[Ecole] Quand les profs se rebellent.

Répondre
Partager Rechercher
Une prof de français au collège qui rends des rédactions sur un évènement ( fictif ou non je crois ) de notre vie qui nous a marqué.

Un gars s'est lancé dans un délire ( réel ) ou en camping il est sorti avec la petite amie de son pote, et c'était à base de :

Une fois je suis sorti avec une fille, elle était belle. Elle était la copine de mon copain, ils ne savaient pas que je l'aimais bien.
Elle a su que je l'aimais bien, et elle m'aimait bien aussi, mais lui ne savait pas que nous nous aimions bien, etc etc.

Des tas de répétitions et un sujet niais, qu'elle a lu devant toute la classe. Plus de cinq ans après quand je le recroise on en reparle, sans omettre d'incendier de bêtise la prof évidemment, il n'y a que nous qui pouvons nous moquer.

Sinon, un professeur d'histoire plutôt excellent, avec qui on parlait de tout et de rien, comme si c'était un pote.

Sur 1h30 de cours, on faisait 20 minutes rapidos, le reste du temps on se racontait des conneries avec un petit groupe, et les autres faisaient ce qu'ils avaient à faire tranquillement.

Par exemple un mercredi il était absent, la semaine d'après on le sauce, et il nous réponds qu'il a rencontré une fille peu farouche avec qui il a niqué toute la nuit, mais que ce n'était plus de son âge et qu'il s'était fait mal au dos.

C'est sympa de ne pas avoir de tabou, et même les plus mauvais élèves excellaient sur le programme d'histoire à la fin d'année, car malgré ça, il était un excellent prof qui, lorsqu'il avait quelque chose à nous faire apprendre, savait serrer la vis quand il fallait.
Citation :
Publié par Pepita
D'un coté le programme de proba est le même en spé et en normal
Et je pense pas qu'il differe de bcp de la ES à la S.
Il différait juste assez pour que tout le monde ait 0/5 à cet exercice
Ensuite, en ES on apprend à faire des maths applicable en économie surtout, donc si ce n'est pas fondamentalement différent du bac S, c'est beaucoup plus simple et vu d'une manière différente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylphide
Bon, ce n'est pas du tout un tour de cochon que je vais raconter, juste un grand moment de solitude!

Au collège, il faut tout gérer de la préparation de cours au bobo sur le genou... On vérifie encore que les élèves ont apporté leur matériel voire on sanctionne quand les oublis sont trop fréquents (j'ai un système de croix).

Un jour, alors qu'on devait corriger des exercices dans le manuel, je constate que plusieurs élèves (toujours les mêmes ) ont oublié leurs livres... Je décide de marquer le coup et de faire les gros yeux (il ne faut pas hésiter à faire un peu de cinéma des fois )...

Hop, je fais la morale, gueule un peu, envoie un élève faire des photocopies, bref, les élèves rentrent la tête dans les épaules en attendant que ça passe...

Puis, je me tourne vers mon bureau, ouvre mon sac et... constate que j'ai oublié mon propre manuel évidemment!!! Alors bon, un autre jour, c'était pas grave mais là, je venais quand même d'en faire tout un plat!

L'air de rien, j'écris la date au tableau puis je circule dans les rangs. Au moment de commencer la correction proprement dite, j'étais comme par hasard au fond de la classe et j'ai feint d'avoir la flemme de retourner à mon bureau: l'air totalement innocent, j'ai pris négligemment le manuel d'un de mes élèves pour lire les questions...

C'est passé comme une lettre à la poste mais j'ai eu chaud lol!
Excellent
Ca me rappelles trop ma prof d'anglais en 6ème, à qui il arrivait le même genre d'histoire
Mais bon, c'était une vieille bonne Soeur de 60+ ans qui prenait sa retraite l'année d'après parce qu'elle perdait la tête (mon dieu qu'est-ce qu'elle pouvait radoter d'ailleurs ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylphide
[...] cette année, un gros caïd de ma classe (Aboubakar pour ne pas le nommer) m'a pas mal faite suer!
M'dame, on ne dit pas "faite suer", mais "fait suer", même si vous êtes une madame.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ma prof d'anglais ayant lu la veille un article dans je ne sais quel magazine poeple sur comment cerner une personne a partir de son écriture , m'a dit que j'était un dangereux déséquilibré...

sinon niveau vanne en allemand au college j'ai eu le droit a un " touche le fond mais creuse encore " sur mon bulletin , j ele garde c'est collector
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés