Votre avis sur Battle Field 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
En l'occurrence je joue aux deux, et je trouve les deux très beaux, pour des raisons différentes. Mais j'ai quand même tendance à préférer BF2.

Sinon, pour les astuces, en l'occurrence, pour un fps, il faut pour moi un nombre élevé de polygones, pour que le tout ne devienne pas une bouillie infâme dès qu'il y a une certaine distance d'affichage, et ça se traduit par un besoin élevé en ressources... Regarde tous les FPS qui sortent, au moment où ils sortent ils mettent à genoux la plupart des configurations...
gni?

différence entre un moteur pour rpg et un moteur pour Fps??...

Heuu nan pars que un moteur de Fps il est pas obliger de contenir des milliers de poly. surtout si les graphistes on optimiser la chose de magnère à garder un min de poly pour permettre un jeu plus fluide.

Sinon je te rapelle que dans Guild Wars (ou autre peu importe) tu peu aussir voir à la 1 ere personne ... donc dans un sens c'est un FPS (bon okay tu vois pas les armes mais bon c'est pas sa qui fait la différence de poly).

La ou je suis d'accord c'est pour le moteur phisique mais bon ... de la à prendre toute les ressources quand meme pas, ou c'est qu'il est trop gourmand et qu'il faut voir plus bas.

Quel interet de sortir un jeu qui demande largement plus que les config actuelle?

Réponses: Vendre plus de matos ... Nvidia... Welcome to the world of bissnes.
Citation :
Publié par Redsun1
gni?

différence entre un moteur pour rpg et un moteur pour Fps??...
Plus de joueurs à l'écran sur Battlefield ? Plus grande profondeur de vision ? Besoin de pouvoir reconnaître un joueur d'un poteau à 300m ?

Citation :
Heuu nan pars que un moteur de Fps il est pas obliger de contenir des milliers de poly. surtout si les graphistes on optimiser la chose de magnère à garder un min de poly pour permettre un jeu plus fluide.
Essaye de modéliser un MI-28 ou un Apache avec le moteur 3D de Guild Wars, et là on rigole en voyant le résultat .

Citation :
Sinon je te rapelle que dans Guild Wars (ou autre peu importe) tu peu aussir voir à la 1 ere personne ... donc dans un sens c'est un FPS (bon okay tu vois pas les armes mais bon c'est pas sa qui fait la différence de poly).
FPS = First Person Shooter. Dis-moi où est l'aspect shoot dans Guild Wars .
C'est un peu de la mauvaise foi là, je parlais du style de jeu, FPS, RPG, RTS, ...

Citation :
La ou je suis d'accord c'est pour le moteur phisique mais bon ... de la à prendre toute les ressources quand meme pas, ou c'est qu'il est trop gourmand et qu'il faut voir plus bas.
Ce n'est pas le modèle physique qui prend des ressources de toute façon...

Citation :
Quel interet de sortir un jeu qui demande largement plus que les config actuelle?

Réponses: Vendre plus de matos ... Nvidia... Welcome to the world of bissnes.
Tu es de nouveau de mauvaise foi... Regarde le post, tu as sans doute une seule config équipée d'une carte graphique de haut de gamme dernière génération. Ma config a été le top du top... Il y a deux ans. Kor Ae'reen lui a une config dont la carte graphique était le moyen de gamme il y a deux ans (et elle est inférieure à la tienne), et pourtant il fait tourner BF2 de manière fluide.
J'irai un peu voir du coté de la configuration de ton PC, il doit y avoir un problème quelque-part...
Citation :
Kor Ae'reen lui a une config dont la carte graphique était le moyen de gamme il y a deux ans (et elle est inférieure à la tienne), et pourtant il fait tourner BF2 de manière fluide.
J'irai même jusqu'à dire que le résultat est meilleur IG que dans les menus !
Parce que franchement, y a pas moyen de circuler dans le menu multijoueur, et parfois tout se bloque (juste deux secondes) quand je veux changer de menu d'option.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Plus de joueurs à l'écran sur Battlefield ? Plus grande profondeur de vision ? Besoin de pouvoir reconnaître un joueur d'un poteau à 300m ?
Heuu bah je vois pas trop sa tu peu le faire partout à peu près (dans wow j'ai deja vue plus de 50 joueurs à l'écran sans que sa ne rame vraiment va pas me dire qu'il ya plus de 50 à afficher dans btf2 ). Quand à la profondeur je la sent pas spécialement plus grande qu'ailleurs



Citation :
Essaye de modéliser un MI-28 ou un Apache avec le moteur 3D de Guild Wars, et là on rigole en voyant le résultat .
La on entre dans la créativité et du talent du modeleur. Mais crois moi que je le ferais avec GRAND plaisir.

(t'est de NCsoft t'engage ?? je prend¨! )



Citation :
FPS = First Person Shooter. Dis-moi où est l'aspect shoot dans Guild Wars .
C'est un peu de la mauvaise foi là, je parlais du style de jeu, FPS, RPG, RTS, ...
Oui la on est d'accord mais je te parle au niveau technique du moteur, entre Fps , Rts, Rpg la différence de moteur est faible.

J'entend par la que le style de jeu n'influence pas vraiment le fait d'avoir un plus mauvais moteur. (arf... je crois que je suis pas clair la lol)



Citation :
Ce n'est pas le modèle physique qui prend des ressources de toute façon...
On est d'accord



Citation :
Tu es de nouveau de mauvaise foi... Regarde le post, tu as sans doute une seule config équipée d'une carte graphique de haut de gamme dernière génération. Ma config a été le top du top... Il y a deux ans. Kor Ae'reen lui a une config dont la carte graphique était le moyen de gamme il y a deux ans (et elle est inférieure à la tienne), et pourtant il fait tourner BF2 de manière fluide.
J'irai un peu voir du coté de la configuration de ton PC, il doit y avoir un problème quelque-part...
Et bien j'aimerais comprend alors.... ... Par contre jamais j'ai critiquer la fluidité le jeu est fluide.
dsl pour ma ptite dérive sur la forme du post initial mais j'aimerai participer a cette discussion.

Perso je trouve le jeu moyen niveau graphisme et il tourne de façon moyenne. Je joue sur un portable et je trouve que malgré ma config de gamer les jeux en général tournent moins bien que sur un pc de bureau. (PM 2GHz 1go ram Mobility9700 128Mb).

Moi je déplore l'absence de résolution widescreen ce qui fait que le rendu est laid sur mon ordi... passons ce détail le jeu s'annonce passionnant niveau immersion et tactiques.

Je n'ai joué que quelques instants a la démo en singleplayer et deja j'ai trouvé que l'ambiance était fort sympathique et pourtant je préfere l'ambiance WW2.

Par contre j'ai peur des combats aériens. En effet jsuis fan des combats aériens et j'ai peur que la vitesse des chasseurs nuisent au fun des combats aériens. Je n'ai pas pu tester d'appareil volant en solo (ptet qu'il y en a en multi) mais pour moi les batailles en vieux coucous de BF1 étaient géniaux et la j'ai peur que ca devienne moins amusant.

Voila my two cents
Je trouve les combats aériens bien, même si sur cette carte (trop petite) faut passer son temps a tourner en boucle
L'hélico est surpuissant bien utilisé et couvert par l'aviation, je suis tombé par chance avec un bon pilote, et bien en stationnaire au dessus d'une base sa fait bien le ménage

Sinon je pense l'atout indéniable c'est les possibilités énormes de teamplay de ce jeu

Le commandant est très important, il a une vue global du champ de bataille et peu donner des ordres aux squad. Il peut pilonner une position et scanner une region et surtout envoyer du materiel. C'est relativement facile a prendre en main.
Joué dans une bonne squad c'est le pied aussi . En générales les ordres sont simple, attaquer/défendre, et op on y va en groupe de 6 a pied ou en véhicule de transport, couvert par un petit char ou l'helico. La possibilité de pop sur son chef de squad quand il est pas mort est assez énorme, on est quasiment tout le temps dans l'action et on ne perd pas son temps a courir

Et j'adore les petites opération commando sur les pieces d'artillery/radar avec le petit buggy

Voila en gros les points fort de BF2.

Coté graphisme c'est trés jolie, avec mon a643000/9800pro/1024ddr je joue en medium partout sans AA (j'aimerais bien le mettre en 4x mais j'y arrive pas ), j'en demande pas plus, arretons de chercher des graphismes parfait

Les points négatifs : parfois les combats aériens sont trop brouillon, la balistique est a chier (esperons qu'avec les up des armes en fonctions des grades sa va s'arranger), et sur les servers FFA c'est du grand nawak (15noobs sur le porte avion a wait le spawn :/, dommage...)

J'ai dans les 10h de jeu et franchement il est très bon, j'ai bien fait de le précommander
dur dur de donner un avis sur demo mais c vraiment sympa, j'ai joué a bf1 et ses add on , franchement a l'air de valoir le coup mais bon comme jprefere avec plusieurs avis jvai attendre le test dans joy et sur les forums bf2 ....
Citation :
Publié par Redsun1
3) Les commandement sont totalement opaque on ne comprend rien à la manière de commander les troupes.
J'ai du passer 5 minutes dans le mode solo pour me familiariser avec l'interface de commander et c'est vraiment simple (sélection d'une escouade, clic droit, sélection du type d'ordre).

Les "arguments" de ton message original sont quand même facilement démontables un à un.
Personellement, après un début mitigé, je trouve que Battlefield 2 est un bon jeu.

Et un excellent jeu si joué avec un squad correct et un commandant qui connaît son job. Là c'est vraiment génial. (parce-que le chef d'un squad complet qui se la joue sniper solitaire ou aviateur... )

Une autre chose, c'est la première fois dans un jeu vidéo que l'ambiance "guerre" est aussi bien restitué, au niveau visuel et sonore (la vision qui se trouble, les oreilles qui sifflent, être a moitié sourd, si on se trouve a coté d'un char qui tire, ou pris dans une explosion). On s'y croit.
Citation :
Publié par Redsun1
gné....

1) Ma carte est un "Standar" elle tourne parfaitement bien actuellement sauf avec Bf2 et Everquest 2.. C'est dire quand meme...

Ce n'est pas une vielle carte dépasser.
Tu joues sur un portable, ta carte n'est donc pas standard mais mobility.

Autrement dis, elle est downcloaké en performance, une 9700 mobility, c'est bien pour un portable, c'est faible par rapport à une carte pour un pc fixe.

Oui, les développeurs prévoient les bons jeux pour plusieurs années maintenant, donc ça sera moche quand tu as une petite configuration, et beau avec une grosse configuration


Je vous ferais une petite video ce soir si vous voulez avec ma config

Autre chose, Battlefield, c'est clairement orienté Multijoueurs, donc si c'est pour du 1 joueur, va plutôt vers SplinterCell ou compagnie
Même mon grand père jouait en multi à Real Battlefield en 1944
Ce qui demande un temps de calcul phénoménal a ta carte graphique c'est le champs de vision dans BF2. Il est tres tres tres grand. La ligne d'horizon est tres loin. (pour comparé avec GW puisqu'il a été amené sur le plateau, le champs de vision de celui ci est tres tres tres cours... avec un choix pour le flou. C'est pas le cas dans BF2.)

Faut voir aussi ce que vous vous attendiez a avoir comme graphisme. Ils sont plus que correcte quand tout est a fond. Ho oui, il est évidement que les screen montré était avec les options au maximum... alors normal qu'avec tout en "moyen" et surtout sans anti-aliasing ce soit pas aussi beau qu'on l'espérait. (puis les perso ont un nombre record de pixel... pour que leur animation soit "logique"... evidement ca demande bcp de calcul)...
Faut pas regarder ce jeu comme une carte de voyage, faut le voir dans sa technique... il demande plus de calcule que bien d'autres jeux (a mon avis y'a que EQ2 qui peut rivalisé )

Voila.... BF2 apporte bcp de chose au genre. Rien que l'escouade et le commander c'est génial !

Y'a juste une chose c'est que les helico sont plus simple a piloté que dans BFviet... mais les avions c'est l'inverse. (enfin on dira que c'est p-e les reglages de mon joystick)
Citation :
Publié par Kalero
Y'a juste une chose c'est que les helico sont plus simple a piloté que dans BFviet... mais les avions c'est l'inverse. (enfin on dira que c'est p-e les reglages de mon joystick)
Tiens, moi, mon Joystick, le jeu refuse de le reconnaître
Bon du coup, il sert plus à rien car je me suis habitué au clavier souris. Ce qui permet des manoeuvres bien plus serrées qu'avec un Joystick.
pas mieux, faut que je trouve un moyen :/
c'est un sidewinder precision pro et rien n'est detecté même pas les boutons

vu en plus comment je me gaufre au clavier souris, j'essaye même plus pour pas que ma team pleure
Perso je pilote l'aircraft a coup de pad ps2 + l'adaptateur qui va bien , mais pour les hélicos j'ai beaucoup plus de mal a le manier.

Puis vivement qui sorte ce BF2 , toujours la même carte en boucle ça commence a lasser, vivement des zones plus urbaine
C'est le Joystick microsoft a retour de force de base le miens hein... et pourtant il est reconnu.
Vérifiez vos driver... hop allez faire un tour chez crosoft

Ha oui, c'est p-e parce que Windows me le reconnait comme étant un volant... (oui je sais c'est le comble que microsoft n'arrive pas a reconnaitre ses propres matériels lol... mais ca me dérange pas plus que ca )
Sur la seule map dispo, le combat aerien n'a aucun interet, on a peine decoller qu'on est presque a l'autre bout de la map, les helico c'est pas mal, les autres vehicules comme d'hab, c'est tres sympa, mais bizarre parfois, ca m'en met pas plein la vue. Les graphismes sont bien mais sans plus, c'est beau sans etre epoustouflant. Un jeu qui decoiffe pas, ca me donne pas envie de me jeter dessus le jour de la sortie, peut etre a la limite si jai 60 euros a depenser pour rien.
Faudrait qd même se mettre en tête qu'un fps de dernière génération demandera forcement une grosse config pour avoir des graphismes intéressant donc avec un 2ghtz 2.4ghtz et une carte qui date de 1ans voir 2ans il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel nivo graphisme .
Pour ma part j'utilise une 6600 gt donc carte accessible au peuple et loin d'être la meilleure et bf2 donne ça :

http://img296.echo.cx/my.php?image=bf4ni.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf18ru.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf20ne.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf31nb.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf45in.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf59so.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf63cb.jpg
http://img252.echo.cx/my.php?image=bf70vp.jpg

C'est pas si moche que ça quoi ... hein ? maintenant il est clair qu'il y a beaucoup mieux ailleurs mais c'est pas le point fort de bf2 .
Pour ceux qui est des parties sur le net aucun lag même sur les parties a 64 players .
Je kiffe tout de bf2 , gameplay totalement énorme .
Juste un point négatif , le gros bombardement du commander , je trouve ça lourd -_-
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Faudrait qd même se mettre en tête qu'un fps de dernière génération demandera forcement une grosse config pour avoir des graphismes intéressant donc avec un 2ghtz 2.4ghtz et une carte qui date de 1ans voir 2ans il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel nivo graphisme .
Pour ma part j'utilise une 6600 gt donc carte accessible au peuple et loin d'être la meilleure et bf2 donne ça :
Tu as réglé les options tout en high ? Et tu as combien de fps avec ça ?
J'ai 60% des options en high et 40% en medium la vue a distance a 85% (reso 1152*864), je tourne entre 40 et 60 fps suivant les endroits et peu importe le nombres de joueurs .

J'ai tenté le jeu tout en high c'est carrément pas jouable ca tourne a 15fps :/ (c'est magnifique par contre qd on bouge pas). Il faut plus visé de la 6800 gt pour tenté de jouer en "full" high sur bf2 a mon avis ^^
Les screens sont net car j'ai l'aa et af en 4x . Ca me bouffe quasi rien de les activer ou non , sans je gagne à peine 5-10 fps .

Enfin c'est surtout pour démontrer que bf2 reste correct nivo graphisme et qu'il faut pas le juger sur des vieilles ati et des vieilles gforce .
C'est comme qd quake 4 sortira , on va pas s'amuser a dire "putain c'est moche sur ma gforce 4 ti 4200 T_t " (facon de parler -_- ) .
Je suis en full et c'est franchement magnifique , ça rame pas d'un poil, j'ai mis tout au maximum sauf l'anti-aliasing que j'ai passé à 2x.

Vraiment, je m'amuse énormément et c'est bien plus beau que le premier du nom

J'ai un A64 3700+ , Radeon X800 XT Platinium Edition et 1 Go d'Xtrem Low Latency
chargments 30 secondes avec un P4 3 Ghz une G forec FX 5300 1024 ddr

coté graphisme la map est super jolie mais les gugus dessus ca fait bizarre enfin bon, je trouve les mouvements des perso trop robotisé (et a partir d'une certaine distance ils se ressembles tous ^^ heureseument qu'il y a la couleur sinon je serais en point negatifs )

Le truc qui m'as vraiment fait accroché c'est le principe de Squad avec le chef de groupe j'ai eu la chance de tomber dans un groupe vraiment exellent avec un trés trés bon chef de groupe et la c'etait vraiment fun (rassemblement , les mecs qui attendent tous le monde pour respawn, tous le monde en VhC, etc on a mené un assault dans la base ennemi de toute beauté)

Le point négatif le sniper vraiment inutile aux vu des degats qu'il fait (tu va reussir a faire 4 ou 5 frags voir plu si tu as de la chance avant d'arriver a cour de munitions) d'un autre coté sans ca il serait il classe de roxor , mais bon c'est quand meme une classe de soutien et tu peux pas soutenir c'est bien dommage
une solution serai de limité le nombre de sniper par alliance mais augmenter ses degats
Citation :
Publié par Nova Antares
Sur la seule map dispo, le combat aerien n'a aucun interet, on a peine decoller qu'on est presque a l'autre bout de la map, les helico c'est pas mal, les autres vehicules comme d'hab, c'est tres sympa, mais bizarre parfois, ca m'en met pas plein la vue. Les graphismes sont bien mais sans plus, c'est beau sans etre epoustouflant. Un jeu qui decoiffe pas, ca me donne pas envie de me jeter dessus le jour de la sortie, peut etre a la limite si jai 60 euros a depenser pour rien.
Bien que je lui reconnaissance encore quelques lacunes ( certaines classes d'infanterie pas bien équilibré , support aerien beaucoup trop puissant entres autres ).
J'aime cette facilité de prise en main pour réussir une stratégie avec 5 coéquipier dans ce bordel monumental^^
Mais bon globalement tout ce qui est FPS et gros foutoir a 60 en deathmatch c'est pas trop ce que j'aime mais la je suis plutôt convaincu par la nouvelle approche du teamplay dans BF2 et je me jetterai dessus a sa sortie

51.95 euros sur alapage avec 10 euros offert a valoir plus tard sur une nouvelle commande , honnête comme argument de vente je trouve.

D'ailleurs je me demande ce que l'edition 'd'état major' propose en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés