Wing Commander 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
ouaip, c'est bien dommage j'avais adoré la série.
Déjà, rien que le 1 (et le 2) avait posé des bases exceptionnelles :

- Les coéquipiers si variés, au caractère bien trempé, mais qui pouvaient se faire tuer au combat. Et les sequences d'enterrement uniques pour chacun d'eux ! (plus sa propre séquence en cas de mort)
- Les petites histoires et autres secrets/tragédies à découvrir en parlant et en se baladant à bord du vaisseau amiral
- Le scénario à embranchement multiple, avec plusieurs systèmes selon sa réussite ou ses echecs en cours de mission.
- Le fait qu'on puisse rater complètement une mission, sans pour autant avoir un gameover, bien au contraire.
- Les fins multiples, y compris une fin ou les humains perdent et la terre est envahie. On pouvait assumer une fin tragique, ou mitigée.
- Les as ennemis, la race Kilrathi, si charismatique.

Et puis la musique cinématographique grandiose, qui s'adapte automatiquement à la situation, les branle-bas-de-combat (scramble) en début de mission avec les pilotes qui courent en ombre chinoise, les briefings interminables, les différents vaisseaux à piloter etc etc ...

Le 5 était un ton en dessous, mais franchement, quelle série !
Ah là là Wing Commander, je me rappelle l'émerveillement en ouvrant la boite. Le vrai-faux journal avec fausses pubs, les news, les interviews.... nous faisant croire qu'on était vraiment dans le TCS Tiger's Claw. Les schémas des différents vaisseaux avec tout les détails techniques jusqu'à la marque des différents armements... Et le jeu... je me demande si c'est pas le premier jeu en 3D mappée d'ailleurs.
Wing Commander II et la galère pour pouvoir trouver un DOS 5.0 qui gérait la mémoire EMS et le DOS=high, que de souvenir..... Et les voix digitalisées qui ont fait la fortune de Sound Blaster (je sais pas si Creative Labs sait ce qu'il doit à Origin...)
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Pire c'est EA qui récupère les droits d'exploitations de la licence WingCo...Le dernier titre sorti est la conversion de Wing Commander Prophecy sur Gameboy advance
A noté que c'était EA qui distribuait WC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés