[Kirin Tor] Molten core: Regles de loot un peu navrantes (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

[...]

[Devenu sans objet]

Enfin chacun joue comme il veut, si vous faites vos instances dans votre coin avec des gens sur la même longueur d'onde (histoire d'éviter du ouin ouin sur JOL), grand bien vous fasse. Bonne chance pour vos sorties. Cependant, pour en revenir au sujet, je pense que chaque personne participant à un Raid doit avoir des chances de loot .
" cracher ouvertement sur le RP je trouve ça moyen "

J'ai craché sur le RP ? Relis mon post stp, c'est vraiment désespérant là...
De plus ce topic est HRP, et le sujet ne concerne pas le RP, mais j'ai du expliquer ce point de vue, vu qu'on nous reproche dans les instances comme MC de mettre le RP en mode [ OFF ]. Voilà pourquoi je dis que nous sommes faiblement RP.
Si pour toi c'est cracher dessus...

Honnêtement faire des emotes '"RP" et parler comme au moyen âge est ce vraiment RolePlay ? Au début je faisais ça, mais j'ai stoppé. Pourquoi ? Parce que le RP ne se limite pas à ça et taper une discution digne d'un tome de Tolkien je trouve ca super limité.

C'est pour ca que je mets un + 1 au post de TBF et que oui on organise pas d'Event pour impliquer d'avantage nos persos et que c'est à nous tous de le faire, de rassembler la communauté, mais de vous tous, à part Jorian, qui le fait ?

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop nerveux cette fois
Citation :
Publié par Ishtaris
punir toute la classe et etre content apres quand ils sont sages... c'est ce que les profs font hein... t'as des chieurs: punition/devoir/... apres c'est le calme.
je viens d'une famille ou presque tout le monde est prof, je sais de quoi je parle... je me tape souvent des histoires la dessus.
a l'armée c'est pareil non ? bon le service militaire existe plus, c'est pas parlant pour tous :x
c'est injuste envers certains ? oui un peu. mais c'est efficace aussi...
d'un coté les gens sympas (comme le guerrier dont je parle), ils reviendront avec nous sans aucun doute s'ils sont disponibles et motivés.
ils sont en 1er sur la liste des gens contactables !

cette regle a de nombreuses failles...
comme celle de laisser tout le monde tirer (on a testé, cf le voleur)...
comme celle du "dkp"...
on teste, c'était la 1ere fois, ca rale, on va reflechir.
mais quelqu'un a une solution miracle ? on est preneur hein !
Il n'y a pas de solutions miracle, mais certaines sont plus mauvaises que d'autres.
Ce que j'aime bien dans ce message, c'est que tu as toi-même employé le terme chieur pour désigner les gens avec lesquels tu te compares (pas d'ironie stupide dans cette phrase). Je pense donc que tu as compris le fond du problème, à savoir que ça marche, mais que ce n'est pas pour autant que c'est une bonne solution.
La règle du "tout le monde tire" peut faire qu'on se plante. Mais le voleur est un cas isolé, d'après ce que j'ai compris, vous avez fait davantage de sorties dans le Coeur du Magma. Est-ce que dans tous ces épisodes vous avez eu un incident identique ? Ne nous écartons pas du sujet je parle du "j'ai eu mon item alors bye" ou "je l'ai pas eu + calomnies".

A l'inverse, la règle du "ne tire rien puisqu'on ne te connait pas" frustre immédiatement un grand nombre de joueurs. L'idée résoud le problème, au moins sur le papier, mais elle en créé beaucoup plus : ça emm... vraiment les joueurs de bonne foi qui veulent profiter de leur premier raid. Au final, ils auraient probablement rien eu de toute façon, mais on peu très bien imaginer comment on réagirait dans un cas pareil.
Voilà pourquoi à mon avis cette règle une mauvaise idée. j'approuve l'idée de la changer, ça va mettre tout le monde d'accodr. A mon avis qui n'engage que moi, la moins mauvaise des solutions est le classique "tout ceux qui le portent tirent".
D'ailleurs je vois plus très bien la relation avec la voleuse, elle a râlée parce qu'elle a pas été invitée au MC suivant j'ai lu, en quoi l'équipement avait quelque chose à voir ? Excuse la question bête, je ne m'en souviens honnêtement plus.
bon apres avoir tout lu ,relus mâché , ruminé et digéré je tiens à préciser une chose:

Je n'ai pas dit "les gardiens des songes sont des gros naze roxxors antiRP "
J'ai juste mis en avant le comportement de certains joueurs et la mise en amplication de cette regle à chaud , pire qu'à chaud c'était au tirage.

Pour le RP, c'était en post scriptum , je conçoit tout à fait que le RP puisse être fortement diminuer "mais certainement pas banni" à MC.

Apres je passe ce que l'on a pu m'expliquer IG...
beaucoups de compréhention, et de sympathie des joueurs ( Meme GDS ) sur ce thread.

Beaucoups on l'esprit ouvert et j'en suis flatté , je regrette juste que pour certaines personnes ce jeux ne soit plus qu'un jeux, ou l'investissement compté empiéter dramatiquement sur leur temps IRL, moi je dis danger .

Les GDS proposent des activitées et des animations de qualité, je dénigre juste cette regle qui n'est que le témoin de joueurs frustrés par la malchance ( j en fait partie à chaque fois que je doit farmé pour avoir des coeur de feu )
Mais touché à une mecanique de jeux pour vous en donner la propriété est tres délicat , et comme cité avant,cela propose finalement plus de problemes qu autre chose ,la preuve. ( on peu comprendre deslors la difficulté qu'a blizzard à mettre en place une chartre RP et tout ce qui s en suit).

et derniere précision , et c est aussi le résultat de tant de participation:
Ce genre d'initiative n'est pas le seul objet de ma reflection, beaucoups de joueurs pensaient comme moi. ( moi j suis la tete de bouc qui a décidé de prendre toutes les tartes, mais j assume car je suis à l origine de ce post)

aussi je reste appuyé sur tout ce qui a pu être dis dans mon premier post.
Vaut mieu avoir une idée populaire sur ce genre d'initiative plutot que de laisser spéculé et de se faire "tailler dans le dos".apres c'est à chacun de voir.
Mes tentatives de dialogues (noyé dans le flood n'ont atteind personne , apres reflexion ca peu parraitre normale).
J'en ai parlé avec Xenon avec qui on a parlé du sujet ouvertement mais ses obligations l'on obligé à deconnecté) .. apres quelques receuils de "c'est n'imp" leur regles" , "mais où ils ont choppé ça".. (ce qui est de mon avis) je post ici.

tout forums particuliers ,comme celui des GDS aurait été peux être plus judicieux , mais vu que tout le monde était d accord sur cette regle la discution n aurait pas eu grand envergure ..)

bref , ici c 'est une tribune et je m'escuse aupres modérateurs ou le vent porte loin.
Citation :
Publié par Ishtaris
pour catarina: a ce que j'ai compris tu allais a molten core avec la compagnie noire, silou te demande si t'es dispo et tu dis donc non. mais la sortie CN est annulée ... et donc tu demandes si tu peux venir avec nous.
le bouche trou demande un peu a boucher les trous aussi... .
Je parle des fois precedentes (Que j'ai oubliée de preciser et je m'en excuse) car ce n'est pas la 1ere fois que les GdS me contacte pour MC (mais je n'avais pas encore l'accès) mais uniquement pour la partie ou des demos sont indispensables, pour le reste, c'etait jamais un bonjour ou un "Tu veux faire MC avec nous depuis le debut ?" Neammoins je ne critique pas, et je remercie Silouet pour l'invite, je lui ai dit et pour la regle 1er MC=no loot ca me derange pas plus que ca, je ne trouve ca ni juste, ni injuste, c'est vos regles et vous avez le droit de le faire, a moi d'accepter ou pas l'invite en connaissance de cause. J'ai juste demandée a Silouet si ca se passait bien si mes souvenirs sont bons et il m'a demandée si je voulais bien venir pour la partie ou les demos sont necessaires, mais bon cela n'a pas/peu d'importance.

Comme je l'ai dit seul le coup du "Estimez vous heureux d'etre invité !!!" me reste en travers de la gorge, comme si c'etait le privilege du siècle d'avoir eu la chance d'etre invitée par les GdS, je remercie dieu dans sa grande bonté pour ca, j'irai dorenavant a l'eglise prier pour vous

Heureusement il y a pas mal de gens bien dans les GdS et en 1er Silouet pour son calme, sa patience et sa maturité mais certains autres devraient arretés de prendre les autres de haut pour rester polie

Enfin je me suis bien amusée 5 min, meme si je suis morte au bout d'1 min et je j'ai passé les 4 autres min a regarder la fin du combat
[...]


[Provocation/langage]

Citation :
Publié par THO
Pour le RP, c'était en post scriptum , je conçoit tout à fait que le RP puisse être fortement diminuer "mais certainement pas banni" à MC.
j'ai autre chose à faire que du RP dans ce donjon hein. Je dois remettre les bénédictions après chaque combat sur 2 groupes, vérifier que j'ai pas viré un raccourci en voulant cliquer dessus (rhaaa je veux la possibilité de locker les raccourcis, jeu de con !) et raconter ce que fait le monstre a ceux du groupe qui connaissent pas très bien MC

En plus comme il y a du stress permanent dans ce donjon, certains évacuent sur le forum guilde et raid.

Quand on fera tout MC en 4h comme les grosses guildes actuelles donc peut etre dans 6 mois/1 an, la oui j'aurai le temps de lancer des emotes rp dont j'ai donné des examples juste avant.


Citation :
Publié par THO
Apres je passe ce que l'on a pu m'expliquer IG...
beaucoups de compréhention, et de sympathie des joueurs ( Meme GDS ) sur ce thread.

Beaucoups on l'esprit ouvert et j'en suis flatté , je regrette juste que pour certaines personnes ce jeux ne soit plus qu'un jeux, ou l'investissement compté empiéter dramatiquement sur leur temps IRL, moi je dis danger .
t'inquiètes pas, beaucoup de la guilde se font des pauses famille. C'est juste un loisir à 13 euros par moi WOW hein, meme si certains ont l'air de jouer 20 h par jour


Citation :
Publié par THO
Les GDS proposent des activitées et des animations de qualité, je dénigre juste cette regle qui n'est que le témoin de joueurs frustrés par la malchance ( j en fait partie à chaque fois que je doit farmé pour avoir des coeur de feu )
Mais touché à une mecanique de jeux pour vous en donner la propriété est tres délicat , et comme cité avant,cela propose finalement plus de problemes qu autre chose ,la preuve. ( on peu comprendre deslors la difficulté qu'a blizzard à mettre en place une chartre RP et tout ce qui s en suit).
Blizzard met surtout du temps à faire une interface de raid potable car là, tu as peut etre pas remarqué mais tout le monde avait pas CT raid, et c'est chiant pour certaines classes de buffeurs/healers

Et tu crois quoi aussi ? Dans 10 jours, Blackwing Lair a des grandes chances de sortir sur le serveur live et tu nous colles une sale réputation. Ca va être pratique pour trouver du pickup afin de tester un truc tous les soirs, merci bien ! Tous les soirs pour ceux qui ont le temps hein mais les grandes vacances arrivent et il y a pas mal de lycéens/étudiants dans ce jeu



Citation :
Publié par THO
et derniere précision , et c est aussi le résultat de tant de participation:
Ce genre d'initiative n'est pas le seul objet de ma reflection, beaucoups de joueurs pensaient comme moi. ( moi j suis la tete de bouc qui a décidé de prendre toutes les tartes, mais j assume car je suis à l origine de ce post)

aussi je reste appuyé sur tout ce qui a pu être dis dans mon premier post.
Vaut mieu avoir une idée populaire sur ce genre d'initiative plutot que de laisser spéculé et de se faire "tailler dans le dos".apres c'est à chacun de voir.
Mes tentatives de dialogues (noyé dans le flood n'ont atteind personne , apres reflexion ca peu parraitre normale).
J'en ai parlé avec Xenon avec qui on a parlé du sujet ouvertement mais ses obligations l'on obligé à deconnecté) .. apres quelques receuils de "c'est n'imp" leur regles" , "mais où ils ont choppé ça".. (ce qui est de mon avis) je post ici.
c'etait un problème entre toi et les GDS, ca devait se régler sur le forum des GDS où on est plein à pouvoir discuter à la cool en journée, loin du jeu (enfin pas trop, haaa mince encore 3h de boulot !)


Citation :
Publié par THO
tout forums particuliers ,comme celui des GDS aurait été peux être plus judicieux , mais vu que tout le monde était d accord sur cette regle la discution n aurait pas eu grand envergure ..)

bref , ici c 'est une tribune et je m'escuse aupres modérateurs ou le vent porte loin.
si tu en avais parlé avant, on t'aurait dit qu'on était pas d'accord sur le cc guilde et qu'on regrettait que silou est pas précisé pour chaque pickup ou en début de raid (la en début de raid, j'aurai pu aussi glisser un mot mais j'ai pas pensé, j'étais deja sur mes béné)

Qu'est-ce que tu crois ? qu'on est toujours d'accord sur tout ? Bah non, tu es loin du compte

Sur ce bonne soirée, je vais me coucher et je ne pense pas revenir sur ce post, tout a été dit et expliqué je pense. Mon nom dans WOW apparait dans ma signature, désolé pour ceux qui ne savent pas que j'ai un pseudo commun pour les forums et un nick par MMO
__________________
Eclaireur Kerthos, Mage Fekia Lotun, Cambrioleur Xatho, Lion Blanc Pugdivre, Paladin Kalidiar
" Et tu crois quoi aussi ? Dans 10 jours, Blackwing Lair a des grandes chances de sortir sur le serveur live "

Il faut deja qu'il y ait un serveur test si blizzard veut en sortir un pour le patch 1.6.... Si jamais il y en aura un, le patch ne sortira pas avant un mois au moins...
[Hors sujet]


La regle du master lootage des GDS ca fait belle lurette qu'elle est en place (oups fallait pas le dire ?). Et ca concerne pas que les items violets, mais les items bleus qui servent pour les forgerons aussi .... perso j'en ai jamais fait un cas n'étant pas forgerone et pour être totalement honnete il y avait des fois ou le Master Looter pensait à redistribuer les items et d'autres ou ca passait à la trappe.

Perso pour moi le probleme ne viens pas de MC, mais le master lootage ne le réglera pas.

En fait pour bcp d'anciens (non j'ai pas dit les Elites), le fait de ce voir piquer sous le nez des objets violets par des personnes indélicates (un roll de mage sur de la plate épique, ou un guerrier sur le set paladin), en ont refroidit plus d'un. Comme de farmer une instance 20 fois avec un noyau dur et des personnes pick up, les voirs looter, leur demander de l'aide pour le refaire et ainsi avoir eux aussi leurs loots et s'entendre dire : "moi mais j'ai mon set maintenant, j'en ai rien à foutre de ton instance ...", ca laisse réveur.

Bref vu la mentalité de Beaucoup de joueur on se demande ou est l'entraide, et certains s'investissent bcp pour revendre des objets gris au marchand car c la seule choses qu'ils ont eut en 10 instances.

D'un autre coté le systeme fait par les GdS est Affreux à mon gout et surtout la suffisance et le ton hautain pris par certains pour le justifier. Il m'est arrivé en plein MC de rever de moutonner certaines personnes en plein boss pour leur apprendre l'humilité.
Non j'ai pas organisé de raid à MC, non je suis pas la super mage de la mort qui tue (j'ai meme pas mon full set magistere honte sur moi), mais j'ai toujours aidé quand je pouvais (que se soit en instance en laissant des loots qui m'interressait, en confection ou en or, et ca bcp de GdS ne peuvent le nier) et qu'ensuite on me sorte les loots au GDS en plein raid, alors que c'était pas la premiere fois que je venais et ne voir aucun GdS allez contre (voir meme certains applaudir), la non. Autant je salut le courage et la percévérance dont les GDS font preuve pour organiser des raids (qui parfois ce disloques avant meme lucifron, à cause d'accumulation de boulettes), autant votre soit disant récompense au mérite, pour certains d'entre vous ce limite à votre guilde et ca c insultant pour tout ceux qui ne font pas partie de votre guilde et ont toujours répondus présent (et je ne parle pas de moi).

la seule chose qui va se passer c une désertion pour vos raids MC et la faudra pas rejeter la faute sur les autres (surtout que la monté en puissance des nouveaux 60 risque de rendre les groupes d'anciens obsoletes)
[....]

Parce que, sans vouloir être méchant, votre guilde a, pour beaucoup de monde, une image complètement HRP affichée, au vu des discours tenu par certains de vos membres devant la banque de IF, par exemple. Je ne citerai personne, mais des "MDR" et des "PTDR", des histoires de loot Mc, et de matos à chopper, sans oublier le langage SMS en "local", sans parenthèses, ça l'fait moyen quand à l'image Rp d'votre guilde

Je sais, il y a plein d'autres gens qui font ça, mais est-ce une raison suffisante ? Vous êtes justement une des plus grosses guildes du serveur, ne serait-il pas préférable de "donner l'exemple" Rp parlant ?

Bien sur, j'ne dit pas que l'intégralité de votre guilde est comme ça, ni même qu'il faut faire du Rp en instance (ce qui est extrêmement rare, même si pas impossible), mais ayez conscience de l'image que vous affichez, peut être malgré vous, avant de jouer les incompris quand aux reproches Rp qui peuvent vous être fais.

Maintenant il est clair que ce débat n'a rien à faire ici, seulement il est tellement facile de faire l'amalgame et de "cumuler les charges de l'accusé" pour faire tourner le vent.

Je sais aussi que ça fait très "donneur de leçon", ce que j'ai pu vous dire. Ce n'est que mon avis sur la question, et vous le prenez comme vous le souhaitez.
.....
Ré ouverture.


La prochaine attaque personnelle, provocation.
Le prochain troll, le prochain coup de flood.


On passe direct par la case avertissement puisque personne ne semble vraiment capable de débattre dans le calme. C'est évidemment le dernier rappel avant fermeture définitive.


Citation :
Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à ce qu'il :

- Respecte les lecteurs -


Le jour où les joueurs auront compris que les instances ne sont que de la poudre aux yeux qui ne font qu'engendrer haine et l'entretenir entre joueurs, alors on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par Elizeon


La regle du master lootage des GDS ca fait belle lurette qu'elle est en place (oups fallait pas le dire ?). Et ca concerne pas que les items violets, mais les items bleus qui servent pour les forgerons aussi .... perso j'en ai jamais fait un cas n'étant pas forgerone et pour être totalement honnete il y avait des fois ou le Master Looter pensait à redistribuer les items et d'autres ou ca passait à la trappe.
de mémoire, je me souviens d'aucune imposition de master loot, sauf a part les gros evenements azuregos, kazzak, molten core et onyxia.
de plus, ce systeme fut choisi pour eviter qu'un joueur maladroit ne fouille le corps inerte de la grosse bestiole, laissant au carreau les feux joueurs, errant sous forme d'exctoplasmes et de feux follets.

car bon, apres on random comme d'habitude, alors bon.
Citation :

D'un autre coté le systeme fait par les GdS est Affreux à mon gout et surtout la suffisance et le ton hautain pris par certains pour le justifier. Il m'est arrivé en plein MC de rever de moutonner certaines personnes en plein boss pour leur apprendre l'humilité.
excuse moi mais, en relisant ce qu'on dis les GDS ici, je vois des réactions qui sont suite de : colère, incomprehension, et de lassitude.
par contre, je n'ai absolument rien vu de méprisant et encore moins d'orgueilleux (je concoit que certains aient parlé de joueurs incapables, mais c'est de manière fort impersonnelle, avec aucune personne de visée)
Citation :
Non j'ai pas organisé de raid à MC, non je suis pas la super mage de la mort qui tue (j'ai meme pas mon full set magistere honte sur moi), mais j'ai toujours aidé quand je pouvais (que se soit en instance en laissant des loots qui m'interressait, en confection ou en or, et ca bcp de GdS ne peuvent le nier) et qu'ensuite on me sorte les loots au GDS en plein raid, alors que c'était pas la premiere fois que je venais et ne voir aucun GdS allez contre (voir meme certains applaudir), la non.
tu veux bien me citer l'exemple que tu decris? car cet evenement m'est vraiment inconnu (je n'ironise pas).

Citation :
Autant je salut le courage et la percévérance dont les GDS font preuve pour organiser des raids (qui parfois ce disloques avant meme lucifron, à cause d'accumulation de boulettes), autant votre soit disant récompense au mérite, pour certains d'entre vous ce limite à votre guilde et ca c insultant pour tout ceux qui ne font pas partie de votre guilde et ont toujours répondus présent (et je ne parle pas de moi).
la je tombe sacrément de haut...
la principe de mérite fut etabli uniquement durant ce MC, de manière tres maladroite et en "première".
avant cela, cela s'est limité a du bete random pour les classes concernées.

et qu'on me dise surtout pas qu'on privilégie notre guilde.
parmis la petite vingtaine d'epiques qu'on a obtenu, seul 3-4 fut obtenu chez nous et par random d'ailleurs.
je n'ai jamais vu une telle attribution arbitraire. d'ailleurs, nous avons prouvé notre bonne foi, en acceptant la donne du random "polemique" faute de clareté de la règle au debut.

toutefois, je le redis : nous n'avons jamais eu le quelconque but de s'equipé sur le dos des autres (d'ailleurs, je n'ai pas vu d'attribution arbitraire d'objet a l'heure qu'il est et je nous ai pas vu non plus nous etre attribué des privilèges)

mais ca, malgré que ce message fut passé avec au moins 6 formes/versions differentes, on nous cautionne avec des accusations completement.... effarantes.

vous voulez qu'on fasse quoi alors? qu'on fait une 100 de MC jusqu'a ragnaros en ne rollant jamais rien pour que vous compreniez?

la je suis assez lasse a ce niveau (ca doit etre l'heure aussi), mais qu'on lache ce genre de remarque, alors qu'elle n'a pas lieu d'etre...
Citation :
la seule chose qui va se passer c une désertion pour vos raids MC et la faudra pas rejeter la faute sur les autres (surtout que la monté en puissance des nouveaux 60 risque de rendre les groupes d'anciens obsoletes)
moi ce que je vois, c'est qu'on a strictement accusé personne. nous avons choisi une règle inadequate, sans aucune motivation pragmatique, au contraire (comme l'a dit tbf : qu'on ne dise surtout pas que "la chance" et "statistiques" sont maitres de l'objectivité niveau resultat...)

ca nous vaut donc une etiquette "roxxors qui veulent leur petit mauve"?

oui, on essaye de faire notre mieux pour torcher MC avec brio, mais on le repete : nous visons pas le loot (bien que c'est une motivation secondaire, comme cela peut etre pour n'importe qui)
comme l'a dit ishtaris : le challenge avant tout (vu le contenu HL de wow, MC est le seul challenge digne de ce nom a l'heure actuel)

et a ce niveau, nous n'accepterons jamais une attitude aussi lamentable que l'appropriation subjective d'un travail de groupe.
__________________
http://membres.lycos.fr/otakumla/mysigs/BanYureka.jpg
Citation :
Publié par Yureka.
et a ce niveau, nous n'accepterons jamais une attitude aussi lamentable que l'appropriation subjective d'un travail de groupe.
L'exemple de la voleuse soulignait parfaitement ce propos.

mais il est dommage de mettre sur le banc des "futur présumé coupables" le gars (la fille ) qui vient d arriver sur la grande estrade.

Mais vu les relations et la puissance de votre guilde (et depuis son ancienneté), ne disposez vous pas de joueurs "fiables" n opérant pas dans la guilde ?

Il est vrai que de former 2 raids à la même heure, n est pas la meilleures solution pour recruter du monde.
Oulaaaa deux raid à la fois :x Déjà à la Compagnie noire nous sommes légèrement plus que les GdS en terme de nombre et nous ne pouvons nous permettre de créer deux raids parallèles car même si sur le papier nous avons suffisamment de 60 pour faire un raid complet Cn, tout le monde n'est pas forcement disponible ce qui fait que bien souvent nous sommes 25 CN maximum par raid venant ensuite se greffer notre cercle d'amis surs et qui ont l'habitude de jouer avec nous , nous pourrions tout au pire créer un début de deuxième raid mais celui-ci n'excéderait sûrement pas les 10-15 membres.

Donc je suppose que pour les GdS ça doit être relativement la même chose

Et puis Monter UN raid c'est déjà assez épuisant comme ça (/w andaska , elle vous le dira), alors en organiser deux...
@Elizeon :

Bonjour Eli,
Le seul loot qu'on s'est automatiquement attribué : Tir tranquilisant du Chasseur.
C'est comprehensible non ? c'est même les autres chasseurs hors GDS qui l'ont decidé et demmandé.
Concernant les "items bleu qui servent au craft", y'a eu redistribution a chaque fois, escuse de pas te whisper pour te demander si t'en veut un, "enchanteresse" Elizeon...
Concernant les loots, encore, cette régle n'avait jamais été mise en place avant, nous ne nous sommes JAMAIS attribué un loot ! Les loots gagnés l'ont été en accord avec l'ordre croissant des rolls (le meilleur gagne) de TOUTE les personnes presenties au roll et prèsente (GDS ou non ) (platte pour tank => au spé tank par exemple...)
Concernant le moutonnage de certains pour leur apprendre l'humilité, balance toi un silence pour t'apprendres à t'informer d'abords.

Pour Les autres, Sachez que, par evidence, cette règle a été abrogé dans la minute où vos postes on commencé à fleurir. En fait elle l'a été dès la fin du dernier MC, elle a donc été en place durant 2 roll, une fois parfaitement accepté par un guerrier, une fois denigré par les non-habitués du raid. Encore désolé a ceux que ca a choqué, nous avons essayé different trucs pour satisfaire tout le monde, Pardon d'avoir essayé, bref....
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce sujet a fait couler tant d'encre....

La raison doit sûrement être le fait que les GDS n'avaient pas prévenu les nouveaux venus (Pour ma part, je les préviens à ce sujet au moment du /tell pour savoir si ils sont dispos), mais je trouve bizarre que tellement de personnes crient a l'injustice pour le fait qu'il faille attendre 2 MC avant d'avoir une chance de looter. Alors qu'a vous entendre on a l'impression que les objets sont d'emblée pour les GDS...


Dans le futur, il n'y aura plus de probleme d'information des joueurs, ceux qui acceptent cette simple règle viendront, ceux qui ne l'acceptent pas de viendront pas

Le débat sur le RP/HRP n'a aucun lieu d'être ici, on parle de système de loot seulement.


Tashar

PS: J'ajouterais qu'une fois qu'on a les arguments, on peut défendre n'importe quel point de vue, c'est pour ça qu'il faut faire attention.
@ Solan
Citation :
Maintenant, en aucun cas je ne refuserais de rp où que ce soit, MC ou ailleurs, mais il y a des endroits qui me semblent plus ou moins propices au RP, et MC n'est pas un endroit qui favorise le RP de masse.
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi mais je maintiens mes propos, sur cette phrase : "Donc, MC c'est HRP." ( qui, au passage, pour reprendre ton vocabulaire, est une conclusion péremptoire ) et que je l'ai sortie de son contexte parcequ'elle synthétise, qu'elle est la conclusion de ton paragraphe précédent. C'est un affirmation, qui indique clairement qu'une instance appelée Molten Core sur un serveur roleplay est hors roleplay, non ? Peut être un "Donc, il est délicat de faire du RP dans MC" résume mieux ta pensée ( dans ce cas je te fais mes excuses pour avoir tiré des conclusions péremptoires ), mais cette semaine ce n'est pas le premier post ( sur d'autres forums ) que je trouve concernant Kirin Tor et le fait que les instances ne doivent pas être des lieux roleplay. J'ai tendance à relever avant que ce genre de détails avant que ces propos ne deviennent naturel, normal, admis ... et pour finir incontestable.

Citation :
Quant au second point, c'est ta remarque que je trouve tout simplement navrante, et qui illustre fort bien ce que je voulais dire. En gros, soit il faut être 100% RP, donc de préférence ne pas aimer le PVE/PVP, et en faire le moins possible (donc nier ce qu'est WOW dans le fond, ne nous voilons pas la face), soit aller voir ailleurs... Donc ça exclut les gens qui (comme moi, je l'avoue sans détour) ont envie de faire du RP si c'est possible, de pouvoir aller tuer quelques monstres, récupérer des ingrédients pour son artisanat ou autre, quand ils en ont envie. Mais cela, bah pas beau, on doit les virer....
Je pourrais encore en rajouter 3 couches, mais je vais m'arrêter là pour cette fois....
Je ne me reconnais pas dans ce que tu écris, je n'ai jamais fais de telles affirmations, il est idiot d'opposer le combat entre joueurs, contre les monstres au fait de joueur son rôle, je n'y vois aucune incompatibilité au contraire ... si il manque un aspect, je pense que ça diminue les possibilités de roleplay. Ton explication oppose clairement le roleplay avec aller chercher des ingrédients, combattre des monstres ... j'ai l'impression que tu considères le roleplay comme un dialogue entre deux personnes ... pour des personnages qui s'opposent au fléau, c'est aussi aller combattre les démons etc ...
Pour en revenir à ce que j'ai écris, j'en remets une couche. Si un groupe de personnes ne se considèrent plus comme faisant partit de la communauté roleplay sur Kirin Tor, qu'est ce qu'il y font ? ils trouveraient de bien meilleurs compagnons pour leur style de jeu sur un serveur pve.

Et la remarque sur les 3 couches n'était pas nécessaire, chaque personne qui défend ses convictions peut en dire autant
Citation :
Publié par Yureka.
car bon, apres on random comme d'habitude, alors bon.
excuse moi mais, en relisant ce qu'on dis les GDS ici, je vois des réactions qui sont suite de : colère, incomprehension, et de lassitude.
par contre, je n'ai absolument rien vu de méprisant et encore moins d'orgueilleux (je concoit que certains aient parlé de joueurs incapables, mais c'est de manière fort impersonnelle, avec aucune personne de visée)
tu veux bien me citer l'exemple que tu decris? car cet evenement m'est vraiment inconnu (je n'ironise pas).
T'as pas du avoir le temps de lire les posts de Miles avant qu'ils soient édités
Citation :
Publié par Elizeon
Autant je salut le courage et la percévérance dont les GDS font preuve pour organiser des raids (qui parfois ce disloques avant meme lucifron, à cause d'accumulation de boulettes), autant votre soit disant récompense au mérite, pour certains d'entre vous ce limite à votre guilde et ca c insultant pour tout ceux qui ne font pas partie de votre guilde et ont toujours répondus présent (et je ne parle pas de moi).

la seule chose qui va se passer c une désertion pour vos raids MC et la faudra pas rejeter la faute sur les autres (surtout que la monté en puissance des nouveaux 60 risque de rendre les groupes d'anciens obsoletes)
Il n'a jamais été question de récompense au mérite (dans la règle mise en place). Ce n'est quand même pas humilier les gens que leur demander d'attendre un 2e MC. A partir de là, même quelqu'un qui ferait des tas de boulettes pourrait roller comme tout le monde.

Et ce système n'a jamais eu pour but de favoriser les GdS. D'ailleurs je ne suis pas du tout sûr que ce soient les GdS qui aient récupéré le plus d'objets depuis le début... Donc il faudrait penser à ne pas raconter n'importe quoi. Ce système vise à empêcher des gens de venir, en un sens, "profiter" du travail accompli (j'insiste sur les guillemets). Certes, ce système a ses défauts, mais il n'a pas été mis en place dès le début, et n'a vu le jour qu'à cause du manque de respect de certains joueurs.

Donc peut-être que plus personne ne voudra nous accompagner à MC, nous verrons. Je crois que suffisamment de personnes ont déjà découvert cet endroit avec les GdS pour savoir qu'un MC en leur compagnie n'est pas si affreux. D'ailleurs, étrangement, il y en a plein à qui ça ne pose strictement aucun problème de revenir.

Donc bon, il faudrait penser à relativiser un peu, quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés