd rarement contre les mage tout dépend de l'engagement du combat.

Lol insigne..tant de voleur save pas l'use.....
Ambush, backstab, blind, fufu, ambush, backstab, prepa, blind, fufu, ambush, cold blood eviscrate.

Avec le mod qui permet de voir une barre de regen par tick, il est aisé de savoir a quel seconde attaquer pour avoir le tick de regen juste apres l'ambush pour faire le backstab juste apres.

Vanish a chaque nova. Pour deroot.
Avec ma rogue, les combats contre les mages sont les plus interressants avec les combats vs rogues, sans doute pour la rapidité des fights et la necessité de bien jouer.

Generalement, je fais une entrée en matiere avec Cheap Shot et Backstab dans la foulée si possible : cela me fait gagner quelques points de combos (Entre 2 et 4) et fait gacher le blink du mage.

Ensuite deux solutions : soit je sprint vers lui, soit je lance cecité. Dans le premier cas, mon coup sera plutot Gouge / Suriner pour casser son sort, gagner un nouveau combo et me permettre de prendre une place decente dans son dos ou bien le conserver "hors combat" s'il a lancé un frost nova. Dans le second, j'attends les 5 secondes et je me camoufle, puis ouverture en Embush / se mettre face a lui / Gouge.

La premiere partie du fight consiste essentiellement a lui faire gaspiller son Blink et Nova, et le maintenir assez proche pour lui faire sa fête les 10 secondes suivantes.

La seconde partie, c'est depenser les points de combo. Si le Blink et le Frost Nova ont été utilisés, placer un Kidney shot n'est pas forcement stupide : ca permet de redevenir invisible et placer une Embush à nouveau.

Le cas des mages glace est plus compliqué, en particulier en raison de la Parade de Glace qui vire absolument tout. Il est clair que tout comme le mage emploiera ses aptitudes speciales contre un Rogue, le Rogue devra deployer toutes les siennes.

Pour interrompre les sorts, les Rogues ont :

Suriner
Coup de pied
Kidney Shot (même 1 combo suffit)
Cecité
Vanish

Les deux premiers s'alternent assez bien, avec un cooldown de 10 tous les deux. Contrairement a des combats plus corps a corps, la depense d'energie doit être gerée plus minutieusement : le spam d'Attaque pernitieuse n'est pas forcement une bonne chose, il est toujours necessaire d'avoir suffisement d'energie pour interrompre un sort.

Juste mon avis de Rogue moyen (lvl 40) et Mage experimenté (60 Elite :-) ).

Edel.


En lisant ce message je reste vraiment perplexe ....
Sur un même sujet on passe du gars ... pas moyen c'est impossible ... à ... je suis super roxxor et je m'enchaîne facilement du mage quand je veux......

Etant moi même mage, mon expérience m'a montré que le voleur est une classe qui ne me pose pas vraiment de problème. Je suis mage frost/arcane, c'est peut être la raison, mais j'ai "enquêté" un peu, parlé avec des voleurs de ma guilde ... ils me disent tous mais non un voleur contre un mage à toute ces chances, voir c'est gagné d'avance ... pourtant force est de constater que si je suis d'un lvl proche, pas déjà en combat et avec assez de vie et de mana pour résister au premier coup et réagir ... soit je gagne soit je fuis et match nul.
Comment expliquer cette différence de vision, alors qu'étant moi même l'un des personnage concerné, ça m'arrive régulièrement, d'être confronté à la situation.

Je ne pense pas être un dieu vivant du jeu, je suis juste très réactif. Cela veut dire que dans 9 cas sur 10 même si je suis surpris, le voleur me met 1 seul coup avant le blink.... donc en duel par exemple les dires de certain xx+ yy + ... avant le blink ça me fait sourire.

Après le premier coup, je me tp donc à 20 m du voleur ... et bien sur j'incante sheep en me retournant. Ce qui fait que le dit voleur je le perd de vu 1 sec. Si il a pas disparu ben il sera soit sheep ... et resheep direct si il utilise son bijou. Soit s'il est pas bête et utilise sprint, encore plus simple, je recule pour arrêter l'incant et je lui met nova. Dans les 2 cas il est très mal.... si vraiment je me suis débrouillé comme un rigolo (qui parle de lag ^^) et que je vais me faire choper au CaC, pas de risque, parade de glace... J'attend un peu que les timer remonte, je m'auto dispell et nova. Il arrivera certainement à me mettre un coup mais il devra être aware pour réussir à me placer un truc méchant sans savoir quand taper car ne sachant pas quand parade va tomber.

Il reste le cas ou le gars il a vanish et disparu après mon blink ... ben la faut pas être bête, même si le gars a disparu ou disparais pendant le cast de sheep, il est pas loin... Si il souhaite pouvoir m'enchaîner il doit venir. Le rayon d'action est telle que j'avance de 2 pas vers la direction ou il vient et je lui balance cone de froid dans la direction de sa dernière position connu. Si il est touché suivant sa distance soit je cours pour me mettre à distance soit je nova. Si je ne l'ai pas touché, je balance nova 2 sec après... si il n'est toujours pas chopé ben tactiquement le meilleur choix est la fuite. Dans les faits, ça m'arrive de lancer morsure de glace + barrière de glace et jouer avec lui encore un peu.


Dans tous les cas, la victoire n'est assuré pour personne. Suffit d'être moins inspiré un jour et se faire avoir pour une connerie ... une mauvaise gestion de nova et se prendre le coup critique qui fallait pas ... aucun mage ne peut l'empêcher ça arrive et ça arrivera.
Seulement on constate de chose :
1. Un mage pourra toujours fuir en début de combat si il le désir. (mention spéciale aux rigolos qui te course assez longtemps pour que blink soit up ...)
2. Dans le cas de la pur théorie (où tous ce passe toujours bien), c'est le mage qui contrôle de combat en gardant après le blink toujours l'initiative (même si à la fin c'est l'initiative de fuir pour rester en vie )

Alors voila, mon constat c'est que je me sent avantagé dans une confrontation contre un voleur... un mage feu n'aura peut être pas mes facilités, mais nova et vague d'explosion sont quand même déjà bien efficace. Peut être un jour un voleur me prouvera que j'ai tord, mais pour l'instant je vois aucune combo I Win ni pour moi , ni pour lui, tous ce déroulera donc dans une combat type pierre / papier / ciseaux où j'ai le sentiment que le voleur est bien plus sanctionné à la moindre erreur.

PS: J'ai simplifié certain cas car ça représente assez bien ce qui ce passe dans la réalité du combat et puis j'avais pas envie de développer plus.
De toute facon ya pas de combo ultime , ya tjrs un miss un résist qui viens chambouler la stratégie premiere.

Déja et je trouve que c'es primordial pour vaincre c'es de ne pas perdre son sang foid meme si le combat tourne mal il faut garder son calme (c'es dur je sais ^^)

Ensuite il ne faut pas balancer toutes ses cartes des le début du combat , tjrs garder qqchose pour la fin si c'es tres serré.

Personnellement un bon rogue ne te laisse aucun chance de réagir et un moins bon te laissera tjrs le petit laps de temps nécessaire pour le contrer.

De toute facon le combat mage/voleur sera tjrs un challenge d'un coté comme de l'autre et franchement tuer une classe (mage) soit disant intuable pour un voleur c'es le pied

"La ou il n'y a pas de risque il n'y a pas de plaisir"
J'ai récemment duel contre un mage level 60 du haut de mon level 49. J'ai fait un perfect, on ne va pas dire que le mage était doué, c'est sûr mais ça montre bien que le voleur à quand même ses chances même si ce n'est pas facile.

Il ne faut lacher la pression sur le mage, le pousser sur la défensive un max et je pense que ça passe.

Pour infos le combat c'est déroulé à peu près comme ça.

Avant la fin du timer je me camoufle, je sais qu'il me voit, j'enclenche sprint, je casse la fufu et lui fonce dessus. Lui, surpris, avait fait un petit pas pour me nova mais j'ai été plus rapide que lui : Suriner.

Je passe dans le dos, Vansih + Cheap Shot + Backstab. Là il blink. Préparation + Sprint il nova mais encore une fois je suis à portée et Cécité, suriner je passe dans le dos, Vanish + Embuscade + Eviscération.

D'accord j'ai grillé pas mal de timer, enfin tous les timers, mais il ne m'a pas mis un seul coup car il n'a pas eu le temps, il a été tout le long sur la défensive. Il a été tellement surpris d'un tel engagement du combat qu'à la fin il m'a lancé c'était quoi tout ça?

J'ai passé je crois tout le combat pratiquement sous sprint.
Un truc qui marche très très très très bien
Ambush, tu traverse tu te retourne, suriner (si tu rentre ça t'as gagné) (c'est chaud à rentrer au début, mais si tu es rapide et que le mage s'attend pas à te voir inc ça passe sans pb)
vanish, ambush et direct cécité,
tu attends (avec talent pour réduire la durée pour refufu) et tu reambush,
si après 3 ambush le mage il est la moi je sais pas ce que tu dois faire
bon je n ai pas pu resister a repondre

je suis rogue 60 et quand j inc un mage ,c est quasi 1vh si je vois que ca va mal , je fuis p ( lafuite ya que ca de vrai je sais plus qui a dis ca??? Mao ? suntzu? edouard bern? mioumiou?

enfin bon

hier a fealwood j ai perfect 5x de suite un mage 60 avec quasi la meme tek une x il a reussi a me sheep ( mais il est mort o dot) mais bon il ne savait pas tres bien jouer (enfin pour du pvp en 1v1)
contre d autre c est plus tendu --mais bon

conseil

1- ne jamais attaquer un mage sous manashield
2-avoir ses cd de up
3-avoir des poison- j aime bien mettre mind + dot = mind fais passez le sheep a 4.5sec+ etc..ca fait tjs sa petite surprise si il fait aps gaffe et yen a bcp qui font pas gaffe..meme les meilleurs ( ne jamais ss estimer le pas faire gaffe du gars en face dans le feu de l action et de la surprise -et le :ah c un rogue c isi ! ) le dot pour eviter le bandage
4-attaquer tjs pas surprise ( ca parait bete ,je sais mais ..j ai vu des rogues...)
pour moi la meilleur arme du rogue ; c est qu il est furtif ! il attaque qui il veux quand il veux ou il veux avec les armes-skill-poison et autres qu il veux..et la patience d attendre le bon moment et ne pas se precipite est la 2em meilleur arme
5-verifier ses macros et armes bien place ( rigolez aps ! un rogue ma dis un jour tin je suis en stuf pve la jai oublier de switch ! ) tt de suite ma reponse a ete : rerol autre chose ( c etait un pote gu ; c est passe tranquil )
6-etre ingenieur ca rox pet ou filet en bijoux ou deathray- en inventaire le pet et le rayon leprechaume( pour le snare)-ceinture shield ou casque MC-grenade arcanite -ou celle qui desoriente

tek pvp

phase 1 -phase d inc

on enclanche le speed (pas tjs ca depend)
1- le inc a dada -ca le gene ca permet en general 1 coup ou 2 +( 2 c est rare )

1bis- le inc assis pour l ambush critik (1a2PC selon les template) le tick auto+BS dans la foule ( les 2 passe a 95%) si on est assez rapide que l on sait ce qu lon va faire et deja le doigt dessus ca donne = ambush critik (tick) coldblood BS critik -(speed) +1PC ( 2 a 3PC)

1terle mage est pas assis-(speed)-coldblood ambush +BS / variente si imp ambush de pris on peut tenter de laisse la chance au talent pour critik et faite coldblood sur BS etant donner que lon a plus de chance avec les talent de critik ambush que BS -ca depend du template donc.

1tetra-le CS en inc de base =le faire de face pour gouge direct -si CS de dos le mage a parfois le tps de blink c donne (3a4PC)

phase 2 -phase de combat

2-1-j attend de voir ce que fait le mage et je continue a taper de dos ( sauf contre les bon mage ally que je connais ou si la situation exige que je fasse tres attention)en general 1 coup voir 2 ( 2 tres rare) si ca arrive c est tjs en BS ou tu place ton gouge =>1VH

2-2-certain mage nova +blink => c est un fake mage =>( on ets tjs sous le speed 15 sec-18avec le reward pvp) vanish pdt qu il incante le sheep ou des kil a nova le tps kil blink se retourne -on a le temps d arriver pour le CS =5PC evi a 5 =>dead /ou sprint sans vanish +cecite =>meme resultat 1Vh / sprint sans vanish +kick et ou gouge=>1VH
o pire si il a le temps tt de meme d insta sheep = ya le bijoux mais en general le nova +blink( vanish sous sprint direct ca le stop-si ta peur d etre defufu par un ae tu fais vanish sprint cecite a distance ( 5yard) )

2-3-le mage est pas polio il blink ou que nova et se barre a le tps meme parfois de mettre un insta sheep ou de se shield ou/et un dot pour empecher le vanish
-le mage blink -tu viens o cac il nova =>aiguillon ( filet d inge) -leprechaume pour lui coller un BS de +( on a aps besoin d etre coller au cac pour taper 5yard suffisent) ou un gouge ou un cecite enfin n importe quoi qu il le garde a distance proche et qui l empeche d agir les 3-5 sec de freez
-le mage nova et se casse =vanish +cs ( on est tjs sous sprint) /vanish + reambush /cecite /aiguillon/snare ( de toute facon tu sais qu il va blink a ce moment la vu que tu le garde au cac ) donc de preference ne pas use vanish mais le garder pour quand il va blinker
quoi qu il en soit on arrive a 5PC pour soit un aiguillon ou un evi -
-le pb du mage qui pense a se shield en cbt - soit il le fait des le debut en phase 1 et cest plus problematique car il lui reste assez de vie-( il ya different moyen -etre inge c est pas mal =pet inge ( dragon ou mecano dans l inventaire) -casque MC-a PC on craque preparation pour coldblood evi a 5 ca le calme direct
soit il mets en phase 2 quand il a fini de fuir et ce place pour attaquer( la comme il a ete dis plus haut evi a 4/5 ca le tue malgre ca)

phase3-phase de rip

si avec tout ca vous avez pas tomber le mage =>la fuite
non sans deconner la phase 3 c est la phase ou le mage il ne lui reste plus bcp de hp-genre 1-2 SS et c est fini et vous etes quasiment full hp-voir full
sinon vous etes soit mal en point et le mage aussi -sauf que lui il a plus insta - blink
et vous avec preparation ca va
[je parle pour mon template 21-8-22]

sinon c est que vous etes deja mort en phase 2


il y a des point que je n ai pas plus expliciter ou arborder ( je vais pas non plus tout dire de mes petits secrets )

PS :
1-dague lente pour ambush-BS (genre arnaqueuse d aubergiste avec enchantement +5)
en BG vs des gp guilde opti , jai deja 2shot 1 mage bien stuf( avec morceau d epic) ambush +BS critik les 2 ( 1800+/1400+) avec double coup arme gauche +le instapoison qui a proc 2x ( ca n arrive pas souvent ) mais ca arrive -et en general on place ambush +BS deriere avant que le mage fasse quoi que ce soit-

2- je n ai pas fait mention des degat secondaire dans mon commentaire( cad -des dot-insta-proc-degat de l arme gauche) ce qui peux donc influencer /raccourcir le combat

3-pour reprendre un post plus haut le rogue a bcp d interrupt pour empecher le cast -le but est de bien els placer et de ne pas les stack a cause du cd et de ne pas les gaspiller comme le nova+blink: CS-KS-Blind-Gouge-Kick(impKick)-poison mind -vanish-item

voila voila
perso la seul classe que je fear c est les warior -les rogues je trouve que c est au 1er qui attaque l autre qui a gagne( sauf gd ecart de stuf/maitrise du perso/pas de skill-timer up)
mais il ya des tek aussi et c est une autre histoire
a+
Citation :
Publié par Validus
Et tu te dis qu'on va lire une tartine pareille si mal écrite ? C'est peut être plein d'infos intéressantes, mais la forme donne vraiment pas envie désolé.
J'ai tenu jusqu'à la moitié sans tout comprendre personnellement après j'ai laissé tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés