un rpg sur nintendo ds ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
bah écoute j'ai jamais put y jouer plus de 5 heures que se soit sur Megadrive ou sur GBA.. surtout le 2 qui a un démarrage bien longuet (20 minutes a peu près avant de faire le premier combat...... le temps que je blabla avec le maitre d'arme, puis avec le roi, puis avec le mec dans la maison ou tu as tes gars et les 2 minutes avant le combat.)
A peu près comme dans Baldur's où il n'y a qu'un seul petit combat je crois (et contre des rats).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
A peu près comme dans Baldur's où il n'y a qu'un seul petit combat je crois (et contre des rats).
Baldur's Gate tu combat deux assassins se trouvant dans deux maisons (la maison juste avant la vache et celle au niveau du baraquement des gardes). en plus des rats et du tutorial (que tu peut esquiver en larguant le PNJ )

Mais sérieux le 2, les passages de blabla sont si peut rythmé que tu as envie de dormir..... on est loin des scénar parfois mené tambour battant des Phantasy Star.
Citation :
Publié par Lorim
Mais sérieux le 2, les passages de blabla sont si peut rythmé que tu as envie de dormir..... on est loin des scénar parfois mené tambour battant des Phantasy Star.
J'ai pas fait les 2 premiers Phantasy star (bouh, la honte, au pilori, qu'on le pende). Et pas non plus à ceux online d'ailleurs. Ca laisse le 3 et le 4. Le quatrième est un des tous meilleurs RPG (au sens console et japonais du terme, evidemment) auquel j'ai jamais joué.
J'ai bien aimé le troisième aussi. L'estetique en particulier est tres reussi, et plutot original pour ce style de jeu (disons que au premier screenshot, quelqu'un qui a joué est capable de reconnaitre le jeu, alors que les graphismes des autres sont bien souvent interchangeable, sauf phase de combat). En revanche, il avait un défaut majeur qui aurait pu être limite rédhibitoire : la vitesse de marche des personnages. Ils se trainent à la vitesse d'un escargot anémique et ca, franchement, pour moi, ca cassait nettement plus le rythme que la narration necessaire d'un shining force.

Au demeurrant, si seul les combats te plaisent, il y a un jeu qui répond tout à fait à tes attentes. Les shining force Gaiden (game gear, uniquement disponible au japon sauf erreur), les 2 étant réédités sous le nom de Shining force CD (mega CD, disponible en version américaine) ne proposent que du combat, avec des interludes parlés ou tu ne fait que faire dérouler les dialogues (que tu lis ou non, tu fais ce que tu veux), et des phases de ville réduite au minimum : la reserve de la shining force qui permet de sauvegarder et eventuellement un magasin, le tout sur un seul écran. Il s'agit scenaristiquement de la suite de shining force 1, et on retrouve certains des personnages de ce jeu. Pour moi, il lui manque quelque chose, mais peut être te plaira-t-il.
Ensuite , pour vendre ma gba sp , vous me conseillez quoi , je l est mise sur price minister pour 70 euros avec 2 jeux ( zelda et le seigneur des z anneaux , le retour du roi ) .

la solution au dessus ou bien comme a dit Lorim :
( d ailleur Lorim , tu a pas des liens ?)

Citation :
Publié par Lorim
en passant certaines enseigne de jeux vidéo reprenne votre SP en vous faisant un avoir sur l'achat d'une DS... ca peut être profitable

.
C'est (c'était ?) chez ScoreGame ça.

Cela dit, si tu veux mon avis, garde-la.

Bon je ne me tiens plus à jour là niveau NDS. Je sais juste qu'il y a NFSU2 qui est sorti, aussi Pac-Pix (mais ça ne m'intéresse pas), et j'attends Jump Superstars et Advance Wars.

Quelqu'un a de nouvelles infos sur Dragon Ball Z 2 ?

Sinon je vais ptetre me laisser tenter par Another Code...
j'vais surement me faire gronder pour HS, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à un rpg sur une portable. Ce que je trouve interessant dans un rpg, c'est le côté mise en scène, scénario, ambiance, psychologie des personnages, narration, et cela demande du calme à mon sens.

Pour profiter d'un rpg, j'ai besoin d'être au calme, avec un bon café, un paquet de clopes (cqfd: qui provoquent des maladies graves!!!) et un paquet de bon petit gâteaux. Je sais ça fait très stéréotype, mais je ne le fais que très rarement je manque de temps.

bref j'ai essayé golden sun, et même s'il avait l'ai sympa je n'ai pas pu continuer, je n'arrivais pas à accrocher.

Voilà, c'est mon avis et je le partage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés