les fiançailles...

Répondre
Partager Rechercher
jtrouve ça choquant que de nos jour les gens voient en premier l'aspect financier du marriage ( jparle pour les premières réponses...)

genre maintenant c'est un bout de papier encombrant qui empeche de faire du libertinage si on en a marre ...
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la meme personne toute ta vie.
Certaines valeur disparaissent à mon grand regret
Citation :
Publié par Yooyoo
jtrouve ça choquant que de nos jour les gens voient en premier l'aspect financier du marriage ( jparle pour les premières réponses...)
genre maintenant c'est un bout de papier encombrant qui empeche de faire du libertinage si on en a marre ...
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la meme personne toute ta vie.
Certaines valeur disparaissent à mon grand regret
bon ben je peux prendre ma retraite, j'ai trouvé quelqu'un qui pense exactement comme moi pour poster à ma place !
Citation :
Publié par Yooyoo
jtrouve ça choquant que de nos jour les gens voient en premier l'aspect financier du marriage ( jparle pour les premières réponses...)

genre maintenant c'est un bout de papier encombrant qui empeche de faire du libertinage si on en a marre ...
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la meme personne toute ta vie.
Certaines valeur disparaissent à mon grand regret
si tu vois ses valeurs que par un mariage ect , c'est que ut n'es pas tre ouvert d'esprit

edit : limité plutot
Citation :
Publié par Yooyoo
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la meme personne toute ta vie.
Certaines valeur disparaissent à mon grand regret
- oh si tu vas par là, ceux qui passent leurs vies ensembles sans être mariés sur-roxxent en termes d'amour..

alors bon.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Je ne sait pas si concrètement les fiançailles ou le mariage sont des étapes dans une vie de couple, à mon humble avis, non.

Maintenant si ça devait m'arriver, ça sera en petit commité, genre mes 2 meilleurs potes, ma famille proche et sa famille mais rien de plus.

Limite si ça ne faisait que tout les deux ça me conviendrait tout autant. Ca serait plus un plaisir que j'aimerai partager à deux plutôt que de faire profiter tous les "charognards" familiaux
Bon je connais un couple au moins qui après 3 ans de fiançailles se sont séparés, la nana pour aller s'éclater seskuellement alors qu'elle a passé moultes années a frustrer son partenaire :/

Après en ce qui me concerne on a zapé la période fiançailles pour aller a l'essentiel, le mariage.

Ensuite au niveau de la célébration du mariage tu invites qui tu veux, pas obligé de se taper les gens que tu n'apprécies pas, après faut gérer avec les conflits familiaux qui existent déjà ou que vous allez créer ^^

- Faut inviter tonton Bernard pasque sinon il va nous en vouloir a vie
- Ba pour ce qui lui reste a vivre, c'est jouable, nan?
- ...


Perso on est partis sur le fait d'inviter les gens avec qui on avait envie de partager ce moment de bonheur. Les râleurs dehors.

@Ninounela: heu disons que le mariage c'est dire officiellement (aux yeux de l'Etat comme de Dieu pour les croyants) que tu aimes une personne. La vision limitée c'est celle qui en pensant mariage ne pense qu'au pognon.
L'amour c'est tous les jours et ça n'a pas besoin du mariage, c'est certain, mais parler de mariage sans parler d'amour, c'est ... triste.

Guntar
Citation :
Publié par Guntar II, le retour

@Ninounela: heu disons que le mariage c'est dire officiellement (aux yeux de l'Etat comme de Dieu pour les croyants) que tu aimes une personne. La vision limitée c'est celle qui en pensant mariage ne pense qu'au pognon.
L'amour c'est tous les jours et ça n'a pas besoin du mariage, c'est certain, mais parler de mariage sans parler d'amour, c'est ... triste.

Guntar
personne n'a parler d emariage sans amour dans ce tread enfin sinon j'ai aps vu..
Citation :
Publié par Ninounela
personne n'a parler d emariage sans amour dans ce tread enfin sinon j'ai aps vu..
Tu relis ce que j'ai écrit, ça ira mieux.
J'ai dis "parler de mariage sans parler d'amour c'est triste", et nos pas "mariage sans amour"

Guntar
Citation :
Publié par Yooyoo
jtrouve ça choquant que de nos jour les gens voient en premier l'aspect financier du marriage ( jparle pour les premières réponses...)

genre maintenant c'est un bout de papier encombrant qui empeche de faire du libertinage si on en a marre ...
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la même personne toute ta vie.
Certaines valeur disparaissent à mon grand regret
En même temps, quand tu vois les dépenses engagé pour ce que c'est au final, non merci.
Citation :
Publié par Yooyoo
Bah moi je trouve ça tout simplement beau et ça te fait prendre une des plus grosse responsabilité de ta vie : aimer la meme personne toute ta vie.
Mdr la vieille phrase de catho.

Genre tu as besoin de te marier pour prouver ton amour ? C'est n'importe quoi.
Se marier n'a pour moi aucune valeur symbolique, ça change quoi dans l'amour que tu as pour ta chérie qu'un vieux gourou curé te dise qu'au nom de Dieu (MDR!) blabla tu dois l'aimer la chérir etc. ?


Ce ne sont que des paroles en l'air inutiles et mensongères alors qu'il y a bien plus simple. S'aimer simplement sans s'imposer de contraintes ou de preuves inutiles n'est pas suffisant ?
Citation :
Publié par K-Lagan
En même temps, quand tu vois les dépenses engagé pour ce que c'est au final, non merci.
En même temps il est écrit nulle part qu'un mariage doit forcément coûter cher
Personne n'est obligé de faire une méga chouille avec 150 personnes qui va coûter les yeux de la tête.
Je connais des couples qui ont dépensé des fortunes pour leur mariage (le genre en grande pompe avec robe sur mesure, invitation de touuuuuuute la famille au sens le plus large du terme, location de 2 salles, traiteur de luxe etc etc) et qui se sont copieusement engueulés (voire séparés dans un cas) à cause de ça.
A l'origine, le mariage était une promesse d'engagement entre les deux familles. Les fiancés pouvaient alors se fréquenter en société sans que le chaperon ne soit à coté.

Maintenant c'est juste une preuve d'amour, de consentement mutuel. Et bcp de fiancées offrent quelque chose à leur amoureux.
Citation :
Publié par :)
J'essaierai de lui souffler, espérons juste qu'il se décidera !

Quant à mon avatar merci beaucoup...
Tu n'as pas fais que le souffler je crois, mais sur la question de se décider ou pas, c'est fait, seule la date, le moment n'est pas défini par ma volonté de te demander cela.

Sinon, ton avatar rox aisément bien oui.
Roh c'est miiiiiiiiiignon =^_._^=

(moi je trouve ça bien les fiançailles, j'aime bien tous ces petits symboles qui dans le fond ne servent à rien, mais permettent de vivre certains moments agréables, empreints de solennel )
3617 MyLife

Dimanche fiançaille de ma soeur , ça me gonfle à un point c'est pas possible heureusement qu'il y aura de l'alcool et une bonne bouffe.

Sinon niveau engagement ils ont deja fait les reservations de salle et traiteurs pour le Mariage en Mai de l'année prochaine donc c'est plus pour eux une occaz de faire la fête avec la famille et les amis.
Citation :
Publié par The Liar Boy
Mdr la vieille phrase de catho.

Genre tu as besoin de te marier pour prouver ton amour ? C'est n'importe quoi.
Se marier n'a pour moi aucune valeur symbolique, ça change quoi dans l'amour que tu as pour ta chérie qu'un vieux gourou curé te dise qu'au nom de Dieu (MDR!) blabla tu dois l'aimer la chérir etc. ?


Ce ne sont que des paroles en l'air inutiles et mensongères alors qu'il y a bien plus simple. S'aimer simplement sans s'imposer de contraintes ou de preuves inutiles n'est pas suffisant ?
Que tu n'adhère pas à la religion Catholique est un fait, mais n'en dégoûte pas les autres s'il te plaît.
Je crois que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, inutile de troller de manière méchante et sans fondements.

De plus, pas besoin d'être catho pour croire aux valeurs du mariage ...
Aimer c'est aussi avoir envie de protéger l'autre, se marier est bien le meilleur moyen actuellement

Quant aux fiançailles c'est un peu désuet, mais tout dépend des convictions personnelles, surtout faire les choses selon son coeur, même si la raison aide à faire ses choix

* une jeune mariée *
Citation :
Publié par :)
J'essaierai de lui souffler, espérons juste qu'il se décidera !

Quant à mon avatar merci beaucoup...
Et quel souffle.
Sachant qu'il lit le forum, je reconnais que tu as amené le sujet de manière discrète.

Futures félicitations à Damon et Damonette ?

Sinon pour le mariage vous le faites pas à la Laossienne ?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Et quel souffle.
Sachant qu'il lit le forum, je reconnais que tu as amené le sujet de manière discrète.

Futures félicitations à Damon et Damonette ?

Sinon pour le mariage vous le faites pas à la Laossienne ?
Merci pour les félicitations, mais ce n'est pas encore fait.
Sinon, le sujet est bien amené je trouve moi

Et pour la mariage, pas encore parlé, mais probablement, sans doute est-ce une obligation ne serait-ce que pour les traditions
Citation :
Publié par Urborg
jsais même pas en quoi ça consiste
ba généralement tu offres une bague en symbole du futur mariage et tu fais une fête ou une soirée ou un truc qui reunit la famille , enfin je sais pas si c'est exactement ça ! jen ai jamais eu mais bon ça se trouve ya plein de manieres de les faire!

- je me souviens d'une demande en mariage IRL qui s'était faite IG sur T4C Aphrael mais il me manquait l'incitation à la demande en mariage sur un forum.

je peux mourir, j'ai tout vu.
Citation :
Publié par Ninounela
ba généralement tu offres une bague en symbole du futur mariage et tu fais une fête ou une soirée ou un truc qui reunit la famille , enfin je sais pas si c'est exactement ça ! jen ai jamais eu mais bon ça se trouve ya plein de manieres de les faire!
Interessant tout ça ! je vais y songer alors
Citation :
Publié par Ano
Rassurez-moi, vous en aviez parlé avant de poster sur le forum, ou tu as découvert ça en lisant JoL ?
Non, j'étais déjà au courant, mais elle voulait savoir ce qui était lié aux fiançailles etc.

Et quoi de mieux que le bar de la taverne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés