J'ai le vertige in game....

Répondre
Partager Rechercher
Une petite analogie, quand tu fermes les yeux et que tu penses a une action, ton cerveau agit comme si l'action se passait vraiment a part pour tes muscles qui restent plat. Donc dans les mmo dans lequel tu es immersé completement et que ton perso deviens toi presque. ton cerveau reagit normallement comme dans la vie irl via les indices visuels que tu lui donnes (hauteur -> vertige ou debut de DAoC j'avais tjrs inconsciemment peur de tomber malade quand je pexais sous la pluie, je me sentais fatigué apres une longue ballade a pied...etc..) Bref c'est tout du psychologique mais qui affecte tes autres organes (vertige -> nausée )

Bref, blame ton cerveau (j'essaye la de ne plus sursauter comme si je me faisais reellement agressé quand je me fais pk, c'est con :P stupide cerveau :P )

(et attention , le vertige/nausée que certains ont en jouant a des FPS est different la c'est ton oeil qui envoie un message au cerveau -> je me ballade et ton oreille interne (qui est supposé donner la position de ta tete a ton cerveau qui envoie comme message: eh non, on bouge pas, donc 2 messages different, crash du cerveau chez certains au niveau de l'equilibre -> vertige/nausée (les 2 sont liées a cause du meme nerf qui fonctionne pour les 2 organes "CN VIII" )

Voila...
merci :P
(etudiant en medecine, certaines choses peuvent etre un peu erroné, dsl, c'est pour cela que je suis encore qu'un etudiant ^^)
Les problèmes d'orientation des femmes n'est pas une rumeur, c'est un fait réel et scientifiquement prouvé.

Je n'ai pas besoin de jouer moins ces vertiges sont "psychologique" je pense hauteur, vide et le mal est fait...
C'est simplement "l'appréhension" qui provoque ça et rien de plus, mais c'est désagréable, j'ai réussi à calmer cet effet sur DAOC je vais y arriver ici aussi.

Mais c'est une impression étrange...
Citation :
Publié par TiberiX
Quand je lis tout ça je me dis que l'érotisme brachioproctique ne devrait pas être autant en désuétude...
Toi t'as appris 2 nouveaux mots et t'as fait le pari d'essayer de les placer sur jol !
Bonjour,

L'effet d'altitude semble bien rendu dans WOW.
J'ai récemment été surpris d'avoir justement un effet de vertige en jeu.
Allez à Feralas et au nord, en suivant le chemin, jusqu'au montagne jumelles.
Là se trouve un PNJ qui vous permet de monter au sommet de l'une d'elle.
Et bien la vue d'en haut est impressionnante.
Seul FarCry dans le niveau ou l'on prend le deltaplane pour la première fois m'avait fait cet effet dans un jeu.

Ce qui me parait étrange c'est qu'il me semblait que le vertige était lié à l'oreille interne ...
Moi la seule chose de ce type qui m'arrive, c'est lorsque je tombe de très haut IG. J'ai l'estomac qui se contracte, et le coeur qui remonte (au figuré) comme dans les manèges a sensation.

C'est vraiment étonnant c'est le premier jeux dans lequel une chute me fait cet effet là. Peut être parce que l'effet de la chute dans wow se rapproche fortement d'une vrai.

Sinon pour l'orientation féminine, effectivement plusieurs études scientifiques ont prouvées que "en moyenne" les femmes ont plus de mal a se situer dans l'espace (3d, pas l'espace extraplanetaire ).
mwarf

Zavez quoi contre les troll?
c des elfes à l'origine.

Bon sinon heu problème IG, non je vois vraiment pas.
Moi j'aime bien la sensation de tomber ^^
Et je déteste les gnome et les nains.

Voili voilo
Pareil pour la sensation de chute, entre Arathi et les Paluns (Wetlands), sautez du pont dans l'eau

Sinon pour parler de chute, la cape parachute d'ingé est assez exeptionnelle, j'ai vu un mage se faire poursuivre par 3 types de son lvl (40 environ), ils sautent tous d'une falaise, le gnome a toutes ses vies et les tue tous en bas
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Jashugan
Moi la seule chose de ce type qui m'arrive, c'est lorsque je tombe de très haut IG. J'ai l'estomac qui se contracte, et le coeur qui remonte (au figuré) comme dans les manèges a sensation.

C'est vraiment étonnant c'est le premier jeux dans lequel une chute me fait cet effet là. Peut être parce que l'effet de la chute dans wow se rapproche fortement d'une vrai.

Sinon pour l'orientation féminine, effectivement plusieurs études scientifiques ont prouvées que "en moyenne" les femmes ont plus de mal a se situer dans l'espace (3d, pas l'espace extraplanetaire ).
je le savais que j'etais une femme!!
j'ai aucun sens de l'orientation non plus ^^ il m'est arriver de me perdre durant 3 heures dans Undercity ou de mettre 2h30 a rentrer chez moi IRL car je retrouvais plus le chemin lol.
mais c'est un vrai problème parfois dans les jeux autant que IRL de pas avoir le sens de l'orientation ^^ car des fois tu passe des heures a aller d'un endroit a un autre :x
Citation :
Pour en finir, comme je suis une femme je n'ai aucun sens de l'orientation, pas plus dans la vie réelle que dans celle in game...
Ca aussi c'est pénible, lorsque j'ai des repaires visuels, j'arrive à m'en sortir mais quand tout se ressemble... Ou qu'il y a trop de couloirs je ne sais plus ou je suis à peine rentrée...
Youpiiiii je ne suis plus la seule
C'est ma réputation ça à moi ^^ mais je fais des progrès !
Mais si c'est vrai !!
Et on se tait les mauvaises langues!
Puisqu'on en parle, moi aussi je vais en parler


(Imagine les JoLien(ne)s avachi(e)s sur leurs chaises devant leurs écrans, prêt(e)s à écouter...)

En fait, il n'y a aucun rapport avec le vertige, et je ne sais pas si des gens sont dans mon cas.


Il faut dire que je n'ai pas choisit un serveur PvP au hasard.

Ayant été élevée à la dure, sur Camlann, les sensations sont toujours là, et reviennent...

En fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai une poussée d'Adrénaline phénoménale dès que je je combat quelqu'un en PvP.

Mais attention, ce quelqu'un il faut qu'il me prenne par surprise.
Ca m'arrive aussi quand je suis fufu, et que j'attaque des gens assis... J'ai une poussé d'adrénaline et mon cœur bat à mille à l'heure (quand je pense à eux qui vont se prendre 100% de coups critiques en 3 secondes )...

Sans déconner, c'est vraiment hallucinant, dès que je m'attaque à quelqu'un en PvP ça me le fait.

Le pire, c'est que ça me neutralise un peu mes mouvements, et ça affecte sur mes réflexes.

J'ai pas de problèmes face à des Tantouzes, mais des fois je RIP comme une vieille marde, et j'ai toujours mon cœur à mile à l'heure, ça me fait bien délirer.


Enfin, c'est peut-être pour ça que je suis toujours sur un serveur PvP, et que je PvP beaucoup... Ca me procure tellement de plaisir de souffler à fond et d'avoir une poussée d'adrénaline aussi forte...


C'est grave docteur?
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Citation :
Publié par Lundrah
Pour en finir, comme je suis une femme je n'ai aucun sens de l'orientation, pas plus dans la vie réelle que dans celle in game...
Ca aussi c'est pénible, lorsque j'ai des repaires visuels, j'arrive à m'en sortir mais quand tout se ressemble... Ou qu'il y a trop de couloirs je ne sais plus ou je suis à peine rentrée...
Idem, c'est très visuel mon sens de l'orientation, d'ailleurs j'aime allée découvrir les endroits seule, j'ai moins honte quand je meurs où que je me suis perdue, suffit d'un moment d'inattention et j'en viens à même plus me rendre compte où je vais, je regarde autour de moi affolée, où suis-je.....
Je n'ai pas le vertige, mais souvent la nausée quand ça tournes trop et que je ne lead pas, beaucoup plus dans Wow que dans tout autre Mmporg, mais je trouve justement qu'on a beaucoup moins le temps de souffler irl dans Wow que dans tout autre mmporg, le jeu est parfois un peu fatiguant.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Citation :
Publié par Shalandra
Les trolls diffèrent selon les mythologies, les trolls de DAOC sont l'image de ceux des mythologie nordiques
définition : Dans le folklore nordique, les Trolls se voient affublés de toutes les formes et les tailles possibles (généralement assez grand, tout de même), l'invariant étant leur caractère effroyable, semant la zizanie.
Dans l'ouvrage « Les gnomes » de Wil Huygen/Rien Poortvliet (Albin Michel, 1979), les Trolls sont définis ainsi: « Les régions qu'ils habitent sont la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, la Sibérie. Ils sont bêtes, primitifs, à la fois crédules et méfiants, d'une laideur répugnante. Ils ont un nez en forme de concombre et une queue. Leur force est redoutable ainsi que leur rapidité. Ils empestent et gardent souvent dans leur maison des caisses pleines d'argent et de bijoux volés, qu'ils caressent des doigts pendant des heures. Taille: plus d'un mètre. Couleur: jaune-brun. Cheveux: noirs et d'une saleté répugnante ».

source : ici

autre définition : Étymologie obscure. Initialement : un géant.

Contrairement à une idée répandue par le romantisme, le troll n’est pas un nain ou un lutin plus ou moins farceur. C’est un affreux géant maléfique (l’Église l’assimilera au diable : « Que le diable t’emporte » se dira trôll hafi thik, « Que le troll te possède ») et par*fois monstrueux, dans une mythologie où les monstres sont rares. II semble que, comme les alfes, les trolls aient été crédités de pouvoir sur nos facultés mentales : les termes traduisant notre sorcellerie, magie, etc. sont tous des composés à base de troll- (ainsi trolldom magie ; trollkarl : magicien ; trollviser : chansons magiques). Dès les temps, des rois convertisseurs de la Norvège (Ôlâfr Tryggvason, puis Olâfr Haraldsson le Saint, fin du Xe siècle-début du XIe), c’est contre les trolls que s’est d’abord portée l’activité des prosélytes chrétiens. Une solide tradition s’établira autour de cette thématique : elle survit dans les ballades, chants et contes populaires, particulièrement nombreux dans le Nord. C’est aussi en vertu de l’effort constant de dévaluation mené par l’Église que la taille de ces géants primitifs n’a cessé de se réduire. Mais on ne les prendra ni pour des nains ni pour d’inoffensives créatures. Il arrive aux trolls de condescendre à marier leurs filles - généralement belles - à des dieux !

Une théorie séduisante voudrait en faire les morts mécontents de leur sort, à l’instar du draugr islandais. Cela n’est pas exclu : dans l’état présent de nos connaissances et de nos sources, il est évident que toutes les catégories de créatures surnaturelles nordiques se chevauchent et que, pour demeurer dans l’aire sémantique où nous sommes ici, la notion de « géant » a fini par recouper toutes sortes d’autres réalités mythiques.

C’est la Norvège qui a gardé le souvenir le plus vivace des trolls ils peuplent les contes populaires qui ont fait l’objet de nombreuses éditions illustrées. De taille humaine, ils sont en général stupides et laids - avec un nez « long comme un tisonnier » et une queue touffue qui dépasse de leur pantalon ; s’ils se montrent maléfiques, il convient de les circonvenir, chose facile en raison de leur bêtise. Ils peuvent dans certains cas se montrer secourables.

Leur extrême laideur, voire leur monstruosité, explique, qu’ils t survivent dans la toponymie : les formations fantastiques du sol norvégien, par exemple, justifient quantité de noms où entre le mot "troll" : ainsi Trollahals, Trollaskôgr ou Trollatunga (respectivement, « gorge », « forêt » ou « langue des trolls »). Le grand écrivain norvégien Ibsen, dans Peer Gynt, a fort bien vu et l’ambiguïté et la sub*tilité de la notion de troll.

source : ici

et y en a d'autres...

DONC NON, le troll de Daoc n'a vraiment rien à voir avec la mythologie nordique !!!
je parie a 100% que d'ici quelques années il sera prouvé que les MMo sont mega nocifs pour la santé ^^ (tiens en tant que futur medecin je vais le faire et vous detruire la vie mouhahahahah ca vous apprendra a ne pas me laisser tout ran durant les instances ^^ )

Quand je saute d'un grand arbre elfe ou de la tour des wyvernes à TB ou même encore du zeppelin à UC, je ressens une petite pression physique, comme si mon corps me demandait "EST-CE QUE TU VAS DOWN COMME UN GROS NAAB???", alors que je sais très bien que je ne vais pas down.

Mais bon, ça s'atténue.
Pour ceux qui ont le vertige, je vous conseille une cure par le biais d'une quête afin d'affronter votre phobie du vide.
Allez à la frontière des plateaux de shimmering-mille pointes et grimper une petite côté; un pnj dans une grotte vous attendra et vous proposera une quête qui y remédiera.

Hf :>
wow est très bien fait niveau graphisme, on a vraiment l'impression de chaleur a tanaris, de l'écoeurement dans le cimetière de la colline de raven, froid dans les alentours d'Iron Forge, les véritables sensations de hauteur sur les ponts, le barrage ; la sensation d'humidité chaude dans straglethorn ..etc (je vais pas tout cité lol)

malgré les discours néfaste envers l'aspect graphique de wow (considéré trop dessin animé), on a toujours l'impression de vrai sensation et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau

*ps: les gars bliz coté graphisme pourrait pas passé un peu du coté des serveurs, ça serais sympa*
Citation :
Publié par Will
Allez à la frontière des plateaux de shimmering-mille pointes et grimper une petite côté; un pnj dans une grotte vous attendra et vous proposera une quête qui y remédiera.

Hf :>
La frontière entre Shimmering et Les Tarides ou entre Shimmering et Tanaris?
Citation :
Publié par Py²
La frontière entre Shimmering et Les Tarides ou entre Shimmering et Tanaris?
Tout a été précisé Pshyt, entre les plateaux de shimmering et mille pointes. )
Citation :
Publié par Py²
En fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai une poussée d'Adrénaline phénoménale dès que je je combat quelqu'un en PvP.
Idem, et pourtant ca me le fait que sur des PvP de mmorpg, jamais sur un Unreal/Quake like, je pense que c'est due au fait que dans un doom-like on a un avatar anonyme (sauf lorsque on commence des concours, ou que on joue contre des personnes que on connais et qui sont un peu plus que un tas de pixel).

Sur un mmorpg, on est un avatar, que on a monter a son image, et que on a un peu plus d'attachement, puis un combat dans un mmo est plus intense que ceux dans un doomlike, le skill du joueur a plus d'importance. On y mesure le skill du joueur, mais egalement la capacité a stuffer un perso, a monter un template viable, des deux joueur l'un contre l'autre. Dans un doomlike cela nessecite peu de concentration, apres une ou deux partie, je joue que a coup d'automatisme, comme une machine, sur un mmo, c'est pas vraiment possible, un combat est donc plus centrer sur le skill du joueur, et ca me donne l'impression d'un vrai duel entre les deux joueur, et comme bcp de monde je n'aime pas perdre.

Edit: pour l'auteur du post, si j'etais toi, j'en profiterai pour aller dans des zone a hauteur et a sauter, faire face a un peur est selon moi le meilleurs moyen de la comprendre et de la combattre.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Vu que je n'ai pas le vertige irl, forcement, je l'ai pas ig :b Par contre, mes deux premières journées à dos de raptor ont été assez rudes, ça secoue ces trucs oO
Il n'y a pas de quoi se moquer

De plus ce doit être assez pénible.

Il parait qu'il existe un trouble de l'oreille interne benin et courant, heu...passé un certain age, le vertige de Ménière (?) je crois.

Peut être est-ce cela qui t'arrives, surtout si tu n'étais pas ou peu sensible au vertige auparavant.
Moi j'ai pas franchement le vertige (ce serait plutôt le contraire, dans mon élément à 4000 m d'altitude ).


Mais :

1/J'ai un grave problème d'orientation. A tel point que je dois faire le contraire de ce que me dicte mon instinct pour aller du point A au point B. Et là miracle, j'arrive à bon port .
C'est vrai je suis une fille. Mais je vous assure que je connais des types aussi irrécupérables que moi question orientation...

2/Je déteste aller sous l'eau IRL. Dans Wow je flippe dès que je dois mettre la tête sous l'eau. Et en plus il y a des méchantes bébêtes qui nous attaquent et nous mordent les fesses. J'ai l'impression de revivre les dents de la mer.
Au secours .

3/Et enfin, je VIS intensément le jeu en mode combat:

Exemple: je me rends compte que je baisse instinctivement la tête IRL quand je passe dans un passage bas de plafond IG.
J'ai tendance à me tendre nettement vers le haut quand j'effectue IG un saut assez délicat entre 2 plateformes par ex.
Je me pète le petit doigt en explosant mon clavier d'un coup de poing rageur face au @$%!# qui me ninja loote THE item que ça fait 800 milliards de fois que je me tape cette <bip> d'instance pour!

Il y a pas à dire. C'est immersif WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés